Projet de voyage en Arizona et Utah en mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir à tous,

Quel plaisir de se retrouver à nouveau sur le forum des USA ! Après un fabuleux voyage (principalement au Wyoming et South Dakota) réalisé en juillet 2011 grâce aux lectures et conseils pertinents des habitués de ce forum, l'envie d'un nouveau périple dans l'ouest me taraudait toujours. Mais mes deux grands enfants avaient envie de découvrir d'autres horizons et c'est ainsi que nous avons réalisé deux très beaux voyages en Asie (Thaïlande et Vietnam). Mais puisqu'il ne sera pas possible d'organiser des vacances à quatre en été 2014 (les études avant tout), j'ai évoqué à mon mari l'envie de revoir les pierres rouges de l'ouest des USA ... Quelle surprise lorsque deux jours plus tard, il m'a questionné : "Alors, tu nous le prépares ce nouveau voyage dans l'ouest ?". Alors là, je l'adore ... surtout qu'il me donne carte blanche ! Depuis, je bouillonne ... tous ces magnifiques sites découverts via les carnets de voyage, ces pistes où d'aucuns osent s'aventurer, j'aimerais pouvoir les inclure dans un voyage d'exception, et j'espère que vous m'aiderez à en finaliser les détails. En voici les grandes lignes :

Durée : trois semaines Période : départ vers la mi-mai 2014 Participants : couple de 62 et 53 ans Itinéraire envisagé :

Préambule : nous avons réalisé un voyage de 3 semaines en 2006 qui nous a permis de survoler de nombreux sites mais qui nous a laissé (surtout à moi !) un goût de trop peu (à vouloir voir trop on ne voit rien). Il s'agissait d'une boucle autour de Los Angeles (Grand Circle + Death Valley, Yosemite, San Francisco, ...). Je souhaite donc me limiter à une boucle autour de Las Vegas afin d'explorer les coins et recoins du nord de l'Arizona et du sud de l'Utah. Voici ce que j'envisage :

J1 : Las Vegas (1 nuit) J2 : Peach Springs (1 nuit) J3 et J4 : Havasupai (2 nuits) - descente à pied, remontée en hélico. Question : j'ai lu que "Craig" envisageait de créer un bed & breakfast ... qq en sait-il plus ? Comment le joindre ? J5 : Grand Canyon, South Rim - début de randonnée (trop vieux pour descendre en bas !) et points de vue, coucher et lever du soleil J6 à J10 : Page (5 nuits) - CBS, CBN (lotterie ... on peut rêver !), Edmaier's Secreet, White pocket, Bulckin Gulch, Antelope Canyon lower et upper, horseshoebend ... Je m'y perds dans tous ces sites mais je voudrais faire appel aux "Dodson" pour l'organisation de deux journées, en espérant qu'ils seront libres ! Pour info, en 2011, nous avions juste loué un bateau pour une journée sur le lac. J11 : Monument Valley - logement à l'hôtel The View. J12 à J14 : Moab - Delicate Arch au sunset, Fisher towers, Dead Horse point et Mesa Arch, vol de Canyonlands jusqu'à Monument valley et lac Powel, Shafer trail et potash road, ... J15 : Capitol Reef (1 nuit) - Vallée des cathédrales, piste depuis Caineville Road jusque Thousand Lake Road Route 12 et Burr trail Road jusque Bryce ??? C'est une partie où je me perds un peu pour le moment ... j'aimerais passer par Grand Escalante Staircase mais je ne sais pas s'il est logique de le placer à cet endroit du circuit ??? J16 et J17 : Bryce Canyon (2 nuits) - randonnées Queens Garden, Peek a boo, Navajo trail J18 et J19 : Zion (2 nuits) - rando les Narrows + ? Passage par la Valley of fire avant de rallier Las Vegas (2 nuits) - spectacles "O" et "Love"

Voici ma première ébauche pour laquelle j'aimerais vos avis afin de procéder aux réservations les plus urgentes :

Billets d'avion (probablement British Airways via Londres) Havasupai The View à MV

et de contacter les "Dodson" pour leur demander s'ils peuvent nous consacrer deux jours.

Je vous remercie de m'avoir lu et je suis impatiente de lire vos commentaires et critiques ...
Brigitte
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour reparler un peu de tes grandes lignes qui ressemblent beaucoup à notre itinéraire de cet été. 2 ou 3 remarques:

J6 à J10 : Page (5 nuits) - CBS, CBN (lotterie ... on peut rêver !

