C'est reparti! Je me lance dans la préparation du prochain voyage alors que le carnet du dernier n'est pas encore écrit.
C'est décidé, l'été prochain on prendra la direction de l'ouest des Etats-Unis. Contrairement à l'année dernière, je n'ai pas eu de mal à convaincre les filles : dès que j'ai prononcé quelques mots clés Los Angeles, San Francisco, Las Vegas...outlets (terme que je ne connaissais pas😉) la plus grande m'a dit "ouai, génial!".Bon, moi c'est pas ce qui m'emballe le plus, mais il faut que chacun y trouve son intérêt. La plus jeune a émis quelques réserves : "Mais on verra aussi des animaux?".
Pour la durée du séjour, il a fallu que je bataille un peu plus avec Madame qui trouvait que 3 semaines ça faisait long...finalement on va certainement partir 24jours!
J'ai préparé un itinéraire en m'inspirant de plusieurs carnets de voyage : j'ai adoré ceux de Laure (Calisson94), 27Fifi, Marielle69...et il y en a encore plein d'autres que je n'ai pas lus.
J'ai également lu de nombreux posts, riches en conseils, pour élaborer un itinéraire sur cette destination. Merci à Pong, Itat, Bastinj, Eric66...et les autres pour les infos.
Bonjour Itat, j'ai été un peu long, car il y a une sacrée tartine 😉
Voici l'itinéraire prévu :
Je l'ai fait dans le sens San Francisco / Los Angeles, car quand j'ai commencé à regarder le prix des billets d'avion, c'était moins cher...mais cela peut changer.
Jour 1 : Mardi 12 juillet – Toulouse / San Francisco
- Lombard Street
- Russian Hill
Nuit à San Francisco
Jour 2 : Mercredi 13 juillet – San Francisco (nuit à San Francisco)
- Pier39 (otaries)
- Fisherman's Wharf
- Option : Visite Alcatraz ??
- Telegraph hill
- Lombard Street
Nuit à San Francisco
Jour 3 : Jeudi 14 juillet – San Francisco
- Golden Gate (prévoir payer péage en avance)
- Baker beach
- Mission district (fresques murales)
- Marin city
- Marin Headlands + Fort point (vue sur Golden Gate)
- Chinatown ?
- Twin peaks ?
Nuit à San Francisco
Jour 4 : Vendredi 15 juillet – San Francisco / Sequoia NP – 412km (4h) ou 212km (2h40) jusqu’à Point Lobos + 372km (4h) jusqu’à Three Rivers
-Côte sud de San Francisco (matin) : Half moon bay
- Région de Monterey
-17 mile drive
- Point Lobos Natural SP : Sea lion trail point trail, Bird island trail
Nuit à Three Rivers
Jour 5 : Samedi 16 juillet – Sequoia NP / Kings Canyon NP -240km (+85km-1h10 pour El Portal)
-Sequoia NP (Generals Highway) :
-Moro rock (0,8km)
-Tunnel Log
-Crescent Meadow (option : rando Tharp’s log 1,6km ou 3,2km?)
-Big Trees trail (1km), General Sherman Tree trail (1,5km), Congress trail (3,2km)
-Kings Canyon NP :
-General Grant Tree (1km)
-Option : Kings Canyon scenic byway : Cedar grove? (mais certainement pas assez de temps)
Nuit à Oakhurst ou mieux à El portal ?
Jour 6 : Dimanche 17 juillet – Yosemite NP - 230km
-Glacier point road :
-Points de vue Washburn point et Glacier point
-Sentinel Dome (3,4km AR) ?
-Yosemite Valley :
-Arrêt à Tunnel view
-Bridgeveil fall (0,8km)
-Vernal falls (Mist trail-2,6km ou 4,8km jusqu’au sommet)
-Option : Lower Yosemite falls (1,7km AR)
-Tioga road :
-arrêts Olmsted point, Tenaya lake, Tioga lake
-Option : Séquoias de tuolumne grove (pas nécessaire si Sequoia NP visité)
-Option : Rando May lake (3,9km)
-Tufa south trail à Mono lake ? (pour alléger le J7)
Nuit Bridgeport - Virginia creek settlement (cabin) ou Lee Vining
Jour 7 : Lundi 18 juillet – Yosemite NP / Death Valley - 408km
-Bodie (village historique)
-Tufa south trail à Mono lake (si pas fait la veille)
-Option : Alabama Hills + musée ??
-Mesquite sand dune
-Mosaîc Canyon
-Option : Ubehehe Crater (nord de Death Valley) ?
Nuit à Furnace Creek (Furnace Creek Inn ou Ranch) ou Stovepipe (mieux que Furnace Creek ?)
Jour 8 : Mardi 19 juillet – Death Valley NP / Las Vegas – 195km
-Sunrise à Zabriskie point (attention : il fait chaud et lever de soleil avant 5h30!)
-Badwater basin
-Golden canyon (rando jusqu’à Red Cathedral – 3,2km AR / 1h30)
-Artist drive
-Devil’s Golf course?
-Option : Red rock (à côté de Las Vegas)
-Début de visite de Las Vegas
Nuit à Las Vegas
Jour 9 : Mercredi 20 juillet – Las Vegas
-Visite du Strip
- outlets (nord ou sud?)
-Spectacle du Cirque du Soleil "KA" ? (cher !)
Nuit à Las Vegas
Jour 10 : Jeudi 21 juillet – Las Vegas / Zion Canyon – 264km
-Valley of fire (à faire tôt le matin!)
-rando Fire Waves trail (pas indiquée sur le visitor guide, mais au fond à droite sur Mouse’s tank road)
-scenic road
-Red Canyon (option : bird eyes trail-3km AR, ou buckhorntrail-3km AR ouPink ledges trail?)
