Projet parcs ouest américains / Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire 3 semaines Ouest Usa surtout Parc nature... et terminer par 1 semaine à Hawai, pourriez vous svp me donner vos avis.

Merci d'avance pour votre aide et votre partage
PI PiT75 Regular ·
Salut,

Ben ouais ! pas de problème ! J'avais fait la même chose mais en commençant par Hawaii.

Alors oui, on te dira certainement qu'une semaine à Hawaii c'est court ! C'est exact surtout si tu veux voir autres choses que OAHU. J'étais juste passé une nuit sur Big island pour le volcan...trop court c'est vrai! Mais il faut faire des choix, et passer à LAX ou SFO sans aller se balader dans la région est frustrant ! Depuis je me suis rattrapé en y retournant mais je garde un très bon souvenir de ce trip ! De toutes façons 3 semaines n'y suffiront pas ici ou là !!! Tous dépends du rythme que tu souhaites adopter ! Bon voyage !
mahalo...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Mon premier avis, qui va vous décevoir, est que 3 semaines c'est beaucoup trop court pour ce que vous envisagez. 3 semaines c'est ce qu'il faut pour voir quelques parcs ( quelques, pas tous...) OU Hawaii, alors le tout.....A mon sens il faut choisir l'une ou l'autre destination . Bon ce n'est que mon avis, si vous préférez voir les choses très superficiellement, c'est une autre manière de voyager.
Je n'aurai pas le temps...
RA Rabah ·
Bonjour et Merci pour votre avis,

Chaque voyage prend beaucoup de temps et il est impossible de voir un pays en entier. Donc 3 semaines pour l'ouest semble être un bon compromis.

Concernant Hawai vous pensez que l'idéal meme si je ne veux pas faire toutes les iles pourrait être de combien de semaines.

Merci
RA Rabah ·
Peux tu s'il te plait me parler un peu de ton périple à Hawai.

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
1 semaine à Hawaii c'est très court en effet. Mais si je peux recommander un seul parc national, celui des volcans à Big Island est un incontournable.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RI Riz01 ·
Bonjour Rabah,

je rentre tout juste d’un périple de 3 semaines combinant quelques parc nationaux de l’ouest américain (9j) + Hawaii (12j).

3 semaines c'est assez court au vue de l'immensité de cette région , mais une chose est sûre, il faudra faire des choix !

Voici le parcours que j'ai fait, si cela peut te donner des idées.

Trip ouest américain : Zion / Bryce canyon / Scenic drive UT 12 / Capitol reef / Arches / Canyonlands / Monument Valley / Anteloppe canon / après-midi jet ski sur lake Powell / grand canyon north rim

Répartition de mon trip à Hawaii: -Maui : 5 nuits -Kauai : 5 nuits -Oahu : 2 nuits

En l'espace de 3 semaines j'ai vu des paysages très diversifié, ça te donne un bon aperçu de ce que cette région peut offrir.

N'hésite pas si tu as des questions !
GI Gilou02 Veteran ·
J'ai passé 1 mois à Hawaï en février, j'ai fait les 4 îles principales, ma préférée est Kauai . J'ai été déçu dans l'ensemble. Je préfère et de loin la Réunion, et dans les Antilles la Martinique, en plus c'est très , très chère par contre les fonds marins sont superbe pour ceux qui font de la plonger. Voir les baleines.sur Big Islande possibilité de nager avec les Dauphins au mémorial du capitaine Cook, le volcan ont ne voit vraiment pas grand-chose. Ont peut monter voir les télescopes du Mauna Kea a plu de 40000 m .Il y a des vols directs depuis le continent pour chaque île sans passé par Honolulu. L'année dernière Américan Airlines a fait des promos de vol AR Paris Honolulu à 393 €
HA Hadopinfo ·
J'ai passé 1 mois à Hawaï en février, j'ai fait les 4 îles principales, ma préférée est Kauai . J'ai été déçu dans l'ensemble. Je préfère et de loin la Réunion, et dans les Antilles la Martinique, en plus c'est très , très chère par contre les fonds marins sont superbe pour ceux qui font de la plonger. Voir les baleines.sur Big Islande possibilité de nager avec les Dauphins au mémorial du capitaine Cook, le volcan ont ne voit vraiment pas grand-chose. Ont peut monter voir les télescopes du Mauna Kea a plu de 40000 m .Il y a des vols directs depuis le continent pour chaque île sans passé par Honolulu. L'année dernière Américan Airlines a fait des promos de vol AR Paris Honolulu à 393 €

J'ai eu la même impression que toi, plutôt déçu par Honolulu mais ravi par Kauai qui est de toute beauté.

Similar discussions

You might also like