Programme pour Taipei 4 jours/3 nuits

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour je pars en couple ce samedi et j'aimerai votre avis, n’étant pas un spécialiste de taiwan

samedi: (on atterrit a 14h donc le temps d'arriver a l’hôtel (station dongmen) en voyant large je pense qu'on arrivera vers les 16h la-bas) après le check-in: -visite de la tour taipei 101 pour la vue de nuit + centre commercial, si vous connaissez des centres d'intérêts autour je tout ouïe -visite du night market de shilin retour a l’hôtel

dimanche: -le matin, visite du zoo de taipei, j'ai jamais vu de panda et il parait que c'est l'un des plus grand zoo d'asie... -après midi, ximending -en soirée, raohe night market retour a l’hôtel

lundi: -une bonne partie de la journée a beitou: source thermal et massage (ça se fait d'y aller en été? vu qu'il fait très chaud...) -miramar et sa grande roue retour a hôtel

mardi: (notre avion décolle a 19h de taoyuan, donc en prenant le bus depuis taipei central et en prenant compte du traffic, il faudrait partir vers les 16h je pense...) check-out en fin de matinée, ce qui nous laisse une petite après-midi... je pensais rester vers dongmen/taipei central, donc visiter Chiang Kai-Shek Memorial Hall qui se trouve pas loin.. après je sais pas trop...

si vous avez des suggestions de lieux qui se trouve prés de mon programme ou carrément d'autre idée a voir, je suis ouvert a vos conseils de plus si a la place de beitou, vous avez une idée d'une excursion en dehors de taipei pour la journée, pourquoi pas, l'inconvénient c'est qu'on n'a pas le permis et qu'il faudra impérativement revenir pour dormir a l’hôtel en soirée

merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous arriverez de Paris? car n'oubliez pas qu'il y a un bon décalage horaire, et pour vous 14 h ce sera déja 21 h, et la fatigue avec. Comptez plutot 3 heures entre atterrissage et prise de chambre a l'hotel.Si vous allez au zoo, profitez de l'occasion pour prendre le téléphérique qui vous montera au sommet de la montagne avec ses champs de thé et ses nombreux restaurants typiques.Pour le métro c'est super propre et bon marché. Un coin sympa est Tamsui, c'est un terminus de métro qui conduit a l'embouchure du fleuve, très animé le soir, toutes sortes de restaurants et de commerces, belle promenade le long du fleuve, c'est un but de promenade des habitants de Taipei.
MA Marathon Globetrotter ·
A l'arrivée à l'aéroport, passez à l'office du tourisme (impossible à rater en zone publique) pour prendre un plan de Taipei : gratuit et d'excellente qualité. Depuis Taipei 101, vous pouvez aller faire le sentier d'Elephant Mountain, à une station de métro, qui offre la plus belle vue sur Taipei. De nuit, prenez une lampe de poche. Ca monte un peu, normal si vous voulez avoir une belle vue ! Le marché de nuit de Shilin est assez loin de Taipei 101; il y en a d'autres bien plus près et tout aussi bien. Vos centres d'intérêt ne sont apparemment pas les miens, mais je suggère quand même le temple de Guandu, à 10-15 min à pied de la station du même nom, au delà de Beitou. S'il y a une excursion de la journée à faire en transports en commun, c'est Jinguashi + Jiufen (demandez les indications à l'office du tourisme à l'aéroport; je trouve que c'est plus facile en train jusqu'à Ruifang, puis bus en face de la gare, à l'arrêt de bus de l'autre côté de la rue = partant vers la gauche. Il y a aussi un office du tourisme à la gare de Ruifang). Jiufen devrait vous plaire plus particulièrement; c'est bondé en WE, mais il y a beaucoup de monde en semaine également. Il y a une relève de la garde à l'heure pleine au mausolée de Chiang Kai-shek.
DU Duga22 ·
Merci beaucoup pour vos réponse, je pense essayer d'aller à dansui et le tempe de guandu! Pour le décalage horaire, nous arrivons de Seoul donc ça va.. Mon impression après cette première soirée: Il fait très chaud et lourd, et je trouve aussi la ville pas mal pollué... Mais bon pour le moment ça va

Sinon je vois souvent des affiche free wifi (TPE-free), impossible à utiliser si on a pas un numéro de tel taïwanais?
MA Marathon Globetrotter ·
Il fait très chaud et lourd, et je trouve aussi la ville pas mal pollué... Mais bon pour le moment ça va

Polluée, vraiment ? ce n'était pas mon impression quand j'y habitais. Ne pas confondre nuages et absence de ravalement d'une part, pollution d'autre part! [;)]

Sinon je vois souvent des affiche free wifi (TPE-free), impossible à utiliser si on a pas un numéro de tel taïwanais?