-Zion : Rando Lower / Upper Emerald pools trail + Kayenta trail
-Zion Canyon scenic drive (navette)
Nuit à Zion Canyon lodge ou à Springdale
Jour 11 : Vendredi 22 juillet – Zion Canyon NP / Bryce Canyon NP – 140km
-rando Riverside walk + The Narrows (2h30 jusqu’à Orderville canyon soit 5h AR)
-Zion-Mount Carmel highway(Canyon overlook-1,6km AR /1h)
-Bryce scenic drive
-Option rando Bryce : Rim trail (Sunrise point vers Inspiration point) ?
Nuit à Bryce canyon (Bryce canyon lodge ou Bryce Canyon Inn à Tropic?)
Jour 12 : Samedi 23 juillet – Bryce Canyon
-Lever de soleil à Sunrise point
- Rando Bryce : Navajo loop + Queen’s garden (4,6km-2 ou 3h), départ de Sunset point + Peekaboo loop =the figure8
-Kodachrome Basin Park : Grand Parade trail (2,4km) ou Angel Palace trail (2,4km)
-Option :randonnée de Mossy Cave (1,3km)
Nuit à Bryce canyon (Bryce canyon lodge ou Bryce Canyon Inn à Tropic?)
Jour 13 : Dimanche 24 juillet – Bryce Canyon / Capitol Reef – 248km (par Burr trail)
-Lever de soleil à Sunrise point (si pas fait J12)
-Scenic Drive12 (jusqu’à Boulder car Boulder->Torrey sans intérêt)
-Boulder à Torrey par Burr Trail (au moins jusqu’à Long Canyon ou Switchbacks-50min ou 3h AR) et Notom road(si possible)
-Capitol Reef
-Chimmey rock
-Goosenecks overlook
-Panorama point
-Hickman bridge trail (2,4km -1h AR)
-scenic drive (2h)
-Sunset point (pour le coucher de soleil)
Nuit à Torrey
Jour 14 : Lundi 25 juillet – Capitol Reef / Arches NP – 272km
-Capitol Reef :
-rando à cheval ? ou Faire ce qui n’a pas été fait J13 ?
-Fruita historic district
-Goblin Valley SP : Carmel canyon trail (2,4km)
-Option : Little Wild Horse Canyon (3h)?
-Début de visite, et Coucher de soleil dans Arches NP :
-Delicate Arch(4,5km AR-2h)
-Points de vue : Park avenue , La Sal mountains, Courthouse towers, Petrified dunes
Nuit à Moab (Archaway Inn ?)
Jour 15 : Mardi 26 juillet – Arches NP– 60km ou 140km
-Devils garden trail head (8km AR) + Navajo Arch/Partition Arch(1,3km) +Tunnel Arch/Pine Tree Arch (0,8km) ou retour par primitive trail? – à faire en 1er ?
-Balanced rock (0,5km AR-15min)
-The Windows (1,6km AR-1h)
-Double Arch (0,8km-30min)
-Option : Delicate Arch(4,5km AR-2h) – au coucher de soleil si pas faite J14?
-Scenic byway 128 :
-Aller jusqu’aux Fisher Towers (40km aller)
-Option Negro Bill canyon trail (2,5km AR ou 6,5km jusqu’à Morning Glory bridge)
Jour 16 : Mercredi 27 juillet –Canyonland NP – 200km
-Dead Horse Point SP : Dead Horse point overlook
-Island in the Sky
-Mesa Arch (20 min AR)
-Green river overlook
-Upheaval Dome (2ème point de vue : 3,5km AR-1h)
-Whale rock
-Grand view point overlook + option : white rim overlook trail (3km-1h)
-Holeman Spring canyon overlook
-Candlestick TowerOverlook
-Orange Cliff overlook
-Shafer canyon overlook
-Gooseneck overlook par Shafer trail road (4x4)?
-Option : Potash road jusqu’à Moab (très long!)
Jour 17 : Jeudi 28 juillet – Moab / Monument Valley – 380km
-Scenic byway 279 (24x2km-2hAR) + rando vers Gran Corona Arch et Bowtie arch(2,5km -2h30)
-Wilson Arch
-Canyonland NP : Needles overlook
-Valley of the Gods SP : Mule point overlook, Moki Dugway
-Gooseneck SP
-Scenic drive Monument Valley (2h)
-Option : Wildcat trail ?
Nuit à Monument Valley (The View) de préférence ou Mexican Hat ou Kayenta?
Jour 18 : Vendredi 29 juillet – Monument Valley / Lake Powell – 200km
-Lever de soleil à Monument Valley
-Navajo NM :
-Sandal trail (2km AR)
-Option : Aspen trail (1,3km AR)
-Glen Canyon Dam (option Dam overlook – 30min??)
-Lakeshore Drive
-Tour en bateau
-à Wahweap (Antelope Canyon boat tour : 2h30 – départ à 13h) ?
-Ou à Antelope Point (Antelope Canyon boat tour : 1h – départ à 14h30 ou 16h15) ?
-Baignade dans le lac Powell
-Wahweap Overlook (coucher de soleil) ou Alstrom Point (mais où est-il ??)
Nuit à Page (Quality Inn ?)
Jour 19 : Samedi 30 juillet – Lake Powell / Grand Canyon NP – 220km
-Lower Antelope Canyon (à réserver par Ken’s tour sur internet?)
-Option peu probable : survol du Lake Powell en avion (Westwind Air) ?? – à voir suivant tarif.
- Horseshoe Bend
-Trading post (Cameron)
-Grand Canyon NP :
-Desert view drive
-Rim (Yavapaï point?)
-Coucher de soleil (point à déterminer)
Nuit à Grand Canyon (Yavapai lodge, El Tovar ?)
Jour 20 : Dimanche 31 juillet – Grand Canyon NP
-Lever de soleil (point à déterminer)
-Rando : South Kaibal trail jusqu’à Cedar Ridge (4,8km AR-2h30)
-Yaki point (navette?)