Ce n'est vraiment pas pratique de loger à Page et de vouloir participer à la loterie qui se situe à Kanab (en plus il y a une heure de décalage horaire en ta défaveur), il faut vraiment loger à Kanab.

Route 12 et Burr trail Road jusque Bryce ???

Non, le Burr tarail ne vous mènera pas à Bryce mais il est vraiment à faire !

j'aimerais passer par Grand Escalante Staircase mais je ne sais pas s'il est logique de le placer à cet endroit du circuit ???

Oui après le Burr Trail, la Hole in the Rock Road dessert pas mal de superbes randonnées dans le secteur et cerise sur le gâteau, il y a un superbe B&B à escalante !

Si tu veux je détaille tout ça là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BR Bridgitt Regular ·
Bonsoir Jean-Philippe,

Merci pour cette réponse rapide ! J'ai juste regardé l'itinéraire de votre voyage et waouh, quel itinéraire ! Je suis impatiente de découvrir tous les détails de votre voyage qui j'en suis sûre, m'aidera à peaufiner le mien. Ce sera pour demain car le sommeil m'appelle ...

Bonne fin de soirée !
Brigitte
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour J-Ph

et cerise sur le gâteau, il y a un superbe B&B à escalante !

Celui avec les colibris ? J'y étais il y a peu de temps 😉. JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

L'appel de l'ouest est le + fort😉... on se retrouve😛...

"J5 : Grand Canyon, South Rim - début de randonnée (trop vieux pour descendre en bas !)" La rando jusque Cedar Ridge (voire un peu plus bas) via South Kaibab trail est déjà superbe.

Entre Moab et Torrey: bcp de possibilités près de Hanksville: Goblin Valley SP Little Wild Horse Canyon Crack Canyon Horseshoe Canyon/Five Hole Arch sur la 95: Dirty Devil Overlook et Little Egypt

Pour passer un peu de temps ds le Grand Escalante Staircase NM: après J15 : Capitol Reef (1 nuit) - Vallée des cathédrales

J16: Notom Bulfrog + Burr trail (avec la rando Stryke Valley overlook) + rando Calf Creek + scenic Rd 12 Nuit à Escalante

J17: Escalante - piste HITRR (bcp de possibilités de randos: au choix , Devil’s Garden, Zebra slot canyon, le trio Dry Fork/Spooky et Peekabbo Gulch, Sunset Arch, Broken Bow Arch, Dance Hall Rock) Nuit à Escalante

J18: route vers Bryce en faisant une incursion sur la CCR (Grosvenor Arch) et Willis Creek (sur la piste Skutumpah Rd), arrivée à Bryce

En plus des nombreuses visites ds Zion et autour de Springdale (comme comme Many Pools, Progeny Peak voir http://www.zionnational-park.com/map-zion-topo.h... )

il y a aussi énormément de possibilités superbes autour de St George: Yant Flat (tout nouveau et superbe site découvert il y a peu) Little Finland (loin ds le wilderness) Water Canyon /White Domes (Canaan Mountains), près de Hildale Kanarra Creek près de Cedar City + peut-être ds une moindre mesure: Snow Canyon et Red Cliffs (très beau qd il y a des pools, ce qui sera sans doute le cas mi-mai)

D'autres idées: Avez-vs déjà fait la piste CCR en entier pour relier Bryce à Page (avec Grosvenor Arch, Candyland, Yellow Rock, Red Top notamment...)

Vs allez devoir prévoir d'encore y retourner plusieurs fois😏 Bonne prépa!

Remarque: voir carnet juillet 2011 (lien ci-dessous), et carnet septembre 2013 (en cours de rédaction http://voyageforum.com/...post=6186946#6186946)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Brigitte,

urtout qu'il me donne carte blanche !

Tu voulais dire carte bleue 😉 !

e souhaite donc me limiter à une boucle autour de Las Vegas afin d'explorer les coins et recoins du nord de l'Arizona et du sud de l'Utah.

Nous avons fait en 2009 et 2012 la majorité des sites que tu envisages ; tu peux regarder notre site pour plus d'infos (voir en signature).

Tu peux aussi ajouter la région de Sedona puisque vous passez pas loin.

contacter les "Dodson"

Il suffit de leur envoyer un mail pour savoir s'ils sont dispos dans le créneau envisagé ; ils ont aussi une chambre d'hôtes.

