Projet de circuit Portugal en septembre/octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Notre but : éviter la foule des mois d'été et c'est pour cette raison que nous irons la dernière semaine de septembre faire un petit tour au Portugal. j'ai préparé le projet suivant (merci de me faire part de vos suggestions) 1er jour : départ de Strasbourg pour Porto par vol Rayanair avec arrivée tardive. Nous avons prévu de passer la nuit près de l'aéroport afin de prendre le lendemain le véhicule que nous avons réservé par le site de Via Michelin. Jour 2 : Porto - Coimbra où nous passerons la nuit à l'hôtel Ibis (avec parking pour le véhicule de location). l'hôtel est situé près de la vieille ville que nous pourrons rejoindre à pied et visiter dès notre arrivée (j'espère que nous y serons pour midi). Jour 3 : Coimbra - Avero en passant par Tomar pour visiter le couvent of cristo. Nuit à Avero à l'hôtel Ibis et quelques visites de la ville. jour 4 : Fin des visites le matin et route ensuite vers Lisbonne. Nuit à l'hôtel Ibis Liberdade près de plusieurs stations de métro qui nous permettrons de visiter Lisbonne. Visite des quartiers près de l'hôtel. jour 5 : Lisbonne : la ville avec le tramway 28, les vieux quartiers suivant le temps et la météo l'après midi Belem Jour 6 : le matin le palais de Queluz et l'après midi le quartier de l'expo universelle avec le métro. Jour 7 : départ pour Nazaré. Quelques kilomètres seulement, mais je ne sais pas s'il faut partir le matin ou si c'est suffisant de prendre la route vers midi (sortie de Lisbonne - du centre - peut-être difficile). Nous ne ferons qu'un arrêt à Obidos avant de passer la nuit à nazaré (hôtel en front de mer). jour 8 : nazaré - Aveiro en passant par Alcobaça - fatima et Batalha. Nuit dans un hôtel près des canaux à Aveiro (suivant l'heure d'arrivée, on essayera de faire un petit tour sur les canaux). Jour 9 : Aveiro - Braga, si possible en passant par Viana do Castelo et Ponte de Lima. Jour 10 : Braga - Guimaraes - Porto. Une 1/2 journée est-elle suffisante pour visiter Guimaraes ? Restitution du véhicule à l'aéroport. Nous prendrons le même hôtel qu'à l'aller. Station de métro proche pour visiter Porto la journée du lendemain. jour 11 : visite de Porto jour 12 : retour tôt vers Strasbourg (c'est pour cette raison que nous avons choisi cet hôtel qui nous permet d'être sur place assez tôt pour le départ (vers 6 heures du matin). merci pour vos conseils et vos idées.
MA Manazuru Regular ·
Bonjour, Il y a beaucoup de choses à voir au Portugal et je trouve dommage que vous vouliez y passer beaucoup de temps sur la route. Je vous conseillerais de visiter la région autour de Porto étant donné que vous n'avez que dix jours sur place. Porto mérite au minimum deux jours. Il faut également consacrer une autre journée dans la vallée du Douro. Les paysages sont magnifiques et il faut au moins visiter un vignoble et goûter au fameux porto. Guimaraes peut se visiter en une demi-journée. Tomar est une ville magnifique et son couvent du Cristo en vaut le déplacement, ainsi que Fatima. J'ai été déçue d'Obidos qui est trop touristique. Aveiro avec ses canaux et ses belles maisons est agréable à visiter. Bon voyage!
Vive les voyages!
GO Gotoportugal Regular ·
Bonjour Monique, Je n'arrive pas à comprendre le jour 3, vous avez écrit : Jour 3 : Coimbra - Avero en passant par Tomar pour visiter le couvent of cristo. Nuit à Avero à l'hôtel Ibis et quelques visites de la ville.

Avero c'est la ville d'Aveiro ? si oui, je trouve dommage de partir de Porto vers Coimbra et revenir sur vos pas pour dormir à Aveiro.

Jour 10 : La ville de Guimarães se visite facilement en une matinée.

