Projet de voyage en Arizona et au Utah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Depuis quelque temps je pense à définir le projet d'un voyage autour des parcs de l'Utah principalement. A priori je voyais Mai 2015 comme période, à voir si cela se concrétise. En tous les cas ça pose la question de la période, au départ je pensais mi Mai mi Juin puis en regardant le calendrier si ça se fait en Mai 2015 il est possible de prendre tous le mois avec les jours fériés qui sont pas trop mal placés. Maintenant ce qu'il faut surtout savoir c'est pour du camping à certains endroits et ce que ça ne sera pas trop froid mais j'ai confiance. Au départ (oui encore une fois) je pensais faire Phoenix Denver, profiter des roches rouges puis un peu du Colorado, mais ça me paraît trop long par rapport à tout ce que j'aurais envie de voir. Ensuite je me suis dit une boucle Phoenix Phoenix en passant par le Nouveau Mexique pourrait être pas mal, Bisti Bandlands, White Sands, sud Arizona... Mais non il y a trop à voir en Utah et Arizona. Donc on en revient à une boucle certes mais qu'autour de ces deux états donc au choix départ de Phoenix ou départ de Las Vegas, le moins long c'est Las Vegas donc je me suis concentré sur ça pour l'instant. Je ne sais pas combien de jours j'aurais exactement donc j'ai couché sur papier un itinéraire sur ce que j'aimerais voir sans trop se presser et sans base de nombre de jours défini.

Quelqu'un a t'il déjà loué une voiture à un particulier via les sites communautaires qui fleurissent un peu partout ? J'ai du mal à rendre compte si c'est une bonne ou une mauvaise idée.

Encore une fois ce n'est qu'une ébauche pour peut être m'aider à compléter avec des choses auxquelles je n'ai pas pensé, ou des détails qui peuvent toujours aider. Il peut très bien y avoir plus de jours comme beaucoup moins. En tous les cas le but c'est de voir des endroits un peu reculés, de faire des belles et longues rando, de dormir sous la tente en pleine nature. Du moment que ce n'est pas technique type canyoning je suis ouvert à toutes les ballades.

Je n'ai pas de détails sur des activités qui peuvent être un peu ludique et faire voir les choses autrement, type kayak sur le Colorado ou autre pour les survols je suis moyen intéressé, trop cher à mon goût.

Bref voila mon ébauche :

1 : Las Vegas (Motel/Airbnb/CS) 2 : Las Vegas -> Saint George (2h40) – Valley Of Fire (Motel/Airbnb/CS) 3 : Saint George -> Zion (Lava Point Campground) – Yant Flat, Red Cliffs, Snow Canyon (1h30) 4 : Zion – The Subway (South Campground 0h40) 5 : Zion -> Kanab (1h) – Narrows, Angel’s Landing (Motel/Airbnb/CS) 6 : Kanab -> CBS (2h30) – Cottonwood, White Pocket (Camping à la sortie de WP) 7 : CBN -> Page (1h) – The Wave (Motel/Airbnb/CS) 8 : Page – Horseshoe Bend, Lower Antelope Canyon, Alstrom Point (Motel/Airbnb/CS) 9 : Page -> Bryce via CCR (3h) – Yellow Rock, Grosvenor Arch, Calf Creek (North Campground) 10 : Bryce – Peek-A-Boo Loop 9km (North Campground) 11 : Bryce -> Escalante/Devil’s Garden Campground (2h) – Peekaboo Gulch, Spooky Gulch, Neon Canyon 12 : Hole in the Rock Rd – Coyotte Gulch, Sunset Arch, Dance Hall Rock (Camping) 13 : Hole in the Rock Rd -> Fruita (2h20) – Cathedral Valley (Camping) 14 : Cathedral Valley -> Moab (3h) – Goblin Valley SP (Motel/Airbnb/CS) 15 : Arches (Motel/Airbnb/CS) 16 : Moab -> Island In The Sky (1h) – White Rim Road (Camping) 17 : White Rim Road -> The Needles (2h30) (Camping) 18 : The Needles (pas défini la rando) -> Monument Valley (3h) via Moki Dugway (Motel) 19 : Monument Valley -> Canyon de Chelly (2h30) -> Keems Canyon Campgound (1h30) 20 : Keems Canyon CG -> Grand Canyon South Rim (3h) (Motel) 21 : Bivouac (pas encore décidé quelle randonnée faire, probablement South Kaibab to Bright Angel) 22 : Grand Canyon South Rim -> Williams (1h) (Motel) 23 : Williams -> Havasupai Trailhead (2h) – Havasupai (Camping) 24 : Havasupai (Camping) 25 : Havasupai -> Las Vegas Airport (5h)

ou par Phoenix :

