Projet de voyage en Californie à l'été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Nouvellement inscrite sur le forum, j'ai commencé à le parcourir à la recherche d'infos mais j'avoue que je suis impressionnée par le nombre de sujets! Alors voilà: je compte partir avec ma petite famille (mon mari et mes trois enfants, 15, 13 et 10 ans) en californie, 3 semaines en juillet et août 2012. Nous souhaitons aller à LA une semaine, prendre le temps de remonter la côte et passer une semaine à SF.

Je ne peux encore pas réserver les billets mais en les prenant dès que ce sera possible, quel budget dois-je prévoir? Est-il plus économique de prendre un aller-retour Paris-LA ou faire Paris LA, SF-Paris? J'ai fait des simulations pour ce mois de juillet, les prix sont bien sur effarants!! Est-il possible de règler les billets sur internet avec des chèques vacances? Vaut-il mieux réserver sur le net ou passer par une agence de voyage (au niveau des tarifs?)?

Sur place, en famille, est-il plus économique de réserver une chambre d'hôtel ou de louer une maison/appart (j'en ai vu à 650 dollars la semaine mais je ne sais pas quels sont les tarifs des chambres d'hôtels)? Avez-vous des adresses d'hotels sympas, pas trop chers, pour une ou deux nuits vers Santa Maria ou San Luis Obispo. Quelles sont les étapes à ne pas manquer sur la route entre LA et SF?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Je sais que j'ai encore le temps de voir venir mais je ne veux pas me tromper!!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour les vols, ne pas passer par une agence, mais comparer directement les compagnies et les internet (ebookers-expedia-voyagesncf.com- etc...).

Faire "déjà" ton marché en repérant les horaires (ne pas oublier qu'il faut être au départ 3h00 avant), les temps de transfert (compter 2h30/3h00 pour ta première escale aux US), ET cocher la case "multidestinations" si tu arrives et repars de 2 endroits différents.

En haute saison compter 1000-1100€/AR par adulte.

Les prix varient en fonction de l'offre et la demande; perso je m'y prends vers fin octobre pour l'août suivant (et je n'ai pas constaté de baisse sensible ultérieurement par rapport à cette date !). L'influence est plutôt par le cours du pétrole et du $.

à bientôt. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stellita ·
J'y etais il y a 5 ans et c'est absolument grandiose ! les billets m'ont couté environ 800€ par personne, je les ai pris sur expedia au mois de janvier pour partir en aout. Donc en effet, il ne faut pas tarder.....

si vous restez 3 semaines, il faut absolument visiter SF, yosemite, death valley, zabriskie point, las vegas, le grand canyon ( c'est epoustouflant) et LA (et Hollywood studios pour les enfants). Il y a enormement de motels mais certains hotels peuvent etre assez chers, surtout ceux proches du grand canyon.

entre LA et SF, je ne saurai vous dire, je ne me suis pas trop attardée dans ce coin....
KR Kristen1 Globetrotter ·
Avec 5 personnes et pour une semaine a San Francisco, ce serait bien moins cher de louer un apartement. Ça evite aussi de prendre tous les repas au restaurant. Kristen
NI Nikky Globetrotter ·
Comme vous êtes une grande famille, c'est une bonne idée de prendre un appartement à louer, vous serez plus confortable et vous pourrez cuisiner. Vous pourriez aussi prendre 2 logements (1 autour de LA et l'autre à SF) également, mais ça implique un mini-déménagement 😛Rien ne vous empêchera de prendre quelques nuits dans un hôtel si vous faites une excursion lointaine et que vous n'avez pas envie de revenir à votre point de départ.

J'ai fait la Californie il y a 4 mois, pendant 1 mois, avec mon copain et notre fille.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

ça ne l'aide pas beaucoup car 800€ il y a 5 ans.... et tu ne précise pas les aéroports !

par contre lui conseiller ces pros:

roadtrippin.fr ouestusa.fr parcs.net

et parcourir les blogs et récits, c'est bien.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
UR Urukhay Regular ·
Bonjour,

Pour le prix du billet, voila un tableau comparatif avec les arrivées et les departs des USA pour 2 personnes:

LV-LV 1252 SF-LV 1266 LA-LV 1234 LA-LA 1105 SF_SF 1230

La meilleure période pour réserver le billet pour le printemps-été est pour moi décembre-janvier, j'ai trouvé des billets A/R avec 1 escale pour 492euros/passager.

