Mon projet pour un mois au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
voici mon projet j'attends vos avis merci d'avance a tous et toutes on part a deux avec mon hom et on a 55 ans ( ca compte lol) Projet

départ de France le 25 fevrier 2013

Arrivée a Hanoi le 26 février rester 4 jours faire le tour du lac de la tortue, visiter le temple de la Littérature, le temple du pilier unique, flaner dans les vieilles rues commerçantes , un spectacle de marionnettes sur eau, le mausolée de Ho Chi Minh achat laque rue Hàng Gai

baie d’Halong 2 jours une nuit en jonque

sapa rizières col Tram ton le plus haut du Vietnam Bac ha marché du dimanche 4 jours

Thac ba petites iles en forme de bol renversé sur un lac est ce que ca vaut le détour ? 1 jour

Ninh binh baie Terrestre 1 jour

Retour Hanoi en car pour avion vers Hué 3 jours Hué visiter Arene royale , temple des elephants , le mausolée du roi Tu duc ; Riviere des parfums pour la pagode de la dame celeste

Parc Phong nha -ke bang grottes rivieres 1 jours ou 2

Puis les tunnels de Vinh moc et la fabrique de céramique de Phuoc tich 1 jour

Rejoindre Danang musée Cham( car ou train ) en passant par le col des nuages ( comment s’arreter au sommet pour les photos ) Rejoindre Hoi an visiter la ville le lendemain visiter My son 2 jours

Avec les aléas 22 jours reste 8 jours pour mon cher delta

Retour a Hué avion pour Ho chi ming Visiter le mieux possible poste centrale cathedrale notre dame temple Thien Hau deesse la mer Quartier chinois 2 jours

Retour a Dalat voir la maison de Hang nag avec le train a crémaillère le lac Xuan Huong, au centre de la ville. 1 jour

nha trang 1 jour pour souffler un peu les iles en bateau soit iles avec les jeux ….

tunnel de CU CHI Cantho tay ninh 4 jours

j’arrive a mes 30 jours retour a Ho chi ming pour avion pour rentrer en France 1 jour
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire m'a l'air quelque peu mal agencé.

Pourquoi de Hoi An/Da Nang retour à Hue ? Alors que vous pouvez prendre l'avion à DA Nang...pour toutes les destinations. A moins d’impératifs de votre part la logique préconiserai de faire dans l'ordre :

Hue Danang/Hoi An/Da Nang Nha Trang Dalat Saigon Delta du Mekong Saigon départ

Cela vous évitera des allers-retours inutiles et qui vont grevés votre budget.

A votre disposition Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour mon ami bon conseil et je pense qu'en fevrier notre voyageur va rencontrer le mauvais temps au nord VN quel temps as tu a Hue?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
HU Huetourist1 Regular ·
bonjour,

un temps mitigé, hier il faisait beau, journée ensoleillée et aujourd'hui il bruine et il fait frais. Mais bon, je ne me plaint pas ...par rapport à l’année dernière nous sommes gâtés.

j'en profite pour t'adresser ainsi qu'a ta famille tous mes vœux.

cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
YV Yvanvw Regular ·
Bonjour Dede,

On a fait quasi le même itinéraire (en groupant certaines zones) mais en 3 semaines et le rythme ne nous a pas semblé vraiment soutenu... si tu veux voir notre programme: https://sites.google.com/site/aliayvanvietnam2012/

Profites-en bien, c'est un pays magnifique!!
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
IS Isag94 Regular ·
Bonjour ,

Juste quelques petites remarques ( je l'espère constructives 🙂 ) émanant de mon expérience de l'an passé (en Aout)

- 4jours à Hanoi :c'est peut ��tre beaucoup : le lac de la tortue , les marionnettes et la vieille ville c'est le même quartier tu peux tout faire en une journée ....le reste des visites sur un 2ème jour et un 3ème pour flaner un peu ou rajouter 2-3 visites ... bon je suis peut être un peu partisane parce qu'Hanoi ce n'est pas ce que j'ai préféré ... je ne suis pas méga fan des grandes villes bruyantes et stressantes...

- Par contre TamCoc 1 journée ça semble court : moi j'ai aimé (surtout après hanoi) le calme de la campagne et tous les trucs sympas à voir ( balades en vélo , Muang Cave , Trang An , Phat Diem....)