-Hermits road (navette)
-Coucher de soleil à Mohave Point
Nuit à Grand Canyon (Yavapai lodge, El Tovar ?)
Jour 21 : Lundi 1er Août – Grand Canyon NP / Barstow – 610km
-Lever de soleil (point à déterminer)
-Williams
-Seligman
-Kingman
-Prendre une partie de la route66 (Oatman) ?
Nuit à Nuit Barstow
Jour 22 : Mardi 2 août – Barstow / Los Angeles – 200km
-Outlets de Barstow
-Venice beach
-Santa monica
-Beverly Hills
-Hollywood Bd
Nuit à Nuit à Los Angeles
Jour 23 : Mercredi 3 août – Los Angeles
-Universal Studio
-Griffith observatory
Nuit à Los Angeles
Jour 24 : Jeudi 4 août – Los Angeles / Paris
-Hollywood bd
-Mulholand Drive
-vol retour
Jour 25 : Vendredi 5 août – Paris / Toulouse
Plusieurs questions sur les étapes (les questions sur le détail des journées viendront plus tard😏) :
- J'ai vraiment envie d'aller à Séquoia NP, mais aussi à Mono Lake et Bodie, mais est-ce que ce n'est pas un peu farfelu comme itinéraire entre SF et Death Valley?
- L'étape SF/Sequoia me semblait vide, car même en arrivant à Sequoia en début d'après-midi, cela ne sert pas à grand chose de commencer la visite du parc car c'est la route empruntée lors de l'étape du lendemain. J'ai donc trouvé intéressant de couper la journée en faisant un passage vers Monterey?
- J'ai fait l'impasse sur Mesa Verde pour prendre plus de temps à Bryce Canyon. Judicieux ou pas?
- Canyon de Chelly éliminé également par manque de temps.
Le parcours n'est pas très original, mais j'espère que c'est faisable sans que ce soit trop speed?
Le sens du parcours n'est pas gênant pour certaines visites : par exemple aller à Valley of Fire le matin plutôt qu'en fait d'après-midi?
J'aurais mis Sequoia entre Barstow et Los Angeles sur la fin. Afin de ne pas descendre pour remonter sur Yosemite au début de ton circuit.
Le passage à Monterey, à toi de voir ... Pour voir l'aquarium ? Sinon, à mon avis, tu peux zapper.
Il ne faut pas trop charger la mule donc effectivement exit Mesa Verde et Canyon de Chelly.
Valley of Fire tôt le matin c'est bien. Mais il faudra quitter Vegas très tôt ... Le pourrez-vous ?
Perso, j'étais à St George à 7h du matin l'été dernier, en arrivant de St George. C'était super et il n'y avait personne ! A 10h c'était déjà la fournaise.
J'ai pensé à Monterey pour la "17 drive road" et Point Lobos SP quand j'ai vu les photo sur le carnet de 27Fifi, pas pour l'aquarium.
Faire Sequoia après Barstow, pourquoi pas, mais ça me fait remonter pour redescendre à Los Angeles. En effet, ce n'est pas facile de faire Sequoia et Tioga road.
De Las Vegas à Valley of Fire, il faut environ 1h de trajet. Tu penses qu'en y étant à 8-9h ce serait encore jouable (donc partir à 7h de LV)?
Bonjour
Ca me semble tres dense comme projet...
D'un point de vue general, vs sous estimez les distances et surtout le temps de trajet. De plus vs essayez d'integrer SEQUOIA et un bout de la cote avant d'aller sur YOSEMITE... pas tres facile.
Vs voulez faire tous les levers ou couchers de soleil mythique. Sympa, mais tres crevant (surtout les levers de soleil ou en juillet il faut se lever tres tres tot)
Pour le detail, quelques PREMIERES observations :
Pour SF, vs avez prevu un exhaustif des visites, mais ne vs focalisez pas trop sur un programme precis de vos journées. Vs adapterez en fonction de votre temps disponible.
A rajouter, le Golden Gate Park, et comme vs traverserez le GGB, SAUSALITO et CONZELMAN ROAD.
Pour Alcatraz, perso, j'ai plus apprecié la visite de nuit.
Simplement, pour ne pas perdre de temps, prenez une voiture de lacation à votre arrivée à SFO.
Le J6, vs allez etre un dimanche à YOSEMITE : beaucoup de monde, et on n'avance pas sur les routes. Votre timing est optimiste avec les randos prévues.
J7 Furnace creek est mieux que Stovepipe, mais plus cher.
J10 Zappez Red Rock Canyon : pas ininteressant pour ceux qui restent à LV, mais perte de temps pour vs qui verrez "mieux"ailleurs.
J11 Tres tres chargé en rando. Pour la nuit, allez ailleurs qu'au complexe RUBY'S de l'entrée du parc : trop usine à touriste.
J16 : Dense
J21 OATMAN est sympa pour les enfants. Pour les autres, ca change de l'autoroute.
J22 : les outlets de BARSOW ne s'imposent pas si vs avez dejà faites celles de LV... Le pb est surtout qu'elles ouvrent à 10h du mat, et que celà vs faera perdre beaucoup de temps pour aller à LA, surtout que vs voulez aller à l'ouest: Pensez aux bouchons...
De Las Vegas à Valley of Fire, il faut environ 1h de trajet. Tu penses qu'en y étant à 8-9h ce serait encore jouable (donc partir à 7h de LV)?
Pour un cours aperçu, oui, mais plutôt 8h que 9h !
Dans ce cas je vous conseille la rando de White Domes.
Pour Sequoia, il faut de toute façon faire de la route "pas directe" si on veut l'intégrer. Je pense que ma proposition tient la route, et ça permet de ne pas enchaîner deux parcs "verts" à la suite mais d'en faire un au début et un autre à la fin.
