Projet de circuit dans l'Ouest américain avec enfants en avril-mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Me revoilà au bon endroit... enfin j'espère... Voilà, en lisant depuis quelques semaines les nombreuses discussions sur les parcours possibles dans l'ouest, j'ai pu élaborer un projet de parcours. Nous sommes trois adultes et 3 enfants. J'ai encore quelques interrogations notamment sur le fait que nous partons tôt dans la saison, en avril mai et donc les conditions météo ne seront pas toujours faciles. Je vous remercie de toues vos remarques sur la faisabilité et la pertinence de mes choix :

Jeudi 25 avril 12h Jour 1 : Vol pour Los Angeles Nuit : Los angeles Jour 2 : Los Angeles (Universal Studio) Voiture : 5 h Nuit : Laughlin Jour 3 : Laughlin – Grand Canyon Voiture : 3h39 Nuit : Grand Canyon Dimanche 28 Jour 4 : Grand Canyon – Page (Antelope) Voiture : 3h30 Nuit : Page Jour 5 : Page - Monument Valley (The view) Voiture 3h Nuit : Monument Valley (The view) Jour 6 : Monument Valley – Moab (3h) Voiture : 3h Nuit : Moab Jour 7 : Canyonlands – dead horse point – (53 mn depuis moab) Nuit : Moab Jour 8 : Arches National (10 mn de Moab) - Capitol Reef Voiture : 2h30 Nuit : Capitol Reef Jour 9 : Capitol Reef - Bryce Canyon Voiture : 2h30 Nuit : Bryce Canyon Jour 10 : Bryce Canyon Nuit : Bryce Jour 11 : Zion Voiture : 1h42 Nuit : Zion Dimanche 5 mai Jour 12 : Zion – Las Vegas Voiture : 3h Nuit : Las Vegas Jour 13 : Vallée de la mort Voiture : 3h Nuit : Vallée de la mort Jour 14 : Vallée de la mort – Sequoia Voiture : 4h Nuit : Sequoia non pas possible pas de route, besoin de passer par la cote Jour 15 : Sequoia – Yosemite Voiture : 2h50 Nuit : Yosemite Attention yosemite vers mono lake fermé en mai Jour 16 : Yosemite – San Francisco Voiture : 3 h Nuit : San Francisco Jour 17 : San Francisco Nuit : San Francisco Dimanche 12 mai Jour 18 : San Francisco Airport

Merci beaucoup !

Sand
MR Mrspeel Veteran ·
Re-coucou ! 🙂 Oui, là tu es au bon endroit. 😉

Les vols sont-ils réservés ? Si les hôtels sont réservés, sont-ils modifiables (sans frais) ?
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J2: impossible! Universal demande la journée. Donc faire Universal vous fera faire la route pour Laughlin (étape inutile ou il n'y a rien à faire) de nuit. Et pourquoi une arrivée à LA si ce n'est pas pour visiter la ville?

A Page n'oublie pas Horseshoe Bend, superbe point de vue sur un méandre du Colorado

Proche de Monument Valley et à faire: Goosenecks State Park

Il manque une journée à Moab. Si pas possible d'en rajouter une, faire Arches en J7: c'est le parc qui demande le plus de temps car il faut marcher. Canyonlands peut se visiter en faisant des points de vue et des petites marches seulement.

Entre Moab et Capitol Reef: petit détour par Goblin Valley State Park

Entre Zion et Vegas: Valley Of Fire State Park

Las Vegas une seule nuit, c'est trop peu si vous y allez pour la première fois.

Jour 14 : Vallée de la mort – Sequoia Voiture : 4h Nuit : Sequoia non pas possible pas de route, besoin de passer par la cote

comment ça pas possible? Bien sûr que oui c'est possible, je l'ai fait lors de mon circuit en 2011. Il faut contourner la Sierra Nevada par le Sud: Lake Isabella, Bakersfield, et tu rentres à Sequoia à partir de Three Rivers. Par contre compter au moins 5h30 de route sans arrêts. Donc tu ne pourras pas vraiment visiter Sequoia... Il faudrait une seconde nuit à Three Rivers.

Jour 15 : Sequoia – Yosemite Voiture : 2h50 Nuit : Yosemite Attention yosemite vers mono lake fermé en mai

là aussi il faudrait une seconde nuit à Yosemite. Par contre pas de soucis pour y accéder puisque tu n'emprunteras pas la Tioga Road de ce côté ci de la Sierra Nevada. Mais comme tu manques de temps, il faut choisir: Sequoia ou Yosemite? Prévoir deux nuits dans l'un des deux plutôt qu'une nuit dans chaque (tu ne verras alors pas grand chose)

Un seul jour à SF c'est trop peu là aussi...

