Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
ce voyage c'est un rêve depuis longtemps 😉 mais plusieurs questions à vous soumettre : - je ne parle ps bien anglais, mon mari pas du tout !!! et oui -(est-ce un problème important)🙁 et quelle période pour ce voyage septembre ou octobre ? nous aimerions être assez libre lors du voyage, pas trop réserver d'hotel à l'avance. Merci de votre aide
CA Caricaro Regular ·
A mon avis, c'est tout e même un problème car les américains parlent vite et ne font pas trop d'effort... Mais tu peux le tenter... Tu prends un bon dico et avec tes notions d'anglais, tu devrais y arriver. La difficulté sera, non pas de ne pas te faire comprendre mais de les comprendre... En ce qui concerne la période, je choisirai plutôt septembre (les jours sont plus longs). Cordialement.
LE Lestinounou ·
merci de ta réponse caricaro. je vais quand même tenter. et effectivement septembre me plairait plus. tu ne sais pas pour les réservations d'hôtels en septembre ? je crois qu'il faut impérativement réserver le WE
CA Caricaro Regular ·
En général, il vaut mieux réserver près des sites touristiques car il y a plus de monde que de places dans les hôtels proches (exemple, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, etc...). Nous avons réservé en Janvier pour un voyage en mai et nous n'avons trouvé de la place qu'à environ 30 kms du Grand Canyon...). C'est la même chose pour le week-end. Cordialement.
LE LeTigre Globetrotter ·
A mon avis, c'est tout e même un problème car les américains parlent vite et ne font pas trop d'effort...

Ca c'est le gros n'importe quoi du jour 🤪🤪🤪
Patrick.
Bonsoir

- je ne parle ps bien anglais, mon mari pas du tout !!! et oui -(est-ce un problème important)🙁

Si aucun de vous deux ne maitrise un anglais ne serait ce que basic, oui ça risque d'être un problème.
Patrick.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je voudrais te rassurer . lors de mon premier voyage dans l'ouest pour 3 semaines, je ne parlais que 2 à 3 mots souvenirs de 20 ans en arriere , appris au lycée . et il n'y a jamais eu de problème . tu te debrouilleras toujours . tes 2 seuls problèmes seront : - tu ne comprendras rien si tu veux entamer une discussion avec eux et c'est dommage ..... - tu ne sauras pas quoi manger ! ensuite pour peu que tu parles un peu espagnol, ce sera un plus . pour la période septembre ou octobre sont bons . septembre mieux car les jours plus longs . réserver : pour quoi faire ? vous êtes deux avec une voiture je présume , vous trouverez toujours à vous loger partout . et tout étant tellement différent la premiére fois , qu'en voiture il vaut mieux chercher un hôtel quand vous en aurez envie , que chercher l'hôtel réservé ! y compris (et surtout en sortant de l'aéroport !) bon courage philippe
philippe du lot
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Enfin le problème, c'est justement de ne pas avoir de problèmes là-bas (de santé, avec la voiture de location...) Sinon, il est vrai que pour manger, c'est peu important (steak et hamburger sont universels😎)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CA Caricaro Regular ·
Non, c'est la vérité.
Sauf que sur les centaines de gens qui passent sur VF avant/après être allé aux US ton avis est ultra ultra ultra ultra minoritaire ...
Patrick.
LE Lestinounou ·
merci pour ta réponse, tu m'encourages, et je suis tellement motivé que mon anglais de 6ème, mon dico conversation, et la gentillesse des américains feront que tout ce passera bien. et j'ai encore 7 mois pour parfaire mon anglais. 😎😎😎 à bientôt car j'aurais certainement d'autres questions.
VO Voyageuse73 Regular ·
Bonjour,

je prépare également un voyage aux US, du coup je prends des cours d'anglais avec mon DIF (droit individuel à la formation) je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais renseigne toi. tous salarié à droit à 20H par an (prorata du temps de travail) et il est plafonné à 120H tant qu'il n'est pas utilisé.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html

Quand je partirais je serais une pro 😏

Esperant t'avoir aidé !!!