Bonjour Jpg13, Je suis conscient que je suis un peu gourmand pour certaines journées, c'est pour ça que j'ai mis certains lieux ou rando en "option", il faut plutôt les considérer comme des plans B.
Pour les lever/ coucher de soleil, je n'avais pas fait attention, mais effectivement je ferai l'un ou l'autre.
Pour les villes, je n'ai pas établi de programme de visite, j'ai juste noté des lieux qui me semblent intéressants, je ferai ça plus tard, voire même sur place comme vous le suggérez.
J22 : c'est une excellente remarque, du coup j'ai jeté un œil aux heures d'ouverture des outlets de Barstow. Ouverture à 9h, fermeture à 20h.
Effectivement, un programme bien chargé et bien fouillé aussi, ce qui est assez rare.
Une petite remarque :
Jour 10 : Jeudi 21 juillet – Las Vegas / Zion Canyon – 264km -Valley of fire (à faire tôt le matin!)
-rando Fire Waves trail (pas indiquée sur le visitor guide, mais au fond à droite sur Mouse’s tank road)
-scenic road
-Red Canyon (option : bird eyes trail-3km AR, ou buckhorntrail-3km AR ouPink ledges trail?)
Red Canyon se trouve presque à côté de Bryce et non entre VoF et Zion.
Certaines journées sont très chargées (beaucoup trop) ; par exemple :
Jour 17 : Jeudi 28 juillet – Moab / Monument Valley – 380km -Scenic byway 279 (24x2km-2hAR) + rando vers Gran Corona Arch et Bowtie arch (2,5km -2h30)
-Wilson Arch
-Canyonland NP : Needles overlook
-Valley of the Gods SP : Mule point overlook, Moki Dugway
-Gooseneck SP
-Scenic drive Monument Valley (2h)
Rien que pour la route Moab-MV par VoG, Muley Point et Goosenecks SP, Google Maps donne : 193 miles et 4h45 ; tu veux en plus faire Corona et Bowtie et la scenic drive de MV, on est déjà à 9h15 et je n'ai pas intégré Needles overlook, très chronophage.
Comme l'a souvent écrit jpg13, présenter le programme (tu n'en es pas loin 😉) comme suit :
Jx : de A à B, distance, durée trajet
estimation durée randos.
Ne pas oublier qu'il faut t'arrêter pour le carburant, pour manger, prendre des photos et quelques besoins plus triviaux.
J'espere que je ne vs ait pas vexé par mes remarques...
En effet, pour un premier projet, vs avez fait l'exhaustif ou presque de ce qui etait à faire ou à voir...
C'est plutot positif comme approche, et ca montre que vs avez déjà bien preparé votre projet.
Pour le reste, il faut bien voir qu'un timing peut etre tres chamboulé par des imponderables ou des imprevus.
Cette année par exemple, ns avons zappé Antelope canyon car la meteo etait trop mauvaise.
Autre exemple, en 2009, un incendie dans Yosemite ns a obligé à faire un tres grand detour pour rejoindre notre hotel, et on a perdu une demi-journée.
J’espère que je ne vs ait pas vexé par mes remarques...
Non pas de problème.🙂
C'est vrai que depuis un mois j'ai repéré ce qui me semblait intéressant à voir / à faire. Maintenant, il va falloir sélectionner et mieux agencer, mais par expérience je préfère prévoir plus et faire aussi des choix sur place. Je n'ai jamais réussi à suivre exactement le "programme" prévu dans le roadbook, c'est aussi ce qui est amusant.
Salut Jasper, à SF la visite d'Alcatraz ne s'impose pas. J'ai moyennement apprecié, c'est cher et chronophage, car tu restes peu de temps dans cette superbe ville. Essaie de passer un moment dans le coin d'Alamo Square pour le coucher du soleil et les "Painted Ladies". Un début de matinée au Golden Gate Park serait une bonne idée, mais faudrait rajouter des heures aux journées.
Bonsoir Franck,
Pour vos visites de San Francisco je vous conseillerai de conserver votre vehicule ce qui vous permettra de gagner du temps.
Je pense que vous devriez reorganiser vos visites de San Francisco.
En une seule journee vous pourriez faire comme suit:
Traversee du GGB, tot le matin si possible car l'affluence en ete devient considerable rapidement.
Sausalito et marin City visite des House-boats.
Si le temps le permet allez jusqu'a Mill Valley a environ 5 Kms de Marin City.
Les Samedi Dimanche et Lundi, visite de Bonita Point ouvert de 12:30 a 15:30
Au retour arret sur Conzelman Rd pour les differents points de vue sur la ville de San Francisco et sur le Golden Gate Bridge. Apres la traversee du GGB descendez Lincoln Blvd et allez a Baker Beach pour une vue du GGB.
Vous devriez au cours de cette meme journee avoir le temps d'aller voir les "Steps" a Moraga et la 17 Ave, l'apres-midi le soleil couchant est directement sur les marches.
A moins que vous logiez sur Lombard, il n'y a rien a voir sur cette route qui est a 6 voies avec beaucoup de traffic.
La partie, Chinatown Coit Tower, fisherman's Wharf et aussi Union Square peuvent etre faites a pied et en bus (De preference) Ensuite, Mission District avec les muraux sur Balmy et Clarion se font en voiture, de la vous remontez a Alamo Square, les maisons sur Steiner, et Haight Ashbury et Twin Peaks peuvent se regrouper. Il est preferable de voir Twin Peaks l'apres-midi pour ne pas avoir le soleil (S'il y en a 😎) dans les yeux.
Pour vos visites de Yosemite:
Toutes les chutes d'eau seront a sec, comme elles le sont en general en ete😕
Tres bonne idee la visite the Mono Lake.
Pour plus d'infos sur SF, voyez mon blog en bas de page
Cordialement
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Super tes préparatifs, souvenir pour moi , l'année dernière j'ai préparé mon road book aussi. A peu près le même itinéraire sauf pour Séquoias park.
