Projet itinéraire Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Comme beaucoup sur ce forum, je cherche quelques conseils pour mon 1er "grand" voyage. Je pars avec mon père : départ 28 mars 2016 retour mi avril.

Nous commençons a avoir une idée assez précise de notre parcours. Mais pour les connaisseurs comme vous, pouvez vous me dire si les trajets sont réellement réalisables ?

Nous arrivons à l'aéroport de Suvarnabhumi mardi 29 mars à 6h du mat. Nous pensions passer la journée de notre arrivé + 1 jour. Soit 2 nuits. Départ le surlendemain matin pour Kanchanaburi : journée de notre arrivé + 2 jours. Programme : ville et Ganesha Park. Matin : départ pour Ayutthaya pour y passer la journée + 1 nuit Lendemain vers midi départ pour Lopburi 1 nuit + 1 jour Fin d’après midi (ou même trajet de nuit ?) pour arriver à Chiang Mai. J'hésite entre 2 solutions : - Retour sur BKK => Puis enchainer avec avion pour Chiang Mai ou passer 1 nuit a BKK et partir pour Chiang Mai le lendemain matin ? Nous souhaitons passer 3 jours sur Chiang Mai et repartir pour un trajet de nuit direction le sud : Krabi (ou Phuket... a voir). Est il préférable de faire Chiang Mai - Krabi ? Ou Chiang Mai - BKK - Krabi ?. Nous passerions 3-4 jours dans le Sud puis Direction BKK pour le retour en France.

Qu'en pensez vous ? J'ai du mal à me rendre compte du temps pour les trajets... Nous n'avons pas envie de courir partout et au final, de ne pas profiter...

Dans l'attente de vous lire, Merci par avance, Julia
KA Kastayou Veteran ·
Si vous partez 2 semaines, pour un voyage arrivée et départ de Bangkok, et pour ne pas courrir de partout, je conseille de se limiter a 2 destinations + Bangkok.

Vous voulez faire Bangkok, Kanchanaburi, Ayutthaya + Lopburi, Chiang Mai et Krabi. Pour moi d'entrée ca veut dire du survol de certains endroits et courrir pour rejoindre la destination suivante.

Départ le surlendemain matin pour Kanchanaburi : journée de notre arrivé + 2 jours. Programme : ville et Ganesha Park. Matin : départ pour Ayutthaya pour y passer la journée + 1 nuit

Pas sur de bien comprendre votre notation. J1: arrivée à Kanchanaburi dans la journée J2: Kanchanaburi J3: Départ pour Ayutthaya

C'est bien comme ça ? Vous voyez que vous allez pouvoir réellement profiter d'une journée sur place. Et le ganesha park est dans la province de kanchanaburi mais eloigné de la ville de kanchanaburi. Ce serait aussi dommage de ne pas aller dans le coin et ne pas visiter les chutes erawan.

Lendemain vers midi départ pour Lopburi 1 nuit + 1 jour Fin d’après midi (ou même trajet de nuit ?) pour arriver à Chiang Mai.

L'interet de Lopburi est très limité, voulez vous utilisez vos peu de jours sur place pour y aller ? c'est vous qui avez la réponse.

Nous souhaitons passer 3 jours sur Chiang Mai

Si c'est du genre J1 arrivée a Chiang Mai J2 Chiang Mai J3 départ de Chiang Mai Ca fait peut être pas beaucoup et du coup l'interet n'est que limité.

repartir pour un trajet de nuit direction le sud : Krabi (ou Phuket... a voir). Est il préférable de faire Chiang Mai - Krabi ? Ou Chiang Mai - BKK - Krabi ?.

Sachant qu'il y a des vols low cost direct entre chiang mai et Krabi et que d'ici mars, vous pouvez etre sur qu'il y aura des promos, je vois pas trop l'interet de se taper 20h de bus ou de train (c'est a cela que vous pensez quand vous dites de nuit ?).
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

J'hésite entre 2 solutions : - Retour sur BKK => Puis enchainer avec avion pour Chiang Mai ou passer 1 nuit a BKK et partir pour Chiang Mai le lendemain matin ?

