Programme San Francisco - Los Angeles en boucle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous partons en Californie du 19/12/2019 au 01/01/2020.

nous préparons un road trip entre San Francisco et Los Angeles en boucle.

Je voulais soumettre à celles ou ceux qui voudront bien prendre le temps de regarder ce road trip pour nous donner des conseils.

Je pense que le fait que nous allions en Californie en décembre est une donnée non négligeable concernant les températures et les conditions de route.

Merci par avance de vos retours sur ce programme : 19/12-21/12 San Francisco 3 nuits 22/12 Trajet San Francisco Pismo par la route côtiere. 1 nuit à Pismo 23/12-25/12 Trajet Pismo Santa Monica par la route côtière. 3 nuits à santa monica/ santa clarita et alentours pour visiter los Angeles et faire parc d'attraction six flags 26/12 Trajet Santa Clarita Las vegas. 1 nuit à Las vegas 27/12 Trajet Las vegas grand canyon ouest. 1 nuit vers grand canyon 28/12 Trajet grand canyon vallée de la mort. 1 nuit vallée de la mort 29/12 Trajet vallée de la mort buttonwillow vers bakersfield. 1 nuit buttonwillow 30/12-01/01 Trajet buttonwillow san francisco. 2 nuits san francisco

Voilà, qu'en pensez-vous en terme de trajet et d'intêret. Nous hésitons à aller au grand canyon depuis las vegas à cause des risques de neige. De plus nous ne savons pas exactement ou aller car le grand canyon c'est vaste.

J'en profite pour formuler une autre question : six flag los Angeles le mieux c'est le 24 ou le 25 décembre niveau ambiance et fréquentation (foule, files d'attente).

A bientôt.
PA Paf07 ·
Je complète mon message et ma réflexion par un plan B en lien avec la période hivernale de notre voyage. Si à 100% le grand canyon est sous la neige en décembre avec des conditions de circulation difficile nous renoncerons à y aller. nous envisageons alors LA puis San Diego puis Las Vegas et vallée de la mort puis programme final identique. Qu'est ce qu'il est préférable de choisir, le plan A ou le plan B ?

Merci encore pour vos retours.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Nous hésitons à aller au grand canyon depuis las vegas à cause des risques de neige. De plus nous ne savons pas exactement ou aller car le grand canyon c'est vaste.

Bonsoir Pierre,

La rive sud du "Grand Canyon National Park" est magnifique : www.nps.gov/grca/index.htm

mais, je n'y suis jamais allée en hiver.

lisez le chapitre sur le Grand Canyon sur la page de ce carnet, le circuit de Wavemaster s'est déroulé en décembre : voyageforum.com/...sous-neige-d6885000/

nous envisageons alors LA puis San Diego puis Las Vegas et vallée de la mort

En plus de Death Valley NP, je vous suggère Valley of Fire SP qui est un superbe petit parc coloré situé à une heure de route au nord-est de Las Vegas : parks.nv.gov/parks/valley-of-fire

Cordialement.

Christine
Hiacinthe
YO Youzi Veteran ·
Bjr Pierre,

- Pas facile de vous conseiller compte tenu du coté très original de vos centres d'intérêt. - GCanyon : Rive Nord fermée l'hiver. Rive Sud ouverte mais risque de fermeture temporaire à cause des intempéries. - San Diego présente un intérêt très limité mais ce n'est qu'un avis perso.

Bon voyage qd même.
Cordi@lement,

Youzi

You might also like