Avis sur programme de trois semaines à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour a tous, je met entre vos mains d'experts mon ebauche de "programme" pour trois semaine a mada... qu'en pensez vous? realisable niveau durée de trajets, les coins visités vallent le coup? merci[:)]

J1 arrivée a tana J2 3 avion jusque tulear et visite du coin J 4 5 6 7 8 9 10 remontée a tana en pasant par les parcs de Isalo et andringitra (trekking) et train fianarantsoa-manakara (en option, selon les jours qui passent...) J 11 12 13 14 15 tana et remontée jusque ste marie (bateau) en passant par le parc de andasibe J 16 17 18 19 20 21 ste marie, un jour baleines, un jour ile aux nattes, un jour visite globale, un jour retour a tana en avion. J22 avion retour france[:/]

plus quelques de flottement parce que il faut bien quand meme vu les traditions locales !!

vous en pensez quoi
EL Elodieriana ·
tu prends le bateau pour aller à Sainte-Marie???? Je te conseille pas à moins que tu loues un super bateau à moteur super performant! pourquoi pas l'avion? c'est cher un peu mais ca vaut la peine! voir mes chroniques sur http://elodieriana.canalblog.com/archives/2005/05/31/536655.html .

Je suis jms allée dans le sud donc.....je peux pas te donner des conseils! [;)]
PA Passion974 Regular ·
Ne pas hesitez à se rendre àn Manakara avec le train super paysage et ambiance locale tout le long du trajet A fianar vas au restaurant l'ANCRE D'OR demande patrick ou mami sa compagne qui tient des chambres d'hotes a 1km du centre ville et au calme(pas cher du tout, spacieuse et propre). tu pourras y loger et tu seras tres bien acceulli. ils pourront te renseigner et t'aider, te conseiller et meme faire des reservations pour loger a Manakara. passe leur le bonjour de Jacques de l'ile de la reunion j'ai moi meme effectuer la RN7 tana-fianar-manakara-fianar-tulear-anakao et retour(super sejour mais faut prendre son temps) tiens moi au courant de ton sejours surtout partie st marie cette annee je vais faire tana-majunga-diego cordialement jacques
MI Mimi4664 Regular ·
On peut tout à fait aller en bateau à Sainte Marie. je l'ai fait avec le Cap Sainte Marie, ça me paraît tout à fait sûr et pourtant je suis trouillarde ! Je trouve un peu juste le temps prévu autour de Tuléar, il vaut mieux en effet éviter Ifaty et aller vers le sud, baie de Saint Augustin, Anakao (touristique mais à l'échelle de la région !), les 2 jours sont alors insuffisants. La remontée en 7 jours avec au programme Isalo, Andringitra et le train c'est rapide aussi. Vous aurez sans doute à faire des choix. Tana-Soanierana Ivongo en 4 jours c'est possible (le bateau part le matin, en tous cas quand je l'ai pris) Pour les baleines, tout dépend de la saison, que vous ne précisez pas. L'ensemble est possible mais ce ne sera pas mora-mora. Pensez aussi à réserver à l'avance les vols intérieurs, j'ai eu des surprises par manque de prévoyance. Ce qui fait partie du voyage, mais vous avez sans doute un vol de retour à ne pas manquer ! En tous cas c'est un beau voyage que vous prévoyez.
TE Terauso ·
super merci beaucoup pour les infos! reste a voir tout ca avec la carte et je vous tiendrais au courant... pour tulear je comptais en effet passer tres vite du coté d'anakao ça a l'air plus tranquille (c'est faisable en bateau j'ai lu? quelqu'un l'a fait?) ensuite pour la remontée vers le nord, c sur qu'il y aura des chox a faire, mais on verra sur place... le trajet en train st si mythique que ca ? pour ste marie, nous y serons fin aout... il y aura encore des baleines? on prend en effet le bateau, mon sang breton fera le reste!! on a deja reservé les bilets d'avion en vol interieur, c deja ca de fait! vous me conseillez une adresse de logement sur ste marie? l'hotel la crique ca donne quoi? merci[;)]