- sapa-Bac Ha : 4 jours : si tu as prévu des randos c'est bien (par contre en Février ??) mais juste Sapa pour 3 jours sur place + le marché de bac Ha tu vas t'ennuyer je pense

-Retour Hanoi en car pour avion vers Hué 3 jours : si tu es à Tam Coc pas besoin de revenir en car à Hanoi ( 3h00 de route ) pour prendre un avion quand tu as le train de nuit direct

-Hué : ne rate pas le tombeau de Ming Mang : pas toujours proposé par les guides car un peu plus loin ( mais bon 20 minutes en voiture c'est pas la mer à boire ) mais vraiment magnifique

-Rejoindre Danang musée Cham( car ou train ) en passant par le col des nuages ( comment s’arreter au sommet pour les photos ) : je m'y suis arrêtée cet été car nous étions en véhicule privé : avec le tunnel je crois que les bus public et le train ne passent plus par le col : avec une voiture privée tu fais ce que tu veux

-Retour a Hué avion pour Ho chi ming : même remarque : tu as un aéroport à Danang (plus grand qu'à Hué d'ailleurs) donc évite-toi les 3h00 de route

Bon Voyage

Isabelle
DA Daidzou ·
Merci je vais remettre dans l'ordre
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
DA Daidzou ·
MERCI beaucoup je regarde avec soins tes conseils Isag94
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
DA Daidzou ·
merci pour tes conseils
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
VE Venissian Globetrotter ·
j'en profite pour t'adresser ainsi qu'a ta famille tous mes vœux.

merci et bonne continuation a tes proches. quand je traverserai Hue, je te visiterai pour partager une biere HuDa..et je t'apporterai ma biere locale, la DungQuat
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CH Christefan ·
Bonjour,

Je me permets d'entrer dans cette discussion en esperant que vous pourrez nous apporter conseil sur notre projet de voyage. Il s'agit de visiter l'"essentiel" du vietnam, cambodge, laos en faisant un petit saut pour profiter des fonds marins réputés de Thailande.

Je sais que pour la plupart d'entre vous ce sera trop de visites en peu de temps. Mais nous y reviendrons plus tard pour approfondir.😏

L'idée est d'être dépaysé, d'etre au contact de la nature et de découvrir d'autres cultures. Pouvez vous nous dire si nos etapes répondent à ce besoin ? ou nous en suggerer d'autres en remplacement ? Pourriez vous nous faire partager vos coup de coeur et ce qui vous a fait ressentir ce coup de coeur sur chaque etape ? des lieux à voir, des personnes à rencontrer, un hebergement chambre d'hote chaleureux...un mode de transport plus approprié, infos sur les horaires.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. Pour l'instant nous n'avons réservé que l'aller -retour. Recommendez vous de tout réserver de France ? dans ce cas nous le ferions demain ! depart vendredi...

Voici donc notre projet (nous sommes 2) :

le 12 Janvier : arrivée à Hanoi matin : repos et visite d'Hanoi l'après midi Hotel Hanoi le 13 Janvier : depart pour la baie d'Halong en voiture chauffeur temps ? nuit en pirogue ? le 14 Janvier : baie d'Halong et retour à Hanoi Hotel à Hanoi le 15 janvier est consacré au transport vers Ninh binh en bus temps ? peut on prendre l'avion ? le 16 Janvier visite de Ninh binh transport de nuit en train vers Hue pour voir un peu le paysage , mieux avion ? le 17 Janvier visite de Hue le 18 Janvier visite de Hue transport en avion vers Hô Chi Minh à 19h05 le 19 Janvier visite de Hô Chi Minh le 20 Janvier visite de Hô Chi Minh et avion pour Phuket à 15h45 arrivée 21h20 hotel Phukhet le 21 Janvier plongées dans la réserve de Siliman le 22 Janvier plongées dans la réserve de Siliman 23 Janvier matin avion vers Phnom Penh 10h30 arrivée 15h30 hotel Phnom Penh 24 Janvier visite de Phnom Penh le matin et transport en car vers Kompong Cham à 15H hotel à Kompong Cham 25 Janvier visite de Kompong Cham hotel à Kompong Cham 26 Janvier transport en car vers Siem Reap temps ? nuit à Siem Reap 27 Janvier visite des temples transport ? nuit à Siem Reap 28 Janvier trajet Vol Siem Reap - Ventiane (10h05 - 13h) hotel Ventiane 29 Janvier visite de Ventiane hotel Ventiane 30 Janvier transport en car vers Luang Prabang temps ? hotel à Luang Prabang 31 Janvier visite de Luang Prabang hotel à Luang Prabang 01 Fevrier visite de Luang Prabang et avion pour Hanoi 19h50 arrivé 21h05 nuit à Hanoi 02 Fevrier visite d'Hanoi (pour completer le 1er jour) et retour en France à 23h40
AB Abalone Globetrotter ·
26 Janvier transport en car vers Siem Reap temps ? nuit à Siem Reap 27 Janvier visite des temples transport ? nuit à Siem Reap

