Projet pour partir en train au Japon en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
bonjour;

j'ai comme projet de partir en septembre 2010 au japon, mais pour l'aller, je ne souhaite pas prendre l'avion mais plutot profiter de prendre le transsibérien. Je souhaiterais soit prendre le train soit l'avion de paris à moscou ( suivant ce reviens moins cher), puis prendre le transsibérien jusqu'à pékin pour profiter de voir les paysages de russie, de mongolie ainsi que de la chine. puis prendre un ferry direction le japon 😏 Je compte y rester environ 15 jours et retour en avion. Je compte mettre un budjet de 2500/3000 euros maximum. Pensez que cela serait possible. Sachant que je compte faire le max d'économie. Quelqu'un a déja fait se genre de voyage? pasque je me demandais également se qu'il fallait faire comme formalités, si il faut différents visa ect.. Et si sa tente quelqu'un contacter moi 😉
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Urahara,

Il y a déjà une discussion sur le trajet Lille-Japon en transsibérien (datée du 8 juin 2009). Tu peux regarder pour te faire une idée.

C'est un très beau projet qui me plairait, évidemment ! Les paysages doivent être grandioses !!! Mais, je trouve que c'est beaucoup trop court de rester seulement 15 jours là-bas, au Japon. Le voyage en transsibérien est déjà long, je ne connais pas le temps de parcours exactement, mais il y a quelque chose comme 8000 kilomètres !!!

2500 à 3000 euros : Ca me semble vraiment trop léger ! Tu peux déjà compter entre 80 et 100 euros par jour au Japon, tout compris. C'est un minimum pour en profiter correctement ! Dans les 3000 euros, est-ce que tu calcules le retour en avion ? L'avion jusqu'à Moscou ?

Voilà, j'aimerais avoir ta réponse... Car ce projet est très intéressant !

En tout cas, tu as raison de commencer à y réfléchir dès maintenant, car ça nécessite de l'organisation !

A plus !
Régis
UR Urahara ·
merci pour l'info de la discussion deja faite. En faite je ne sais pas trop encore combien de temps je partirais, et étant étudiante coté budjet , c'est un peu juste. Une chose qui est sur, c'est que je partirais au japon, et a force de regarder dans les forums, le voyage en transs a l'air quand meme vraiment cher... helas oui j'inclus dans mon budjet le retour.
RE Registoubkal Veteran ·
J'ai bien compris ton problème financier.

Le Japon reste assez cher. Je pense que tu peux déjà projeter d'y aller par avion. Ce sera moins cher que par le transsibérien, et surtout bien moins compliqué pour toi. Car tu me parais un peu "paumée" !

Il te faut environ 800 à 1000 euros pour l'aller-retour en avion depuis la France. Je compte une moyenne de 100 euros par jour (tout compris) au Japon. Hébergements + transports + nourriture. Tu peux faire le calcul... 2500 euros pour 15 jours. Avec ce budget, tu peux en profiter correctement.
Régis
UR Urahara ·
merci de toute facon, vu que je m'y prend assez a l'avance, je vais voir si j'essaye quand meme, ou je me limite au japon..

Similar discussions

You might also like