J'espère que les billets d'avion ne sont pas réservés encore 😉. Sinon j'ai bien peur que Moab passera à la trappe (le site le plus excentré car le plus à l'Est) malheureusement pour pouvoir faire correctement le reste.

@++
BI Biienfait ·
Les allers sont faits et le reste normalement très bientôt... Pour les hotels, je n'ai rien fait encore. J'ai essayé le Wiev (cher mais je me disais que ce pouvait être "la" folie du voyage...) mais c'est déjà complet... Rien fait non plus pour la voiture... Je n'ose pas me lancer... mais va bien falloir...
IT Itat Globetrotter ·
Les allers sont faits et le reste normalement très bientôt...

Comment ça? 😮 Tu réserves l'aller séparément du vol retour? Ou j'ai mal compris?
BI Biienfait ·
C'est presque cela... En fait, ce sont des billets "compagnons" d'Air France puisque l'un d'entre nous y travaille. On prend par "tronçons" et non des AR.
IT Itat Globetrotter ·
Ah ok je ne connaissais pas du tout!

Alors laisse tomber la partie Sequoia/Yosemite/SF et repars de Las Vegas 😉
ST Stefanois Regular ·
Les allers sont faits et le reste normalement très bientôt... Pour les hotels, je n'ai rien fait encore. J'ai essayé le Wiev (cher mais je me disais que ce pouvait être "la" folie du voyage...) mais c'est déjà complet... Rien fait non plus pour la voiture... Je n'ose pas me lancer... mais va bien falloir...

salut pour la voiture je te donne un avis nous pour trois personnes on avait 1 S U V LOUER chez autoescape via dollar a san francisco et rendu a vegas 460 euros ttc ; 17 jours. ( en juin 2012). aucun souci vehicule pratiquement neuf. a+
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
MR Mrspeel Veteran ·
Entièrement d'accord avec Itat, un retour depuis Las Vegas te permettrait de faire un voyage bien mieux équilibré où tu aurais le temps de profiter des parcs et villes visités en gardant un rythme correct.

Si tu tiens à San Francisco, tu peux à la limite faire ça :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Universal Studio Jour 4 : Los Angeles > étape (ou bien L.A. > Grand Canyon d'une seule traite puis 2 nuits au Grand Canyon) Jour 5 : étape > Grand Canyon Jour 6 : Grand Canyon > Page – Horseshoe Bend Jour 7 : Page - Antelope Canyon > Monument Valley Jour 8 : Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods > Moab Jour 9 : Arches NP Jour 10 : Canyonlands et Deadhorse Point Jour 11 : Moab > Capitol Reef (simple traversée) > Bryce Canyon Jour 12 : Bryce Canyon Jour 13 : Bryce Canyon > Zion (Canyon Overlook Trail) > Valley of Fire > Las Vegas Jour 14 : Las Vegas Jour 15 : Vol interne Las Vegas / San Francisco Jour 16 : San Francisco Jour 17 : San Francisco Jour 18 : Vol retour
BI Biienfait ·
Merci pour cette réactivité ... En fait, on voulait pour ce voyage, privilegier les parcs... On se dit que lorsque les enfants seront plus grands, on pourra mieux faire les villes. Je digère les infos et m'y penche ce soir et reviens vers vous. Encore merci
BI Biienfait ·
Bonjour, Me revoilà. Je reviens vers vous avec un nouveau projet. J'ai tenu compte de ce que vous m'avez dit et j'ai donc tiré un trait sur Yosemite et Sequoia et je suis revenue à un parcours plus réaliste (San Francisco et ces parcs feront, je l'espère l'objet d'un autre voyage...). j'ai intégré San Diego pour faire plaisir à mon mari. Las Vegas est toujours "maltraité" mais avec les enfants nous pensons que nous pouvons le zapper/ Voilà le projet :