Trop court!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IS Isag94 Regular ·
Bonjour ,

2-3 petites remarques en dehors du fait que bien sur vous allez courir du début à la fin et qu'en Asie les temps de transports et aléas divers ( retards même en avion .....) vont peut être vous jouer quelques tours avec un timing aussi serré ....

le 12 Janvier : arrivée à Hanoi matin : repos et visite d'Hanoi l'après midi

: 1/2 journée à Hanoi après la fatigue du voyage tu ne pourras pas voir à la fois le vieux quartier , le lac , le temple de la littérature , pagode du nord , tombeau d'HoChiMinh et quartier français : faudra faire des choix cruels

le 13 Janvier : depart pour la baie d'Halong en voiture chauffeur temps ? nuit en pirogue ?

Transport 3-4 heures il n'y a que 180 Km mais tu comprendras en voyant routes et circulation au Vietnam... Tu as voulu dire Jonque je suppose ...

le 14 Janvier : baie d'Halong et retour à Hanoi Hotel à Hanoi le 15 janvier est consacré au transport vers Ninh binh en bus temps ? peut on prendre l'avion ?

Along-Hanoi 3h30 idem Hanoi-Ninh Binh et idem Along Ninh Binh : je te conseille donc de ne pas repasser par Hanoi pour gagner 1/2 journée de transport -Il n'y a pas d'avion

le 16 Janvier visite de Ninh binh transport de nuit en train vers Hue pour voir un peu le paysage , mieux avion ?

En train de nuit tu ne verras aucun paysage et pour prendre un avion tu dois repasser par Hanoi !Si tu veux faire Hanoi-Hué en avion il faudrait peut être envisager de faire : Hanoi-Along-Ninh Binh -direct aéroport d'Hanoi pour vol pour Hué .... si tu fais les trajets en véhicule privé en passant par une agence ce sera très simple...en bus il faut demander l'aide des spécialistes

26 Janvier transport en car vers Siem Reap temps ? nuit à Siem Reap 27 Janvier visite des temples transport ? nuit à Siem Reap

Je confirme les temples d'Angkor en 1 journée c'est très frustrant....je l'ai fait en 3 jours plein et j'ai hâte d'y revenir....tu ne verras que les 3 ou 4 principaux et donc sera pris dans les hordes de touristes chinois et autres qui font toute l'Asie en 10 jours et ne reste là qu'une journée .... fais le choix de venir directement de PP sans t'arrêter à Kompong Cham et de gagner 1 ou 2 jours sur place ...tu ne le regretteras pas ... en plus tu peux le faire en avion...gain de temps et de fatigue ...

Bonne préparation et bon voyage

isabelle
CH Christefan ·
MErci beaucoup pour ta réponse Isabelle.

POur le temple d'Angkor, je suis consciente qu'une journée cela parait court. Mais nous commencerons dès l'ouverture je crois 6h pour eviter les foules donc levé 5 H pour arriver à la billeterie à 5H30. Nous ne prendrons pas de guide et un tuk tuk. Si vous connaissez le tour des guides, nous serions interessés pour ne pas faire la meme chose ! Nous avons fait cela à Petra en Jordanie, au Machu Pichu au Perou et nous avons pu profiter de 4 h tranquille le matin + la fin de journée au coucher du soleil.

Je suis bien d'accord pour Kompong Cham mais c'est un arret "obligé" car sentimental pour mon ami dont la grand-mere a vecu là-bas. Du coup , je me demande si on ne va pas supprimer les deux jours de farniente en Thailande (c'était mon caprice) pour faire quelque chose à Kompong Cham ou environ : que recommendez vous ?

