Projet de voyage d'un mois en Nouvelle-Zélande mi-septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour Je prépare un voyage en NZ, depart mi septembre par singapore airlines. arrivee le 14 septembre à Auckland de nuit. Taxi ou navette pour hotel.

-5 nuits à Auckland avec la balade 1 journée au Nord du coté de "The Waipoua Forest" . durant le sejour à Auckland on recuperer une voiture de location.

- 1 nuit peninsule de Coromandel.

- 3 nuits Rotorua

_ 2 nuit vers Mount Taranaki

- 2 nuit Wellington

traversee en ferry.

- 2 nuits vers NElson

- 2 nuits vers Greymouth

- 2 nuits Queenstown

- 2 nuits Te Anau

- 1 nuit à Dunedin

- 2 nuits Mount Cook

- 3 nuits Christchurh.

Et retour en France.

Certes, gros voyage et ça fait beaucoup de choses en 1 mois et donc forcement on n'aura qu'un aperçu, mais impossible pour moi d'augmenter la durée du séjour, et il y a quand même des incontournables qu'il faut voir, même si c'est à minima... On a réservé une voiture d e location prise Auckland centre ville et rendu Christchurch airport.

tous les avis sont bienvenus !!!
AN Andreanne14 ·
Votre itinéraire semble bien, mais je passerais pas autant de temps à Auckland et Christchurch. J'enlèverais une nuit à chacune pour les passer à Wanaka à la place. Et Greymouth-Queenstown c'est...très long en une journée, surtout si vous voulez voir Franz Josef et Fox Glacier. Il y a aussi plusieurs places intéressantes où s'arrêter sur la route dans le coin de Haast Pass.

Aussi, que voulez-vous faire 2 nuits à Greymouth? Franchement, c'est un peu mort comme ville. Alternativement, vous pourriez dormir à Punakaiki (peu de gens y passent une nuit mais je t'assure que ça vaut la peine! particulièrement à Te Nikau Retreat Backpacker, en plein coeur de la rainforest et à côté de la Truman Track, c'est un des meilleurs BP que j'ai fait en NZ) et une autre à Franz Josef. Puis Wanaka et le reste de votre itinéraire...

J'espère que ça aide!
AG Age13 Regular ·
Merci pour cette réponse.

Concernant le sejour 2 nuits à Greymùouth c'est pour passer une journée à balader du coté de Arthur Pass.

Effectivement le trajet entre Greymouth et Quessnstown est trop long, plus de 500km, aussi j'ai enlevé 1 nuit à Christchurch et inséré 1 nuit d’étape entre Greymouth et Queestown. Probablement on passerait 1 nuit du coté du petit village de Fox Glacier.
CE Cedric13600 ·
Salut,

Comme l'a dit Andreanne14, j'enlèverai des jours sur Auckland et Christchurch. En général on va en nouvelle zélande pour le paysage et non pour les villes. Donc si tu y vas aussi pour les paysages je conseillerai de passer seulement 2 ou 3 nuits à Auckland, 1 à Rotorua et 1 à Christchurch (j'ai donc enlevé 6/7 nuits) et j'en passerai 2 au Coromandel au lieu d'une seule, 2 nuits à Taupo (j'ai préféré la ville de Taupo que Rotorua), 1 nuit a Wanaka, 1 nuit de plus a Nelson et 1 nuit au lake tekapo. Et je dormirai à Punakaiki comme l'a dit Andreanne14 C'est un peu le parcours que j'ai fait en novembre/decembre. Je suis resté 1 mois.
AG Age13 Regular ·
Encore merci pour les conseils. Pour christchurh j'ai laissé 2 nuits, sachant que le vol retour est en matinée, ce qui me laisse au final qu'une seule journée pour visiter Christchurch. Pour le debut du voyage il y a 5 nuits, ce qui donne en réalité 4 journées entières. C'est beaucoup trop si on reste uniquement sur Auckland Centre, mais on pense monter en voiture durant 1 journee vers le Nord et aussi durant une autre journée prendre un ferry pour aller dans 1 ou 2 îles non loin de Auckland. Entre rotorua et mount taranaki on passera par Taupo. J'etais hesitant à moins prendre de temps sur Rotorua et de prendre 1 nuit vers Taupo, mais tous la geopthermie qui entoure ce village m ont incité à y rester 2 jours pleins. Peut être ai je tort.

-5 nuits à Auckland avec la balade 1 journée au Nord du coté de "The Waipoua Forest" . durant le sejour à Auckland on récupère une voiture de location.

- 1 nuit peninsule de Coromandel.

- 3 nuits Rotorua

_ 2 nuit vers Mount Taranaki

- 2 nuit Wellington

traversee en ferry.

- 2 nuits vers NElson

- 2 nuits vers Greymouth

- 1 nuit à Fox Glacier

- 2 nuits Queenstown

- 2 nuits Te Anau

- 1 nuit à Dunedin

- 2 nuits Mount Cook