Projet de voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour nous avons 15 jours de congés début novembre ( du 3 au 18 ) et cherchons une destination de voyage.... Je me dis pourquoi pas l’Afrique du sud ? Continent que nous ne connaissons pas du tout nous sommes fan de l'Asie mais pourquoi pas changé un peu d'horizon ? !!! Mais là du coup j'aurais besoin de tuyaux d'idées d'itinéraire pour profiter un max de ce pays ... Nous aimons bougé, visité, la nature .... Merci d'avance
RO Roberto Regular ·
Bonsoir.

Vous pouvez faire les classiques de l afrique du sud

Quelques jours dans la region de Cap Town, apres region du Mpumalanga et Kruger.

Cela depand de vos centres d intérêts, et c est un.pays très complet où il.est très facile de voyager en individuel en louant une automobile et en reservant des hotels pour pas trop cher

A vous de voir

Cdt

Roberto
JE Jeanvir Regular ·
Bonjour merci pour votre réponse. C'est très bien si il est facile et sécuritaire de voyager en solo C'est notre façon de voyager Pensez vous que nous devons tout booker avant le départ où peut-on voir sur place ? Enfin est-il possible de visiter en 15 jours la région de Cape Town et les parcs ? Merci bon dimanche Virginie
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Il.est possible de visiter les parcs et la region du Cap en 15 jours, il.est juste utile de prendre un vol interne Cap Town et Johannesburg

Sinon il vaut mieux reserver en avance dans les parks et surtout à Kruger ( voir site sanparks )

Excepté si vous partez durant les vacances scolaires sud africaines, vous n avez pas besoin de reserver a l avance, je vous conseillerai de reserver 2 nuits d hotel lors de votre arrivée de France sur l afrique du sud, en effet chercher un hotel après un vol de 12 heures est un peu fatigant, savoir où poser ses valises est bien plus reposant

Cdt

Roberto
JE Jeanvir Regular ·
je prend note de vos précieux conseils... Merci je vais regarder du coup pour faire un vol aller sur cap town et un retour sur johannesburg ou inversement selon la météo .... et effectivement faire un vol intérieur... Bref çà me tente bien ce pays...
RO Roberto Regular ·
Vous ne serez pas déçu c est un superbe pays qui est très diversifié
JE Jeanvir Regular ·
Çà donne envie effectivement. !!!!! 😎
VO Voyagerphoto ·
Bonjour

Si cela peut vous aider pour la préparation de votre voyage voici mon itinéraire de 3 semaines entre les parcs de l'Ouest (Kruger, Swaziland, Hluhluwe) et Cape Town : https://voyagerenphotos.com/2017/09/itineraire-3-semaines-afrique-du-sud/

Sinon je pense que c'est un peu ambitieux de vouloir faire et les parcs style Kruger et Cape Town, mais c'est possible en prenant un vol intérieur. En tout cas je vous recommande vraiment de ne pas faire le Kruger en 1 ou 2 jours mais de rester au moins 3 ou 4 jours. Si vous ne devez faire qu'un parc, concentrez vous vraiment sur celui la. Nous avons fait 3 jours entiers et on était vraiment dégoutée de partir si vite. Du coup vous pourriez faire une petite semaine Blyde River Canyon/Kruger et une semaine entre le Cap et la Garden Route (voir faire un road-trip entre Port Elisabeth et le Cap pour voir d'autre parc comme la réserve Addo Elephant). Il y a beaucoup à voir au Cap et dans ses environs.
http://www.voyagerenphotos.com
JE Jeanvir Regular ·
Merci bcp !!!! Je vais essayer de poser 3 semaines de congés du coup car vraiment c'est vraiment un voyage qui m'attire.....

Similar discussions

You might also like