Je ne tiens plus... Je voulais attendre quelques mois pour mettre mon projet de voyage en 2018 en ligne mais je suis trop impatiente alors je me lance...😛
Donc voilà, en juillet 2018, nous (mes parents et ma famille soit 4 adultes + 2 enfants de 4 et 9 ans au moment du voyage) avons prévu de partir en Floride en 2018.
Vieux rêve de mon papa qui n'a jamais mis les pieds hors Europe.
Caractéristique, nous échangeons notre maison... Et avons déjà conclu un échange avec un couple qui a une maison à Venice. Je parle toujours de projet car tant que je n'ai pas les billets d'avion dans mes mains, je ne suis pas certaine..
Bref, nous partirions 4 semaines en juillet tous les 6. Oui je sais juillet ce n'est, parait-il pas la meilleure saison pour les moustiques, la chaleur mais nous ne pouvions pas faire ce voyage sur une autre période à cause de l'école.
Je lorgne depuis quelques mois sur les récits, ce qui est à retenir, à mettre de côté, c'est compliqué ! Même avec 4 semaines... Du coup j'ai fait des choix, peut-être pas opportuns pour certains, vous me direz...
Nous serions donc basés à Venice et aurions (s'ils ne vendent pas la voiture d'ici là..) une voiture 7 places à dispo (par contre ils la laissent à Sarasota donc nous devons louer une voiture pour l’aller puis le retour pour Miami).
De même, nous serions logés à Naples et Palm Coast gratuitement.
Voici mon programme prévisionnel. Il est assez détaillé car j'aime bien que tout soit prévu et ne pas perdre de temps.. Mais bon, ça reste un programme, susceptible d'être modifié une fois sur place en fonction des différents aléas (pluie ou orange, chaleur...). Entre parenthèses ce sont les temps de route.
Jour 1 - 30 juin : vol récup - nuit Miami
Jour 2 - 1er juillet : récup du décalage, découverte de Miami - nuit Miami
Jour 3 - 2 juillet : suite découverte Miami, Key Biscayne - nuit Miami
Jour 4 - 3 juillet : route vers Venice, stop au Cypress boardwalk (3h40) - nuit Venice
Jour 5 - 4 juillet : festival powerboat à Sarasota (doute sur la date, intérêt de la manif ?) et festivités du 4 juillet (40mn) - nuit Venice
Jour 6 - 5 juillet : Manosata Key – nuit venice
Jour 7 - 6 juillet : Myakka river SP + trail (35mn) - nuit Venice
Jour 8 - 7 juillet : Ringling museum sarasota (40mn) + lido key + siesta key - nuit Venice
Jour 9 - 8 juillet : Journée à Tampa (1h30) : zoo (Dinosaur world ou Lowry Park ou aquarium Florida) puis roller disco - Nuit Venice
Jour 10 - 9 juillet : Venice - Nuit Venice
Jour 11 - 10 juillet : Conservancy southwest Florida à Naples (1h40) + pier - nuit Naples
Jour 12 - 11 juillet : Everglades shark valley + loop road + poste + Kirby Storter Roadside Park (1h30) - nuit Naples
Jour 13 - 12 juillet : trail à Cypress + airboat + Marco island (1h20) - nuit Naples
Jour 14 - 13 juillet : Retour via Captiva island, Sanibel, Lover Key, Pine Island et Matlacha (4h) - nuit Venice
Jour 15 - 14 juillet : Venice
Jour 16 - 15 juillet : venice puis route vers weeki wachee (2h) via Targon Spring + Honeymoon + - nuit vers Weeki wachee
Jour 17 - 16 juillet : parc de weeki wachee, canoë - nuit vers Homossassa ?
Jour 18 - 17 juillet : Crystal river, homossassa spring et/ou rainbow sp - nuit Gainsville
Jour 19 - 18 juillet : Paynes prairie et Marjorie kinnan + Micanopy (1h40) - nuit Palm Coast
Jour 20 - 19 juillet : St-Augustine (35mn) - nuit Palm Coast
Jour 21 - 20 juillet : Daytona et silver glen springs (1h) - nuit en cabin dans un SP
Jour 22 - 21 juillet : silver glen recreation et/ou Juniper et/ou Alexander - nuit en cabin dans un SP
Jour 23 - 22 juillet : Kelly park (tubing ?) et/ou Blue, route vers Cocoa (1h45) - nuit Cocoa
Jour 24 - 23 juillet : Cap canaveral (1h) - nuit Orlando
Jour 25 - 24 juillet : island of adventure et retour (2h15) - nuit venice
Jour 26 - 25 juillet : venice - nuit Venice
Jour 27 - 26 juillet : venice - nuit Venice
Jour 28 - 27 juillet : route vers Miami (3h40) et vol retour Paris
Voilà...