Merci encore Christelle
AB Abalone Globetrotter ·
nous commencerons dès l'ouverture je crois 6h pour eviter les foules donc levé 5 H pour arriver à la billeterie à 5H30

Vous verrez juste le temple d'Angkor Watt puis le temple Bayon et la terrasse des éléphants, et peut-être le temple du Mont Bakleng et votre journée est finie.

Cela au pas de course et ne vous permet pas de vivre l'ambiance angkorienne.

Vous ne pouvez pas voir les temples pré-angkoriennes.

Il y a un guide papier qui coûte 5 USD, en version anglaise ou française qui vous explique tout.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IS Isag94 Regular ·
A Angkor , les touristes qui ne sont là qu'une journée en général arrivent pour le lever de soleil à Angkor Wat ..soit à 5h00-5h30.... tu ne seras donc pas seule aux guichets de bonne heure ....

Après souvent vers 8h00 ils se posent ou repassent à leur hôtel pour petit déjeuner ...

Par contre tu peux aller la veille entre 16h30 et 17H30 (vérifie les horaires je ne suis pas sûre de l'heure de fermeture des guichets) : tu achèteras les billets pour le lendemain et aura le droit de rentrer gratuitement et profiter d'un ou 2 temples avant de voir le coucher de soleil ... (Le Bayon est magnifique à cette heure là) Le lendemain tu évites les guichets pour aller directement au temples . C'est bien aussi d'avoir 2 matins si tu peux : 1 pour voir le lever de soleil sur Angkor Wat et l'autre pour aller au Banteay Srei ( tu as 1h00 de route en Tuk Tuk mais ça vaut vraiment le coup) qui est magnifique mais minuscule donc à faire avant l'arrivée de la foule .
IS Isag94 Regular ·
Nous avons fait cela à Petra en Jordanie, au Machu Pichu au Perou et nous avons pu profiter de 4 h tranquille le matin + la fin de journée au coucher du soleil.

A Angkor tu n'as pas un site à voir mais des dizaines de temples , certes pas très éloignés les uns des autres ( sauf Banteay Srei) ...

Rien que les principaux : Angkor Wat ( le plus vaste il peut prendre 4-5h00 à lui seul...voir plus) , Bayon , Baphuon , Ta Phrom et Banteay Srei seront impossibles à caser sur un jour ... et il y en a encore des tas d'autres ( mon préféré n'est même pas dans ceux là !) .
CH Christefan ·
A Angkor , les touristes qui ne sont là qu'une journée en général arrivent pour le lever de soleil à Angkor Wat ..soit à 5h00-5h30.... tu ne seras donc pas seule aux guichets de bonne heure ....

Après souvent vers 8h00 ils se posent ou repassent à leur hôtel pour petit déjeuner ...

Par contre tu peux aller la veille entre 16h30 et 17H30 (vérifie les horaires je ne suis pas sûre de l'heure de fermeture des guichets) : tu achèteras les billets pour le lendemain et aura le droit de rentrer gratuitement et profiter d'un ou 2 temples avant de voir le coucher de soleil ... (Le Bayon est magnifique à cette heure là) Le lendemain tu évites les guichets pour aller directement au temples . C'est bien aussi d'avoir 2 matins si tu peux : 1 pour voir le lever de soleil sur Angkor Wat et l'autre pour aller au Banteay Srei ( tu as 1h00 de route en Tuk Tuk mais ça vaut vraiment le coup) qui est magnifique mais minuscule donc à faire avant l'arrivée de la foule .

Merci beaucoup pour ces conseils. Quel est ton temple préféré et pouquoi ? à combien de temps en tuk tuk est-il ?
IS Isag94 Regular ·
Quel est ton temple préféré et pouquoi ? à combien de temps en tuk tuk est-il ?

Mon préféré c'est le Preah Khan . On te vante le Ta Phrom pour les fromagers mais j ai trouvé celui ci époustouflant avec un charme qui surpasse de loin le Ta Phrom . Il est au milieu de la jungle et il n y avait personne ( l avantage des temples plus petits c est qu ils ne sont pas inscrits aux programmes des gens qui ne restent qu une journée et tu as parfois la surprise d avoir un temple pour toi seule ! ).

