Projet de voyage au Kenya en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour , Nous sommes un couple de retraités et voyageons habituellement en autonome avec sac à dos en nous débrouillant localement avec les transports en commun , à l'occasion si nécessaire et faisable simplement en louant un véhicule , voire en trouvant un guide-opérateur local si absolument indispensable , cas des réserves par exemple dans les pays d'afrique type Tanzanie ou ...kénya semble t'il .

Nous avons donc pris 2 vols secs pour Kenya , Nairobi plus exactement , pour début Novembre avec un retour un mois plus tard , nous avons acheté le Lonely Planet ...et pour l'instant nous en sommes là . Nous sommes preneurs de toutes infos pour nous aider à organiser notre voyage et en premier lieu pour trouver une agence locale fiable pour nous organiser un ou deux safari dans une ou deux réserves animalières dont sans doute l'inévitable Masaï Mara . Ensuite nous pensons aussi aller au bord de l'océan indien et élargir notre visite à l'ensemble du pays en évitant les zônes frontalières avec l'Ethiopie qui semblent à priori dangereuses par les temps qui courent .

Nous avons gardé un excellent souvenir d'un voyage similaire que nous avons fait en Tanzanie , arrivée à Dar es Salaam, bus jusqu'à Arusha , 5 jours dans le Serenguetti et le Ngorongoro via une agence locale puis détente en bord de mer etc.... Merci d'avance pour les infos

Bien amicalement

Dominique
TO Toopil Veteran ·
Le Massaï Mara est bien entendu inévitable. Vous avez visé juste. Si vous voulez aller jusqu'à l'océan Indien, je peux vous proposer (enfin proposer... Je ne vends rien, je conseille seulement😄 ) Amboseli et Tsavo. Deux réserves que j'ai adoré. Surtout Amboseli qui fut mon coup de coeur. Et avec le Kilimandjaro... Haaaaaaaaa!😇 En un mois, vous avez le temps et autant le prendre c'est un pays qui le mérite. Nous avons fait Nakuru et adoré. Mais nous n'avions que deux semaines et n'avons pas fait plus (nous voulions prendre notre temps) mais je sais que d'autres ont eu des coups de coeur dans des endroits moins connus.
Hakuna Matata!
JA Jauss ·
Bonsoir Toopil, Merci pour votre réponse qui m'est très utile. Une question additionnelle , êtes vous passé par une agence pour visiter les réserves notamment Maïssa Mara? A priori c'est indispensable. Avez vous choisi une agence locale, de Nairobi ? Si elle était correcte pouvez vous m'envoyer leurs coordonnées , je pense pouvoir obtenir des prix plus raisonnables via un local et en plus original.... à confirmer . Merci pour le retour Cordialement Dominique
TO Toopil Veteran ·
Alors original, je pense que non. C'est une agence locale de Mombasa: Safari Kenya Magique. Le lien de l'agence: http://www.safari-kenya-magique.com/

J'ai préparé mon voyage avec l'aide de Rashid (le patron, vous trouverez sa "description" sur son site).

Mais comme il était pris, j'ai eu Ghalib en guide (qui a sa propre agence également: http://www.kenya-wildbaobab-safaris.com

On a pu discuter de tout avec lui même de sujets dits sensibles: politique, attentats (c'était peu de temps après celui du centre commercial de Nairobi), religion par exemple.

Vous trouverez d'autres avis que le mien sur safari Kenya magique sur ce forum (avec la barre de recherche)😛

Personnellement, c'est grâce à voyage forum que je les ai choisi😇
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like