Projet de voyage en Inde en fin d'année-début d'année prochaine (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Namaste (ou Namaskaram, comme vous voulez!)

Je reviens vers vous au sujet de mon projet de voyage en inde, prévu en fin d'année -début année prochaine.

* Je projette de partir là-bas 5 semaines, ce qui est pas mal me semble-t-il.

* Pour le projet d'itinéraire, pour l'instant ce n'est pas encore ordonné (faut que je mette de l'ordre dans tout ça et que je fasse quelque chose dans l'ordre du raisonnable), voici ce qui m'intéresserait (en vrac) et j'aurais besoin de vos avis

New-Delhi (combien de temps y rester? 2 jours? 3 jours?) Agra (j'hésite un peu sur cet étape) Varanasi Khajuraho Sanchi Bundi (?Jaipur) Udaipur Ahmedabad Jodhpur Jaisalmer (?) Amritsar

* Comme je suis photographe amateur (et un tantinet fou de vidéo), je cherche des idées de reportages que je pourrais faire au cours de mon périple. Je ne veux pas me limiter aux temples et aux palais, j'ai aussi envie de découvrir la culture de ces régions, notamment celle du rajasthan, la musique, les danses, le théatre etc.... J'aimerais par exemple aller voir de plus prés les villages bishnoi, rencontrer des Bopa, des Kalbelia et leurs danseuses, le village de salawas réputé pour ses tapis tissés etc....

* Pour l'hébergement à New-Delhi, est-ce que vous avez des recommandations?

* Comme je n'ai pas envie de revenir les mains vides, si je ne rammène pas une statut, mon rêve serait d'avoir un instrument de musique, comme un sithar (instrument qui me fascine ) ou un tabla. Où peut-on en trouver des bons?

Merci d'avance pour vos conseils , vos lumières et votre passion pour l'Inde.

Shukria!! Merci!!

Amritsar
SH Shamseybert Regular ·
New-Delhi (combien de temps y rester? 2 jours? 3 jours?) Agra (j'hésite un peu sur cet étape) Varanasi Khajuraho Sanchi Bundi (?Jaipur) Udaipur Ahmedabad Jodhpur Jaisalmer (?) Amritsar