Projet road trip Ouest américain, avril 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je projette de visiter le grand ouest américain au mois d'avril prochain (2-3 semaines) et je me posais quelques questions au niveau du climat à cette période. Je souhaiterais faire un roadtrip en passant par Sequoia Park, Great Sand Dune, Bryce Canyon, Zion, Bryce Canyon, Arches, White Sand, ... Le problème c'est qu'en me renseignant un peu j'ai pu voir que certains parcs nationaux semble assez déconseillé en avril, Zion notamment ou encore le Colorado (source : http://www.ou-et-quand.net/partir/quand/amerique-du-nord/etats-unis/mois/avril/) Donc si parmi vous certains sont déjà allé dans ces coins au mois d'avril je suis preneur pour avoir un peu d'infos :) Merci par avance!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce qui est en montagne ( plusieurs parcs ) peut être enneigé, les routes aussi donc dans le pire des cas, devoir rebrousser chemin.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , je vous conseil plutôt de faire la boucle AR Los Angeles , fin Mai début Juin si vous pouvez, les températures en Avril sont fraîche a cette période a Yosemite le tioga pass sera fermé , A Bryce et au Grand Canyon il peut gelé a cette période cette année en mai , il faisait 4° et même en juin j'ai déjà eu de la neige a Bryce Canyon En tout cas les prix des billets non jamais été aussi bas 350 € un AR Paris Los Angeles avec Lufthansa ou Swiss. Je vous conseil de partir 3 semaines minimum ou 1 mois c'est beaucoup mieux. Cette année je suis parti 3 mois, je n'ai pas vu le temps passé. Great Sand Dunes est dans le Colorado c'est pas le circuit habituel . Par contre cette année je suis allé par hasard a Domont Dunes dans la Death Valley vraiment super cela se trouve au Sud de Shoshone, Je n'avais jamais entendu parler même sur les forums, J'ai adoré la petite ville de Oatman rester dans sont ju, commerçant sympa et les ânes qui se promène en ville , en plus la route vers Kingmam est vraiment sympa. En Juin , J'ai eu de la chance de voir des dauphins en bordure de la plage a Muir Wood a 25 km au nord de San Francisco et une quinzaine de baleine qui sont passé a 400 m . Billet avion 346 € AR Paris Los Angeles du 23 Mai au 22 Juin ou 363 € aller Los Angeles retour San Francisco avec de courtes escales. Sur ce site pour 19,90 € vous avez une option changement de noms et de date de naissance . Pour être couvert , les assurances des cartes bleue Gold ou premier couvre les frais de santé jusque 155000 €, les annulation voyages, remboursement Franchise location de voiture jusque 50000 € même pour les 4x4 en utilisation normale sur route. Location d'un SUV a partir de 654 € pour 30 jours assurances , LIS ou SLI inclus. Cette année certain loueur ont refusé les cartes de débit comme Alamo.

www.roadtrippin.fr/ ouestusa.fr/index.htm

Oatmam

Domont dunes

White Poket fait avec un Hunday Santa Fé ADW Bleue Canyon
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Pierre

Avril est une excellente période à tous points de vue (hors vacances scolaires s'entend!) : billets très abordables, hôtels aux tarifs plus doux, beaucoup moins de monde et températures agréables bien que parfois fraîches ou froides. Je ne me prononce pas pour Séquoia que je n'ai pas parcouru au printemps contrairement à Zion, Bryce et consorts. White Sands m'apparaît un peu trop excentré et pourrait faire partie d'un circuit sud Californie, Arizona et New Mexico. Vous aurez des différences de température propres aux éventuelles perturbations mais aussi celles qui sont tributaires de l'altitude. Ce qui caractérise cette région c'est l'amplitude : vous pourrez passer de -6 à 35° 😉 Zion: frais (10 -15°) sur Kolob Terraces , neige au bout de la route. Les Kolob Canyons: 15 - 20°, randos agréables. Le canyon principal qui mène aux randos les plus fréquentées est plus chaud 15 - 25° voire davantage. Bryce: - 10° à + 15° selon l'altitude et le moment de la journée - neige probable. Tempête de neige le 5 avril dernier.Ciel bleu splendide le lendemain matin. Randos difficiles voire annulées mais paysage fabuleux Kanab (The Wave, Cottowood road, Coyotte Buttes, White Pocket) variable: frais, voire froid, neige fondue puis éclaircies et randos hors normes. Arches/Canyonlands/Moab: 10 à 30°. Le clou: The View sous le brouillard! impossible de distinguer les buttes de Monument Valley! Observations après des séjours lors des 4 dernières années.

En résumé: allez y sans hésiter mais soyez près à subir d'incessants changement de temps et de température.

Alain
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Alain,

Avril est une excellente période à tous points de vue (hors vacances scolaires s'entend!)

Si tu parles des vacances scolaires des Français, en 2018, celles de printemps vont s'étaler du 7 avril au 6 mai : http://vacances-scolaires.education/

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like