Programme Thaïlande 2 semaines en avril - Randonnée/farniente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour à tous

Je lis de nombreux message sur le forum et sur d'autres sites/blog/guides... mais je voudrais vous soumettre mon idée de programme afin que vous me donniez votre avis sur la question... 😉

Nous partons deux semaines avec mon épouse (du 10 au 25 Avril 2016). Les billets sont pris pour l'avion...

Comme nous n'avons pas nos filles de 2 et 4 ans avec nous 😎, j'aimerais partir en sac à dos (je dis bien 'je' car pour l'instant, ce n'est pas encore l'avis de ma moitié 😛)...

11 : Arrivée à BKK le matin (7h20 HL) Étant donné que le nouvel an Thaïlandais tombe le 13-14 avril, je pensais partir vers le nord dès le premier jour et faire BKK en dernier... 11 : Départ pour Ayutthaya en bus - Visite du site - Nuit dans la ville 12 : Matin tôt ou pas, tout dépend des horaires, départ pour Sukhotaï en bus également - Visite et nuit dans la ville 13 : Départ pour Chang Mai en bus également (les trains n'ont pas l'air d'être très agréables et beaucoup plus lent...) 13-14 : Fête du Nouvel An Thaï sur Chang Mai - Trek sur 1 journée (quelle compagnie/agence me conseillez-vous?) 15 ou 16 : en fonction des dispo en avion : vol vers Krabi ou Phuket mais avec une préférence pour Krabi (cette partie semble moins touristique que Phuket) - Début de la prtie plus farniente (c'est madame qui va être contente...😉) 16-21 ou 22 : visites des iles aux alentours de Krabi (Koh phi phi, Koh Lanta, d'autres à faire?) 22-24 : Retour vers BKK et visite de ville (Wat phra kaeo, Grand Palais, Wat Pho, Klongs, Shopping Pratunam ou malls, Quartier chinois...) 25 : Décollage à 2h00 HL du mat' vers la France ! 25 au soir : On retrouve les enfants et... on a hâte de repartir tous les deux en vacances... 🤪 Non je rigole, elles sont géniales...😛
La vie est comme une boîte de chocolats...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Nouvel an, Chiang-Maï est a mon gout, assez denaturé, Perso je ferais le 13 (point culminant populaire du nouvel an) sur Ayutthaya (reserver votre hébergement le + tôt possible)

Sawadee pimaï d'Ayutthaya 2014 : https://youtu.be/l2WoICWqGxo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour à tous

Je lis de nombreux message sur le forum et sur d'autres sites/blog/guides... mais je voudrais vous soumettre mon idée de programme afin que vous me donniez votre avis sur la question... 😉

Nous partons deux semaines avec mon épouse (du 10 au 25 Avril 2016). Les billets sont pris pour l'avion...

Comme nous n'avons pas nos filles de 2 et 4 ans avec nous 😎, j'aimerais partir en sac à dos (je dis bien 'je' car pour l'instant, ce n'est pas encore l'avis de ma moitié 😛)...

11 : Arrivée à BKK le matin (7h20 HL) Étant donné que le nouvel an Thaïlandais tombe le 13-14 avril, je pensais partir vers le nord dès le premier jour et faire BKK en dernier... 11 : Départ pour Ayutthaya en bus - Visite du site - Nuit dans la ville 12 : Matin tôt ou pas, tout dépend des horaires, départ pour Sukhotaï en bus également - Visite et nuit dans la ville 13 : Départ pour Chang Mai en bus également (les trains n'ont pas l'air d'être très agréables et beaucoup plus lent...) 13-14 : Fête du Nouvel An Thaï sur Chang Mai - Trek sur 1 journée (quelle compagnie/agence me conseillez-vous?) 15 ou 16 : en fonction des dispo en avion : vol vers Krabi ou Phuket mais avec une préférence pour Krabi (cette partie semble moins touristique que Phuket) - Début de la prtie plus farniente (c'est madame qui va être contente...😉) 16-21 ou 22 : visites des iles aux alentours de Krabi (Koh phi phi, Koh Lanta, d'autres à faire?) 22-24 : Retour vers BKK et visite de ville (Wat phra kaeo, Grand Palais, Wat Pho, Klongs, Shopping Pratunam ou malls, Quartier chinois...) 25 : Décollage à 2h00 HL du mat' vers la France ! 25 au soir : On retrouve les enfants et... on a hâte de repartir tous les deux en vacances... 🤪 Non je rigole, elles sont géniales...😛

Enchaîner 12h de vol + bus + visites d'Ayutthaya dès le premier jour, quelle santé... 😇 Jour 2 - compter 6 h de bus pour Sukhothaï, reste peu de temps pour visiter... Jour 3 - 5 h de bus, risque d'être très dangereux ce jour là, 😕

www.thailandee.com/...s/bus-pour-sukhothai

Personnellement, je "monterai" directement en avion sur Chiang Mai, zapperai Sukhotaï pour ce voyage et je passerai plus de temps au retour sur Bangkok pour aller à Ayutthaya sur une journée.