J'ai 1000 questions à vous poser mais bon, je vais attendre d'avoir vos 1ers retours.
Les springs c'est la grande question, j'en ai vu plein d'autres et je ne sais lesquels choisir, où aller impérativement, où faire du canoe, des balades, deu tubing, du bateau à fond de verre... J’ai des doutes sur le canoë avec les enfants puisque j’ai la flippe des alligators à côté !!
Et j'ai zappé les Keys car beaucoup de route avec les enfants, j'entends déjà les sifflements..!
Merci !!!!!!!
Initiallement, j'avais planifié une boucle jusqu'à Mobile en Alabama pour revoir ma famille d'accueil pendant l'été 1998 mais ça fait une sacrée trotte et je me dis que ça sera l'occasion de replanifier un séjour pour faire la Louisiane et la Panhandle jusqu'à Tallahassee.
En effet, on voulait 4 semaines pour pouvoir bien découvrir l'état sans trop se presser, profiter, découvrir à notre rythme sans courir partout. Et encore quand j'ai montré mon programme à mon père il m'a dit : mais on est jamais dans la maison de Venice" ?? ben oui papa mais bon, on voyage, on part pas en vacances lol !!!!
Enfin j’ai lu que faire la route vers l’aéroport le dernier jour c’était pas bien malin, vous confirmez ? Peut-être prévoir les journées à Miami à la fin au lieu du début ?
Coucou ally310 !!! Un super sejour en perspective alors ok la periode n'est pas la meilleur mais loin d'etre une horreur j'y suis deja aller en ete et c'est tout aussi géant. Ensuite tu ne fait pas les key tu attendais les sifflements , je n'en ferais pas mais sur un séjour d'un mois vraiment dommage de pas y aller la route depuis miami y est fabuleuse et plutôt rapide et la ville a un charme vraiment fou ! Les plages a key west c'est pas trop ca mais la ville rattrape vraiment tout.
Pourquoi pas aller a key west l'avant dernier jours et remonter sur miami le dernier jours? Je reprend également mon avion a miami et je bouge partout je dort surtout a fort myers et je suis revenu de nombreuse fois le dernier jours a miami sans soucie même de nuit pour arriver le matin. Orlando y'a pas mal de truc a faire aussi ville touristique par excellence !! En tout cas super programme si tu a des question précise n'hésite pas j'y retourne en mai moi
Salut Dick, merci pour ta réponse ! Tu es donc un expert de la Floride ? Cool !
Pourquoi tu restes plutôt à Fort Myers ? tu y as des attaches ?
Et quand tu dis que tu aimes bouger, tu aimes aller où ? quels sont tes coups de coeur ? tes incontournables ?
Tu y retournes combien de temps en mai ? C'est quoi ton programme ? (si programme il y a ?), tu pars seul ou avec femme et enfants ?
Pour faire Key West, du coup faudrait que je mette la découverte de Miami à la fin et empiéter sur la découverte de Miami pour voir Key West. De tous les récits lus ici et ailleurs c'est vrai que KW a des avis mitigés bien que plus positifs. Toutefois la route avec des petits, 4h aller un jour, 4h le retour l'autre jour, j'avoue que ça me botte moyen. Mais bon, faut jamais dire jamais alors à voir selon d'autres futurs arguments !
Coucou, alors Je suis pas un expert de la floride mais je commence a connaitre j'y vais casiment chaque année depuis 2008. Alors je reste dans la régions de fort myers car heberger chez des amis j'en est également sur miami mais bon jaime bien fort myers la plage y est belle on peut y faire des excursion en jetski pour voir les dauphin en mer dans leurs millieu naturel etc c'est sympa. Je part donc au mois de mai seul comme souvent et je n'est pas de programme je vais ou le vent me mene pour un mois et ensuite je part au mexique 15 jours avant de rentrer en france je connais bien le mexique également pour y aller souvent.
