Projet d'aller vivre à Milan, Florence ou Bologne en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour étant passionné par ce pays j ai en projet d aller vivre et travailler en italie a Milan, Florence ou Bologne ( je travaille comme styliste depuis 15 ans) d' ici 6 a 8 mois environ je compte aprendre l'italien dés la rentrée et recherché un poste sur place. aussi s'il a d'autres personnes ayant le meme projet ( exemple voulant faire de la coloc dans l'une de ces villes) ou l'ayant deja fait j aimerais avoir leurs expériences est ce facile de s intégrer, le cout des logements, de la vie comment cela marche au niveau de la retraite enfin je suis intéréssé par toutes les expériences de vie vécu la bas.... merci d avance pour les renseignements que vous voudrez bien me fournir
s'ouvrir aux autres pour s'ouvrir a soi
LE Leclaude ·
Salut angel69, je vis en Italie depuis presque 35ans, mais j'ai gardé un bon pied en France tout de meme. Tu veux savoir comment on vit ici? c'est pratiquement comme en France au point de vue des prix. Je ne connais pas ton travail donc j'ai du mal à te donner des conseils pratiques. Pour ce qui concerne le social, il n'y a aucun problème à redouter, les français sont tres bien acceptés sans aucune difference. Les prix des logements sont tres élevés surtout dans les villes. Mieux vaut aller un peu plus en banlieue. Pour l'administration certainement en France ça marche mieux... et c'est pas peu dire... J'espère t'avoir ete utile. Bonne chance. Claude
Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit...
AN Angel69 ·
🙂je te remercie pour ces renseignements
FA FabiC ·
Salut Angel !

C'est drôle, on dirait qu'on a un projet semblable... j'entrevois de partir vivre à Bologne pour un an avec ma famille. Sauf que moi je suis de Montréal... et plus encore que l'Italie, c'est le plaisir de vivre une fois de plus en Europe. Mais là la question de la langue se pose. J'ai donc commencé mes cours d'italien ;-) mais je trouve l'entreprise un brin inquiétante. Je ne sais trop ce que je vais y faire au juste, mais le projet m'enthousiame démesurément, alors je fonce. Mais j'ai soif d'information... tant sur la démarche qu'est le fait de partir, que sur la manière de s'y plaire, de s'y fabriquer une Dolce vità.

Je suis donc curieuse de voir où tu en es dans tes démarches !

Ciao !
Fabi
AN Angel69 ·
ciao fabi! en fait pour l instant je cherche a prendre des cours du soir d italien ds un 1er temps apres je vais voir selon mon évolution professionnelle ( il est vrai que dans mon travail il y a de quoi faire en italie!🙂) donc j ai une formation pro jusqu en avril et apres je poserai ma candidature en France et en Italie ( bologne ou milan ce sont la ou sont les entreprises qui m interesse) et je sais pas le destin décidera!!🙂 cela fait plusieurs années que je vais en italie et a chaque fois je m y sent bien comme chez moi j adore les gens ( j ai bcq travaillé avec des italiens) et j ai un reel attachement a ce pays ! ( mon arriere grand pére etait du sud de naples) j adore la langue ( la + belle au monde!!) mais bon ceci dit pas facile de tout quitté comme cela ( cela fait + de 18 ans que j habite paris) et de partir dans l inconnu et de surcroit seul !!! et toi qu elle est ta motivation? travail ou juste y vivre!!! angel
CH Chaoui51 ·
salut angel et salut fabiC. je projette aussi de vivre en italie mais moi pour seulement entre 6 mois et 1an. j'aimerais travailler la bas mais je ne suis pa dificile n'importe kel boulo me conviendra. depuis tt jeune jai tjr rever de vivre dans ce pays d'apprendre la langue et de voir surtt otre chose ke la france, mais c vrai ke c dificil de tt quité pour partir a linconu et encore plus seul, alor si vous avez des renseignement sur du logement ou du travaille, n'hésitez pas!!!merci d'avance...
SY Symus ·
Bonjour,

je suis chanteur d'opéra et souhaite partir d'ici quelques mois sur Milan pour y travailler avec un maître de chant. Je gagne déjà un peu d'argent (très variable) en chantant, mais étant scientifique de formation, je sais me débrouiller et, au pire, je sais que l'agence d'intérim Adecco avec laquelle je travaille depuis 7 ans en France m'appuiera pour que je travaille avec l'agence d'intérim Adecco de Milan. J'enseigne par ailleurs un peu toutes les matières jusqu'en terminale et c'est un bon revenu d'appoint.

Bref. Est-ce que vous souhaiteriez partager un appart' avec un chanteur (29ans) sur Milan? J'ai des contacts là-bas que je vois dans quelques jours.

Merci de me tenir au courant, même si vous n'êtes pas intéressé. Plein de belles rencontres pour vous
SA Salsera77 ·
Ciao! Moi aussi j'ai le projet de partir vivre en Italie du nord, pays de mes racines. Bologne m'intrigue pas mal. Es-tu déjà là-bas? Ou toujours en projet? Je pars cet ete 3 semaines en vacances (région de Liguria, puis Florence et enfin Bologne) pour un peu de tourisme et pour prospecter. N'hesite pas à me contacter.

Similar discussions

You might also like