Projet de tour du monde en quatre ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

Nous envisageons (couple) de faire un tour du monde en 4 ans dans 4 ans. Nous aurons je pense un budget conséquent de 90 K€. et on priviligierai les transports terrestre (sans doute le vélo) avec le minimum d'avion (changements de continents). Départ prévu de la France (Paris)

Ce n'est que dans 4 ans mais j'ai déjà réfléchi aux pays :

continents--Pays--durée/jours

Europe--Suisse--10 jours Europe--Italie--20 jours Europe--Croatie--30 jours Europe--Albanie--15 jours Europe--Grèce--30 jours Europe--Turquie--15 jours Europe--Bulgarie--15 jours Europe--Roumanie--15 jours Europe--Ukraine--30 jours Europe--Russie--30 jours (dont Transibérien)

Europe--10 pays--210 jours

Asie--Mongolie--30 jours Asie--Chine (nord)--50 jours Asie--Corée du Sud--30 jours Asie--Japon--30 jours Asie--Hong-Kong--7 jours Asie--Chine (sud)--50 jours Asie--Vietnam--40 jours Asie--Cambodge--40 jours Asie--Laos--33 jours Asie--Thaïlande--30 jours Asie--Birmanie--40 jours Asie--Népal--40 jours Asie--Inde--60 jours Asie--Srilanka--30 jours Asie--Malaisie--30 jours Asie--Indonésie--60 jours

Asie--16 pays--600 jours

Océanie--Australie--30 jours Océanie--Nouvelle Calédonie--30 jours Océanie--Polynésie française--30 jours Océanie--Île de Pâques--10 jours

Océanie--4 pays--100 jours

Amérique Latine--Chili--50 jours Amérique Latine--Argentine--60 jours Amérique Latine--Uruguay--30 jours Amérique Latine--Brésil--40 jours Amérique Latine--Bolivie--40 jours Amérique Latine--Pérou--40 jours Amérique Latine--Equateur--40 jours

Amérique Latine--7 pays--300 jours

Afrique--Afrique du Sud--40 jours Afrique--Zimbabwe--20 jours Afrique--Zambie--30 jours Afrique--Tanzanie--30 jours Afrique--Zanzibar--10 jours Afrique--Kenya--30 jours Afrique--Ouganda--20 jours Afrique--DR Congo--20 jours Afrique--Congo--20 jours Afrique--Gabon--30 jours Afrique--Cameroun--destination finale

Afrique--10 pays--250 jours

TOTAL--47 pays--1460 jours

Fin prévue au Cameroun où nous avons de la famille et des intérêts et ou nous nous instalerons sans doute. Qu'en pensez vous ? Cela n'est pas trop rapide ? sachant que nous seront sans doute en vélo la plus part du temps, avec je pense de nombreux jours sans pédaler (le but n'est pas de réaliser un exploit sportif 😄)

Ce n'est qu'une ébauche, nous n'avons pas encore réfléchi à la date exacte du départ (du moins le mois) et au climats. Nous ne pourrons bien sur pas avoir tout le temps un temps clément mais il est sans doute possible d'optimiser.
SY Syyll Regular ·
Beau programme ! En voyageant sur 4 ans, j'imagine qu'il risque d'évoluer pas mal en cours de route :-)

Similar discussions

You might also like