ZA Zanzibarine Regular ·
Alors comme info pour le sud Tulear, effectivement aller plutôt vers Saint-Augustin, Sarodrano (chez andrea) génial endroit ou Anakao (plus de structures), connais pas Ifaty mais assez touristique il me semble, à Tulear il faut passer manger chez Renato (le Corto Maltese) vous ne serez pas décus c'est super. Voilà profitez-en bien c'est un bonheur Mada. Bonnes vacances.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Ho lala les spaghettis aux fruit de Mers, les calamars farcie hummm manger cher Rénato c'est manger l'Italie et la mer. J'aime bien aussi le jardin avec ca décoration. Sans oublier la Bernique le soir pour prendre un petit puch coco. Il est vrés qu'aller à Tuléar sans voire St Augustin ou Sarodrano c'est domage. Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut Coqenpat comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles[:)], je t'ai fait coucou en rentrant de Mada, je voulais savoir si tu allais bien après ces problèmes de moustiques sur ton île ! Oui Tulear j'ai bien aimé, Sarodrano chez Andrea (super ce mec) et Saint-Augustin, c'est vraiment chouette comme endroit. Et Renato c'est un régal de manger chez lui, lui aussi d'ailleurs est un régal avec son joli accent italien... La Bernique aussi on s'y est arrêté quelques fois pour boire et manger[:P]. Je suis contente d'avoir un petit coucou de ta part, à chaque fois ça me fait chaud au coeur. Je t'embrasse et à plus sur VF.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
XT Xtrazane ·
Trajet de Tamatave à Ste Marie super confortable et sure avec Cap Ste Marie. Offrent de forfaits tana-ste marie-tana aller retour en partenariat avec madabus pour 95 euros. Top, horaires coordonnés donc pas d’attente, arrets en route gratuits (on s’est arretes à andasibe pour le parc du perinet au retour). Il y aura encore des baleines fin aout, j’en ai vu fin septembre l’année derniere… tu vas adorer ! la crique tres bien, perso je prefere chez vavate, juste au dessus de l’aeroport. Je ne t’en dis pas plus, seulement que c’est le meilleur punch coco de l’ile… Madabus roule aussi dans le sud, donc tu peux faire ta remontee de tulear sur leurs lignes. Billets en vente à la compagnie du sud, ou resa en ligne sur leur site. Profite bien de mada, essayer c’est adopter !
LE Legatdaniel ·
Bonjour J'arrive de Madagascar et peux te donner mon point de vue sur ton projet : Nous avons mis une semaine pour rallier Tana à Ambavalao (taxi-brousse, trekking en pays Zafimaniry avec Frédier (président des guides d'Ambositra que je recommande vivement, A-R Fiana-Manakara par le train) De Ambavalao (mercredi jour de marché aux zébus) à Saint-Augustin, nous avions fait le choix d'une location de voiture avec chauffeur. Il y a tout intérêt à contacter Aurélien Razafy à Fiana (aurelienmada@yahoo.fr) qui est quelqu'un de très sympa, sérieux et attentif. La formule choisie (abordable financièrement) nous a permis de passer du temps avec deux Malgaches super sympas. Et surtout de nous arrêter là où nous voulions, ce qui n'est pas possible en T.B. Je précise : arrêt chez les lémuriens à Anja, Isalo (piscine, fenêtre de l'Isalo), Ilakaka pour les saphirs, arrêt dans une distillerie de rhum mode Malgache !, arrêts photos et arrêts échanges avec les gens quand nous voulions. Choix de l'hébergement. C'est une façon d'optimiser ce parcours RN7. A Saint-Augustin. Déjà il faut y aller par la route. Ensuite transfert en pirogue à voile vers Anakao. C'est pas mal. Puis séjour ; deux jours suffisent à mon avis. Nous étions au longo vezo, bien, sympa, Carole, la patronne, a le punch. Ensuite nous avons pris la route du Sud en 4X4. Parfait. Mais ceci est une autre histoire ! AmicalementDaniel
daniel

You might also like