Nous sommes allés à Las Végas au mois d'août , j'ai pu avoir des places pas cher, au 6 ème rang sur le coté, pour le spectacle de Mystère au tarif de : 64, 90 $ .
Le spectacle était magnifique, alliant de l'humour aux acrobaties, on ne savait plus ou regarder tellement c'était beau.
L'astuce pour payer moins cher, c'est s'inscrire sur cirque club sur le site du soleil (en haut à droite) , et aller sur le spectacle et la ville , la date que l'on veut , choisir sa place.
A savoir que la vente pour l'été n'est pas encore ouverte. Il faut surveiller , moi j'ai acheter mes places pour le 14 août le 16 juin.
Après LV je n'ai pas adhéré, certes c'est à voir mais sans plus, M&MS world c'est l'arnaque, ils vendent leurs bonbons au prix de l'or ! tout ce fast , ce bling bling , cette démesure et à coté de ça sur le strip , il y a les homeless en guenille, qui déambule.
Si vous voulez des infos , n'hésitez pas à me contacter.
Pour SF, je me suis noté des coins intéressants en vrac, il faudra effectivement que je revois l'enchainement. Ta photo du GGB est très sympa, tu l'as prise d'où...on ne sait jamais si j'ai la chance de visiter SF sous le soleil, ça pourrait être intéressant ?
Bonne soirée
J'ai lu ton post sur les préparatifs de ton voyage du mois d'août, car en effet mon itinéraire sera assez similaire.
Je crois que je ne passerais pas trop de temps sur le strip de LV, nombreux sont les commentaires que je lis sur VF vont dans le même sens que ce que tu décris. Je pense que c'est à voir mais sans plus...Merci pour le tuyau pour les spectacles !
Finalement, pas de problème avec la location de voiture chez Fox?
Pas trop longue la route GC à LA?
J'aurai certainement d'autres question plus tard.
Bonjour Frank
Cette photo a ete prise depuis le premier arret lorsqu'on mote Conzelman Rd.
Il y a un petit parking et environ quelques centaines de metres a pied.
Nous avons eu de tres beaux couchers de soleil cet ete et ce soir encore avec quelques nuages qui approchent il devrait y avoir un eau coucher de soleil.
Sur mon blog en bas de page, apres Route 66, sous San Francisco, j'ai mis plusieurs endroits desquels il est possible de photographier le GGB.
Vue depuis Marin County cote Nord Est
Cordialement
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
En ce qui concerne la voiture de location avec Fox aucun pb ! enfin presque. Déjà nous sommes arrivés à 1 h 00 du matin, donc pas d'attente ! j'ai quand même pris l'assurance PAI et vol en plus, comme on avait mal commencé les vacances : retards d'avion, après on les a ratés et on avait pas de bagage. Et comme pour nous c'était une année noire (j'ai failli annuler notre voyage une semaine avant mon père était rentré à l'hôpital, heureusement rien de grave ! ).
La voiture était un jeep Patriot , SUV. Bon le seul truc c'est que c'est un "veau" côté puissance c'était mou, les montées étaient lentes !!!
Non on a eu des pb avec le GPS, qui a bugé dés qu'on a quitté l'aéroport, et là tu te dis la galère continue ! , mais j'avais anticipé j'avais notre GPS et j'avais acheté la carte USA. Donc aucun pb.
Le lendemain on s'est aperçu que la voiture avait des bosses, rayures et là catastrophe , on ne l'a pas signalé, il faut dire après 24 h 00 de voyage on était exténue, et on avait qu'une envie de nous jeter dans notre lit . Quand on a restitué la voiture à LA, aucun pb, j'ai été re-crédité sur ma CB, la caution ouf !!!
Pour le trajet GC et LA, trop long , de plus il faisait extrêmement chaud. On a du manger dans la voiture avec la clim, car on n'a pas trouvé d'aire de pique nique, ou il fallait sortir de l'autoroute, et là c'est la désolation pas d'arbre en vue !
On est parte le matin à 8 h 30, arrivé à LA à 19 h 00 environ.
Il faut dire que nous avons pris un morceau de la route 66, arrêt au magasin de Hackberry sport, arrêt aux outlets de Barstow. On l'a pris cool.
Très beau début de prépa ! Voici qqs commentaires.
J'ai pas lu les remarques qui t'ont déjà été faites, alors excuses s'il y a doublon...
Pour SF, tu affineras plus tard, pas d'urgence pour l'instant.
Ah la tentation de la côte et de sequoias NP : figure toi que je l'ai eu aussi! Mais elle m'obligeait à zapper la Tioga, les tufas de mono lake, les Alabama hills (je n'avais que 2 jours alors que tu en as 3) et finalement j'ai renoncé. Là de toute façon, il va te falloir faire des choix, J6 est injouable en l'état... Perso je garderais : la vue de Tunnel view (pas un gros détour) et la Tioga (bon la valley, je ne l'ai pas faite donc je ne peux rien en dire). Faire toute la Glacier Road pour seulement la vue ne vaut pas la peine, à mon avis.
J7 Mosaic canyon avant les dunes, Ubehebe pas du tout sur ta route
J8 Rando golden canyon à faire avant badwater (le plus tôt est le mieux), Devil's golf course : oui, pas chronophage du tout, vraiment étonnant et sur ta route vers badwater.
J9 : outlet sud sont totalement en intérieur donc climatisés 😉
J10 : VoF, rien que la scenic drive est un enchantement (fait en février) . Red canyon avant d'arriver à Bryce donc à reporter en J11. Ai fait Emerald pools trail (en février) : vraiment très bof
J11 : c'est bien de faire la scenic drive de Bryce en J11 avant la rando dans l'amphithéâtre. Nous l'avons fait dans l'autre sens et la scenic drive semble fade après l'amphithéâtre.