Ensuite coup de coeur ... je pourrais pas dire tout y est incroyable entre les parc d'attraction d'orlando et leurs décors démesurée, les gens , le climat, la faune la flore. Tu peu faire un petit détour par la réserve indienne seminol aussi alors pour le coup c'est devenu un repère a touriste ils se sont habituer mais bon ! Ta la big cypress non loins avec un peu de chance tu vera la fameuse parterre de floride dans son état naturel ( il n'en reste que 50 donc peu de chance mais bon ).
Pour finir les 4h de route menant a key West ce n'est pas 4h de route en france . La conduite au usa n'a rien a voir. Les espace sont très grand donc le moindre déplacement en voiture prendra du temps je faisais souvent plusieurs heure par jours de voiture alors que je restais vers fort myers. A savoir aussi les route sont plus large etc la conduite y est bien moins pénible qu'en france. Voilouuu si tu a d'autre question hesite pas
Jour 2 tu n'auras pas besoin de récupérer ce sont d'aileurs les premiers jours où l'on se lève le plus tôt... 😉
Jour 12 - 11 juillet : Everglades shark valley + loop road + poste + Kirby Storter Roadside Park (1h30) - nuit Naples
Là y'à un problème... Je ne comprends pas bien pourquoi faire toute cette route pour aller à shark Valley et retourner dormir à Naples... Faites Shark Valley lorsque vous serrez du côté de Miami.
Pour le Kirby Storter Roadside Park, de mémoire y'a pas grand chose...
Faites le kayak le matin tôt sur weeki watchee puis faites Homosassa state park l'après midi. (Nuit à Crystal river. Il faut à peine 30 mn pour faire weeki watchee / Crystal river. En plus il y a plus de restos et de choses à faire vers crystal river le soir).
Jour 18 - 17 juillet : Crystal river, homossassa spring et/ou rainbow sp - nuit Gainsville
Ce jour là, allez directement sur la Rainbow river faire la descente en kayak dès le matin.
A froid je n'ai pas grand chose d'autre qui me vient à l'esprit...
Pour le kayak, pas de risque avec les enfants sur la weeki watchee et la rainbow river.
La seule rivière dans laquelle je ne me baignerais pas est dans le parc de Silver springs... Mais apparemment tu n'y vas pas.
A oui, j'ai trouvé cette photo sur internet, n'oubliez pas à shark valley de vous mettre sur le bord de la route lorsqu'un véhicule passe ! 😏😏😄
Jour 2 tu n'auras pas besoin de récupérer ce sont d'aileurs les premiers jours où l'on se lève le plus tôt... 😉
Et bien en 2015 je me souviens encore de Montréal qu'on devait visiter le lendemain de notre arrivée... Et comme on s'était couchés super tard, on a eu toutes les peines du monde à se lever !! Et au final, j'ai quasi rien vu de la ville. Bon du coup, ça permets une petite souplesse de plus si effectivement on se lève tôt, je pourrais programmer Shark Valley !
Là y'à un problème... Je ne comprends pas bien pourquoi faire toute cette route pour aller à shark Valley et retourner dormir à Naples... Faites Shark Valley lorsque vous serrez du côté de Miami.
Pour le Kirby Storter Roadside Park, de mémoire y'a pas grand chose...
Ben c'était une journée Everglades pour faire une boucle (enfin la loop quoi..). Tu trouves que ça se fait mieux depuis Miami ?
1h depuis Miami sur google maps contre 1h30 depuis Naples, tu confirmes ?
C'est que si on le fait depuis Miami, on peut aussi incorporer la loop road ?
Pour Kirby j'ai lu un billet d'un blog sur une famille qui avait fait cette petite balade et les photos m'avaient l'air sympa mais après je suis ouverte à toute proposition !
Faites le kayak le matin tôt sur weeki watchee puis faites Homosassa state park l'après midi. (Nuit à Crystal river. Il faut à peine 30 mn pour faire weeki watchee / Crystal river. En plus il y a plus de restos et de choses à faire vers crystal river le soir).
Ce jour là, allez directement sur la Rainbow river faire la descente en kayak dès le matin.
Ok merci des conseils. Par contre si on fait qu'une seule fois du kayak, tu conseilles à quel endroit ?
Et du tubing ? tu as essayé ? je crois je me souvenir que tu en parlais mais c'était pour décrire les gens que tu voyais à côté de toi... 😛
Et s'il devait y avoir UNE sortie en bateau à fond de verre, quel spring ? Car ça, ça plairait sans doute aux enfants.