Je comprends pas trop l'intérêt de retourner à Bangkok, encore moins l'idée d'y passer une nuit et perdre son temps... Tu pourrais poursuivre ta route en train par exemple. (Il y a un train de nuit qui assure la ligne Bangkok/Chiang Mai)

Est il préférable de faire Chiang Mai - Krabi ? Ou Chiang Mai - BKK - Krabi ?.

Pareil, pourquoi passer par Bangkok ?? Restes-y plutôt un jour de plus à ton arrivée ! Autant prendre un vol (Low Cost) avec Air Asia qui t'amènera directement sur Krabi ou Phuket.

J'ai du mal à me rendre compte du temps pour les trajets... Nous n'avons pas envie de courir partout et au final, de ne pas profiter...

Tu n'as pas précisé quel moyen de transport tu comptais utiliser: avion ? train ? bus ? taxi ?... Il n'y a pas que le temps de trajet en prendre en compte. Défaire/refaire sa valise, rejoindre les stations de départ, arriver en avance, compter aussi sur les retards...etc... Pour un vol c'est au moins une demi journée.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Julia Une partie: Lopburi, intérêt limité

Ayutthaya pour y passer la journée + 1 nuit

Visitez Ayutthaya en laissant vos bagages à la gare routière (consignes) et départ chiang mai (*) (il y a aussi des douches, pour faire une toilette après la visite des sites, le mois d'avril est le + chaud de l'année) A la gare louez un samlo avec chauffeur (taxi 3 roues) pour visiter les sites (comptez environ 1000 bahts) (*) La nuit, passez là dans un bus VIP, départ toutes les heures, jusqu’à tard le soir, Bus d'état (bleu et blanc) voir photo dans le lien/conseils: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...part-...

toujours ça de gagné en temps et hébergement

Attention aux réservations transports la semaine avant le 13 avril, qui est le nouvel an thaïlandais (grandiose ! que je vous conseille de faire a Bangkok) Les Thaïs se déplacent énormément a cette période
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RO Rouliette13 ·
Merci à tous pour votre gentillesse et vos réponses rapides 😊 !

Apparemment Lopburi serait une étape moyennement intéressante et que je peux alors supprimer.

Pour Kanchanaburi, voici mon programme un peu plus précis : Arrivée à Kanchanaburi dans la matinée du mercredi 30 mars, pour aller aux chutes d'Erawan. Dormir sur Kanchanaburi. Nous voulions faire une réservation au Ganesha Park avec le site http://www.safarine.com/ganesha.fr.html. Ce site propose de partir de notre hôtel à 8h (jeudi 31) et de nous faire visiter les alentours jusqu'à 17h (heure d'arrivée prévue au Ganesha Park) : dans cette journée, nous allons notamment visiter le pont de la rivière Kwai, temple, grottes... Vendredi 1er avril ; journée au ganesha park + nuit Samedi 2 avril : petit dej au ganesha park et départ pour Ayutthaya.

Arrivé Ayutthaya samedi 2 : journée et trouver un hôtel pour la nuit. Dimanche 3 : départ pour Chiang Mai donc selon vos conseils, prendre directement un train de nuit à Bangkok pour aller à Chiang Mai. Combien de temps faut-il compter en train ? J'ai vu qu'en avion il fallait environ 1h mais les tarifs ne sont surement pas les mêmes.

Pour le trajet Chiang Mai - Krabi, effectivement s'il y a régulièrement des promos, il faudrait que je surveille les sites pour ne pas passer à coté...

Pour répondre à Kate, pour tout avouer, je n'ai regardé que par avion pour relier les "grandes distances" du style bangkok krabi ou bangkok chiang mai. Mais je ne suis pas contre le train, sauf si les trajets durent 6-7h (sauf si c'est de nuit). Que me conseilles tu ?

Tokara, merci pour ce site ! Je vais le regarder d'un peu plus prés. Pouvons nous réserver un trajet plusieurs mois à l'avance ? Pas de risque d'annulation ? Les bus partent de nuit de Bangkok pour rejoindre Chiang Mai, c'est bien ça ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Tokara, merci pour ce site ! Je vais le regarder d'un peu plus prés. Pouvons nous réserver un trajet plusieurs mois à l'avance ? Pas de risque d'annulation ? Les bus partent de nuit de Bangkok pour rejoindre Chiang Mai, c'est bien ça ?