J18 : Alstrom point : loin, très loin au bout d'une piste (pas fait), toutes les infos sur le blog d'itat
J19 J20 : j'ai regretté de ne pas avoir réservé le Bright angel lodge, c'était à priori pas si cher et drôlement bien placé. Yavapai qd même pas terrible. Hermits road, à faire le matin pas trop tard si possible, tu éviteras le monde.
Bon je viens de voir la fin de ton message où tu ne demandais pas d'infos sur les détails 🤪.
Pour Vof, les visites du matin vues dans des carnets avaient l'air très bien aussi.
Merci beaucoup pour tes commentaires!
Les billets d'avion sont achetés depuis la fin de semaine dernière, donc le circuit se fera dans le même sens que toi, c'est-à-dire San Francisco -> Los Angeles.
Je vais maintenant pouvoir aller dans le détail de chaque étape et commencer à réserver les hôtels. Et oui, cette année, on abandonne le camping-car😉.
Pour les étapes, je pense conserver Sequoia avant Yosemite
mais probablement sans passer par Monterey...ou bien en ajoutant une nuit à Monterey et en en supprimant une (à Bryce?).
J6 : je pensais faire l'impasse sur la vallée qui semble très fréquentée, mais peut-être que je devrais éliminer Glacier point qui effectivement fait faire un détour?
J10 : qu'est-ce que tu me conseillerais comme rando pour remplacer Emerald pools? Je ne pense pas pouvoir faire Riverside walk + The Narrows (une partie) ce jour là?
J'avais trouvé aussi que ce circuit ne se prêtait pas à un voyage en RV : trop de km, trop chaud.
Supprimer 1 nuit à Bryce, c'est jouable en effet, la rando dans l'amphithéâtre se fait le matin à la fraîche et après tu pars, mais il faudra sans doute que tu allèges ton actuel J13.
peut-être que je devrais éliminer Glacier point qui effectivement fait faire un détour?
J6 : si tu es juste en temps, ça peut être une alternative
qu'est-ce que tu me conseillerais comme rando pour remplacer Emerald pools?
Une rando qui te ferait prendre un peu de hauteur, la 1ère partie de Angels landing ? Peut être ceux qui connaissent mieux le parc auront une autre suggestion ou un autre avis sur Emerald Pools...
Les billets d'avion sont achetés depuis la fin de semaine dernière
bonjour, je viens de lire ton programme qui donne envi d'y repartir ! lol
voila ce que je pourrais a premiere vue te dire sur mon experience dans cette region ..... tu as deja pas mal de bon retour !
je vais noter les jours de ton programme et ensuite te faire mon blabla 😉
Jour 7 : Lundi 18 juillet – Yosemite NP / Death Valley - 408km
-Je pense que cette journee peut etre un peut charger mais bon en se levant assez tot et arrivee en debut de soiree, c’est peut etre faisable. Pour info, Nous avions fait le trajet bodie vers lone pine sur la journee. Le matin visite de bodie, cela nous avait pris la matinee. Mais bon nous avons flaner aussi dans la ghost town lol. Sinon eventuellement essais d’y arriver a l’ouverture pour s’y retrouver un peu seul, sur la fin de matinee nous etions plus nombreux et cela enleve un peu l’ambiance « ghost town » . Nous avions ensuite pris la route pour mono lake ou nous sommes resté environ 1h. A lone pine, nous avions fait un peu de marche tranquille dans les alabama hills. J’ai beaucoup aimé ce paysage. C’est aussi un lieu de tournage de nombreux films.
Pour bodie, nous avions logé au virginia creek settlement. Bon endroit ….et surtout leurs pancakes du matin sont …. Delicieux !! je crois que ce sont les meilleurs que j’ai mangé durant mes sejours aux USA …mais bon c’etait en 2010 le cuisto a peut etre changé !
Jour 8 : Mardi 19 juillet – Death Valley NP / Las Vegas – 195km
Pour cette etape, nous etions parti de lone pine assez tot et avions traverser la death valley avec differents arrets « marches » et point de vue .(stovepipe well sand dunes, badwater, artist drive, zabriskie point et dante’s view) . Nous etions arrivé a las vegas en debut de soirée.
A furnace creek ou nous avions manger le midi, nous avions passé le repas avec un roadrunner qui venait quémander lol ….. c’est assez impressionnant de le voir courir cette bete là ! comme dans le dessin animé ! lol
A las vegas, nous avions logé dans un hotel appele ….desert rose resort. C’est une bonne adresse pour moi car a proximité du MGM, mais tu n’es pas sur le strip donc le tarif est nettement nettement moins cher !!!
Las vegas etait de prime abord, une ville qui ne m’interessait pas du tout mais alors pas du tout ….et finalement j’ai bien aimé. Nous y sommes resté 2 nuit et 1 jour et la ville est tellement differente de jour et de nuit. La journee nous avions profité pour visiter certains casino, et les soirs vivre l’ambiance et voir les spectacles gratuits.
Jour 10 : Jeudi 21 juillet – Las Vegas / Zion Canyon – 264km
-Comme vous nous etions parti le matin pour zion ou nous sommes arrivé vers midi.
Nous avions effectuer les rando riverside walk et lower emerald pool sur l’apres midi.
Sur la rando riverside walk nous avions eut la chance de tomber sur une belle tarentule male ….en quete de femelle ! lol (dixit les ranger qui nous avait prevu que xc’etait la periode !)
Nous avions dormi au zion park motel. Bonne adresse.
Jour 11 : Vendredi 22 juillet – Zion Canyon NP / Bryce Canyon NP – 140km
Comme vous nous etions parti de zion le matin, et avions decouvert le parc de bryce sur cette journee. Nous avions realiser la route avec les points panoramiques et effectuer la randonnee queen garden trail. Tout cela est faisable facilement sur la journee
Pour dormir nous avions etait jusqu'à tropic et avions dormi au bryce canyon inn. Rien a dire bon endroit.