Bien à vous

Urukhay
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les hotels, si vs voulez vs faire une idée des prix, vs pouvez regarder les sites des motels. Des moins chers: MOTEL6; SUPER 8 , à des mieux : CHOICEHOTELS.COM, sachant que la plupart des motels fournissent un ptit dej continental dans le prix, copieux mais variable dans la qualité selon les lieux.

Autrement, il y a des chainesgenre , http://www.extendedstayhotels.com/Hotels-In-California/Los-Angeles.html dans lequel vs avez des grandes chambres avec cuisine .
MA Maruja46 Globetrotter ·
Voici le site d'une très bonne chaîne d'hôtel en Californie et Nevada

http://www.vagabondinn.com/home/default.aspx

et un site qui donne les principales chaîne d'hôtels aux USA les prix n'y sont pas toujours a jour il vous faut regarder par sites

http://www.usatourist.com/francais/traveltips/lodging/lodging-budget-hotels.html
Là je suis entièrement d'accord un appartement serait mieux a San Francisco

J'ai plusieurs fois fait Toulouse Paris Los Angeles San Francisco Paris Toulouse ou Amsterdam ou Francfort ou Munich a la place de Paris

les compagnies que j'utilise pour les USA sont Delta air Line, Air France ;KLM; Lufthansa. Je réserve et achète directement mes billets aux compagnies environ six mois en avance
Mis en Favoris c'est différent de ce que j'y ai déjà

Bien que comme tu le sais nous soyons des habitués des La Quinta Super 8 et Vagabon Inn en Californie j'ai ces hôtels en favoris et pour moi les réservations sont vite faites
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai essayé ce systeme d"appartements il y a 2 ans à LA à la fin de notre sejour.

On en avait un peu marre des hotels motels restos, et lors du sejour à LA, on a pris ca pour avoir l'illusion d'etre un peu chez ns, et de pouvoir essayer de faire nos repas ns même, à partir des suculents mets qu'on voyait dans les supermarchés.

En plus on avait un mini appart, avec salon ...

Sympa, mais je crois que c'est plutot adapté à des familles. Il y a plus de place pour les enfants, et on peut faire des menus à la carte.
RA Rachelmj ·
Oui je crois que je vais m'orienter vers une location d'appart ou de maison. Tous les sites de réservations d'hotels que je consulte depuis qq jours sont pour max 4 pers sauf si on passe à 2 chambres! Ca va faire un sacré budget! Merci à tous pour ces renseignements, je continue mes recherches et grace à vous je commence à m'orienter un peu et savoir ce que je dois faire! C'est la 1ère fois que j'organise ce genre de voyage, c'est du boulot!! N'hésitez pas à continuer à me donner votre avis!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a eu une discussion recente sur le nombre de personnes possibles par chambres dans les hotels aux USA.

En fait, vs pouvez soit demander un lit supplementaire, soit emmener un lit gonflable pour le plus petit.

Les chambres sont en general tres grandes...et quand on a des enfants de l'age des votres ca ne pose guere de pobleme.
Quand on voyagé avec nos deux ados on prenait toujours deux chambres comuniquantes une avec un king size pour nous et pour eux une avec deux queen size;Ainsi pour 3 a 4 semaines nous avions notre intimité le soir la porte fermée

Ce sont une fille et un garçon maintenant ils sont adultes .

L'an dernier avec ma fille on a pris une chambre avec deux queen size au La Quinta de Pensacola pour une semaine

Cette année a Atlanta toujours dans un La Quinta pour une nuit on a pris pareil avec notre fils
Certains hôtels tels les La Quinta ont des suites familiales dans certaines villes et des appartement dans d'autres il me semble que j'en ai vu l'an dernier quant je cherchais un h��bergement a Pensacola je crois que les Confort inn and suites le font

Regardez par Google en cherchant Appartements et la ville je pense que vous trouverez facilement
RA Rachelmj ·
Petite question: Est-il prudent de faire une réservation de location (y en a des vraiments très sympas!!) avant d'avoir les billets d'avion? J'entends par là, y a-t-il des départs vers LA tous les jours? Suis-je sûre d'avoir une arrivée à LA le jour où commence ma location?
Il vaut mieux réserver la location appartement ou d'hôtel après avoir pris les billets d'avion

les étapes pour moi sont : Avoir des passeport pour chaque voyageur en cours de validité on les faire ou refaire si plus valables Demande d'autorisation ESTA une par voyageur( 14$ chacune payable en CB sur le net) Achat des billets d'avion Réservation du ou des hébergement Réservation du véhicule