Ensuite le Bayon et ses 254 visages ... En fin d après midi les gens s entassent pour le coucher du soleil au Bakheng....tu peux être quasi seule au Bayon avec une lumière fabuleuse sur les visages ....si tu aimes la photo tu seras ravie

Le Banteay Srei très beau , tout rose et magnifiquement ciselé fait partie de mon top 3 . À faire de bonne heure : on y est arrivés quasi seuls (3 tuk tuk et un taxi sur le parking ) à 8h15 , en repartant à9h45 c était bondé .Il est tout petit en surface donc s il y a 3ou 4 cars de 50 personnes qui arrivent en même temps que toi ....

Le Banteay Srei est à 1h00 de route (ainsi que son presque voisin le Banteay Samré ) tous les autres sont assez proches les uns des autres sur le petit ou le grand tour .

Je ne cite pas Angkor Wat mais bien sur c est un OBLiGATOiRE ... Il y a toujours foule mais on ne peut pas le louper et il y a qu en meme moyen de trouver des coins tranquilles vu la surface....Il est très beau mais gigantesque et on l'a visité entre 10 h 00 et 14h00 par 40° en plein soleil...j'ai plus apprécié l atmosphère des temples plus petitsqui te donnent l'impression d être un explorateur ou un archéologue au milieu de la jungle ( en plus du Preah Khan , le Ta Som , le Banteay Kdei et le Neak Pean pour la balade sur les planches ).
CH Christefan ·
Quel est ton temple préféré et pouquoi ? à combien de temps en tuk tuk est-il ?

Mon préféré c'est le Preah Khan . On te vante le Ta Phrom pour les fromagers mais j ai trouvé celui ci époustouflant avec un charme qui surpasse de loin le Ta Phrom . Il est au milieu de la jungle et il n y avait personne ( l avantage des temples plus petits c est qu ils ne sont pas inscrits aux programmes des gens qui ne restent qu une journée et tu as parfois la surprise d avoir un temple pour toi seule ! ).

Ensuite le Bayon et ses 254 visages ... En fin d après midi les gens s entassent pour le coucher du soleil au Bakheng....tu peux être quasi seule au Bayon avec une lumière fabuleuse sur les visages ....si tu aimes la photo tu seras ravie

Le Banteay Srei très beau , tout rose et magnifiquement ciselé fait partie de mon top 3 . À faire de bonne heure : on y est arrivés quasi seuls (3 tuk tuk et un taxi sur le parking ) à 8h15 , en repartant à9h45 c était bondé .Il est tout petit en surface donc s il y a 3ou 4 cars de 50 personnes qui arrivent en même temps que toi ....

Le Banteay Srei est à 1h00 de route (ainsi que son presque voisin le Banteay Samré ) tous les autres sont assez proches les uns des autres sur le petit ou le grand tour .

Je ne cite pas Angkor Wat mais bien sur c est un OBLiGATOiRE ... Il y a toujours foule mais on ne peut pas le louper et il y a qu en meme moyen de trouver des coins tranquilles vu la surface....Il est très beau mais gigantesque et on l'a visité entre 10 h 00 et 14h00 par 40° en plein soleil...j'ai plus apprécié l atmosphère des temples plus petitsqui te donnent l'impression d être un explorateur ou un archéologue au milieu de la jungle ( en plus du Preah Khan , le Ta Som , le Banteay Kdei et le Neak Pean pour la balade sur les planches ).

