Projet de visiter les États-Unis et le Mexique en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour a tous je lance un debat sur mon proget et espere avoir les conseils de ceux qui l'ont deja fait proget /visiter les usa et le mexique en camping car en 6 mois ou 1 an suivant visa accorder

problemes / * dois je venir avec camping car francais ;reparation sur place , assurance, homologation mexique au moment installation * si achat cc usa , ou acheter (probleme adresse sur place et assurance, certaine regions usa plus cool) * puis je faire ma demande de visa retraite au mexique sur place ou faut il retourner en france faire demande ambassade

idealement j'aimerais acheter en france et charger sur bateau mais il parait que le cc doit etre vide car toujours du vol pendant le voyage car apparement on peut pas voyager avec

enfin je suis preneur de toute experience et info sur passage en bateau france canada ou usa et itineraire ;halte du soir ;astuces, etc etc merci a ceux qui prendront le temps de me repondre salutations amicales a tous les baroudeurs
mitch
BI Biloup Regular ·
Bonsoir,

Nous avons un motorisé (camping car comme vous dites) c 'est un Winnebago fabriqué aux USA et le camion utilisé pour ce modèle est un Eurovan de Woskvagen. Il y a des concessionnaires partout en Amérique. Il y a 2 ans, nous avons fait un voyage de 5 semaines aux USA. Par malheur, nous avons eu un problème mécanique qui nous a fait perdre 5 jours, c 'est beaucoup sur 5 semaines. Même si on allait chez les concessionnaires Woskvagen, ils refusaient de le réparer parce que c'était un camping car. Imaginez-vous si vous avez un modèle qui n' est pas fabriqué aux USA et qu' il n 'y a pas de concessionnaire de votre modèle... Je vous conseille d' acheter un modèle américain ici et de le revendre un fois le voyage terminé.

Bonnes réflexions!
RA Raiemantas ·
merci biloup bon conseil que je retient
mitch
GI Giulzo ·
Bonjour,

Nous sommes un couple en voyage depuis 7 mois. Nous venons de Suisse. Nous avons acheté notre Van Ford (voir notre site internet www.zouazomigrateurs.com) à une famille de Français qui devait laisser le van pour rentrer en france. Ils avaient laissé leur véhicule en storage à Montréal. Nous avons parcouru le Canada, l'Alaska et toute la cote ouest des USA avec le Van. Nous sommes maintenant au Mexique. Le véhicule avait été acheté en Californie, d'ou il est encore immatriculé. Nous avions pour les USA un visa de 6 mois (à voir avec l'Ambassade US avant de partir, mais c'est le douanier sur place qui donne le temps donné sur place), et au Canada c'est également 6 mois (sans visa), c'est également le cas au Mexique (180 jours). Le véhicule était assuré (très facilement) aux USA et maintenant il l'est pour le Mexique jusqu'à début Juin. Nous désirons vendre notre vaillant van pour continuer notre route mais sac à dos. Nous avons beaucoup d'informations à transmettre sur la route et sur la paperasse (USA en tout cas). Nous avons écrit pas mal sur le sujet sur notre site internet. Et si votre voyage commençait au Mexique ? Nous sommes à dispo pour des questions. Bien à vous.
RA Raiemantas ·
merci giulzo pour la proposition mais les proget on changer ;installation d'abord a merida fin d'année apres on verra ;bonne continuation a vous asta la vista
mitch
GA Galbord Regular ·
Bonjour Michel,

d'après ta photo, tu es voileux, nous aussi. Nous repartons lundi prochain à L.A. terminer notre trip en Amérique du nord et revendre notre R.V. Quelques infos sur nos blogs :

http://galbordroadtrek.blogspot.fr/

Bon vent et bonne route.
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
JI Jim999 ·
Bonjour Giulzo, comme le van était en storage à Montréal avec plaques californiennes, comment avez-vous entrepris les démarches auprès du DMV californien pour le changement de propriétaire? Quid pour le smog test à distance? Avez-vous simplement utilisé le pink slip comme droit de propriété provisoire pour passer la douane US? Merci d'avance pour votre réponse. Jean-Marc
GI Giulzo ·
Salut Jean Marc!! on a beaucoup entendu parler de toi!! tu est une star!! On vient de passer quelques jours avec Peter et Katherina de Lucerne qui t'on rencontré en Baja!! Pour le van on a fait remplir un formulaire, trouvé sur le site du TCS, écrit en plusieurs langue et qui stipule que c'est un pret! On a du coup jamais eu de problème pour les passages de frontière! On a juste dit au passage de frontière que le van nous etait preter par des cousins vivant en Californie et qu'on le ramenais à LA! Ensuite une fois en Californie on est aller faire le smog, puis on est passé au DMV de Ventura. Ils suffisaient juste d'avoir une adresse aux usA, on a pris celle de notre assureur!! et le tour est joué!😉

salutations

Julien
JI Jim999 ·
Hello Julien et merci pour la réponse et les précisions. Je les admire Peter et Kathrin car ils sont super organisés malgré leur manque de place. Entre nous, ils cuisinent bien et font un super risotto. J'espère que tu as eu l'occasion de le déguster. Pour ma part, je suis tjrs à Bahia et je vais rentrer en Suisse le 12 février par avion depuis La Paz. Suis en train de voir comment m'organiser avec mon RV (storage ou vente). Meilleures salutations. Jean-Marc
JI Jim999 ·
Hello Michel, Je suis actuellement à Bahia (Mexique) et je vais interrompre mon voyage après 6 mois (côte ouest américaine et Mexique). Si tu es intéressé, j'ai un RV à disposition immatriculé en Californie, il s'agit d'un Safari Trek de 1999 (24 pieds de long) avec moteur Ford V10 E450 Super Duty. Il n'a que 34000 miles et les pneus + batteries neuves. Le générateur n'a que 170 heures. Tout fonctionne bien. Je le liquide à un très bon prix si tu es intéressé. Je reste à dispo pour d'autres infos. Meilleures salutations, Jean-Marc
VI Viraymotorho ·
Nous cherchons une adresse et les tarifs de storage à Montreal pour laisser notre camping-car pendant le mois d'aout prochain (2014). Merci. Raymond Verlaque (Midi de la France)

Similar discussions

You might also like