Projet d'une guest house au Vietnam: recherche associé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'aimerais gérer une Guest House à Nha Trang au Vietnam... Ayant déjà passé un mois et encore 15 jours pour prendre des contacts , je connais au niveau de la durée du bail , des personnes qui font la gestion et celles qui assurent une garantie sur les documents officieux.

J'aimerais une personne qui aime le Vietnam et qui s'associent avec moi pour m'aider à tenir cette Guest house...

Je me tiens à votre dispo pour des questions.

La date idéale : septembre.

Merci
GA Ganio16 ·
Bonsoir Fred, je m appelle Thibault, j aimerais en savoir plus sur ton projet. Notamment sur le capital de depart a investir, si tu construis, rachete, tes estimations de benefices, ta strategie marketing. Je cherche moi aussi a ouvrir un buisness dans ce genre au Vietnam. Si tu veux en discuter, voila
MU Mulpaso ·
Bonjour Je me présente, Mr Mulpas Rudolf je voudrais savoir quelle est le but de votre message? J'ai vécu au vietnam 1ans entre 2012 2013 et parti cette année 1 mois , j'aime se pays et je l'ai visiter de haut en bas Saigon ~Vung Tau~Dong Nai~Bac Lieu~Da Nang. Moi actuellement je recherche un français qui puisse investir au vietnam et qui aime aussi se pays, j'ai beaucoup de contacts au vietnam , don des contes . Je pourrais contribuer a votre projet si vous vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé d'investir au vietnam. Cordialement Mulpas R.
FR Fredya ·
Bonjour ,

Je vais aller fin septembre à Nha Trang. Je vais retrouver des contacts. Sous quel forme vous serez intéressé.

Vous pouvez me donner votre mail pour être en contact avec vous ?

Merci
GU Guyonn ·
c est avec beaucoup de retard que j ai lu votre message je suis très intéresser par votre projet je suis eurasien , née a Nhatrang et habité jusqu a l âge de 14 ans veuillez me contacter guyon-philippe@hotmaol.fr merci
DR Drosigno ·
J'aimerais gérer une Guest House à Nha Trang au Vietnam... Ayant déjà passé un mois et encore 15 jours pour prendre des contacts , je connais au niveau de la durée du bail , des personnes qui font la gestion et celles qui assurent une garantie sur les documents officieux.

J'aimerais une personne qui aime le Vietnam et qui s'associent avec moi pour m'aider à tenir cette Guest house...

Je me tiens à votre dispo pour des questions.

La date idéale : septembre.

Merci

Bonjour Fred, Est-ce que votre projet tient toujours? Je suis une amoureuse du Vietnam, et je suis présentement en transition de vie. Je compte partir quelque part (Asie, Kujuak ou Californie... ou autre) d'ici quelques mois. Votre projet me semble bien intéressant, Au plaisir, Danielle
SA SannGohan ·
Coucou Fred !

je m'appelle Sylvain , j'envisage de partir à la découverte du monde d'ici avril 2016 . Apres de nombreuses heures à me renseigner sur la destination je suis fortement intéressé par le Vietnam et plus particulièrement Nha Trang . Aussi j'aimerais donc savoir si ton projet avance dans un premier temps ; _si oui , peux tu me donner tes tarifs ( plus d'infos car je cherche un logement làbas) et éventuellement savoir si tu cherche toujours un coup de main _si non , quelles sont selon toi les raisons de cet échec (profitable ou non)

Merci d'avance, en espérant une réponse de ta part malgré le temps passé depuis ton post hi hi hi
Sann .

" A vaincre sans péril , ont triomphe sans gloire "
FR Fredya ·
Bonjour,

Je suis resté 9 mois à Nha Trang . Il y a eu beaucoup d'évolutions . D'abord avec le problème de l' Ukraine , le rouble a été dévalué , ce qui a eu comme conséquence moins de touristes . Les russes n'avaient plus la possibilités de dépenser trop. De plus , il y a eu beaucoup de construction d'hôtel , de 20 , 30 chambres . Le taux de remplissage est de 15 % voir moins. Normalement , les chinois doivent venir mais je n'ai pas de nouvelles Il y a une ligne direct en avion. Je suis allé vers un restaurant vietnamien mais c'était vendu. Le projet en préparation est une gallery d'art avec objets pour vendre aux hôtels et à l'export.

Je te donne un exemple pour une Guest House

Le projet consiste à mettre en place un établissement de chambres d’hôte au à Nha Trang au Vietnam.

On étudiera successivement les raisons du choix du lieu d’implantation, la mise en œuvre , et les différentes étapes pour mener à bien cette réalisation

Le choix de l’implantation

Nha trang est une petite station balnéaire située au centre du Vietnam .Elle bénéficie d’un microclimat doux toute l’année. La température varie de 25 à 40 degré Celsius

Les moyens d’accès sont aéroport , routes côtières à partir de Saigon( 111KM)

L’industrie du tourisme est développé : Hôtel , chambre d’hôtes , restaurants , commerces , parc d’attraction …

Au niveau culturel, la ville et ces environs proposent des temples, la découverte de la nature, de ces plages de sables fins. Des excursions en bateaux peuvent être organisées.

Mise œuvre de la maison d’hôte

La législation vietnamienne impose pour réaliser un tel projet , la location d’un immeuble dans lequel est envisagée l’installation des chambres à la location

Le cout de ce type d’opération peut être estimé entre 700 et 2000 $ mensuellement.

700 $ pour 4 chambres

2000 $ pour 10 chambres

Actuellement le montant de la nuitée est généralement de 15 $ par chambre.

Pour un une guest house de 8 chambres pour un mois, soit 3600 $ .

Le montant de la location des murs est estimé à 1500$, les frais (2 salariés , comptable et charges habituelles sont estimées à 600 $)

Le résultat d’ exploitation de cette opération est 1500 $

Il n a pas été tenue compte dans ce calcul des frais affairant à la rénovation de chambres, peintures papier peint ni l’achat de mobiliers par chambre

Soit 8 * 1000 = 8000 $

Différents services peuvent être proposés aux touristes :

Petit déjeuné, organisation excursion, bar, massage, location vélo et vélomoteur ….

D’un point de vue juridique il est envisagé de signer d’un bail d’un an renouvelable.

La demande d’autorisation de développer la guest house doit être demandée aux autorités compétentes

Fred

Similar discussions

You might also like