Programme de visites à Montréal en 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Salut les routards !

Avec ma petite soeur nous nous faisons un voyage nord américain fin août ! Tout d'abord, Québec et Montréal chez des copains, puis Boston pendant 6 jours, puis retour à Montréal and go home.

Nous serions preneuses de bars et salles de concerts sympas, comme les Foufounes électriques.

Jour 1 : Visite du Vieux-Montréal et du Centre ville. Le soir on s'est inscrite pour faire la visite guidée des Fantômes de Montréal Jour 2 : Visite du Quartier latin, du village et du plateau de Mont-Royal Jour 3 : Visite du parc Drapeau, picnic, baignade et le Biosphère Jour 4 : Visite du parc olympique avec la Biodome et le jardin botanique Jour 5 : Pas encore prévu.

Merci d'avance pour vos conseils et bon voyage [;)]!

Camille et Pauline
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Selon les dates auxquelles vous serez ici... Il y a plein de festivals à MTL... Francofolies, festival Juste pour Rire, Festival de Jazz, festival des nuits d'Afrique ne sont que qq uns.

Pour les bars... j'ai bien aimé "Bistro à Jojo" sur St-Denis, l'endroit à aller si vous aimez le blues, show live.

Pour votre journée libre... peut-être descente des rapides de Lachine... Ou encore carrément sortir de la ville pour profiter des nombreux endroits autour, il y a plein de beaux endroits à voir autour de MTL.

À plus, Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JU Julied1991 ·
Il y a beaucoup à voir à Montréal, mais avec le vieux-port vous ne vous tromperez pas. Amenez-vous quelque chose de chaud pour les soirées qui sont parfois fraiches.

Si vous aimez les parcs d'attractions, il faut absolument aller à La Ronde avec ces immenses manèges.

Le quartier chinois aussi peut être intéressant ! Pour ce qui est du Mont-Royal, amenez de bonnes chaussures et n'oubliez pas votre bouteille d'eau.

Idées de sorties: J'aime beaucoup les foufounes électriques, mais c'est toujours bondé de personne. Il y a le Deux-Pierrots dans le vieux port (rue St-Paul) Ambiance typique du Québec avec un chansonnier. C'est très agréable. Les gens sont festifs et de bonne compagnie. Si vous aimez danser, allez sur la rue St-Laurent, il y a des clubs à perte de vue, il ne suffit que de choisir quelle ambiance vous préférez. L'alcool est dispendieux ici contrairement à l'Europe, c'est presque le triple.

Voilà ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas [:)]
Julie D :)

You might also like