A froid je n'ai pas grand chose d'autre qui me vient à l'esprit...
Je veux bien que tu y regardes "à chaud" pour me coacher !
Pour le kayak, pas de risque avec les enfants sur la weeki watchee et la rainbow river.
La seule rivière dans laquelle je ne me baignerais pas est dans le parc de Silver springs... Mais apparemment tu n'y vas pas.
Ah oui ?? ça j'ai la trouille de faire du canoe, tomber à l'eau et se faire bouffer par un croco !! Alors la baignade.. faudra que ça soit balisé même si ça perd de son charme..!
A oui, j'ai trouvé cette photo sur internet, n'oubliez pas à shark valley de vous mettre sur le bord de la route lorsqu'un véhicule passe ! 😏😏😄
😮😮😮 OMG !!!!!!!!!!!!!!
Heu je compte pas m'y aventurer à pied...!
Merci pour les conseils Usafan !
Je trouve en effet que visiter la shark valley depuis Naples ce n'est pas adapté.
A votre place j'irais le jour 2 ou 3 au matin.
Pour faire une seule fois du kayak je te conseille weeki watchee.
Pour le Tubing, la rainbow river est très bien... Par contre, as tu pensé aux coup de soleil ?... En tubing tu restes 3 à 4 heures couché sur une bouée... en plein mois de juillet c'est la brûlure au 3ème degré assurée... En Kayak au moins tu peux emmener de quoi te couvrir, et tu peux accélérer si tu commence à avoir trop chaud ou te diriger vers l'ombre... En bouée, tu descends sans contrôler grand chose...
Pour Les sorties en bateau depuis les springs, je dirais à Silver springs. Mais honnêtement il n'y a pas grand chose à voir dans les rivières depuis un bateau à fond de verre...
Silver springs est un bel endroit. Calme et paisible.
Pour les enfant, essaye de prévoir un snorkelling vers key Largo. Accessible depuis Miami. Ce sera beaucoup mieux que le bateau à fond de verre.
Pour ce qui est de la baignade, je te rassure, vous ne resterez pas longtemps dans l'eau des rivières. La température des rivières est de l'ordre de 15 °C alors que la température extérieure est de l'ordre de 35°C... On s'y trempe et on ressort en hurlant 😉
Sur la weeki watchee l'eau est très très claire, tu peux t'arrêter sur le parcours (Il y a des endroits pour poser le kayak) et tu peux faire trempette... Bien entendu, le risque zéro n'existe pas en Floride, mais je pense qu'il est tout de même très peu probable de se retrouver face à un alligator dans ce type de rivière... Tu comprendras lorsque tu y seras...
Dans tous les cas, il faut envisager cela comme une trempette rafraichissante, pas comme une vrai baignade...
Et puis, sur la rainbow river, si il y avait vraiment un risque de gators, ils ne laisseraient pas de touristes descendre la rivière en bouée... Enfin j'espère ! 😄
A l'inverse, la rivière de Silver springs est pleine de gators... Là pas de baignade ! 😏
Je trouve en effet que visiter la shark valley depuis Naples ce n'est pas adapté.
A votre place j'irais le jour 2 ou 3 au matin.
ok, je note !!!
Pour faire une seule fois du kayak je te conseille weeki watchee.
Pour le Tubing, la rainbow river est très bien... Par contre, as tu pensé aux coup de soleil ?... En tubing tu restes 3 à 4 heures couché sur une bouée... en plein mois de juillet c'est la brûlure au 3ème degré assurée... En Kayak au moins tu peux emmener de quoi te couvrir, et tu peux accélérer si tu commence à avoir trop chaud ou te diriger vers l'ombre... En bouée, tu descends sans contrôler grand chose...
Ok pour WW. J'ai pas pensé aux coups de soleil non, j'avais l'impression que la rivière était protégée par les arbres mais peut^-etre pas !! Bon après, je préfère tout prévoir et anticiper au cas où et puis changer mon fusil d'épaule si ce jour là il pleut ou il fait trop chaud..
Pour Les sorties en bateau depuis les springs, je dirais à Silver springs. Mais honnêtement il n'y a pas grand chose à voir dans les rivières depuis un bateau à fond de verre...
Silver springs est un bel endroit. Calme et paisible.
