Projet séjour du 26/03 au 10/04 au Vietnam, est ce trop tard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous,

Je souhaite visiter le Vietnam depuis longtemps, mais je me trouve pris au dépourvu du fait de devoir anticiper mes congés pour des raisons professionnelles. Il faut à priori un Visa pour le Vietnam que l'on peut obtenir à l'arrivée grâce à des sites tels que www.visavietnam.gov.vn. Tout d'abord, ces sites sont ils fiables ?

Par ailleurs, je souhaiterais faire un stop de 2 jours à Hong Kong ou Singapour pour prendre ensuite un avion pour le Vietnam. Est-il possible de prendre un Visa à partir de Hong Kong ou Singapour quand on est Français ?

Ensuite, je me demande s'il n'est pas trop tard pour organiser mon séjour... compte tenu de votre expérience, est ce jouable ? Peut on partir "à l'arrache" sans rien réserver ou alors vaut il mieux faire appel à une agence locale. Si oui, avez vous des contacts sur place ?

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée
VE Venissian Globetrotter ·
bienvenue au VN il fait beau
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
RU Ruri ·
bienvenue au VN il fait beau

Je n'en doute pas merci
PO Popcorne276 ·
Bonjour à tous,

Je souhaite visiter le Vietnam depuis longtemps, mais je me trouve pris au dépourvu du fait de devoir anticiper mes congés pour des raisons professionnelles. Il faut à priori un Visa pour le Vietnam que l'on peut obtenir à l'arrivée grâce à des sites tels que www.visavietnam.gov.vn. Tout d'abord, ces sites sont ils fiables ?

Par ailleurs, je souhaiterais faire un stop de 2 jours à Hong Kong ou Singapour pour prendre ensuite un avion pour le Vietnam. Est-il possible de prendre un Visa à partir de Hong Kong ou Singapour quand on est Français ?

Ensuite, je me demande s'il n'est pas trop tard pour organiser mon séjour... compte tenu de votre expérience, est ce jouable ? Peut on partir "à l'arrache" sans rien réserver ou alors vaut il mieux faire appel à une agence locale. Si oui, avez vous des contacts sur place ?

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée

Salut Ruri

A propos de votre première question, le site que vous avez trouvé est entièrement fiable, c'est un site gouvernemental donc ne vous inquiétez pas. Par contre, il est soit en anglais soit en vietnamien. Si vous êtes en trilingue ^^, c'est à vous de jouer, aucun problème Sinon, à mon avis, je vous conseille de voir les agences locales qui s’occupent de tout, de faire des papier administratifs, des billets d'avion et surtout donner des bons conseils.

En ce qui concerne la deuxième, je suis 100% sûre que vous puissiez avoir les visas à hongkong ou à Singapour comme vous voulez. Grâce à des adresses consulat du Vietnam que j'ai trouvé ci dessous :

Le Consulat vietnamien est sur l'île de Hong Kong (Wan Chai). L’adresse: 230 Wan Chai, Tour Great Smart. Il n’eat pas loin Canal Road East. Il vous faut 2 jours et 300 dollars hongkongais pour ontenir une visa d’un mois, pourtant vous pouvez l’obtenir en 15 minutes avec le séjour de 14 jours et il coûte un 500 dollars honkongais supplémentaires

Consulat général à Hong kong Add: 15/F, Great Smart Tower, 230 Van Chai Road, Wan Chai, Hongkong Téléphone : 2591 4517 ; 2591 4510 - Fax : 2591 4524, 2591-4539 Code : 00-85-2

Voilà mes conseils en général, si vous voulez en savoir de plus, je suis à votre disposition;

Cordialement,
TI Tithus Regular ·
Bonjour,

Aucun souci pour partir a la dernière minute au Vietnam. Il y a de nombreux hôtels dans les zones touristiques et il est facile d'acheter billets et excursions sur place directement a son hôtel ou dans une agence de voyage.
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
AB Abalone Globetrotter ·
www.visavietnam.gov.vn.

Attention! visavietnam.gov.vn n'est pas un site gouvernemental!

Certains tarifs du visa à l'arrivée s'avèrent inexacts.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AS Asia7 Globetrotter ·
et aussi, http://www.aca-voyage.com
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
http://www.aca-voyage.com

Aca n'est pas infaillible!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AS Asia7 Globetrotter ·
Bien entendu😏. Personne n'est infaillible, je donne juste un renseignement.....😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RU Ruri ·
Tout d'abord, merci tous pour vos conseils. A vrai dire, je n'ai encore aucune idee du sejour que je veux faire 😄 Ce n'est pas la premiere fois que je pars en asie (je suis deja alle en chine, indonesie et en thailande), mais c'est la premiere fois que je pars seul... et je n'ai absolument rien prepare car j'ai du anticiper mes conges pour des raisons professionnelles. Pensez vous qu il vaut mieux passer par une agence ? En thailande, j'avais prepare un minimum, mais je me suis rendu compte que j aurais vraiment pu y aller sans preparation. Est ce faisable au Vietnam ? Sinon, que conseillez vous en 10 jours sachant que j'arrive a ho chi minh ?

Merci encore
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En 10 jours vous ne pourrez visiter tout le Vietnam à moins de faire un marathon et encore....

Vous arrivez à Saïgon, concentrez vous sur le sud, le delta et les plages....ou bien prévoyez un vol Saïgon-Hanoï et faites un tour au nord, Ha Long Baie, et une escapade dans Nord est ou Nord ouest.

Vous pouvez organiser çà sur place, les agences ne manquent pas et les circuits proposés sont nombreux. Cependant en vous adressant dès maintenant à une agence (au Vietnam) votre séjour, vu le peu de temps dont vous disposez, serait prêt à votre arrivée et votre souci de visa réglé...
LA Larsay Globetrotter ·
En 10 jours, vous ne pouvez faire que le Sud et le Centre ou le Sud et le Nord. Je prendrais le sud et le nord avec 1j Saigon 3j delta du Mékong Vol Saigon-Hanoi soir du 3e j 1j Hanoi 2j Along Train de nuit Hanoi-Lao Cai le soir du 2ej 3j Sapa (1j relax, 2j trek facile) Train de nuit retour Hanoi le soir du 2ej de trek

A part Along et le trek, ça peut se faire en solo sans préparation ni agence, juste savoir où vs voulez aller
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
que conseillez vous en 10 jours sachant que j'arrive a ho chi minh ?

Profitez de vos 10 jours avec la belle vie dans le Sud. Vous aurez gardé un très bon souvenir.

N'allez pas dans le Nord, avec si peu de temps et en plus, ce n'est la bonne saison.

5 jours dans le Sud et 5 jours dans le Centre Littoral.

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Pas la bonne saison ???? 25° à Hanoi aujourd'hui et du soleil partout dans le Nord, même dans votre Sapa adoré 😏 C'est bien histoire de me contredire !!!!! 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like