La réponse se trouve ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6038119 Allez à l'aéroport de Taipei-Songshan, beaucoup plus facile d'accès que Taipei-Taoyuan.

Bon séjour !
DU Duga22 ·
Ahah oui, c'est aussi la présence en masse des scouteurs qui donne cette impression! Merci pour l'info du wifi, on y est pas allé car finalement c'est pas la mort de pas avoir du wifi de temps en temps

Par contre là j'ai un gros soucis: J'ai voulu faire mon check-in sur internet pour mon vol de retour demain (départ le 1er juillet à 19h10, vol CI9038 vers Séoul) Et le site de china airlines me trouve rien (alors que pour l'aller y a eu aucun souci) Mais le plus inquiétant c'est que lorsque je fais une recherche pour les vols de Taipei à Séoul pour ce mardi 1er juillet, je ne trouve pas mon vol!! Alors qu'il va avoir lieu dans moins de 24h maintenant...

Est ce possible que china airlines l'ai annulé sans me prévenir? Dans ce cas là comment ça se passe?

J'avais réservé ce vol aller/retour directement sur leur site y'a plusieurs mois maintenant...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Normal, ton vol est opéré par Korean Air, le numéro de vol chez china Airlines est bien le bon, sur Korean ton vol est KE0694, tu veux aller voir sur le site de Korean pour t'enregistrer. Ces 2 compagnies sont partenaires dans l'alliance Skyteam.

Bon vol !
Cordialement, Patrick.
DU Duga22 ·
Ok merci beaucoup! J'avais pensé à cette éventualité mais je me suis dis qu'aujourd'hui avec l'électronique etc, les deux compagnies auraient pu communiquer ensemble pour permettre le Check-in mais bon, faut croire que non!

Au moins ça nous évitera le service pas très top de china airlines... :o
MA Marathon Globetrotter ·
Au moins ça nous évitera le service pas très top de china airlines... :o

Bonjour,

Le service de CI n'était pas au niveau ? Pourriez-vous préciser, pour une simple curiosité de ma part ? Bon voyage !

(la dernière fois que j'ai fait un trajet sur KE, je n'ai pas pu non plus m'enregistrer sur KE : il aurait fallu acheter le billet directement à KE et non à une agence de voyage, ou bien être fidélisé chez KE (et non AF). J'étais tombé des nues - je ne sais pas si c'est toujours ainsi.
DU Duga22 ·
En fait j'étais venu de Séoul où il fait aussi très chaud donc avec ma copine on a décidé de voyager en short en sachant qu'il allait quand même faire un peu froid dans l'avion, mais qu'on aurait toujours la possibilité d'avoir des couvertures Donc après le décollage, lorsqu'il a commencé à faire froid je demande deux couvertures, pour moi et ma copine, là l'hôtesse pousse un mega soupir, genre vraiment appuyé, et me répond "je vais voir si j'en trouve UNE"

Puis reviens un peu après avec qu'une seule, me la tend et s'en va...

Du coup je l'ai donné à ma copine et ok, c'est pas la mort de ne pas avoir de couverture... Mais l'usage aurait voulu qu'elle s'excuse au moins de n'en avoir trouvé qu'une... Puis si elle avait vraiment voulu, elle aurait pu en trouver une autre, c'est juste que je l'ai demandé lorsqu'elle était un peu occupé, c'est à dire lorsqu'elle était en plein rush de préparation des plateau repas... Mais bon c'est pas une excuse, c'est son boulot alors pousser un gros soupir genre "tu me fais chier" ça le fait pas du tout

Après c'est sur, ça doit pas être représentatif et je suis sûrement tombé sur une co...ne mais bon voilà quoi!

Sinon j'ai aussi essayé de m'enregistrer via Korean airline et ça ne semble pas fonctionner, même en m'inscrivant à skyteam, je pense que lorsqu'il y a fusion d'un vol, c'est impossible de le faire à l'avance pour ceux qui viennent "de l'autre compagnie"
MA Marathon Globetrotter ·
Ce n'était pas le service CI qui était mauvais, mais cette hôtesse. Vous êtes tombé sur un mauvais numéro (comme vous le reconnaissez vous-même); cela arrive presque partout et cela ne justifie pas de généraliser à la compagnie aérienne dans son ensemble. C'est cependant un bon exemple de raté qui fait beaucoup de mal à la réputation d'une compagnie aérienne, alors que c'est un cas isolé. Merci pour ce compte-rendu factuel.

L'intégration dans Skyteam des vols KE en partage de code est perfectible, et cette impossibilité de s'enregistrer à l'avance en est un exemple. De plus, c'est stressant pour le passager qui se demande si son vol ou son billet sont OK - je compatis en me souvenant de la première fois où j'y ai été confronté.

You might also like