Il risque de ne plus avoir de place dans l'avion pour le jour du début de votre location c'est peu probable mais cela peut arriver
JP Jpg13 Globetrotter ·
Attention . si il y a un tas de vols tous les jours entre Paris LA et SFO (moinss que LA) avec des tas de compagnies, il faut voir qu'ils ne sont pas tous au même prix, surtout les Wend.
RA Rachelmj ·
OK merci, j'ai un peu peur de passer à côté d'occas!!! Rendez-vous pris fin août pour les passeports Je continue à prospecter!!
Je vous conseillerais de mettre vos hébergement en favoris et de les reconsulter quand vous aurez vos passeport , vos Autorisations ESTA et vos billets d'avion
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est dans 1 an quand même!!!
Oui pour dans un an c'est vraiment trop tôt pour choisir un appartement a Los Angeles et San Francisco commencez en décembre vos recherches et vos réservations les prix risquent de changer d'ici là
RA Rachelmj ·
Je vous conseillerais de mettre vos hébergement en favoris et de les reconsulter quand vous aurez vos passeport , vos Autorisations ESTA et vos billets d'avion

C'est fait oui!!
LI Lilie021 Regular ·
Bonjour Rachelmj !!!

Avec mon mari nous avons décidé de partir fin avril/début mai 2012 en Californie. Nous allons suivre le meme trajet que vous. J'ai déjà trouvé les vols, sans les réserver. Nous allons faire paris/londres/san francisco à l'aller. Nous allons rester quelques jours a SF, puis descendre la côte, passer une nuit vers san luis obispo, passer quelques jours a LA puis San Diego. Après nous bifurquons à Denver. Je pense que ça pourrait être assez sympathique de suivre nos avancées dans la programmation du voyage. Je me posais justement la question de la date a laquelle on allait commencer a réserver ... je me suis donnée octobre ... J ai trouvé des billets pour 800€ par personne, paris/SF SanDiego/Denver Denver/Paris avec de bonnes compagnies je pense (British Air Ways par exemple). On trouve vraiment de tous les prix sur le net, c'est dingue. C'est pour ça qu'à ta place je réserverai l'avion et ensuite un appart ou hotel.

