Bonjou jours à tous !
Avec mon chéri on prévoit de partir en octobre 2008 au Japon pour 3 semaines environ...
Voilà le projet d'itinéraire : Tokyo 9 jours avec visite du Mont Fuji, Hakone, Nikko Petit circuit au départ de Tokyo : Shirakawago, Matsumoto, Kanazawa 4 jours Puis Hiroshima et l'ile de Miyajima 2 jours Puis Osaka 2 jours Puis Kyoto avec visite de Nara 6 jours
Voilà quand pensez vous ??
Quelqu'un connait le ryokan Taito à Tokyo ? car les chambres sonr vraiment pas chères : 6000 yen à 2 !!!
http://cyborgzen.com/taito-ryokan/
Si quelqu'un a des adresses pas chères de logement je suis preneuse !!!
merci tout plein !! [;)]
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
L'itinéraire n'est pas mal du tout, quoique je remplacerais les 2 jours à Osaka par un mini-circuit via l'île de Shikoku, ou la visite de la région côtière de la mer intérieure, ou encore par 2 jours de plus à Kyoto.
Kanazawa --> Hiroshima signifie une solide journée de train, en passant quasi-obligatoirement par Kyoto.
Suggestion: Tokyo, puis 4 jours dans les Alpes Japonaises en passant par Kanazawa, puis quelques jours à Kyoto/Nara, puis Hiroshima/Miyajima, puis (par bateau éventuellement), l'île de Shikoku et/ou la mer intérieure, et enfin retour sur Kyoto/Osaka la veille du départ ...
Pour le logement, www.itcj.jp fait les réservations gratuitement.
Des liens utiles http://voyageforum.com/v.f?post=1128262
Oui je connais le taito ryokan!!!! J'y ai passé 2 nuits. Il est plutot bien placé dans un quartier sympa, populaire. Les chambres sont à la japonaise et sans aucun meuble, rien! Douches et toilettes communes mais comme l'hotel est petit et qu'il n'y a donc pas bcp de monde, c'est propre.
Sinon tu as aussi le newkoyo, un peu plus excentré (à environ 4-5 km du taito) mais nettement mieux équipé : machines a laver+sechage à 300 yens, planning de ce qu'il faut voir à tokyo affiché dans le hall (festivals, etc....), météo affichée, tv dans les chambres, coin cuisine commune, location de vélo et accueil SUPERRRRRRR sympa. Chambres très simples, c'est un ancien asile reconverti en hotel, donc l'ambiance dans les couloirs ca fait un peu prison!!!!! [:)] C'est très simple, mais c'est apparemment le moins cher de totu toyko (17 euros la nuit!)
2700 yens la nuit par personne pour une chambre de 5-6m2.
Et on m'a parlé aussi de ce ryokan : http://www.kangetsu.com/sub7.htm
Plus luxueux d'après les photos et a partir de 9000 yens pour 2 pour une chambre à la japonaise, ca me parait pas cher du tout et ca semble etre un très très bon rapport qualité - confort - prix!
Ce qui est impressionnant dans tous ces hotels, c'est qu'ils sont aménagés intelligemment et c'est comme ca dans bcp d'endroits au japon! y a qu'a regarder cette page sur ce dernier hotel pour comprendre :
http://www.kangetsu.com/rental_service.html
Voila, bon voyage!
PS : et arrete de lire les guides du routard parce que c'est plein de conneries....!!!! Pour le japon achete le lonely planet qui est excellent [:)]
dommage il est prévu pour mai 2008 mais juste pour Tokyo et Kyoto...
qui a dit que je lisais le routard ??? [;)]
merci pour vos réponses... ça avance ça avance
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
Bonjour Mlletinou,
J'ai passé, en novembre 2003, 2 semaines entre Kyoto et Nara et ce sont deux villes fabuleuses.
Nara est une ancienne capitale du Japon et il y a une multitude de temples à visiter dont le Todai-ji qui est la plus grande structure en bois du monde dans lequel se trouve un bouddha de 16m de haut. Le symbole de la ville est le daim et tu en croises partout en liberté dans les rues!
Kyoto est également une ville superbe mais mais beaucoup plus grande que Nara et 6 jours reste très court pour visiter ces 2 villes, pour preuve, en deux semaines j'ai l'impression de ne rien avoir vu!
De plus j'ai adoré les japonais, très polis et très serviables. Aprennez quelques mots de japonais avant de partir et pas seulement les "bonjour, au revoir, s'il vous plait ou merci" et ils se mettront en 4 pour vous aider ou pour vous renseigner...
Sinon octobre est un bon moment pour visiter le Japon car en automne les paysages ont des couleurs à vous couper le souffle. Le printemps est sympa aussi (parait-il) car les cerisiers sont en fleurs...
En ce qui concerne le logement, je suis resté en auberge de jeunesse. Ce n'est pas très cher et vous pouvez trouver de "bons plans visite" en discutant avec les voyageurs de passage.
Bonne préparation.
J'ai passé de nombreuses fois des semaines entières à Kyoto depuis les années 80, et je ne suis toujours pas lassée de cette ville ...
Le printemps au moment des cerisiers en fleur, comme l'automne lors du changement de couleur des arbres, sont deux moments d'autant plus spectaculaires que tous les parcs et les monts aux abords de la ville ont été plantés spécifiquement, depuis des siècles, de façon à faire ressortir floraisons et couleurs. Il n'existe dans la région quasiment aucune forêt originale ou naturelle, contrairement aux apparences, ce qui est à porter au crédit des jardiniers/arboriculteurs japonais.
Le faubourg d'Arashiyama démontre tout particulièrement cela, lorsqu'on s'aperçoit que les cerisiers et les érables qui parsèment les flancs des collines surplombant la rivière sont agencés de manière à ce que la vue soit spectaculaire quel que soit l'angle sous laquelle on l'admire (je recommande une ballade en barque).