Comme vous n'êtes que 2, avez vous envisagé de dormir dans la voiture ? Confort spartiate, soit, mais quelle liberté. Une nuit à l'hôtel de temps en temps. Ne me parle pas de l'âge, nous avons pratiquement le même (61-41).

J5 : Grand Canyon, South Rim - début de randonnée (trop vieux pour descendre en bas !)

Sedonax te répondrait que ce n'est pas l'âge mais l'entrainement 😉 mais je te comprends. Nous avons descendu South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge et il "suffit" de remonter à son rythme 😎.

J6 à J10 : Page (5 nuits) - CBS, CBN (lotterie ... on peut rêver !),

L'inconvénient de The Wave, c'est que le tirage se fait maintenant à Kanab ; j'ai donc fait une croix dessus, il y a tellement à faire dans les parages.

J12 à J14 : Moab - ...vol de Canyonlands jusqu'à Monument valley et lac Powel,

C'est le vol de 3h, nous n'avons fait QUE le vol de 2h ; que du bonheur. Un de nos meilleurs souvenirs. Une occasion unique de découvrir d'une autre manière ces paysages si merveilleux.

J16 et J17 : Bryce Canyon (2 nuits)

2 nuits oui, mais une seule journée est généralement considérée comme suffisant.

Bonne continuation.
OR Orionide Globetrotter ·
Oui, oui JP, celui avec les pancakes aux fruits rouges le matin et le billard en bas ...😉
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BR Bridgitt Regular ·
Bonjour Jacqueline,

Merci de ton intervention ... Tu m'avais déjà bien aidé sur notre voyage de 2011 😉 et tu es dans les premières à me conseiller pour le prochain !

Je note tous tes bons conseils mais je suis consciente qu'il va falloir faire des choix (ca nous donnera effectivement l'occasion de revenir !). Pour répondre à ta question, nous n'avions emprunté aucune piste lors de notre premier voyage aux USA ... et je ne connais pas la piste CCR qui relie Bryce à Page ... J'ai juste défini quelques priorités (notamment approfondir les zones autour de Page et de Moab) et je vais maintenant jouer avec les pièces du puzzle pour établir un itinéraire cohérent (et prévoir des plans B en cas de pistes impraticables). Je n'ai volontairement pas fait une trop grande boucle (quoique c'est déjà pas mal) mais ces régions recèlent tant de merveilles que je sens que mes soirées vont être bien occupées durant les semaines et les mois qui suivent.

A très bientôt !
Brigitte
BR Bridgitt Regular ·
Bonjour Alain-Pierre,

Merci pour tes commentaires !

Tu voulais dire carte bleue 😉

Je vais néanmoins essayer d'être raisonnable pour ne pas avoir de carte rouge !

Je connais bien entendu ton site qui m'avait donné très envie d'en concevoir un (je t'avais envoyé un message en août auquel tu m'avais gentiment répondu) mais j'en suis toujours aux prémices. Je vais le visiter à nouveau mais pour le moment j'accumule une telle masse d'informations que je me perds un peu : il va falloir remettre de l'ordre dans tout cela !

J'avais aussi envisagé la région de Sedona (en arrivant éventuellement de Phonix) mais j'ai peur de vouloir trop en faire et c'est pourquoi je préfère y renoncer pour ce voyage (ça permettra de revenir !).

Pour les "Dodson", je serais très heureuse d'avoir leur mail (je n'ai pas encore cherché l'information sur le forum ... peut-être a-t-elle été donnée).

"Dormir dans la voiture" ... c'est vrai que ça a un côté pratique et que ça permet de réaliser des économies d'un côté pour faire des petites folies d'un autre ... Je vais voir avec ma moitié car il a des problèmes de dos et je crains qu'une mauvaise nuit ne bouleverse les plans du lendemain (il a tendance à être de mauvaise humeur qd il a mal dormi 😏).

Je vais tenter la lotterie par internet ... on verra si on est chanceux ! Mais je suis consciente que nous ne serons pas déçus des autres sites environnants ... même si The wave est un rêve que je souhaiterais concrétiser tant que nous avons encore une forme relative (à l'âge s'ajoute malheureusement le manque d'entraînement ... même si j'ai bien l'intention de me préparer un peu mieux physiquement pour ce voyage).

J'ai prévu deux nuits à Bryce pour pouvoir prendre le temps de visiter Valley of Fire le deuxième jour ... mais peut-être serait-il mieux de dormir près ou dans Valley of Fire ?

Encore merci pour ta contribution !
Brigitte

Similar discussions

You might also like