Je suis aussi novice en la matière, ca va être notre premier voyage !!! Mais en tous les cas, je prends vraiment plaisir à l'organiser moi même !!!
Avril-Mai 2012 San Francisco à San Diego, puis Denver dans le Colorado. Mai 2015: New York, Miami et les Keys. Avril 2016: New York !!!!!
RA Rachelmj ·
Coucou Lili Très bonne idée de partager nos avancées, je t'ai envoyé un mp!
DO Dotaf ·
Bonjour, nous venons de passer trois semaines en Californie avec nos trois enfants de 16,14 et 11 ans.Nous avons fait une boucle Los Angeles, san Diego, joshua tree, Red rock canyon, sequoia national park, 'yosemite, south lake tahoe, san francisco, monterey'santa Barbara puis retour los angeles.3 semaines soit 4000 km..Nous avions réservé dans des motels de chaînes( econolodge, dayin, super8, travelodge etc...nous avions à chaque fois 5 couchages parfois avec un rollawaybed mais le tout ds une seule chanbre sauf à Tahoe ou nous avions une suite gigantesque!Nous avons visité SEa world à San Diego et Universal studio à LA , les billets avaient été acheté de France et imprimé gain de temps et d'argent. Le budget hotel-motel pour ces 21 nuits est de 1750 euros.location de la voiture(ford escape)775eurospour les trois semaines ensuite il y a les divers par et autres parking 180 euronotre budget nourriture s'est monté à 1300euros sans se priver .Ajoutons à cela les billet d'avions Bruxelles-Montreal puis Montréal -Los angeles(aller et retour)4000 euros les frais de parking de notre voirture 158 euros j+ 180 euros l'aller retour paris Bruxelles.et enfin l es achats plaisirs pour un montant de 2000 euros.Voilà notre budget pour trois semaines, on était à l'aise.Nous avons adoré l'intérieur de la Californie(les déserts et les parcs) bien sûr nos enfants ados sont ravis de pouvoir venir à la civilisation de tps en tps pour faire du shopping! Voilà si besoin d'autres info ne pas hésiter....bons préparatifs. Florence
RA Rachelmj ·
Merci pour tous ces renseignements, ça m'aide beaucoup car je suis justement en train de me demander quel peut être le budget total pour ce voyage. Je l'estaimais autour de 10000 euros, je n'en suis pas loin! Avez -vous des recommandations à faire en matière de location de voiture (concernant les assurances notamment?). Je suppose que tout avait été réservé à l'avance depuis la France. Combien de temps à l'avance aviez-vous réservé les billets d'avion? Par quel organisme? Bref je suis preneuse de tous les détails! Merci encore
DO Dotaf ·
Bonjour, Les billets d'avion ont été réservés en janvier par internet sur le site Go Voyage, en partant de Bruxelles c'était moins cher que de partir de Paris même en comptant les frais annexes(frais autoroute+essence) de prés de 400 euros.Pour la location de voiture réservée aussi sur internet sur le site autoescape et prépayée de France.Dans la location il y a une assurance de base(suffisante à mon avis)mais ils essayent toujours de vous en vendre une autre plus chére au moment où vous prenez votre voiture libre à vous d'accepter ou de refuser, il vous proposeront aussi une voiture plus grande que celle que vous avez réservé...vous avez le droit de refuser...Car bien sûr tout ceci alourdit la note.... Nous avons commencé par réserver nos billets d'avion, puis les chambres d'hôtel entre janvier et février au fur et à mesure de mes trouvailles...puis la voiture a été réservée en mai...Tous nos hôtels étaient modifiables ou annulables au cas ou....( Nous avions laissé des plumes lors d'un précédent voyage pour NYC notre location d'appartement ne nous a pas été remboursée alors que nos vacances avaient été annulées à cause du réveil d'un volcan au nom imprononçable! ) A Yosemite (mais je ne crois pas que vous pensiez y aller) nous avions réservé une tente cabine, j'aurai préféré un hôtel mais tout était complet faut s'y prendre tôt s'est prisé...là par contre je crois me souvenir que cela n'était pas modifiable. Si besoin d'autres info...je suis là...
RA Rachelmj ·
Merci, tous ces renseignements m'éclairent un peu! Je vais vous embêter encore un peu: aviez-vous laisser votre voiture personnelle à l'aéroport de Bruxelles? Si oui, n'y a-t-il aucun risque? Dans votre premier message vous évoquez des frais divers (parking et autres) pour 180 euros: cela comprend-t-il les entrées dans des parcs et/ou autres activités, parce que cela me semble peu? Nous avons effectivement l'intention defaire les studios Universal, quelques musées à LA et SF mais à 5 il me semble que cela devrait faire un peu plus non? Dans les 775 euros de location de voiture, incluez-vous les frais d'essence? A très bientôt et merci encore. C'est toujours enrichissant de bénéficier de l'expérience des autres Rachel
DO Dotaf ·
Avec plaisir...Oui le prix de la location que j'ai donné comprend l'essence pour les 4000km. Dans les frais divers 180 euros il y a les prix d'entrée dans les parcs nationaux, , les parking à LOs Angeles et l'aquarium qu'il faut absolument visiter à Monterey mais effectivement il n'y a pas Universal Studio ni Sea World car réservé et payé de France ((prix +avantaveux en passant sur le site Universal studio). A SF nous avons visité le musée du Câble car qui est gratuit et le tea garden au golden gâte square qui est pyant 5 § par personne eux sont compris de les 180 euros. Nous avions réservé un parking prés de l'aéroport qui s'ocupe de nous tranferer à Zaventem(5_10 mn) tout est trés bien pas eu de surprise au retour ils viennent vous chercher à l 'àeroport et vous conduise à votre voiture...agence sérieuse.Quick Parking Zaventem si vous voulez jeter un œi l! Autre info à SF on ne s'est pas servi du tout de notre voiture, parking trop cher et trop peu nombreux aussi on laissait la voiture à l'hôtel qq(parking gratuit) et on a acheté une carte de transport pour trois jours on peux prendre les tram, les traim, les bus et même les câble car, la carte existe en formule 5 jours et plus.Faut compter un peu plus de 100dollars pour nous 5. Si d'autres infos qui me semblent importantes me revieënnent je les posterai.. Bons préparatifs. Florence
RA Rachelmj ·
Merci, je note tout ça, et si j'ai des questions qui me viennent je reviendrai vers vous. Merci encore😎
LI Lilie021 Regular ·
Rachel, t as peut etre une gold master card ? Si oui, ça comprend les assurances pour la voiture, donc pas besoin d'en prendre une en plus là bas, et ça assure aussi en cas d annulation pour les vols, hotels, etc ... c'est super comme carte !!!

Ca y est je suis rentrée de vacances, je me remet dans l'organisation de mon voyage ! lol
Avril-Mai 2012 San Francisco à San Diego, puis Denver dans le Colorado. Mai 2015: New York, Miami et les Keys. Avril 2016: New York !!!!!

Similar discussions

You might also like