Pour les enfant, essaye de prévoir un snorkelling vers key Largo. Accessible depuis Miami. Ce sera beaucoup mieux que le bateau à fond de verre.
ok je retiens le conseil. Après on a fait du bateau de fond de verre en Guadeloupe, j'imagine que c'est sans commune mesure..
Pour Key Largo, je peux donc raccourcir la visite de Miami pour aller là-bas ?
Pour ce qui est de la baignade, je te rassure, vous ne resterez pas longtemps dans l'eau des rivières. La température des rivières est de l'ordre de 15 °C alors que la température extérieure est de l'ordre de 35°C... On s'y trempe et on ressort en hurlant 😉
ah d'accord et en effet J'imagine !! (testé aussi en Guadeloupe, ça pique au début et après ça fait presque du bien !)
Sur la weeki watchee l'eau est très très claire, tu peux t'arrêter sur le parcours (Il y a des endroits pour poser le kayak) et tu peux faire trempette... Bien entendu, le risque zéro n'existe pas en Floride, mais je pense qu'il est tout de même très peu probable de se retrouver face à un alligator dans ce type de rivière... Tu comprendras lorsque tu y seras...
Bon ça va alors...
Dans tous les cas, il faut envisager cela comme une trempette rafraichissante, pas comme une vrai baignade...
Et puis, sur la rainbow river, si il y avait vraiment un risque de gators, ils ne laisseraient pas de touristes descendre la rivière en bouée... Enfin j'espère ! 😄
A l'inverse, la rivière de Silver springs est pleine de gators... Là pas de baignade ! 😏
Ok. mais du coup justement si c'est juste trempette, est-ce que dans les springs où on ne prévoit pas d'activité (kayak par ex), ça se fait rapidement, est-ce que ça vaut le coup de payer l'entrée pour rester 1h ou 2 ? Est-ce qu'il faut prévoir de les enchainer ou au contraire de flâner et faire les petites balades proposées autour ?
Pour les rivières, Pour la weeki watchee il y a en effet des endroits avec de l'ombre. La rainbow river, il n'y a de l'ombre que d'un côté de la rivière (côté opposé le matin).
Pour le snorkelling à Key Largo, moi je préfère aller faire un snorkelling que de me balader dans Miami... Mais ce n'est que mon avis... 😉
Pour les springs où tu ne fait pas d'activité, moi je dit que passer 1H ou 2 à se baigner et se rafraichir en plein été ça vaut le coup.
Au final ru vas payer quelques dollars comme si tu allais à la piscine ici... Sauf que c'est quand même beaucoup mieux de se baigner dans les springs. 😉
Je ne me souviens pas trop des prix des springs mais j'en ai fait pas très loin de silver springs comme Salt Springs qui ne coutait pas très cher... style 6$ par voiture.
Silver springs est gratuit mais tu ne te baigne pas ! à cause des crocos.😛
Weeki Watchee est la plus chère car c'est à la base une sorte de petit parc d'attraction. Tu payes donc un droit d'entrée par personne.
(le Kayak n'a rien avoir avec le parc d'attraction... ça se trouve au bout du parking du parc est c'est quelque chose de distinct)
Pour le snorkelling à Key Largo, moi je préfère aller faire un snorkelling que de me balader dans Miami... Mais ce n'est que mon avis... 😉
C'est très bien d'avoir ce genre d'avis, au moins je pourrais faire mon choix !!
Pour les springs où tu ne fait pas d'activité, moi je dit que passer 1H ou 2 à se baigner et se rafraichir en plein été ça vaut le coup.
Au final ru vas payer quelques dollars comme si tu allais à la piscine ici... Sauf que c'est quand même beaucoup mieux de se baigner dans les springs. 😉
C'est pas faux ! Et puis bon, selon la météo il faudra je pense, s'adapter donc la réalité sera sans doute légèrement différente du programme !
Je ne me souviens pas trop des prix des springs mais j'en ai fait pas très loin de silver springs comme Salt Springs qui ne coutait pas très cher... style 6$ par voiture.
OUi il y a des prix par voiture et d'autres par personne mais de cette façon ça peut vite grimper.
Silver springs est gratuit mais tu ne te baigne pas ! à cause des crocos.😛
Aucune chance qu'on y mette les orteils alors !!
Weeki Watchee est la plus chère car c'est à la base une sorte de petit parc d'attraction. Tu payes donc un droit d'entrée par personne.