Réserver aussi votre hébergement sur Chiang Mai en raison des fêtes serait plus prudent 😉
GC Gchapeau ·
Merci pour ces infos... Je vais regarder cela de plus près...😉
GC Gchapeau ·
Bonjour à tous

Le programme évolue... en lisant les blogs et autres discussions on se demande s'il ne faut pas se limiter à une zone de la Thaïlande et ainsi éviter d'avoir trop de perte de temps dans les trajets... Du coup on imagine plus faire le sud et ses îles... c'est quand même un voyage pour nos 10 ans de mariage... Peut on imaginer rester 2-3 jours sur BKK et environnants (tout ce qui va gravité à 1h30 de bus de BKK) et ensuite partir vers le sud en avion vers surat thani puis 5j sur Ko Samui (Plongée sur ko tao etc.) et ensuite départ pour Krabi et faire les îles de l'autre versant... qu'en pensez vous ?

Merci pour vos coms.

Guillaume
AS Asianmike Veteran ·
Le premier programme n'était pas si mal mais effectivement arriver à Chiang Mai en plein Songkran si vous n'avez pas déjà réserver vos chambres, ça risque d'être un peu galère. Après, vous pouvez faire vos 2-3 jours à Bangkok et en ajouter un pour faire Ayutthaya dans la Journée au départ de Bangkok (faudra juste être un peu matinal ;) Histoire de voir un peu de la Thaïlande historique.

Ensuite pour la plongée du côté de Krabi, il y a aussi de beaux spots notamment vers Koh Lanta. Koh Tao, c'est bien pour las débutants mais sinon il y a mieux et surtout ce sera très très peuplée. Je vous conseillerai Krai directemetn et pas Koh Samui & Co. En 2 semaines, bangkok + 1 jour à Ayutthaya et le reste dans le coin de Krabi avec toutes ses petites île ssuperbes, ça me paraît le mieux pour finir le voyage de vos 10 ans ! Et pour vous donner envie d'aller à Krabi sans attendre, jetez un oeil à ce site avec des photos de la région vue du ciel : http://www.thailandee.com/blog/index.php/6117-la-region-de-krabi-vu-du-ciel
GC Gchapeau ·
Merci pour tes infos. Reste à discuter de cette solution avec Madame...
PH Philgbo Globetrotter ·
Enchaîner 12h de vol + bus + visites d'Ayutthaya dès le premier jour, quelle santé... 😇

Personnellement, je "monterai" directement en avion sur Chiang Mai, zapperai Sukhotaï pour ce voyage et je passerai plus de temps au retour sur Bangkok pour aller à Ayutthaya sur une journée.

+ 1 Et j'irais à Ayutaya par le train (20 bahts, 1h40 de trajet rustique et authentique)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thaiswiss Veteran ·
+ 1 Et j'irais à Ayutaya par le train (20 bahts, 1h40 de trajet rustique et authentique)

+ 0,5

Train aller-retour = environ 3h30 pour autant que l'horaire soit respecte et c'est pas gagne d'avance.. La journee a Ayutaya sera courte.
SI Siamlife Veteran ·
Reste à discuter de cette solution avec Madame...

Bonjour, Perso, pour 2 semaines "en couple", je ferais grand maxi 3 régions, voire 2 seulement: -1 semaine "culture" -1 semaine "nature". -Pour le côté "culture", c'est au choix: BKK/Ayutthaya me semblent raisonnables pour un 1er séjour. Au choix, Chiangmai peut aussi se suffire à elle-même: culture, arrière-pays, rando... -Songkran me paraît un événement à ne pas manquer. Y assister dans un lieu relativement "préservé" de ses excès me semble une bonne option. -Pour le balnéaire, je choisirais une "province" seulement. Si vous êtes dans un bungalow sur une plage avec un décor "de rêve", quelques visites locales en complément, ça me semble largement remplir le "cahier des charges". Ce pays est étendu, il faut faire des choix frustrants, c'est incontournable. Renversez le raisonnement: en 1 semaine, conseilleriez-vous à un Thaï d'enchaîner Côte d'Azur, la Corse, la Baule et Saint-Jean de Luz? Cela dit, ça dépend comment vous voulez voyager. Les touristes sont nombreux à courir à travers le pays en enfilant les km dans le plus pur style "vu à la télé". C'est aussi faisable. Ce n'est peut-être pas votre cas puisque vous avez déjà visité l'ASE mais ça me déconcerte de plus en plus (sans doute l'âge) de voir que bien des voyageurs disent avoir "fait" la Thaïlande, un pays de la Civilisation du riz, et en reviennent sans avoir jamais vu une rizière de tout leur séjour.

22-24 : Retour vers BKK et visite de ville (Wat phra kaeo, Grand Palais, Wat Pho, Klongs, Shopping Pratunam ou malls, Quartier chinois...)

Wat phra Kaew est dans le Grand palais. Mais tout ça me paraît aussi beaucoup car vous n'avez pas réellement 3 jours à BKK.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like