Projet sur la route de la soie en véhicule (pays du Moyen-Orient)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bjr je cherche des infos pour un projet de route de la soie en vehicule tout terrain 4X4 Est il possible de realiser ce reve en ne parlant que le français Les dates de départ recommandés Le budjet ? Le temps necessaire L'hebergement Camping Hotel Les guides indispensable ?
J P K
LA Lalouve76 Regular ·
salut! peux tu rappeller l'itinéraire de la route de la soie?? si je me souviens bien, elle part de pétra en jordanie?
JP Jpkerzerho ·
Bjr plusieurs itineraires le plus fréquenté italie grece turquie iran turkmenistan ouzbekistan kazakhtan chine avec des passages obligés dans les villes tel que samarkand djamboul tachkend etc....
J P K
TA Taklamakan Regular ·
Salut, j'ai fait un trip comme celui que tu projettes, en moto, l'année dernière, tu peux voir le parcours et quelques infos sur mes pages web. Pour ce qui est de la langue, oui, je crois que c'est possible mais tu ne parleras pas souvent français 😉 et cela va singulièrement limiter les contacts, quelques mots usuels de russe par exemple te permettraient d'échanger avec les gens rencontrés au cours du voyage, et c'est à mon avisce qui fait la richesse du voyage. N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos A+ Chris
https://www.images-du-monde.fr
JP Jpkerzerho ·
bonsoir taklamakan merci de ta reponse

je connais ton site je l'ai trouvé par hasard ça me confirme dans mon projet a ton avis en dehors du russe un peu d'anglais ?ton budjet, hors vehicule hotel camping bouffe visas etc..
J P K
MV Mvbergen Globetrotter ·
Très peu de voyageurs parlent les langues de ces pays et pourtant y circulent sans difficultés mais il est vrai que quelques mots de russe et un " chouia " d'anglais ne peuvent être qu'un plus. Sinon, tu as une multitude de phrasebook pour t'aider une fois sur place. De bonnes cartes (type Freytag & Bernd) et un guide papier (Trailblazer en a publié un (mais en anglais) consacré à la Route de la Soie (mais au départ de Byblos au Liban). En français, tu en as un paru chez Olizane (il est plus culturel que pratique) et peut-être un titre du Petit Bâclé (mais qui est loin d'être futé) Il me semble qu'il y en a un chez Arthaud et aussi le Lonely (français ou anglais) Turkménistan : inclus dans le Lonely ou guide exclusivement consacré à cette destination paru chez Bradt (anglais) Avant tout, tu dois définir une trame d'itinéraire et te procurer des bouquins en conséquence. Il doit y avoir des sites de personnes ayant réalisées ce périple. A toi, par la suite de les contacter pour des points plus précis. Le temps nécessaire variant très fortement en fonction du trajet et de tes envies ou " détours " éventuels... De combien de temps disposes tu ? Avec le temps disponible, tu pourras établir tes priorités et définir un itinéraire qui tient la route. Michel
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

Oui, bien sur l'anglais te servira aussi… pour mon budget, je n'ai jamais calculé poste par poste ce que cela avait pu me coûter, mais globalement pour ce voyage j'ai dépensé 13000 E, auxquels il faut déduire 3800 E de moto, 1500 E pour le retour de la moto en caisse par avion Aie, :o(((, mes frais fixes qui continuaient à courir en France, soit environ 2750 E, il reste donc 4950 E pour préparer, et couvrir pendant 5 mois, un peu d'équipement, bouffe, essence, hébergement, entretien de la moto, assurances, visas, LOI, carnet de passage (je n'avais pas versé la caution, mais obtenu une lettre de ma banque), entrées pour visites de site, péages "amende" pour excès de vitesse au KG… ;o), billet retour, etc… et sûrement d'autres choses auxquelles je ne pense pas. C'est un calcul un peu à la louche mais assez fidèle je pense, hormis le billet du ferry Venise-Igoumenitsa que je n'ai pas compté.A+ Chris
https://www.images-du-monde.fr

Similar discussions

You might also like