1 : Phoenix Airport -> Lost Dutchman SP (0h40) 2 : Lost Dutchman SP -> Sedona (4h15) 3 : Sedona 4 : Sedona -> Grand Canyon NP (2h), randonnée bivouac 5 : Grand Canyon South Rim -> Williams (1h) (Motel) 6 : Williams -> Havasupai Trailhead (2h) – Havasupai (Camping) 7 : Havasupai (Camping) 8 : Havasupai -> Las Vegas (5h) 9 : Las Vegas -> Saint George (2h40) – Valley Of Fire (Motel/Airbnb/CS) 10 : Saint George -> Zion (Lava Point Campground) – Yant Flat, Red Cliffs, Snow Canyon (1h30) 11 : Zion – The Subway (South Campground 0h40) 12 : Zion -> Kanab (1h) – Narrows, Angel’s Landing (Motel/Airbnb/CS) 13 : Kanab -> CBS (2h30) – Cottonwood, White Pocket (Camping à la sortie de WP) 14 : CBN -> Page (1h) – The Wave (Motel/Airbnb/CS) 15 : Page – Horseshoe Bend, Lower Antelope Canyon, Alstrom Point (Motel/Airbnb/CS) 16 : Page -> Bryce via CCR (3h) – Yellow Rock, Grosvenor Arch, Calf Creek (North Campground) 17 : Bryce – Peek-A-Boo Loop 9km (North Campground) 18 : Bryce -> Escalante/Devil’s Garden Campground (2h) – Peekaboo Gulch, Spooky Gulch, Neon Canyon 19 : Hole in the Rock Rd – Coyotte Gulch, Sunset Arch, Dance Hall Rock (Camping) 20 : Hole in the Rock Rd -> Fruita (2h20) – Cathedral Valley (Camping) 21 : Cathedral Valley -> Moab (3h) – Goblin Valley SP (Motel/Airbnb/CS) 22 : Arches (Motel/Airbnb/CS) 23 : Moab -> Island In The Sky (1h) – White Rim Road (Camping) 24 : White Rim Road -> The Needles (2h30) (Camping) 25 : The Needles -> Monument Valley (3h) via Moki Dugway (Motel) 26 : Monument Valley -> Canyon de Chelly (2h30) 27 : Canyon de Chelly -> Phoenix Airport via Petrified Forest (5h)
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Rien à redire sinon que c'est un fabuleux voyage qui se prépare là😉. J'embarquerais bien avec vous😇
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Nicolas,

Tes 2 plannings sont bien alléchants ma foi 🙂 avec beaucoup d'endroits qu'on a découverts cet été (voir blog n°2 en signature) D'abord une remarque d'ordre général: prévois des plans B dans le coin de Capitol Reef et Escalante car la météo peut être toujours capricieuse. Et puis quelques détails en vrac comme ça ...si tu n'es pas tiré au sort pour le Subway à Zion, je te recommande Kanarra Falls : excellente alternative très photogénique. En J11: je ne pense pas que tu enchaîneras les slots de Peek a Boo et Spooky + Neon Canyon le même jour et te rendre ensuite au départ de la rando de Coyote Gulch. Ce dernier est un gros morceau quand même... Goblin est tellement joli au lever et coucher de soleil que je pense que tu devrais y dormir, en plus le camping est sympa...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nicolas,

chouette projet, déjà assez fouillé. Juste quelques remarques.

Il me semble que tu pars seul ; pourquoi ne pas envisager de dormir dans la voiture ? Un peu de recherche permet de trouver des zones (hors parc nationaux) où on peut dormir sans se faire embêter par la maréchaussée (nous avons même dormi à Dante's View, donc dans un NP, avec l'accord des rangers 😎).

Camping à la sortie de WP

Il y a State Line campground (donc à la frontière Arizona-Utah) où nous avons dormi.

White Rim Road (Camping)

Pas fait ce camping mais il me semble que le premier est assez loin sur la piste et, pour être allé jusqu'à Musselman Arch, la piste est bien "cabossée".

Sedona

Contrairement à de nombreux avis, la camping sauvage y est possible 😎, mais pas partout évidemment.

Ayant fait de nombreux sites de tes prévisions, tu trouveras des infos sur notre site web.
KH Kha ·
Je note les quelques indications, merci.

Je ne pars pas seul du moins pour l'instant ce n'est qu'une idée, il faudra rallier des gens à la cause bon je pense qu'on peut compter la copine et j'avoue que le mieux (d'un point de vue pécunier) serait de partir à 4 avec des amis et prendre un gros SUV. Dans l'absolu je ne suis pas contre dormir dans la voiture si on peut avoir un confort correct (à 4 peut être un peu compliqué).

Sinon pour les ballades indiquées c'est à titre d'idée, tout ne sera sans doute pas fait à certains endroits peut être plus à d'autres et peut être pas dans l'ordre indiqué c'est encore à fouiller.

Concernant les plans B en effet au vu du nombre de longues pistes prévues il en faudra pour l'instant je suis sur l'itinéraire principal et je me renseignerais pour des plan B et changement de route. Le problème si vraiment le temps fait que certains endroits sont non praticable c'est que dans ma tête je prévois un long voyage là bas qui serait je pense un one shot, je ne prévoirais pas d'y revenir de si tôt (bon je suis encore jeune, j'y reviendrais sans doute un jour). Un prochain voyage dans les parcs d'Amérique du Nord concernerait plutôt Yellowstone et sa région voire les rocheuses canadiennes. Bref si tout pouvait se passer comme dans ma tête ça m'arrangerait pas mal ;) mais il faudra prévoir les plans B pour sûr, merci de me le rappeler. Il y a aussi les loteries et autres permis à avoir donc je n'aurais certainement pas le droit de faire tout ce que je vise, pareil du plan B à voir.

J'ai un peu choisi le sens de visite de manière arbitraire et sans doute automatique, donc en sens horaire, y'a t'il des avantages et inconvénients à tourner dans un sens ou dans l'autre ?

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre mes doigts et mon cerveau mais ce "au Utah" du titre n'est vraiment pas très beau si un modérateur me lit pourrait il le changer en "en Arizona et Utah" par exemple. Merci.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Nicolas,

Comme proposé par ailleurs, je peux te communiquer mes fichiers pour un trip différent mais dans le même esprit (Isap le connait bien...).

à + Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Similar discussions

You might also like