(le Kayak n'a rien avoir avec le parc d'attraction... ça se trouve au bout du parking du parc est c'est quelque chose de distinct)
C'est sympa le spectacle de sirène, bien dans cet univers US que j'imagine !
Merci pour tes retours Olivier !
Par contre, je suis étonnée de ne pas avoir d'autres avis, est-ce que mon programme sort trop des circuits classiques et ne parle à personne d'autre ? pourtant j'ai lu pas mal de récits avec des petits bouts que j'ai "piqué à droite et à gauche", avis aux amateurs !!!
La Floride n'est bizarrement pas un des endroits les plus recherché par les membres du forum... Beaucoup préfèrent l'Ouest. Moi je trouve mon bonheur dans les deux. 😉
Mais cela explique qu'il n'y ait pas beaucoup de réponse à tes questions.
En plus de cela, tu vas aller barouder vers les rivières, ce que très peux de voyageurs font.
La plupart du temps les voyages en Floride se limitent à Miami / Keys / Naples / Fort Myers / Orlando.
Je pense que ton projet de voir autre chose est très bien justement... La partie des rivière est ce que je préfère en Floride. 😉
Rooo je suis triste cette année car depuis 3 ans j'allais en Floride vers Avril/Mai et sur la côte ouest en Novembre... Cette année pas de Floride. C'est la crise ! 😏...
Le kayak me manque... 😉
Tu sais que je viens seulement de comprendre ton pseudo que je lisais u-sa-fan(e).. bref..!
De 18 mois, l'attente s'est raccourcie... à peine un peu plus de 12 mois !!
Enfin, j'espère retrouver des billets à des prix intéressants à la rentrée.
J'ai rencontré nos hôtes français retraités habitant en Floride avec qui nous allons échanger (c'est un échange non simultané, eux venaient cette année et nous l'an prochain).
On a beaucoup parlé, ça nous a encore plus donné envie ! Enfin presque.. car ils nous ont averti de bien regarder dehors avant chaque sortie dans le jardin, de surveiller les enfants en permanence, j'avoue que ça a mis un peu la pression...
Elle nous a montré une vidéo de la capture d'un alligator qui était dans le jacuzzi du country club (après avoir fait trempette dans la piscine où son amie se baignait...), apparemment, qqun avait oublié de faire la barrière de la piscine..
Donc quand j'ai parlé de canoe dans un spring, ma famille a pris peur et ils mettent tous leur veto sur cette activité... je suis un peu verte quand même...
En attendant d'affiner le programme, je lis les récits de peggy et euphroozine dont les photos sont sublimes !
Et du coup je m'interroge sur l'airboat à tester vers Myakka SP (arcadia) ou aller dans les mythiques everglades !
J'ai toujours plein de doutes à mesure que je lis des récits !!
Et il y a des "trucs" à ne pas louper lors des festivités le 4 juillet ? Genre des repas de quartiers, des bbq sur la plage, des endroits pour assister à des feux d'artifice ?
Hello,
Honnêtement je ne suis jamais allé aux USA pour le 4 juillet. Donc j'aurais du mal à te conseiller...
Il doit cerainement y avoir quelques fêtes auxquelles participer...
Pour le kayak il faut faire totalement abstraction de l'avis de la famille et LE FAIRE !!!!!!
C'est juste incontournable ! Ce sera le meilleur souvenir de votre séjour !...😉
Bonjour Aurélie,
Je viens juste de découvrir ta discussion, mais même si je l'avais vue avant, ça n'aurait rien changé : je n'aurais quand même pas pu te conseiller, n'étant partie qu'une seule fois 11 jours, je suis loin d'être une pro sur cette destination !😉
Mais je rejoins l'avis d'Olivier pour Weeki Watchee : pas de risque de gators et ce sera un super souvenir !
Bon ben voilà, billets achetés !!
Après m'être fait de grosses frayeurs et être passée à côté de mégas bons plans (du 15 août... 412e paris-miami / orlando-paris avec lufthansa et swiss et du 27 aout... 480e paris-mia avec Ibéria), j'ai fini par acheter un Paris-Miami mix avec Xl airways direct et Miami-paris avec Tap avec escale à 470e.
Bref, c'est là où je me suis rendue compte que si tu as déjà des dates 1 an à l'avance, tu peux avoir des prix de fous... On y sera donc du 29 juin au 25 juillet.
Bref, j'ai donc commencé à faire des pré-résas (annulable). J'ai (encore) des questions.