Pour le reste ça me semble bien, mais ça risque d'être dur de tenir ce planning. Notez les points que vous voulez absolument voir dans chaque lieu et surtout allez à l'essentiel. Visitez les Monuments très tôt le matin pour éviter de perdre beaucoup de temps à faire la queue pour acheter les tickets.
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.
MI Mimialti Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponse Je me suis trompé, Aveiro ne sera visité qu'en fin de séjour. Je voulais mentionner EVORA que nous rejoindrons à partir de Coimbra en passant par Tomar. Merci de vos suggestions quant au reste du circuit. Nous verrons au fur et à mesure comment gérer les visites suivant l'affluence (je pense que fin septembre, il y aura moins de monde partout). Le seul point où j'hésite concerne Sintra : est-ce indispensable étant donné que j'ai déjà noté la visite du palais de Queluz dans mon séjour de 3 jours à Lisbonne. merci pour tous vos bonnes suggestions.
MA Manazuru Regular ·
Bonjour, N'ayant pas visité Queluz, je ne peux pas comparer avec Sintra, mais je crois que la visite du Palais national de Pena est un incontournable. C'est vraiment un endroit extraordinaire qu'il faut voir quand on va au Portugal. C'est très facile d'y aller en train à partir de Lisbonne. De plus, Sintra est une belle petite ville intéressante qui vaut le détour.
Vive les voyages!
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Comme précisé plus haut, circuit très dense qu'il convient d'alléger pour ne pas passer trop de temps sur les routes, d'autant plus que les liaisons entre obidos, nazare, alcobaça, batalha ....se fait par des routes très encombrés où vous roulerez à une moyenne de 50 klm/h.Ne pas omettre le temps à consacrer à la visite des nombreux monuments sur ce parcours. j.1 et 2.bon choix de l'hotel ibis bien situé avec parking juste à côté. j.3 coimbra-tomar-evora:environ360 km à faire en partant très tôt le matin pour pouvoir visiter le couvento du christ à l'ouverture vers 10h.et en empruntant les autoroutes.De nombreux et importants monuments à visiter à evora à votre arrivée et le lendemain jusqu'à 12h.ou 13h.L'ibis est situé l'extérieur des murailles à environ 1/2 h à pied du centre j'ai une préférence pour l'hotel très central avec parking B.B HOTELS:http://www.hotelbb.pt/Default.asp?language=fr J.4.lisbonne: hotel ibis.hotel un peu décentré situé dans un quartier de bureau sans intérêt.2 stations de métro à environ 7 mn à pied:avenida et rato.Assurez vous à la réservation de pouvoir disposer d'une place de parking. j.6.sintra est de loin plus intéressante à visiter que le château de queluz.y allez tot pour pouvoir visiter la palacio da pena, le palacio national(fermé le mercredi) et la vielle ville puis retour vers14h à lisbonne pour continuer les visites. j.7.partir tot pour obidos et nazare la sortie de lisbonne ne pose pas de problème le matin. j.8.vous pouvez alléger le programme de cette jounée en faisant l'impasse sur alcobaça(les monastères de belem et de batalha sont plus beaux) et au besoin fatima(routes encombrées). j.9.aveiro se visite rapidement (voir la gare), par contre braga, viana de castelo et ponte de lima disposent de magnifiques monuments. Autres alternatives:j.9 et 10:faire braga, guimaras, mateus, le circuit de la vallée de douro sabrosa;pinhao(y dormir) lamego, porto:magnifique circuit et c'est la période des vendanges. lien de mon condensé sur porto et environs en complément de celui consacré à lisbonne: http://voyageforum.com/v.f?post=4291866;search_string=condense%20des%20visites%20et%20activites%20a%20faire%20a%20porto;page=unread#unread (voir celui actualisé au 10.10.2011).
larazou
MI Mimialti Regular ·
un grand merci pour ce condensé. Mais j'ai déjà réservé la majorité des hôtels et donc impossible de modifier le circuit. je tiendrais compte de vos remarques concernant Sintra et Alcobaça (nous verrons suivant le temps passé sur la route, sachant que cela ne nous dérange pas d'arriver à Aveiro en fin d'après midi. le soir on pourra se promener, je voudrais juste faire un petit tour en barque sur le canal. Comme nous avons dés points de chûte retenus, nous verrons pour les visites en cours de chemin. L'étape la plus longue sera certainement Coimbra - Evora et il faudra qu'on jongle avec le temps. Je suppose que fin septembre, il y aura moins de monde sur les routes. Merci à vous, cordialement Mimi
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le quartier de l 'expo universelle n'est qu'un centre commercial et bureaux désormais, sans grand intérêt. Mieux vaut passer du temps sur Lisbonne dans les différents quartiers.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like