Projet Californie - Nouveau Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
68
Hi j 'ai pour projet un voyage - je m'y prends de bonne heure - en aout 2015 aux us californie et nouveau mexique Mais je suis effrayée par les distances en bus. le but est de ne pas passer 15 jours dans un bus. quitte à ne pas tout faire Qui peut me "tuyauter" et en même temps m'indiquer un to - nous sommes + de 15 personnes -voire un "groupiste"

merci à ceux qui me répondront
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Myriam,

je m'y prends de bonne heure - en aout 2015

Mieux vaut tôt effectivement.

j 'ai pour projet un voyage...aux us californie et nouveau mexique

J'ai l'impression qu'il va falloir affiner un peu ton projet 😉 pourquoi ces 2 états alors qu'il y a tant à voir. La Californie c'est grand ! San Francisco - San Diego c'est plus de 7h de route. Los Angeles - Albuquerque, plus de 11h. Ensuite, si ces 2 états sont impératifs, je ne vois que l'avion entre les 2.

Qui peut me "tuyauter"

Développe un peu ton projet si tu veux des renseignements précis.
ST Stratele52 Globetrotter ·
15 jours pour visiter en bus ces deux états ?

15 jours c'est bon pour une partie de la Californie seulement

Trop vague et dis comme ça c'est impossible .

Et aussi le bus c'est de ville à ville , oublie les parcs nationnaux , la nature . Aux états-Unis c'est la location de voiture qui est recommandé .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
68 681167 ·
Hi exact et déjà merci pour cett premiere "redirection" En fait c'est mon premier voyage de ce coté ci des us. Mais comme nous serons quelques uns, ils auront déjà fait les must. Donc je voulais mettre un peu d'originalité dans ce voyage ... Des 500 km / jour pas pour moi. Une agence à me conseiller ? Thanks Myriam
Ne prenez pas de voyages organisés surtout , louez -vous une voiture et faites votre propre itinéraire . Tout y est sur Voyage Forum.
68 681167 ·
ok mais nous aurons un bus "privé" donc 15 jours en petites étapes que me conseilles tu. je suis on time !🙂
Impossible de répondre , quels sont vos goûts à tous ? Rapide , la course ce voyage ou bien visiter ? A vous de voir .

Une recherche sur le forum , dans la case en haut a droite "Recherche " et tu trouveras des itinéraires tout fait.
Ces états sont tellement visités qu'il y a plein de suggestions d'itinéraires sur le forum, à toi de choisir ce que vous tous désirez voir .

D'ici a 2015 vous avez le temps .
68 681167 ·
merci à toi de me faire avancer ....
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Myriam,

Si vous ne disposez que de 15 jours, je vous conseille de choisir entre un circuit qui englobe une partie de la Californie ou un circuit qui inclut le Nouveau-Mexique (par exemple : de Phoenix à Denver) ou alors, éventuellement, San Diego > Albuquerque, en faisant une boucle au Nouveau-Mexique.

regardez ce site qui est très intéressant : www.ouestusa.fr

Bonne préparation !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like