Projet de voyage au Kerala (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour ... je projette un voyage au Kerala pour la fin de cette année, probablement novembre ou décembre. Je suis simplement à la recherche d'infos diverses et variées sur cet état de l'Inde du Sud. Si certains d'entre vous connaissent, je suis preneuse pour discuter 😉
Frambuesa
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou, et bien, choisis le mois de décembre, car en novembre, risque de pas mal de pluie. Si tu le peux, l'idéal est de prendre ton vol international sur Trivandrum, tu seras de suite arrivée au Kérala. Cet un état qui incarne la douceur de vivre, des paysages variés et superbes, des stations de montagne aux parfums d'épices délicieux, des plantations de thé à profusion. Les backwaters sont une invitation au rêve et au farniente. Kochi (Cochin) mérite qu'on s'y attarde quelques jours, filets chinois, églises catholiques, synagogue, temples Hindoux, quartier musulman, toutes les religions y trouvent leur place. Le soir assister à un spectacle de kathakali, en arrivant à l'avance pour voir le maquillage des danseurs... Les plages le long de la côte sont à ne pas rater également.La nourriture est délicieuse, les kéralais souriants et accueillants. Alors, tu y passeras sans nul doute un excellent séjour.

Amicalement

Sandrine
JI Jipe Regular ·
Cela existe des vols internationaux arrivant a Trivandrum ? Je pensais qu'il n'y en avait que sur Delhi, Mumbai, Chennai et Kolkata ! Quel compagnie a des vols directs vers Trivandrum et a partir d'ou ?
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour,

Oui, Trivandrum est devenu un aéroport international. Il y a plusieurs cies qui desservent Trivandrum, par ex, air india, gulf air, la qatar, sri lankan airlines et la singapour, avec bien évidemment des transits. Tu peux aller à Trivandrum au départ de Paris en prenant une de ces cies.

Amicalement

Sandrine
AL Alod Regular ·
bonjour, Sandrineinde, nous pensons finalement aller soit au Tamil Nadu soit au Kerala fin Mai début Juin pour 3 ou 4 semaines en souhaitant qu'il ne fasse pas trop chaud cette année.

Peux tu nous dire à ton avis quels sont les sites que tu nous conseilles de visiter et combien de temps est nécessaire ?

Merci par avance

Alod
MA Manuf Regular ·
fin mai, début juin pour 3/4 semaines, vous risquez de vous prendre des sacrées rincés, et le kerala sous la pluie c'est pas top, enfin tout dépend de la vigueur et de la précocité de la mousson
Dès que le vent souffleras, je repartiras
HO Honey1cat Regular ·
Bonjour!

Renseignes-toi car j 'ai vu que Gulf Air venait d'ouvrir une ligne pour Cochin (Kochy). Ca vaut peut etre le coup! En tout cas a Kochy, imperativement voir le spectacle de Kathakali du Kerala Kathakali Center, c'est fabuleux!
VA Varuna ·
bonjour à tous je prépare mon petit voyage en Inde du Sud pour début 2005. Pour l'instant je cherche un billet Paris mADRAS TRAVANDORUM PARIS . Or la différence est grande ( facteur 4) avec un billet pour le mois prochain direction mumbai.... perplexité sur le choix.. QQ a t il une idée ? Bon vent à tous
vvv
HO Honey1cat Regular ·
Bonjour,

Il y a plusieurs raisons a la difference de prix: Mumbai est une ligne plus frequentee que Madras et surtout Trivendum, et en plus tu as choisi une ville de retour differente de la ville d'arrivée. Essaies, si tu restes pour assez longtemps, de voir les prix en ne passant que par Madras, et tu prends le train pour retourner a Madras au retour. Deja ce sera surement moins cher. Regardes sur Gulf Air en general c'est raisonnable (environ 800 Euros), surtout que tu t'y prends a l'avance.

Bon courage
VA Varuna ·
salut merci à tous pour les info. je vais prendre un billet sur gulfair ou dans ce coin;;; SINON à bientot au TM ou K satori
vvv
MA Manuf Regular ·
Salut, j'y serrais sans doute ( kerala ) avec une amie en novembre 04 ( je suis a Palolem en ce momment ), j'habite a 50 km de Lyon, si tu veux des idees originales, n'hesite pas.

A +

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
FR Frambuesa ·
Hello Manu

merci pour ta réponse ... je serais sans doute au Kérala ou / et Tamil Nadou avec mon ami fin novembre jusqu'à début janvier. Nous pensons arriver à Bangalore puis vadrouiller ensuite dans le sud (nous sommes en train de peaufiner un itinéraire possible ... qui changera sans doute sur place au fil de nos envies et des rencontres).

JE te recontacte quand je serais plus avancée dans mon projet et je te souhaite du bon temps là où tu es en ce moment (au fait, Palolem c'est où ? en Inde ... du Sud ? je connais pas encore toutes les villes !!)

Bye, Framboise 😏
Frambuesa
AL Alexjl ·
salut,

au mois de février j'ai fais un petit circuit Inde du Sud avec une arrivée à Madras et départ Mumbai (l'aller était avec escale à Mumbai, le retour direct sur Paris)... j'en ai eu pour 650 Euros avec Air India... ces tarifs étaient diponibles jusqu'à quelques jours avant le départ...

le prix de ton vol ne peut pas couter plus de 800 Euros : un vol intérieur Trivandrum-Mumbai doit couter 100$...

je pense qu'il doit etre trop tot : les compagnies n'ont pas encore ouvert leur réservation pour début 2005. Inutile de trop se presser...

A+ Alexis

You might also like