Voyageusement votre
Voyageuse73
LE Lestinounou ·
hélas non !! je ne travaille plus, je suis à la retraite, mais avec ma base "collège" , je vais prendre quelques cours, potasser mes dicos, et compte bien partir en septembre dans l'ouest us. je voyage déjà beaucoup, et je n'ai pas vraiment rencontré de difficultés. C'est plutôt tout ce que je lis sur internet "les américains ne font pas d'effort, et on ne les comprends pas toujours" qui m'a un peu fait peur 🙁 mais non maintenant je suis 😉 et toi tu prépares ce voyage pour quelle période ? bon courage et merci.
VO Voyageuse73 Regular ·
Bonjour, en fait nous devions partir l'an dernier mais mon mari c'est retrouvé au chômage 😠 Alors il a fallu mettre le point dans la poche et le serrer trés fort. mais mon programme est prêt il n'attend plus que le top départ. Pendant ce temps là je pofine mon anglais, Mais il faudra que les americains y mettent du leur et parler moin vite !!! car cette année il n'aura que 15 jours de congés. Maintenant qu'il est de nouveau en CDI et qu'il va pouvoir voir cummuler ses congés nous souhaitons partir en Juillet/aout 2012

" il faut se dire que ça ne devait pas se faire " & " dans la négatif, il y a touours du positif " 😊

Nous passerons 21 juillet au 13 août dans l'ouest et jusqu'au 17 aout à montréal chez une amie. Nous sommes 4 dont 2 enf 11 et 15 ans et nous ferons du camping dans les parcs et Hotel dans les grandes villes. mais 1 ans 1/2 sa passe vite alors j'attend avec hâte début 2012 pour réserver les billets et les nuits et la voiture. je joint l'itinéraire prévu de notre périple.

Si tu as besoin de renseignements sur mon parcour n'esite pas Voyageusement votre !!!
Voyageuse73
Mais il faudra que les americains y mettent du leur et parler moin vite !!!

LA phrase à savoir dire parfaitement c'est " excusez moi mais pourriez vous répétez plus lentement ? " 🙂
Patrick.
LE Lestinounou ·
ton parcours me semble très bien. Ton voyage sera parfait car si tu pars en 2012 ! Moi, J'ai choisi la facilité vol AR et voiture dans le même aéroport. (LA)- mais peut-être que j'ai tort de ne pas faire SF et yosémite ? Pour l'instant, je souhaite ne pas faire trop de kms par jour. (3 semaines : 5000kms) c'est très raisonnable. j'aurai certainement quelques conseils à te demander, car tu a l'air plus avancée que moi. Demain, je pars pour 3 semaines. je reprends contact après -et merci bon courage (toi qui travaille) 😎
IT Itat Globetrotter ·
LA phrase à savoir dire parfaitement c'est " excusez moi mais pourriez vous répétez plus lentement ? " 🙂

I'm sorry, but could you repeat slowly, please?

C'est bon ça, non? 😎
I'm sorry, but could you repeat slowly, please?

Ben ouais si tu veux " E-x-cu-s-e-z--m-o-i--m-a-i-s--p-o-u-r-r-i-e-z--v-o-u-s--r-é-p-é-t-e-z--p-l-u-s--l-e-n-t-e-m-e-n-t " ?

C'est bon là ?

😉😉
Patrick.
VO Voyageuse73 Regular ·
Yes I can !!!!😛
Voyageuse73
VO Voyageuse73 Regular ·
Hello,

Moi je dirais "can you repeat slowly please"

concernant la maitrise de l'anglais il est possible de se preparer des phrases avec google traduction. sela peut rendre service juste au cas ou !!🤪 ou est l'hopital le plus proche ??? 🏴‍☠️
Voyageuse73
IT Itat Globetrotter ·
Je crois que Could you c'est plus poli que Can you. De ce que je me souviens de mes cours d'anglais assez lointain 🤪
Hello,

Moi je dirais "can you repeat slowly please"

Could c'est mieux mais can ça le fait !

ou est l'hopital le plus proche ??? 🏴‍☠️

Pourquoi, que veux tu aller faire dans un hopital ??
Patrick.
VO Voyageuse73 Regular ·
"Can you repeat slowly please" c'est ma prof qui me l'a appris comme ca et de toute façon j'userais de mes plus beaux sourires 😛 sa passera mieux

Et l'hopital !!! ben on sais jamais vaut mieux etre prêparé à tout, sa n'arrive pas qu'aux autres 🏴‍☠️
Voyageuse73
Et l'hopital !!! ben on sais jamais vaut mieux etre prêparé à tout, sa n'arrive pas qu'aux autres 🏴‍☠️

Légèrement angoissé peut être ??? 😎😎😎
Patrick.
VO Voyageuse73 Regular ·
😉 non juste conciente !!! je prefere etre prête comme ça rien n'arrive 😏 car c'est quand on ne l'ai pas que ça arrive !!!😛

Mais je pense que partir aussi loin avec 2 enfants ablige à un peu d'angoisse comme toutes les mamans il nous faut toujours tout maitriser et controler pour nos progenitures !!! enfin presque !😊
Voyageuse73

Similar discussions

You might also like