Projet d'itinéraire de trois semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
VOICI NOTRE PROJET D'ITINERAIRE EN INDE POUR JANVIER 2014 Départ 10 hôtel 11 janvier Mahabalipuram hôtel 12 janvier Mahabalipuram ( ½ jour kanchipuram) hôtel 13 janvier Pondichery hôtel 14 janvier Pondichery hôtel 15 janvier Tanjore hôtel 16 janvier Tanjore hôtel 17 janvier Ramesvaram hôtel 18 janvier Ramesvaram hôtel 19 janvier Madurai hôtel 20 janvier Madurai hôtel 21 janvier Elephant Valley hôtel 22 janvier Elephant Valley hôtel 23 janvier Munnar hôtel 24 janvier Munnar hôtel 25 janvier Allepey hôtel 26 janvier Allepey hôtel 27 janvier Marari beach hôtel 28 janvier Marari beach hôtel 29 janvier Cochin hôtel 30 janvier Cochin Retour 31 Avez-vous des remarques ou des propositions autres à faire pour ce voyage en couple, de 3 semaines, en voiture avec chauffeur ? Petite précision c'est pour nous une première découverte de l'inde. Merci pour tous les retours à venir qui me permettrons d'améliorer la préparation de ce voyage.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Que voulez-vous que l'on vous dise ?

C'est le classique du classique.

Vous êtes le 12.738ème à envisager cet itinéraire.

Si d'aventure ce voyage vous plait je vous conseille pour l'année d'après, 3 semaines dans le Nord avec le Rajasthan, Agra et Varanasi.

Ensuite on verra.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ST Stalingrad Globetrotter ·
Marari Beach est bien pour sa plage l'après-midi, mais vous pouvez y aller d'un coup de voiture (15 km) depuis Alleppey qui est bien plus vivante. Sauf si vous voulez résider dans une resort de luxe de Marari Beach, séjourner à Marari soit-même bof... En résidant à Alleppey vous pouvez sortir à pied et vous immerger dans les différents quartiers, le soir vous promener sur la plage avec les nombreux allepeysiens (ambiance familiale), tout en ayant passé l'après-midi sur la plage de Marari une fois ou deux.
OD Odni Regular ·
Pour aller à kanchipuram depuis mahabalipuram si tu comptes retourner sur mahabalipuram 1/2 journée ce sera un peu court, aller + retour faut compter 4 h de trajet, vaut mieux prévoir un jour. Pas loin de Tanjore y a Trichy, j'aime bien Rock temple et je préfère la ville de Trichy à celle de tanjore.. Alleppey 1 jour ça suffit et ensuite un jour backwaters. Marari il n'y a pas que des hotels de luxe j'ai passé une nuit dans une petite homestay bien sympa. Voiture ou pas ? Inconvénient : un peu cher et encore que ça dépend du nombre de personnes ! Avantage, tu t'arrêtes quand tu veux , c'est bien pratique pour ceux qui aiment photos ou films. Et surtout entre 2 villes "classiques" y a toujours des endroits intéressant à voir. Je vous envoie quelques adresses. Brigitte
RA Ramramindia Regular ·
Itineraire assez classique c'est vrai, mais cependant bien equilibre et sans trop de courses contre la montre (pour une fois) La voiture permet effectivement de moduler le rythme selon vos humeurs du jour et les opportunites rencontrees sur la route. Pour moi 2 jours a Pondicherry c'est trop, parce que la ville ne "depayse" pas assez a mon gout. Par contre Rameshwaram est un petit bijou....

Janvier est un mois super busy alors si vous tenez a des hotels particuliers, reservez les a l'avance

Bonne reflexion

catherine
ramramindia
AL Albalb Veteran ·
Personnellement, si je suis à Rameswaran, je n'hésite pas à prolonger ma route de 18 km pour me rendre à Dhanuskhodi, pour moi un site inoubliable de l'Inde. Bus N° 3 depuis Rameswaran jusqu'à Moonram et ensuite un camion pour parcourir les 5 derniers km. Alain
TI Tianchris Regular ·
bonjour rameswaram a faire absolument.
papirer christian
NI Niala24 ·
Merci pour les infos Concernant les réservations des hôtels, combien de mois avant dois-je réserver ?
NI Niala24 ·
Merci pour l'info Logement à Dhanuskhodi ou Ramesvaran ?
AL Albalb Veteran ·
logement à Rameswaran bien entendu (vous allez avoir une surprise à Dhanuskhodi ! Alain
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est comme le zwin ?

En fait j'y suis allé en fin d'après-midi et quand j'ai vu la foule qui attendait le bus au terminus, celui dans lequel j'étais assis peinard à la fenêtre, pour rentrer à Rameswaram (avec un "m" comme dans : merci, qui ? 😉), j'ai décidé de ne pas en descendre, de rester bien assis, à la fenêtre, pour voir l'autre côté du trajet et surtout pour ne pas avoir à galérer pour le retour et donc je suis rentré illico à Rameswaram dans un bus plus que bondé 😮

Faudra que j'y retourne un jour 😛 mais le matin 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Ramramindia Regular ·
Pour Mamallapuram, Pondicherry et Marari Beach, reservez 2-3 mois a l'avance pour le mois de janvier et pour les hotels auxquels nous tenez absolument. Apres, si vous etes flexibles et sur le budget et sur le confort, vous trouverez toujours des 'bouis bouis' avec des chmabres disponibles.... Bonne preparation
ramramindia

Similar discussions

You might also like