Genial ! ca donne vraiment envie 😏
DA Daidzou ·
Je vais revenir a mon sujet le vietnam et vous soumettre le nouveau programme donnez mois vos avis est ce bien ou trop chargé on reviendra si on ne peut pas tout faire Voyage au Vietnam Mardi 26/2 Arrivée à l’aéroport d’Hanoi à 12H10 (heures locales)  Hanoi M M J 26/27/28/2 (inclus) Tour du lac de la Tortue a pied promene dans les rues HA NOI- PAGODE DES PARFUMS Marionnettes sur l’eau Jeudi 28 fevrier /Vendredi 1 mars :  LA BAIE D’HALONG (Circuit de 2 Jours/ 1 Nuit au départ de Hanoi)  SAPA Samedi 2 mars /dimanche 3 mars Visite des rizières : Marché de Bac ha  Hanoi lundi 4 mars : mausolée Ho chi min Musée Etnographique temple de la litterature et le temple au pied unique mardi 5 mars  ninh binh  Hué Mercredi 6 mars : Jeudi 7 mars : Vendredi 8 mars : Hué la citadelle Rivieres des parfums Phong Nha - Ke Bang National Park Samedi 9 mars : Dimanche 10 mars HUE - DA NANG - HOI AN  Da Nang et Hoi An. Passage sur le col des Nuages, visite du musée Cham  Hoi An: le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. MY SON-  Nha trang lundi 11 mardi 12 mars :  Ho chi ming ville Mercredi 13 mars Jeudi 14 mars : Visite de la ville : La cathédrale Notre-Dame et la Poste centrale peuvent se visiter d'une pierre deux coups, compte tenu de leur proximité. Toutes deux se trouvent, en effet, sur la place Cong Xa Pari. Parcourez ensuite le quartier à la rencontre des autres bâtiments occidentaux de la ville. Puis, prenez la direction du Nord du centre ville. Là, vous pourrez visiter la grandiose pagode de l'Empereur de Jade et l'insolite pagode Vinh Nghiêm. temple thien hau deesse de la mer dans le quartier chinois de Cholon , un tour au marché de Bên Thanh. Vendredi 15 mars : Tunnel de Cu chi guide  Can Tho, le delta Dimanche 17 mars : Mardi 19 Mercredi 20 mars : Lundi 18 mars : le delta marché flottant barque Jeudi 21 mars avion pour Phuoc coq  PHU CUO Jeudi 21 mars : Vendredi 22 mars Samedi 23 mars : :frabrique de perles :am les plages Usine nuoc nam am plages  Dimanche 24 mars : arrivée hochiminh Lundi 25 mars : promenade dans saigon  Mardi 26 mars retour en France avion le soir aeroport 9h

j'ai demandé a rue d'asie et madarine road de me faire un devis mais je crains que cela chiffre trop pour moi ....

merci d'avance
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
DA Daidzou ·
J'ai demandé un devis a l'agence Mandarine road ( qui m'a l'air serieuse) tout compris hotel deplacements train vol guide francais que pour mon mari et moi le 30 jous 2300 euros chacun : on l'avait chiffré seul en comptant hotel avion train bouffe a 200 euros de moins par personne je pense que le gain de temps pour l'organisation vu le programme chargé que nous avons les vaut que pensez vous de tout cela ??

Et surtout Mandarine road est elle un bonne agence sur le routard il dise

Avec Mandarin Road, c'est Voyager Autrement ! S'appuyant sur son expérience, reconnue depuis plusieurs années, et sur la totale satisfaction de ses clients, Mandarin Road Voyages vous propose des voyages au Vietnam, au Cambodge et au Laos. Que vous soyez agence de voyages, voyageur individuel ou groupe d'amis, Mandarin Road Voyages organise pour vous le séjour ou le circuit qui répondra le mieux à vos souhaits. Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez sur son site Internet une série de circuits organisés et de nombreux témoignages de qualité.

vos avis m'interessent beaucoup merci d'avance a tous et toutes d'etre autant a l'ecoute amicalment
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
IS Isag94 Regular ·
Bonjour ,

je ne connais pas cette agence mais je pense que , comme pour tout autre achat , si tu veux avoir une bonne idée du cout de ton voyage tu devrais demander 2 ou 3 autres devis dans les agences souvent nommées ici ...ensuite tu pourras faire un choix plus éclairé

J'avais fait cette démarche pour mon voyage et j'avais trouvé des différences significatives de tarifs entre agence ...à prestations égales bien sur ( catégories d'hôtels , repas inclus , visites , moyen de transport ...)

Bon Voyage

Isabelle
DA Daidzou ·
Merci de ta réponse j'ai comparé ils sont moins cher a prestations egales sur lonely planet et le routard ils disent que cette agence est serieuse et ils encouragent a y faire appel j'ai testé 4 agences rue d'asie ils sont surbooké et j'attends le devis les deux autres une ne me propose quedes 5 etoiles a 1000 euros de plus par personnes et la derniere me convient moins pour le choix de visite Mandarine a suivi mon programme en me demandant mon avis ils ont modifié deux ou trois ordres de visites avec mon accord tout est compris je pense que je vais les choisir car seuls le programme est trop complét avec le temps perdu pour les transports pour le réaliser en un mois je te raconte quand je reviens amicalement
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
AB Abalone Globetrotter ·
Je vais revenir a mon sujet le vietnam et vous soumettre le nouveau programme donnez mois vos avis est ce bien ou trop chargé on reviendra si on ne peut pas tout faire Voyage au Vietnam

Tout d'abord, faites attention aux pubs dans Lonely Planet et le Routard. Ne les confondez pas avec les avis des clients.Votre itinéraire ne me semble pas si génial que cela.

