Projet d'aller vivre à Milan, Florence ou Bologne en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour étant passionné par ce pays j ai en projet d aller vivre et travailler en italie a Milan, Florence ou Bologne ( je travaille comme styliste depuis 15 ans) d' ici 6 a 8 mois environ je compte aprendre l'italien dés la rentrée et recherché un poste sur place. aussi s'il a d'autres personnes ayant le meme projet ( exemple voulant faire de la coloc dans l'une de ces villes) ou l'ayant deja fait j aimerais avoir leurs expériences est ce facile de s intégrer, le cout des logements, de la vie comment cela marche au niveau de la retraite enfin je suis intéréssé par toutes les expériences de vie vécu la bas.... merci d avance pour les renseignements que vous voudrez bien me fournir
s'ouvrir aux autres pour s'ouvrir a soi
LE Leclaude ·
Salut angel69, je vis en Italie depuis presque 35ans, mais j'ai gardé un bon pied en France tout de meme. Tu veux savoir comment on vit ici? c'est pratiquement comme en France au point de vue des prix. Je ne connais pas ton travail donc j'ai du mal à te donner des conseils pratiques. Pour ce qui concerne le social, il n'y a aucun problème à redouter, les français sont tres bien acceptés sans aucune difference. Les prix des logements sont tres élevés surtout dans les villes. Mieux vaut aller un peu plus en banlieue. Pour l'administration certainement en France ça marche mieux... et c'est pas peu dire... J'espère t'avoir ete utile. Bonne chance. Claude
Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit...
AN Angel69 ·
🙂je te remercie pour ces renseignements
FA FabiC ·
Salut Angel !