Projet d'un voyage sur la côte sud-est de la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour! Qui connaît la côte Sud-Est de la Turquie à partir d'Alanya ( petite station balnéaire à environ 100km à l'Est d'Antalya ) ? Nous aimerions séjourner sur cette côte car nous voulons éviter les endroits trop touristiques comme Bodrum, Marmaris, Antalya, etc...... Nous aimerions aussi savoir quel est le coût d'une chambre double dans une pension modeste mais confortable(avec douche et WC ) et combien coûte un repas dans un restaurant "moyen" ou une gargotte ? Merci d'avance pour vos réponses.
On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait (Nicolas Bouvier)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' Nous aimerions aussi savoir quel est le coût d'une chambre double dans une pension modeste mais confortable(avec douche et WC ) et combien coûte un repas dans un restaurant "moyen" ou une gargotte ?'

La chambre double entre 50 et 80 TL, le repas entre 6 et 10 TL, 15 dans un restaurant plus chic.

Michel
GE Geroll ·
Bonjour, La côte sud-est de la Turquie est franchement la moins belle de la Turquie, et Alanya n'est plus depusi longtemps une "petite station balnéaire", c'est une collection d'hotels en all inclusive, de bars, de restaurants...pour une clientèle essentiellement russe et allemande cherchant le soleil et l'alcool gratuit. Un peu plus loin Side est acceptable mais.... Pour trouver une jolie côte non envahie par le tourisme de masse il faut aller à 100 km à l'ouest d'Antalya, entre Finike et Fethiye, la Lycie.

Vous pouvez avoir une idée de la région en suivant le lien suivant: www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com

Bonne vacances
RA Radhamaya ·
Bonjour, Merci pour ta réponse et ton blog bien documenté et qui contient de très belles photos. J'ai compris que tu possédais un hôtel sur la côte dont tu parles, alors peut-être peux-tu répondre à ma question car tu sembles bien connaître la région et ses possibilités d'hébergement ; en fait nous sommes un couple avec une ado de 15 ans et ce n'est pas tant les hôtels ou les pensions que nous cherchons pour séjourner en Turquie mais un hébergement (pas trop cher si possible !) du genre résidence avec piscine et bungalows (attention : pas le club med non plus ni trop d'animations "boff" ! ) afin que notre fille puisse facilement rencontrer des ados de son âge, bref ne pas rester isolée... Merci d'avance pour ta réponse.
On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait (Nicolas Bouvier)
GE Geroll ·
Si j'ai bien compris le cahier des charges c'est: pas d'hôtel style hotels-clubs all inclusive mais un peu de jeunesse et de vie adolescente quand même.

Le coin idoine pourrait être Cirali, à 45 mn d'Antalya vers l'ouest. Ce n'est pas vraiment un village mais une série de pensions et petits hôtels, gérés familialement, tout près de la magnifique plage d'Olympos. C'est en pleine nature, la plage est magnifique, mais, bien sûr, il ne faut pas compter sur les animations classiques des hotels clubs. La plage n'est pas vraiment aménagée ( c'est aussi ce qui fait son charme). C'est une ambiance plutôt familiale. L'inconvénient - si c'en est un - est l'isolement de l'endroit, pas de boutiques, pas de bars...et il est un peu loin de tout. Il faut aimer la plage, la lecture au bord de la piscine. Pour les excursions rajoutez une heure par rapport à ce que j'ai indiqué dans mon blog. Je n'ai pas expérimenté d'hotels à Cirali, mais il y a de très bonnes critiques sur l'hôtel "Canada" qui semble correspondre à ce que vous cherchez. Regardez dans le site "tripadvisor.com" (version anglaise, la plus active, ou "tripadvisor.fr" (version française) pour voir les critiques d'hôtels. Une autre solution serait Kas. Plus agréable pour les parents sans doute. En privilégiant les hôtels vers "cakil plaj" plutôt que les hôtels sur la presqu'île. (personnellement je préfère ces derniers mais pour votre fille non) A Kas vous êtes dans une petite station balnéaire très mignonne, fréquentée essentiellement par des touristes individuels. idem regardez les critiques d'hôtels dans tripadvisor.

Je n'avais pas lu la réponse précédente à votre mail, mais pour le prix des repas elle me paraît irréaliste. Dans un restaurant normal comptez 12 livres turques pour une brochette de poulet ou des kofte (boulettes de viande), 15 livres pour un poisson grillé, bar ou daurade d'élevage, 30 livres pour un poisson de pêche, 5 livres pour une entrée ou une salade, le vin varie entre 20 et 35 livres dans un restaurant normal. Vous pouvez manger pour 6/7 livres, mais c'est un sandwich à la viande ou une pide (sorte de petite pizza locale) avec un "ayran" (yaourt à l'eau et au sel, très bon). Pour le repas du soir je vous conseille de prendre une demi-pension, vous aurez le meilleur rapport qualité/prix (les hotels ou pensions ne font quasiment pas de marges sur les repas en demi pension). Bonne vacances. Gérard www.orangeraie-de-finike.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Je n'avais pas lu la réponse précédente à votre mail, mais pour le prix des repas elle me paraît irréaliste.'

Ca depend ou vous etes.

Je sors du restaurant Anadolu a Antakya - grand et chic, un des deux meilleurs de la ville, et le prix a deux pour un hoummous, une assiette de carottes au yaourt, deux sis de poulet et une bouteille d'eau a ete de 24 TL, inclus un pourboire pour le service. Si je vais dans une lokanta a cote du cafe ou je suis actuellement, je peux prendre une plat tout cuisine 'hazir yemek' de viande, avec un riz ou un boulgour, et de l'eau pour 6 TL. Ces prix sont valables pour tous les endroits pas trop touristiques, meme dans des grandes villes - souvent c'est meme moins cher dans les grandes villes ou viennent en plus une salade, du the et parfois un dessert ikram. ( Gaziantep est un paradis pour cela ! 🙂) A istanbul un iskender ou equivalent avec une salade et une boisson revient entre 10 et 12 TL si on s'eloigne un peu des endroit onereux.

Les prix que vous donnez correspondent a des restaurant de la cote sud ou de la mer Egee. En ce sens ils correspondent probablement d'ailleurs assez bien a la question posee... Je ne sais....

Mon experience personnelle des repas du soir dans les pension date un peu et est reduite, mais ils ont en general des offres entre 15 et 20 TL, un peu cheres a mon gout pour ce que c'est.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore....

Histoire d'illustrer mon propos ci-dessus, deux photos de repas pour deux....

Premiere photo, lokanta a Gaziantep.... 16 TL. The gratuit. Deuxieme photo, lokanta a K.maras.... 22 TL avec deux ayrans.

Michel

Similar discussions

You might also like