J'envisage de faire :
Jour 1 – vendredi 29 juin : arrivée 19h45 - nuit Miami South Beach (navette gratuite depuis l'aéroport et pour être sur place le lendemain)
Jour 2 – samedi 30 juin : récup du décalage, découverte de South Beach, quartier Art déco, plage - nuit Miami South Beach
Jour 3 – dimanche 1er juillet : récup voiture loc à SoBe et visite des quartiers de Miami + installation nouvel hotel - New Yorker (parking gratuit)
Jour 4 – lundi 2 juillet : (3h40) route vers Venice
Est-ce que récupérer la voiture de loc au 3e jour semble une bonne idée ou pas ?
De même, il faut relouer une voiture au retour pour rejoindre Miami (j'ai la voiture des échangeurs que sur place donc je dois louer une voiture à l'aller et au retour) et je me tâte à aller à Naples / Everglades avec la voiture de loc à la fin ou au début après Miami.. je vais regarder les 2 options côté tarifs (on est 6 donc)
Comme chacun de mes séjours au usa... Bah tout c'est bien passer. Douane encore plus easy à passer que d'habitude ( un peu d'appréhension car première fois que j'y retournais depuis l'élection de Trump et sa politique dur envers les etrangers.
Début de séjours sur Miami 3 jours à peine ... Ensuite jsuis descendu sur Key west 2 petit jours avant de remonter par l'ouest de la Floride jusqu'à fort myers ou je réside chez des amis ( 2 semaine ) avec des petite escapade à Orlando et chrystal rivers etc . Ensuite ... Je suis partie pour Daytona une démo à faire là bas ... J'ai fini tard 11 PM et je devais aller à Atlanta en Géorgie pour une autre démo le lendemain j'ai eu la mauvaise idée de partir direct après Daytona ( en me disant j'ai 6h de route je vais arriver vers 6h du mat ... Au final j'ai dormis sur une air de repos dans la voiture j'arrivais plus à conduire je tomber de sommeille .
Après ça je suis aller à Greenville en Caroline du Sud ... quelques jours toujours pour démo ... Puis jsuis redescendu doucement sur Miami et jsuis revenu ici :p voili voilou
Je suis en fin de préparation de mon programme, j'ai trouvé des hébergements gratuits la plupart du temps d'où le fait de passer plusieurs nuits au même endroit.
Les 2 hôtels restants et les loc de voiture sont pré-réservées (annulable et modifiable).
Je ne sais toujours pas où faire du canoë (trop de tentations !)
Bon ben j'ai essayé de faire au mieux, après je sais bien que je devrais m'adapter !!
bref, ça donne ça :
Jour 1 : arrivée 19h45, récup voiture de loc - nuit Coral Gables
Jour 2 : découverte Miami - nuit Coral Gables
Jour 3 : découverte Miami - nuit Coral Gables
Jour 4 : route vers Venice (3h40), stop au Bille Swamp Safari (airboat), retour voiture de loc – nuit Venice
Jour 5 : Manosata Key – nuit venice
Jour 6 : festivités du 4 juillet - nuit Venice
Jour 7 : Myakka river SP OU little manatee river + trail /canoe ? - nuit Venice
Jour 8 : Sarasota : Ringling museum + repas au Yoder's (amish) + lido key + longboat key - nuit Venice
Jour 9 : Roller disco Stardust skate center (ouvert de 13h30 à 16h) à Sarasota - nuit Venice
Jour 10 : nuit Venice
Jour 11 : venice puis route vers Homosassa via Targon Spring + Caladesi (bateau ?) + Honeymoon - nuit à Homosassa
Jour 12 : parc de weeki wachee ou canoe ?, repas à Cody's de Crystal river- nuit à Homosassa
Jour 13 : Crystal river SP, homosassa spring - nuit Homossassa
Jour 14 : rainbow sp + Micanopy+ Steak'nshake + Paynes prairie - nuit Palm Coast
Jour 15 : St-Augustine (35mn) - nuit Palm Coast
Jour 16 : silver glen recreation et/ou Juniper et/ou Alexander Blue springs (canoe ?) - nuit Palm Coast
Jour 17 : Blue Pring SP / Kelly park (tubing) - nuit Orlando
Jour 18 : island of adventure / showcase of citrus – nuit Orlando
Jour 19 : retour via Tampa , Ybor, repas cubain puis aquarium Florida – nuit Venice
Jour 20 : nuit Venice
Jour 21 : nuit Venice
Jour 21 : récup voiture de loc - nuit Venice
Jour 23 : départ pour Naples via Captiva island, Sanibel, Lover Key, Pine Island et Matlacha (4h) - nuit Naples
Jour 24 : Conservancy southwest Florida à Naples + pier + corskrewswamp - nuit Naples
Jour 25 : Marco island + plages - nuit Naples
Jour 26 : route vers Miami via loop road poste Ochopee + Kirby Storter Roadside Park – nuit South Beach Miami
Jour 27 : détente et retour voiture loc puis vol retour Paris
Lorsque vous serez sur la côte Est, peut-être seriez vous intéressés par un turtle walk ?? (Partir sur la plage pour voir les tortues venir pondre).