Admettons que vous souhaitez faire la baie d'Halong sous le crachin du début de printemps nordique, admettons que vous allez voir les rizières en friche de Sapa, je ne reviens pas là dessus. (J'aurais préféré utiliser ces jours là pour les Haut-Plateaux du Centre).

Vous avez prévu 3 jours à Hanoi le 26, 27 et 28 Février. Ce n'est qu'au 4 Mars que vous visitez encore le Temple de la littérature et le musée ethnographique. Y a t il mal donne quelque part. Vous aurez pu visiter cela durant les 3 premiers jours, et garder cette journée ailleurs.

Vous avez placé Phong Nha Kê Bang après Huê. Etant donné que Dong Hoi se trouve avant Huê, vous aurez pu vous y arrêter avant pour visiter, avant de continuer sur Huê, au lieu de remonter plus tard.

Le 10 Mars, vous avez décidé de faire la route du col des nuages. Sachez que la saison risque de vous offrir une vue bouchée, d'où le nom des nuages. On fait cette route à partir de Mai jusqu'à Septembre.

Une seule journée à Hoi An? Vous aurez pu utiliser la journée de trop d'Hanoi pour complèter votre séjour à Hoi An.

Vous ne faites que passer à Nha Trang comme une transition, je suppose que c'est en bus qui vous oblige cette étape, sinon prenez l'avion, car une journée à Nha Trang est insuffisante. Et utilisez cette journée pour Hoi An.

Il n'y a pas trop de détails pendant votre séjour dans le Delta du Mékong?

Dernière chose, 2300 Euros par personne pour un mois me semble très cher, au vu de votre itinéraire.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec l'ensemble du message que ce soit sur les "avis" des guides qui ne sont rien d'autre que du publi-postage payant, et sur l'organisation du circuit qui parait quelque peu " fantaisiste ".

Hanoi, Dong Hoi, Phong Nha Kê Bang, puis Hue est la logique...

de même pour Nha Trang (11 et 12 mars) soit vous zappez Nha Trang soit vous restez plus d'une journée....(arrivée le 11 départ le 12) Hoi An vaut plus qu'une journée.. 4 jours dans le delta ...il y a beaucoup de choses à faire et à voir (c'est l'occasion de sortir des sentiers battus)

En conclusion, il faudrait revoir votre itinéraire de façon à l'optimiser.

Pour le prix cela dépend des hôtels choisis, moyens de transports ?

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
DA Daidzou ·
Merci de votre réponse j'ai revu mon programme et changé beaucoup de choses
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
DA Daidzou ·
voila j'ai changé d'agence et o miracle ils ont remis de l'ordre et suive ce que vous m'avez indiqué pour 400 euros de moins par personnes avec deux jours et demi a nha trang et 6 jours dans le delta avec beaucoup de choses a faire

pour les rizieres ils m'ont prevenu et pour la baie et le col des nuages aussi mais je vais pas pouvoir revenir d'un moment donc on fera avec je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées sur ce forum je vous donnerai des nouvelles quand je rentre

au fait pour le palu je pensais attaquer la malarone en sortant de Ho chi minh vers le delta et l'ile vous en pensez quoi du traitement

amicalement😏
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
YV Yvanvw Regular ·
J'ai pris du Malarone dès le centre du Vietnam... mais certains disent qu'il n'en faut pas, d'autres oui...
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
DA Daidzou ·
Merci de votre réponse A TITRE D INFO

j'ai vu mon medecin ce matin

vaccin classique dt polio (j'ai) et hepatite a ( actuellement il est remboursé par la secu il ne l'etait pas en 2010 ) fievre typhoide ( j'avais il est bon 3 ans et je l'ai fait pour la Thailande)

pour le palu le toubib a regarder sur le site de pasteur et sur les info qu'ils ont eu il m'a dit passé le 18 ieme parallele donc pour lui a partir de Saigon ( bien sur il a dit pas partout ) mais vu que j'attire les moustiques....
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour dede ou en est ton projet?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

You might also like