Jour 15 : Mardi 26 juillet – Arches NP– 60km ou 140km
Pour la parc de arches, nous l’avons decouvert en septembre dernier. Je vais resumé un peut nos 3 jours dans ce coin la.
Nous dormions a moab (mais contrairement a toi, nous venions du colorado par colorado national monument). Pour l’hebergement nous avions pris une chambre a l’ACT campground. C’est un camping, mais ou tu peux louer des chambres (c'est tout neuf !). J’ai apprecier cet endroit mais il faut aimer l’ambiance camping ou AJ car en fait c’est une chambre avec 1 grand lit et un lit superposé. Et tu utilises les douches et WC du camping, et la cuisine communes pour te faire tes repas. Mais si ce cote là te rechigne pas …..je te le conseille. Tarif 44 dollards la nuit pour la chambre et 5 dollards pour les draps et couvertures pour le sejour.
Voila pour l’hebergement. Pour les parcs nous avons decouvert arches park sur la journee en commencant par la rando delicate arch (2h30 aller retour), puis nous avons suivi la route et les points de vue et au retour nous avons fait les rando du secteur windows. Le soir nous etions de retour a moab vers 18h
Le lendemain, nous avons fait canyon land park le secteur nord. Rando : murphy point que je te conseille. Aztec buttes et mesa arch. Deja cela t’occupes bien la journee et au retour nous sommes passé par dead horse point. (entree payante 10 dollard car non comprise dans le pass) Nous etions de retour a moab vers 19h.
Nous avons ensuite fait le lendemain canyonland secteur needle. J’ai beaucoup aimé ce secteur du parc et la route pour y arriver est vraiment superbe. Par contre je ne sais pas si tu peux prevoir monument valley sur le meme jour car ca va etre tendu. Nous etions parti ensuite sur cortez dans notre cas. Dans les secteur needle, il avait plus la nuit precedente donc j’ai du limiter ma visite aux site de la route pavée, car il etait deconseille de prendre les autres axes (meme ceux autorisée habituellement au 2 roues motrices) du fait de la boue.
Pour monument valley, nous avions decouvert cet endroit lors de notre sejour en 2010.
C’est un endroit tellement …. »icône » de l’ouest americain !
Nous etions descendu sur la piste qui traverse monument valley avec une voiture 2 roues motrices …. Cela s’est passé sans problemes pour nous, mais 2 ou 3 voitures avaient des problemes. Je dirais que tout est praticable facilement …le seul endroit que j’ai trouve critique etait la derniere montée avant de revenir au centre d’accueil.
Nous avions loué une cabine au goulding camprground, un cmaping juste a cote et qui est tenu par des navajos. Cabines petites mais tres propres et bien equipées. Et tu es sur le site.
Voila ce que je pourrais te dire a premiere vue ….. sinon eventuellement si tu peux inclure la cote entre san franscisco et santa barbara …. Tu n’y perdra pas au change, la route est superbe. Et j’ai eut un coup de cœur pour santa barbara ou je n’avais pas prevu assez de temps lors de ce voyage a mon grand regret.
Bonne preparation et si tu as des questions n'hesites pas. Eventuellement tu peux cliquer sur le lien de mes photos pour voir ou je suis passé et me demander des infos si tu en ressens le besoin ....ce sera avec plaisir
A+
Le projet avance. Je n'ai finalement pas trop modifié l'itinéraire, je vais juste abandonner le passage sur la côte (Monterey) et aller directement vers Sequoia. Pour la fin du séjour, je ne sais pas si je vais garder l'étape à Barstow : soit aller directement à LA (trèèès long!) ou faire une halte à mi-chemin entre Grand Canyon et LA??
J'ai commencé à réserver les hôtels...et bien je constate que la hausse des tarifs continue! Je suis à 185€/nuit en moyenne. J'ai fait le choix de dormir dans Zion, Bryce, Monument Valley et GC. Je n'ai pas réservé à SF et LA car je ne sais pas dans quel quartier ce serait le plus judicieux de séjourner.
J'ai suivi la méthode que beaucoup d'entre vous ont utilisée : comparaison des tarifs sur le site de l'hotel, booking, hotel.com. J'ai souvent sélectionné hotel.com avec la possibilité de changer ou annuler la réservation. Je vais donc rester attentif à l'évolution des tarifs 😉.
Je commence à me renseigner sur la location de voiture...il a a effectivement de quoi s'y perdre.
Je pense m'orienter vers un SUV type Ford Edge qui semble adapté pour 2 adultes + 2 enfants, car plus grand c'est beaucoup plus cher😠!
Pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé est chez Avis. Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi le tarif n'est pas le même sur Avis.fr et Avis;com alors que les garanties semblent identiques. Merci à Jpg13 pour le code AVIS!
Merci à tous et à toutes
@Laure : je vois que la préparation de ton voyage en Alaska est lancée, joli projet!
Bonjour
Pour AVIS, le site .COM est le site US, qui ne donne pas acces aux forfaits proposés aux eurtoppens
Vs pouvez ausi regarder le site AVIS.IE ou AVIS.BE...
Si vs louez AVIs, prenez leur carte Preferred. C'est gratuit et vs ne perdez pas de temps à la prise du vehicule
Re
Votre moyenne de prix pour les hotels me semble elevée..
A Zion, vs logez ou? SPRINGDALE n'est pas si cher.
A BRYCE, vs avez TROPIC, ou le Bryce Canyon Pine que j'aime bien pour son resto.
Perso, je vais souvent chez CHOICEHOTELS ( comfort inn Quality inn) ou Best Western; Avec leur carte accreditive, on a des prix plus interessants.
A Zion, j'ai réservé au Zion Lodge (xanterra).
A Bryce , je trouve sympa de rester dans le parc mais c'est vrai que c'est plus cher. Je vais regarderle Bryce Canyon Pine pour comparer.