Jeudi 25 avril Jour 1 : Vol pour Los Angeles Nuit : Los angeles Jour 2 : Los Angeles (Universal Studio) Nuit : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles – San Diego Voiture : 2h Nuit : San Diego Dimanche 28 Jour 4 : San Diego – Kindman Voiture : 6h10 Nuit : Kindman Jour 5 : Kindman – Grand Canyon Voiture 3h10 Nuit : Grand Canyon Jour 6 : Grand Canyon – Page (antelope) Voiture : 3h Nuit : Page Jour 7 : Page – Monument Valley Voiture : 2h30 Nuit : Monument Valley (View) Jour 8 : Monument Valley – Moab Voiture : 3h Nuit : Moab Jour 9 : Canyonlands – dead horse point – (53 mn depuis moab) 0 Nuit : Moab Jour 10 : Arches National (10 mn de Moab) - Capitol Reef Voiture : 3h Nuit : Capitol Reef Dimanche 5 mai Jour 11: Capitol Reef - Bryce Canyon Voiture : 2h30 Nuit : Bryce Canyon Jour 12 : Bryce Canyon Voiture : 0 Nuit : Bryce Jour 13 : Zion Voiture : 2h Nuit : Zion Mercredi 8 mai Jour 14 : Zion – Las Vegas Voiture : 3h Nuit : Las Vegas Jour 15 : Las vegas - Vallée de la mort Voiture : 3h Nuit : Vallée de la mort Jour 16 : Vallée de la mort Nuit : Valley de la mort Jour 17 : Red Rock Canyon State Park - Los angeles Voiture : 2h Nuit : Los angeles Dimanche 12 mai Jour 18 : Los angeles Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
Salut

A aller à San Diego, il manque une nuit sur place...

J4: tu peux pousser jusqu'à Williams

Un jour dans la Vallée de la Mort c'est bien (vue la saison ou tu y vas!) mais avec des enfants?? Je ne suis pas sûr que ce soit le lieu privilégié où passer une journée entière. A mon avis, reporte cette journée à Moab où il manque une bonne journée!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour la voiture, vs avez le temps. Pour les hotels aussi, sauf dans les parcs
BI Biienfait ·
En fait, la fin de mon circuit n' est pas très claire pour moi.... Je retourne à Los Angeles pour éviter de revenir sur las Vegas, voulant absolument faire la Vallée de la mort... Et je vois bien que j.aurai pu récupérer une journée sur J17... Qu'en pensez vous ?
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ton vol retour n'est toujours pas réservé ? Si tel est le cas, une possibilité :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles Jour 2 : Los Angeles / Universal Studio Jour 3 : Jour 4 : Los Angeles > San Diego Jour 5 : San Diego > Calico (pour les enfants) > Barstow Jour 6 : Barstow > Death Valley (en passant par Badwater) Jour 7 : Death Valley > Valley of Fire > Overton Jour 8 : Overton > Zion > Bryce Canyon (ou bien une étape un peu avant Bryce genre Glendale) Jour 9 : Bryce Canyon Jour 10 : Bryce Canyon > Capitol Reef Jour 11 : Capitol Reef > Moab Jour 12 : Arches NP Jour 13 : Canyonlands/Island in the Sky + Deadhorse Point Jour 14 : Moab > Muley Point (si véhicule SUV) > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley Jour 15 : Monument Valley > Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend) Jour 16 : Page > Grand Canyon Jour 17 : Grand Canyon > Las Vegas Jour 18 : Vol retour

Le J-3 est libre, à réattribuer à Los Angeles, San Diego ou bien Las Vegas selon vos envies.

Si le vol retour est réservé :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles Jour 2 : Los Angeles / Universal Studio Jour 3 : Los Angeles > San Diego Jour 4 : San Diego > Calico (pour les enfants) > Barstow Jour 5 : Barstow > Death Valley (en passant par Badwater) Jour 6 : Death Valley > Valley of Fire > Overton Jour 7 : Overton > Zion > Bryce Canyon (ou bien une étape un peu avant Bryce genre Glendale) Jour 8 : Bryce Canyon Jour 9 : Bryce Canyon > Capitol Reef Jour 10 : Capitol Reef > Moab Jour 11 : Arches NP Jour 12 : Canyonlands/Island in the Sky + Deadhorse Point Jour 13 : Moab > Muley Point (si véhicule SUV) > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley Jour 14 : Monument Valley > Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend) Jour 15 : Page > Grand Canyon Jour 16 : Grand Canyon > Las Vegas Jour 17 : Las Vegas > Los Angeles Jour 18 : Vol retour
BI Biienfait ·
Enfin reconnectée au monde !!!! Merci beaucoup de ces deux circuits. Je crois que je vois le bout...le chemin. Une spéciale dédicace pour le forum et tout ceux qui participent à le faire vivre, je suis impressionnée de tant d'attention.

Similar discussions

You might also like