Bonsoir,
Pour repondre aux questions :
- climat : periode OK, en plein comme il faut
- 2 semaines ou 3 semaines : réponse a vrai dire sans surprise, 3 semaines c est bien mieux que 2 surtout si vous devez vous déplacer en taxi brousse. Mais en 2 semaines, possible aussi de faire pas mal de choses.
- en fonction de la durée de votre séjour, plus ou moins de choses seront possibles, sur 2 semaines, l ideal est de se limiter par exemple a la descente de la RN7 avec 3 étapes type le train Fianar/Manakara, parc Andringitra ou parc Isalo et Tulear/Ifaty ou Anakao. Ca permet de voir des paysages différents, de beaux sites mais aussi de se poser. Farniente possible en fin de sejour a Ifaty ou Anakao a la plage.
Alternatives possibles pour l ouest (morondava, belo, tsingy, tsiribinha), le nord ouest/nord (Majunga, Diego) ou l est (Ste Marie). Mais se limiter a une grande région a chaque fois et ne pas trop bouger, le taxi brousse est fatiguant et en outre chronophage.
Sur 3 semaines, possible d en faire plus bien entendu en ajoutant a la RN7, une virée dans l Est, ou en faisant une boucle Tana-Antsirabe-Morondava-Tulear-Tana etc etc...
Faites le tour des discussions, beaucoup de propositions pour 2 ou 3 semaines.
- au final limiter les déplacements, tres fatiguant, se poser pour profiter du pays et de ses habitants, apparemment un de vos centres d interet.
En 2 semaines ou 3 semaines, il est de toutes facons impossible de faire le tour de Mada comme de pratiquement n'importe quel pays a part peut etre Monaco, le Vatican et qq autres. Une vie y suffit elle de toutes manières ? Il faut faire des choix et vous "raterez" des sites quoiqu il arrive, c est certain. Mais comme vous y allez plus pour la culture ou la rencontre, si vous prenez votre temps, 2 ou 3 semaines vous offriront de beaux moments, ca c est sur.
Bon voyage.