Projet Pacific Northwest pour septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Chers tous,

Je suis en pleine réflexion-construction de notre futur voyage pour Septembre 2019 et j’ai 2/3 petites interrogations.

Ce sera notre 3ème voyage aux États-Unis et cette fois nous serions bien tentés par un petit tour dans le Pacific Northwest entre état de Washington, Oregon et Californie du nord .Nous disposerons de 4 semaines pour ce périple. Pour info, nous aimons prendre notre temps ( quitte à faire moins d’étapes ), nous aimons profiter de toutes les randonnées possibles et nous campons principalement !

Voici donc mes questions, si vous avez des suggestions réponses , je suis preneuse 😊:

- Quelles sont vos randonnées incontournables dans ces coins là? ( Washington -Oregon - Californie du Nord ) - Des campings sympas à ne pas louper? Quid du froid la nuit au mois de septembre ? Des équipements indispensables en conséquence? - Est ce que Lassen NP vaut le coup quand on a déjà visité ( et adoré ❤️) Yellowstone NP ? En vous remerciant par avance pour vos precieux conseils !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la dernière question, je dirais que Lassen n'est vraiment pas incontournable pour qui a vu Yellowstone.

Pour le reste, il y a pas mal de carnets sur la région, dont le mien, je me permets de mettre le lien: https://voyageforum.com/discussion/nord-ouest-pacifique-us-4-semaines-soleil-d8244323/

Nous avons passé 4 semaines là bas, pour un circuit au départ de SFO vers Oregon et Washington.
Je n'aurai pas le temps...
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Mathilde Of course Crater Lake (et son camping Mazama) Lassen n'est pas un incontournable pour quelqu'un qui a déjà vu Yellowstone Au nord de la Californie, sur la côte, Jedediah Smith SP (avec un camping à réserver) Smih Rock SP au nord de Bend; il y a une balade intéressante à faire Mt Rainier NP, avec des randos (et des campings) On les a fait, entre autres, en RV Les campings des SP sont bien en général Pour le froid, je pense qu'en septembre ça devrait aller, même sous la tente D'autres idées de randos ou de campings, je pense qu'il y en aura de la part des autres participants au forum Noëlle
MA Maowette ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la dernière question, je dirais que Lassen n'est vraiment pas incontournable pour qui a vu Yellowstone.

Pour le reste, il y a pas mal de carnets sur la région, dont le mien, je me permets de mettre le lien: voyageforum.com/...nes-soleil-d8244323/

Nous avons passé 4 semaines là bas, pour un circuit au départ de SFO vers Oregon et Washington.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) Et merci pour le carnet, je l'ai lu avec attention :)
MA Maowette ·
Bonsoir Mathilde Of course Crater Lake (et son camping Mazama) Lassen n'est pas un incontournable pour quelqu'un qui a déjà vu Yellowstone Au nord de la Californie, sur la côte, Jedediah Smith SP (avec un camping à réserver) Smih Rock SP au nord de Bend; il y a une balade intéressante à faire Mt Rainier NP, avec des randos (et des campings) On les a fait, entre autres, en RV Les campings des SP sont bien en général Pour le froid, je pense qu'en septembre ça devrait aller, même sous la tente D'autres idées de randos ou de campings, je pense qu'il y en aura de la part des autres participants au forum Noëlle

Bonsoir Noëlle,

Merci pour votre réponse, je note bien précieusement ces informations !

En vous souhaitant une excellente soirée, Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour reprendre le conseil donné par Noyelle, réservez les campings le plus vite possible. Si vous êtes déjà allée au USA, vous êtes peut être déjà familière du site reserveamerica, sur lequel beaucoup de campings des parcs sont réservables. Parfois c'est aussi via un site de l'état concerné que la réservation peut se faire. Selon les parcs, les campings peuvent être réservés avec des délais variables. Cela vaut la peine de répertorier ces délais et de les agender, certains campings sont vite pleins.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like