Projet de circuit d'une vingtaine de jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour, je voudrais vous soumettre mon plan de voyage avant de prendre mon billet d'avion afin que vous me disiez si je compte assez de jours ou pas (trop ca n'existe pas...)

circuit très classique dont j'aimerais bien faire quelques trajets en avion car je "fatigue" assez vite

donc arrivée a yangoon seconde etape mandalay (la j'ai quand même repéré qu'il y a un vol...) mandalay et autour mingin, monywa, pakokku (est ce que je dois "bouger" de GH a chaque fois ou il vaut mieux que je me pose a mandalay ? ensuite mandalay bagan en bato (??bonne idee ou pas ?) lac inle

puis quelques jours a ngapali (a compter en sus du circuit)

merci a tous ceux qui voudront bien mettre leur "grain de sel" dans cette histoire, subsidierement je suis preneuse de toutes les adresses d'hotels ou GH sympathiques, je ne cherche pas des hotels luxueux mais 1 - bien placé, 2 - charme si possible....

merci a vous, jeanne
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Pour Monywa et Pakkoku c'est quand même mieux de dormir sur place plutôt que de revenir sur Mandalay. L'intérêt de Pakkoku est limité à moins de poursuivre par la route vers Bagan ou mieux encore Mindat. Le bateau entre Mandalay et Bagan bof c'est long et ça devient vite monotone. Bons préparatifs
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
YM Yméra Regular ·
Bonjour, L'an dernier nous sommes arrivés à Mandalay où nous y avons passé quelques jours pour visiter la ville et ses alentours : Mingun, Amarapura, Inwa, Sagaing puis nous sommes allés à Monywa ( 1 nuit à Monywa ) . Ensuite direction Pakokku où nous avons pris le bateau pour Bagan , trajet beaucoup plus court que de Mandalay à Bagan et plutôt agréable ( 45 mn de bateau) Je confirme que la ville de Pakokku en elle même n'a pas un grand intérêt .

Bonne préparation.
yméra
GL Globreveuse Regular ·
merci beaucoup de ton message, j'ai acheté mon billet d'avion et en cherchant beaucoup j'ai trouvé ce qui me convenait (je pars de marseille, donc une rallonge de plusieurs heures...) et j'arrive a Rangoon un matin, j'ai pour le moment réservé 3 nuits (et je peux y revenir avant mon depart si je trouve que ca n'est pas assez. je finis par la plage...c un incontournable a la fin de chacun de mes voyages...mais avec ce système, je peux jouer un peu sur mon retour a rangoon.

Ensuite, vol rangoon mandalay, et je suis contente que ton message arrive maintenant, j'ai réservé 3 nuits, il faut que je creuse un peu plus avec tes propositions pour voir si je ne dois pas rajouter une nuit....tu peux mettre ton "grain de sel"....

j'ai reserve 25 jours a ce voyage (y compris la plage...) donc mon projet va avancer jour après jour, et à la fin, je vois si ca "colle ou pas...

bonne soirée, jeanne

You might also like