Programme pour quinze jours en Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous

Je pars avec ma femme en thailande pdt 15 jrs du 22/05/2010 au 5/06 Nous partons qu'avec nos sacs à dos.

Programme

j1- journée visite à bangkok j2-visite de damnoen et kanchanaburi, nuit dans cette ville j3-tot le matin depart pour visiter ayutthaya puis en fin d'aprem retour à bangkok pour prendre l'avion bangkok/chiang rai j4-visite de chiang rai j5-depart pour chaing mai + eco trek pdt 3jrs (j5-j6-j7) j8-depart en avion de chiang mai vers le sud krabi j9-krabi j10-krabi j11-krabi j12-krabi + depart en fin de journée en train en direction de bangkok j13-visite de bangkok j14-depart pour paris

Voilà..... Que pensez vous du programme? Avez vous des treks geniaux à conseiller?? Krabi est il bien? nous recherchons un endroit sans trop de touriste et avec la possibilté de se reposer et pouvoir aussi visiter.(y a t'il un endroit dans le sud plus sympa?)

Merci d'avance pour vos critiques 🏴‍☠️
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

bien trop court pour un tel program ...

ici les transport sont bien trop lent et imprevisible et en plus il te faut 24h pour recuperer telememt que tu as le dos casser les routes c est pas les meme qu en france ... en avion tu es loin du centre des viles mai un chiang mai krabi est une bonne ide

bangkok et chiang mai meritent bien une semaine chacun

si tu veut pas faire le japonais avec son bataillon et son cabo chef, 3 semaine un mois pour ce faire plaisire Henri de Nonthaburi
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

une après-midi à Kanchanaburi ne vaut pas le coup il faut au moins y rester un jour pour pouvoir aller aux chutes d'erawan qui sont vraiment top en revanche le marché flottant n'a pas grand intérêt.

Krabi ou plutôt ao nang : un bon point de départ pour visiter: koh phi phi, baie de phang nga....

Le nombre de jour pour chiang mai , d'après moi convient, à part le trek pas grand chose à faire dans la ville même.

elodie
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut elody31 a chiang mai, un bon paquer de temple a visiter ...

bye
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
EL Elody31 Regular ·
oui c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas accroché avec la ville.
DA Daisyone Globetrotter ·
Laisse tomber le marché flottant (piège à touristes) et kanchanaburi qui mérite de rester plusieurs jours car seuls les alentours sont intéressants. Le Pont de la rivière kwai n'a aucun intérêt, il est tout petit et envahi de japonais avec leur caméra... Depuis Bangkok va directement à Ayutthaya et remonte vers Chang mai par le train de nuit, tu gagnes une nuit.
daisy
BA Barbot Globetrotter ·
Le Pont de la rivière kwai n'a aucun intérêt, il est tout petit et envahi de japonais avec leur caméra...

+1 , attrape touristes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
Laisse tomber le marché flottant (piège à touristes) et kanchanaburi qui mérite de rester plusieurs jours car seuls les alentours sont intéressants. Le Pont de la rivière kwai n'a aucun intérêt, il est tout petit et envahi de japonais avec leur caméra... Depuis Bangkok va directement à Ayutthaya et remonte vers Chang mai par le train de nuit, tu gagnes une nuit.

+ 1 Tu manques de temps et pour un trek tu supprime Chiang Rai (la ville n'a qu'un interet limité comparé à Chiang Mai) puis descente directe sur Krabi (avec Air Asia) : apres ca dependra mais si tu veux la tranquilité et cool Ko Lanta tient la tete... mais la plage seront plus belles à Phi Phi (et beaucoup de touristes, en piece jointe la "fameuse" plage de Maya Bay... Vous avez dit tranquilles ? 🤪 )
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Nathalie65 Veteran ·
Je dis comme les autre programme trop chargé...

au lieu d'aller à Chiang rai pourquoi pas Pai.. il y a un français qui offre des treks sur mesure... son nom est Guy Gorias et son site www.thairafting.com ... il propose aussi le rafting d'ailleurs il a été le premier en thailande il y a plus de 20 ans. Vous pouvez lui envoyer un email quoiqu'en ce moment il est en train de changer de personne pour son site et il semble qu'il ait de la peine à recevoir les email... autrement facebook 🙁 Laissez tombé le marché flottant ...

Une autre chose. Moi perso en si peu de temps je n'irais pas jusqu'à Krabi car c'est le début de la saison des pluies et ce coté de la mer est exposé.. vous pouvez avoir de la chance, mais vous pouvez aussi tomber sur de mauvais jours....

Moi je descendrais sur les iles du Golfe où les risques de mauvais temps sont quasi nuls...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
KA Kanchanaburi Veteran ·
Damnoen Saduak n'est intéressant que si tu y vas de bonne heure le matin, avant l'arrivée des nombreux cars de touristes. Kanchanaburi pour une journée, laisse tomber, d'autant que tu vas déjà assez courir comme ça ! Ou alors, tu zappes le nord et tu passes cinq jours à visiter la région qui en vaut la peine, mais la trilogie cimetière - musée - pont, laisse ça aux fanatiques de la deuxième guerre mondiale ! Je sais de quoi je parle : j'habite à quelques centaines de mètres du fameux pont et il y a tous les jours des milliers de gens qui viennent voir ce pont et sont très déçus... Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
LE Letibordeaux ·
bonjour, La région de kanchanaburi est époustouflante, la ville en elle même offre de super balade. Elle est chargée d'histoire. C'est vraiment un lieu à ne pas rater. Nous y sommes rester 3 jours : 1 journée de visite de la ville et deux jours de track : J1 : parc historique de prasat meuang sing, chute de sai yok noi, death rail et son mémorial, source d'eau chaude, nuit sur la rivière kwai (hotel flottant), J2 :baignade avec les éléphants (un bonheur), promenade sur les éléphants (bof), et les chutes erawan. c'est deux jours étaient vraiment extra. Il y a des paysages à couper le souffle même si on fait pas mal de route. nous l'avons fait avec safarine. le treck est pas mal mais il ne faut s'attendre à le faire avec le patron qui est un français. les guides parlent anglais. Pour la nuit à kanchanabury, je vous conseille le bluestar. il donne sur la rivière, les bungalow sont impect (surtout ceux sur pilotis). A partir de là, il faut prendre des vélos, vous êtes à quelques minutes du pont, du cimetière militaire et le soir du marché de nuit. donc si vous pouvez n'hésitez pas à passer un peu plus de temps dans cette région. ayutthaya est un chouette ville. il y a énormement de chose à y voir. je vous conseille le marché du Wat Phra Si Sanphet, au bout de l'aller du temple (en direction du centre il faut se diriger vers un parc, puis remonter la route en direction du centre, il y a un autre marché où l'on peut se faire masser pour trois fois rien. Attention, les entrées des temples sont payantes (50 bath). Enfin pour aller de kanchanabury à ayutthaya le trajet et long et la durée complètement incertaine!
leti bordeaux
KA Kanchanaburi Veteran ·
Quitte à rester dans la région, autant pousser jusqu'à Sangklaburi, ça vaut vraiment le voyage, d'après le Lonely, une des plus belles routes de Thaïlande. De Kanchanaburi à Ayuttaya, les petites agences locales proposent le parcours en minibus, sinon, il faut prendre le bus jusqu'à Suphan Buri, puis changer pour Ayuttaya. Ou encore, Kanchanaburi - Mochit (Bangkok) puis Bang Pa In et le trajet Bang Pa in - Ayuttaya en bateau !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo

Similar discussions

You might also like