Nous irons à celui de Melbourne.
Ah tu seras sur place dès le 22 juin ? super ça !! tu vas où ? Quel sera ton programme ? Je serai ravie d'en discuter avec toi ici ou en mp.
Alors oui en effet il y a eu quelques petits changements depuis. Pour le stardust j'ai en effet vu qu'il était fermé, du coup on fera le United Skates of America à Tampa au lieu de faire l'aquarium (je ne sais pas si c'est bien opportun mais bon... ).
Je suis de près les actus sur le Courrier de Floride et j'ai en effet regardé pour assisté à une turtle walk mais j'ai l'impression que les centres le proposant sont beaucoup trop hauts par rapport à notre hébergement (nous serons à Coral Gables) et nous ne resterons pas longtemps sur place.
J'avais trouvé à Biscayne (Crandon Park et Haulover Beach) mais double problème : ils débutent le 1er juillet (chaque vendredi et mercredi, nous partons le 2) et ce n'est pas accessible aux moins de 8 ans alors que mon fils en a 4...
Effectivement, ton fils est trop jeune pour le turtle walk. Je ne me souvenais plus qu'il y avait une limite d'âge, et dans tous les cas, cela aurait été trop long pour lui.
Je viens de mettre mon itinéraire sur le forum : https://voyageforum.com/v.f?post=9041243;live=1;#9041243
Bonjour Dick,
Je suis tombée un peu par hasard sur votre message à propos de Miami et peut-être pourriez vous me donner une info que je n'arrive pas à trouver pour l'instant......en fin d'année (2018... eh oui j'ai encore du temps...) mon mari et moi seront pour une longue journée à Miami au retour d'une croisière et en attente du vol retour vers Paris à 21 H. J'ai vu que nous pourrions "jouer les touristes pour la journée" grâce au "Big Bus" hop on -hop off. Cela nous interesserait mais nous avons le problème de nos bagages, qui une fois déchargés du paquebot ne pourront pas rester toute la journée "en consigne" dans le hall de débarquement du port.
J'ai lu qu'il était possible de prendre un billet jumelé Big Bus- consigne pour les bagages-et transfert vers l'aéroport dans l'après midi. Ceetiz que j'ai contacté me répond qu'il font bien le Big Bus Hop on-hop off et par ailleurs le transfert aéroport mais ne répond pas à mon interrogation sur la consigne à bagage.
Sauriez vous si ce service existe vraiment et qui dois-je contacter ? Je vous remercie de tout renseignement que vous pourriez m'apporter et vous souhaite une bonne journée
Après avoir épluché nombreux posts et blogs, j'ai élaboré la trame de notre futur parcours durant 2 semaines du 17 fév au 3 mars 2018 en Floride et j'aimerais…
Nous sommes en pleine préparation d’un road-trip en Floride et on voudrait avoir vos avis, conseils! On arrive le 25 mars à Miami et on reste en floride…
Nous avons un projet de partir à 4 adultes + 1 ado de 16 ans en Floride l'été prochain 2 jours sur Miami puis 8 jours louer une maison vers Kissesmee près…
Voici mon planning: Jour 1: Arrivée à Miami Airport Nuit à l'hotel (Miami Beach) Jour 2: Miami Beach Nuit à l'hotel (Miami Beach) Jour 3: Miami Ville + Plages…
De retour d’un magnifique voyage de presque 5 semaines en famille cet été dans le Southwest, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé et…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Merci de me conseiller pour la réservation pour la plus belle vue faut il réserver une chambre dans l'hôtel ou choisir une cabane ?
Prendre le petit déjeuner ou pas ?
Que pensez vous du restaurant ?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?