Projet de voyage en Inde en fin d'année-début d'année prochaine (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Namaste (ou Namaskaram, comme vous voulez!)

Je reviens vers vous au sujet de mon projet de voyage en inde, prévu en fin d'année -début année prochaine.

* Je projette de partir là-bas 5 semaines, ce qui est pas mal me semble-t-il.

* Pour le projet d'itinéraire, pour l'instant ce n'est pas encore ordonné (faut que je mette de l'ordre dans tout ça et que je fasse quelque chose dans l'ordre du raisonnable), voici ce qui m'intéresserait (en vrac) et j'aurais besoin de vos avis

New-Delhi (combien de temps y rester? 2 jours? 3 jours?) Agra (j'hésite un peu sur cet étape) Varanasi Khajuraho Sanchi Bundi (?Jaipur) Udaipur Ahmedabad Jodhpur Jaisalmer (?) Amritsar

* Comme je suis photographe amateur (et un tantinet fou de vidéo), je cherche des idées de reportages que je pourrais faire au cours de mon périple. Je ne veux pas me limiter aux temples et aux palais, j'ai aussi envie de découvrir la culture de ces régions, notamment celle du rajasthan, la musique, les danses, le théatre etc.... J'aimerais par exemple aller voir de plus prés les villages bishnoi, rencontrer des Bopa, des Kalbelia et leurs danseuses, le village de salawas réputé pour ses tapis tissés etc....

* Pour l'hébergement à New-Delhi, est-ce que vous avez des recommandations?

* Comme je n'ai pas envie de revenir les mains vides, si je ne rammène pas une statut, mon rêve serait d'avoir un instrument de musique, comme un sithar (instrument qui me fascine ) ou un tabla. Où peut-on en trouver des bons?

Merci d'avance pour vos conseils , vos lumières et votre passion pour l'Inde.

Shukria!! Merci!!

Amritsar
SH Shamseybert Regular ·
New-Delhi (combien de temps y rester? 2 jours? 3 jours?) Agra (j'hésite un peu sur cet étape) Varanasi Khajuraho Sanchi Bundi (?Jaipur) Udaipur Ahmedabad Jodhpur Jaisalmer (?) Amritsar

d'après mon experience du passage en inde d'un garcon de 20 ans qui faisai son premier voyage solo, je te conseille vivement, khajuraho, c'est magnifique et très paisible, après delhi et agra c'est un petit coin de repos très agréable meme si il faut payer durement le droit d'y aller en en prenant pour 6h de bus. bref khajuraho inratable.

après new delhi de toute facon t'y arrive en avion, donc reste y un peu histoire de te familiariser avec l'inde. comment aller en inde sans voire le taj, passe a agra, le fort rouge est une merveille, et contrairement a ce que dise les guides, je n'est pas trouver la ville si etoufante.

varanessi, pour est quelque chose d'unique, les ruelles sont toute petites, tu est surpris a chaque coin de rue, les odeurs, les couleurs sont plus forte que partout en inde, il reigne une atmosphère completement envoutante a varanessi.

sanchi bundi je ne connai pas, ainsi que ahmedabad, et udaipur, mais pour cette dernière il parait que c'est magnifique.

Jaipur...que dire, j'y suis passer il a plu tout le temps, mais d'apres les echos de voyageurs, c'est vraiment magnifique.

voila j'en arrive a mes deux preferé ou presque. jodphur et jaisalmer. la ville bleue(jodphur), et la cité du desert (jaisalmer) sont irremplacables...a mon avis, mais ce n'est que le miens. les citadelles sont epoustouflantes, la chaleur envoutante, les marché annimés. franchement si tu na pas le temps d'aller a jaisalmer(car c'est vrai que de jaisalmer a varanessi ca fait une trotte) va au moins a jodphur, la vue du palais de marbre sur la ville et la citadelle est quelque chose a voire.

bon bon treve de superlatif, en 5 semaine va falloir que tu choisisse ou que tu passe un peu vite. j'ai fait delhi, jaipur, jaisalmer, jodphur, agra, khajuraho, varanessi puis une semaine a khatmandu en 32 jours.les distances sont longues, meme si les train sont confortables meme en sleeper, ca fait long de se faire varanessi delhi...

cet été je retourne au ladakh (nord de l'inde), je vais essayer de faire un detour par amritsar, un voyageur avec qui j'ai fait une semaine, ma parler de amritsar et de la ceremonie de la frontière pakistanaise, et après ca j'ai vraiment voulu y aller. je pense que ca doit etre vraiment bien. les sikhs sont vraiment gentils, acceuillants, ouverts, or c'est le repère des sikhs amritsar. bref je te tiendraiau courant.

bon je t'est fait une reponse un peu longue, mais on est dimanche j'ai le temps.

pour plus de details va voir ici http://shamseybert.over-blog.fr
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, sympa ton périple, pour les idées de photos ou de reportage, à Varanesi c'est simple les berges du gange et toutes les cérémonies qui s'y passe sont un lieu unique pour prendre des photos. Autrment il faut savoir se poser et regarder autour de toi, la vie en Inde en pleine de petites histoire, de doux regards, d'une certaine magie. Si tu veux avoir un aperçu de plusieurs reportages photographique sur l'Inde par plusieurs photographes:

http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

bon voyage et bons reportages, rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
BE Benjazzz ·
tu sais pour l inde tu pourrais passer toute ta vie a decouvrir de nouvelles choses donc 5 semaines c est peut mais c est un debut! j trainne labas depuis prés de 10 pige et c est toujours l aventure!!! tu verra au niveau photo c est magique les possibillitées sont infinies et les gens ouvert pour la plupart donc ya matiere a faire de belle images sinon c est pas pour ca ke j t ecris juste a propos des instruments de musique si tu arrive et repars de delhi com beaucoup de monde le plus facile pour ne pas te trimballer tout dans la jungle des transport indien c est caunght place un quartier de delhi ou il y plein de bon shop de musique et tu trouveras tout ce ke tu recherche.....ALLER BON VOYAGE A TOI OHM NAMASHIVAY
NA Namaste59 ·
merci Benjazz pour ta réponse!

Si je pouvais, je partirais plus longtemps, c'est certain, me connaissant mais d'autres réalités m'obligent à voir les choses autrement.

5 semaines, c'est déjà pas mal pour un début car je compte faire plus d'un voyage là-bas. Une vie ne suffit pas pour connaitre ce pays avec innombrables facettes. L'Inde, plutôt "Les Indes" devrait-on dire , hatise ma curiosité et c'est pas prés de s'arrreter!
NA Namaste59 ·
merci pour ces conseils et super ton blog!!!!

Similar discussions

You might also like