Projet de partir en Martinique au mois de septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Voilà comme le titre le précise, je souhaite partir en Martinique au mois de septembre 2009 avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois. Je me pose énormément de questions (car ce sera notre premier voyage) concernant la prise en charge de notre fille dans l'avion ainsi que les conditions de vie sur l'ile. Beaucoup nous disent que c'est une ile de rêve mais je voudrais savoir si le mois de septembre est réellement la meilleure saison pour pouvoir profiter à fond du site? J'attends avec impatience vos réponses.

Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'avion pour ta fille, tu peux avoir un berceau. Mais aux places où il y a les berceaux, il y a peu de place pour allonger ses jambes...

Question météo, je suis désolée de t'informer que spetembre est en pleine saison cyclonique et au coeur de la période la plus risquée: 15 août au 15 octobre. Donc, il se peut qu'il fasse super beau comme il se peut... C'est cela dans toute la Caraïbe. La saison cyclonique commence le 1 juin et se termine le 30 novembre. Et aujourd'hui, il a fait gris et plu la majeure partie de la journée. Nous avons eu des mois de spt, oct et nbre particuilièrement arrosés, cette année.
SA Sarha89 ·
Merci beaucoup Madikéra pour ta réponse.Entre temps j'ai pu survoler le site et effectivement le mois de septembre n'est pas propice si nous voulions avoir du soleil. Sinon je voudrais savoir si il y a d'autre période dans l'année durant laquelle les prix des billets sont moins couteux que la pleine saison?

Merci pour vos réponses.
ZI Zicofamily ·
bonsoir je crois que en ce moment il y a des billets d'avion trés attractif je suis une adepte de cette destination malheureusement je pars tjrs en pèriode scolaire j'ai été obligé de prendre corsair moi une adepte AF j'ai pris ùes billets comme d'hab 9 mois avant habituellement je paye dans les 700€ et à cette époque air caraibes 1041 et af 1200 un vrai bonheur qu'elle fut pas ma surprise en rentrant de vacances début nov de trouver des billets sur af en pleine periode scolaire du022 au 7 mars à 436 € d'accord on perd une journée mais pour gagner 1200€ ça, fait réfléchir mais en janvier mars avril du trouve des billets à mois de 500€ bon séjour tu ne seras pas déçu c'est vraiment une ile magnifique bonne soirée sophie🙂 ps je viens d'aller voir sur AF ex de tarif ex du 13 au 29 01 ou 1 ou 2 ou 3 fev 416 € ar avec des dates flexibles tu peux trouver il suffit de chercher
ZICOFAMILY
SA Sarha89 ·
Merci beaucoup zicofamily pour ta réponse😉, cela me donne une idée.Effectivement il y a des prix très attractifs, mais je connais pas les noms des différentes compagnies aériennes qui existent, il faut que je continue mes recherches.
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai vécu à la Martinique avec ma petite fille. J'ai réalisé un fichier PDF avec les choses essentielles à voir ou à faire. Si tu le souhaites, je peux te l'envoyer.
SA Sarha89 ·
Ah oui très volontiers, cela m'intéresserait vraiment🙂 Merci GilesB
GI GilesB Globetrotter ·
Peux tu me donner (par MP) une adresse email ?
ZI Zicofamily ·
les 3 principales sont AF CORSAIR AIR CARAIBES JE REGARDE SOUVENT SUR EBOOKERS A+ SOPHIE
ZICOFAMILY
SA Sarha89 ·
GilesB, e-mail bien reçu, ca donne vraiment envie de partir, encore merci!😉 Zicofamily, merci pour l'info, j'irai consulter🙂
Hélène45 ·
Bonjour,

Nous partons en martinique au mois de mars et ton fichier m'intéresse donc aussi. Peux-tu me l'envoyer à : brunetmorel@free.fr

Merci d'avance,

Hélène
DE Delant ·
pour ce qui est de ta fille dans l'avions tu ne pourras pas avoir de nacelle car elle est déjà malheureusement trop grande. le poid max pour avoir une nacelle est de 10kg mais c'est surtout en longeur que ça coince souvent... ce n'est pas fait pour des enfnts de plus de 10 mois... c'est vraiment pour des tout petit bébé !!

j'ai un bébéde 20 mois... j'habte en Martinique et je rentre très regulierement en metropole voir ma famille donc je sais de quoi je parle...

si ton enfant à moins de 2 ans tu ne pera pas de billets mais tu n'aras pas non plus de place assse pour elle. Elle devra voyager à priori sur tes genoux ! la plupart du temps... (sauf en periode de vacances scolaires et week end) les avions ne sont pas à 100% plein ! tu peuxdonc demander des l'enregistrement de tes bagage qu'on te "bloque" une place assise pour ta puce... dans 98% des cas à moins de tomber sur un imbecile ça ne pause pas de problème...

sinon aucun soucis en Martinique avec un enfant !! nos loulous ont tout cequi leur faut ici !! je dirais même qu'ils ont la belle vie 😉

Similar discussions

You might also like