Relisez moi Point besoin de retourner a Bangkok Vous faite gare routiére Ayutthaya - gare routiére Chiang mai de nuit, direct A cette date (2 ou3) Réservation le matin à Ayutthaya pour le soir sans problèmes
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CL Clipper1951 ·
simplement rejoignez l'aéroport de Don Muang en train à partir d'Ayuthaya et prenez l'avion pour Chiang Mai l'avion est si bon marché ici qu'il faudrait être fou pour passer des heures et des heures dans un bus. alternative possible le train d'Ayuthaya à Chiang Mai si vous aimez cette ambiance sachant toutefois qu'il n'y aura rien d'intéressant à voir par la fenêtre
KA Kate Globetrotter ·
je n'ai regardé que par avion pour relier les "grandes distances" du style bangkok krabi ou bangkok chiang mai. Mais je ne suis pas contre le train, sauf si les trajets durent 6-7h (sauf si c'est de nuit). Que me conseilles tu ?

Tu as les infos sur le train ici: http://www.thailandee.com/transports/train/trains-de-Ayutthaya-a-Chiang%20Mai C'est une expérience sympa à vivre et puis ça passe vite surtout si tu prends le train de nuit avec couchette 🙂 Je ne l'ai vraiment pas regretté... Ensuite, à Chiang Mai j'ai pris l'avion pour rejoindre Phuket, puis le bateau pour Ko Lanta...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RO Rouliette13 ·
OK merci !

Je ne trouve pas les tarifs sur le site. Combien faut il compter pour un trajet Ayutthaya - Chiang Mai en train ?

L'avion pour rejoindre Phuket me parait inévitable effectivement 😄
KA Kate Globetrotter ·
Je ne m'en rappelle plus 😕 Quelqu'un ici te le donnera sûrement.
KA Kastayou Veteran ·
Je ne trouve pas les tarifs sur le site. Combien faut il compter pour un trajet Ayutthaya - Chiang Mai en train ?

Dans le lien donné, il y a un gros lien pour réserver les billets, en cliquant sur le lien, tu vois apparaitre les prix (meme si le site doit prendre une com).

https://12go.asia/fr/travel/ayutthaya/chiang-mai
LA Lauryne96 Regular ·
Hello,

Je suis d'accord avec Kastayou, choisi 2 destinations, pas plus.

On est allé à Chiang Mai (et Triangle d'Or), on a fait aussi Kanchanaburi avec Safarine, Bangkok, Phuket et Koh Lanta. Mais tout ça en 3 voyages.

Perso je trouve plus intéressant de prendre pleinement du plaisir dans un endroit, le visiter à fond, que de passer son temps sur la route pour relier un endroit à un autre.

Je ne connais pas tes centres d'intérêt, mais le Nord et la province de Kanchanaburi (à ne pas confondre avec la ville), tu verra plus ou moins le même type de paysage et tu auras l'occasion de faire pratiquement les mêmes attractions. Si tu es très "temples", va au Nord, si tu es plus "nature", va à Kanchanaburi. Mais reste-y au moins 4-5 jours - je ne compte pas les journées pour venir et repartir.

Pour la plage, là aussi ça dépend de ce que tu recherches. Phuket c'est très touristique et je trouve les locaux pas très sympa. Les prix sont beaucoup plus élevés qu'ailleurs en Thaïlande. Perso, je ne retrouve pas la Thaïlande sur cette île. Actuellement on est à Koh Lanta et c'est génial. Pas trop de touristes, on peut se déplacer en scooter en toute sécurité, les thaïs sont super gentils. Bref pas de stress, ici c'est tranquille.

Encore une chose, renseigne-toi bien quant à la météo dans le Nord et à Kanchanaburi. C'est la fin de la période sèche. J'ai un souvenir (il y a plus de 20 ans) que la Maekok River n'avait plus beaucoup d'eau. On y est allé il y a 4 ans, mais en décembre, et là pas de soucis ! Idem avec la cascade Erawan à Kanchanaburi (province), je ne sais pas s'il y a encore beaucoup d'eau qui y coule à cette époque. Si tu vas à Kanchanaburi, avec Safarine, demande à Laurent de faire du jet-ski sur la rivière Kwai, c'est sensationnel, un de mes meilleurs souvenirs.

Voilà, j'espère que vous allez prendre du plaisir dans ce pays merveilleux. A+ Lauryne

Similar discussions

You might also like