Pour Avis, si je comprends bien, les conditions de location sont différentes sur les sites français et US?
A BRYCE, vs avez un seul lodge dans le parc même. C'est vrai que c'est sympa car il est tout pres de sunset point...
Sinon, vs avez le complexe RUBY'S à l'entrée, que perso je n'aime pas du tout pour son coté usine à touristes. , ,Ou plus loin Tropic et les motels le long de la 12.
L'inconvenient est que vs etes obligés de prendre la voiture pour entrer dans le parc.
Pour AVIS comme pour les autres loueurs, les sites US ne proposent pas les forfaits proposés sur les sites europeens. Mais pour les europeens, les conditions de location sont les mêmes (assurances)
Donc il vaut mieux louer via un site français (ou européen)?
Pour Bryce, effectivement les usines à touristes m'ont un peu effrayé, c'est pour cette raison que j'ai envie de faire l'effort financier et rester dans le parc.
Il vaut effectivement louer sur un site europeen.
Perso, l'an dernier j'ai loué 2 vehicules chez AVIS, dont un à partir du site Irlandais... c'etait environ 150 € moins cher.
😉 Bonjour.
moi aussi, je suis de près les différentes discussions concernant l'ouest américain. Car, çà y est, pour nous la machine est lancée.
Nous nous sommes décidés pour l'ouest américain du 9 juin au 1er juillet 2016.
Les billets d'avion sont achetés : Strasbourg - Los Angeles via Amsterdam, puis retour de San Francisco - Strasbour.
Les hôtels sont réservés également (annulables pour la plupart au cas où...) Sur les 22 nuits, j'arrive à une moyenne de 85€ taxes incluses, souvent avec petit déjeuner pour 2 personnes.
Donc, la somme que tu avances me parait un peu élevée, non ???
Si tu veux, on peut échanger les différents plans d'hôtels. Voici notre itinéraire :
- arrivée fin de matinée à Los Angeles, après la récupération de la voiture, partance pour Twentynine palms - 1 nuit
- Needles 1 nuit
- Grand Canyon 1 nuit
- Page 2 nuits
- Mexican Hat (Monument valley) 1 nuit
- Moab 3 nuits
- Torrey 1 nuit
- Tropic 2 nuits
- Springdale 1 nuit
- Overton (valley of Fire 1 nuit (coucou Christine !!!! merci pour ton tuyau)
- Scranton Amargosa valley pour Death valley 1 nuit
- Lee Vining 1 nuit
- Mariposa 1 nuit
- Oakland 1 nuit
- San Francisco 4 nuits
Merci Sonia. Je recherche un motel pour 4 nuits en juin prochain. Cela dit les avis sur le Silver sage inn sont contrastés, bien plus que pour le Inca inn, à 10$ de plus la nuit, avec petit dej. Je ne suis pas un commercial pour ce motel. Dans mes recherches, je vais voir aussi du côté de Airb'nb. Bonne préparation de voyage
J'avais, après moultes hésitations, fait également le choix du lodge de Bryce. Sache quand même que les chambres sont sombres, sans télé, ni wifi et qu'il y fait assez chaud (ne pas hésiter à laisser la fenêtre ouverte la nuit)... Par contre, quel plaisir ne n'avoir qu'à marcher dans la pinède pour accéder au spectacle du sunrise, en laissant dormir ceux qui estiment qu'ils ont déjà fait un sunrise et que ça c'est fait 😇, revenir petit déjeuner à pied, repartir pour la rando encore à la fraiche... Bref, je ne l'ai pas regretté et le wifi dépote dans les parties communes qui sont, par ailleurs, très agréables. Pour info, il me semble que les cabin sont assez sympa (vu dans des carnets, 4 max donc pas possible pour nous).
Sinon oui, je suis en pleine noyade dans la préparation de l'Alaska, tout y est extrêmement cher, et entre les routes interdites aux voitures de loc, dont je n'arrive pas à me décider s'il faut prendre le risque qd même, le choix des activités, (le bear viewing me fait de plus en plus de l'oeil, mais c'est un budget de malade), je n'est toujours pas accouché du parcours détaillé 🤪.
Oui, on peut échanger nos idées d’hôtels. Une partie de la différence de prix entre nous est due à la période (toi juin, et moi en Juillet-Aout), et au fait que nous sommes 4 (toi 2) et donc une chambre double est indispensable...
Par exemple, à Moab j'ai comparé pour le Silver age inn : 90$ pour toi, et 110$ pour moi.
Quand je dis que les prix sont en hausse, c'est en comparant les mêmes hotels par rapport à l'année dernière sur la même période. Après effectivement , j'ai vu moins cher, mais peut-être pas à qualité équivalente?
A Bryce j'ai réservé un Western Cabin qui a l'air sympa (malgré l'absence du wifi que j'avais remarqué😉), ce n'est pas donné mais j'ai lu dans plusieurs carnets (dont le tien) que c'était effectivement très pratique d'être dans le parc.
Bon courage pour ta préparation.
A peine rentrée de notre voyage dans l’Ouest, j’ai déjà un nouveau projet pour l’été prochain. C’est étrange, mais je trouve que c’est beaucoup plus difficile…
J’espère qu’elle sera riche en voyages (ou en préparations, ce qui est déjà une belle partie du rêve). Pour ma part, je continue à préparer notre retour dans…
Après plusieurs voyages aux Etats Unis (Californie, parcs de l'ouest, New York, Floride), et dernièrement le Canada, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'envie de…
Je pense que le moment est venu de vous faire part de l’itinéraire (encore un peu « en chantier ») que je prépare pour l’été prochain et de vous demander des…
Après 2 séjours dans le sud-ouest pour visiter les parcs principaux (Bryce, Zion, Moab, Monument Valley, Grand Canyon...), je voudrais y retourner en incluant…
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!