Projet d'environ trois mois en Nouvelle-Zélande au mois de septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Salut à tous et toutes,

Voilà, avec mon amie on a en projet de faire un petit voyage en nouvelle zélande pour septembre 2012 et ce pendant 2-3 mois on ne sait pas encore et surtout si on aura le budget !!

On aimerai atterrir à Auckland, prendre un campervan et découvrir l'ile du Nord au Sud. On en est au stade des recherches, de la documentation, etc etc. On pense que c'est une bonne période car on sera au printemps donc ni trop chaud ni trop froid.

On aimerai louer le campervan chez : http://www.britz.co.nz/...er-2-berth-motorhome, exactement celui présenté sur la page, pour une simulation du 15 septembre au 31 octobre avec quelques accessoires (table, chaise, réchaud, kit d'aide) il faut compter 2200€ actuellement environ. Je sais pas si vous avez des avis sur la compagnie, si ce type de van est adapté, si le prix est correct ou non, etc etc??? Sur le site il est proposer 3 van, un Fiat, un Mercedes, et un WV. Le fiat un 2.3L turbo diesel, le Mercedes un 2.2L Diesel et le WV un 2.5L Turbo Diesel, lequel serait le mieux en sachant que le moins cher est le WV...?!

On est ici pour prendre tous les avis, bon ou mauvais... les conseils, les aides, les choses à faire à pas faire!!!

On viendra régulièrement lors de nos découvertes vous faire partager notre itinéraire ou nos souhaits.

Nousvous remercions par avance

Emilie et JB
Voyage en NZ. Départ le 10/10/2012 : suivez nous au travers de notre blog : http://www.1001escales.fr
FA Fantail Regular ·
Salut Emilie et Jean-Baptiste, Voilà une petite brochettes suggestions pour prolonger vos réflexions.

En ce qui concerne le mode de transport, je trouve que le choix du van est excellent. Si votre voyage en NZ s'étend sur 3 mois, je pense que l'achat/revente d'un van d'occasion est à envisager. Il existe un important marché des véhicules d'occasions en NZ et cette manière de faire est très courante. Bien entendu que ce van sera moins flambant neuf que ceux des compagnies de location, mais du point de vue du budget ce pourrait être une très bonne affaire.

Planifier un voyage en NZ de septembre à novembre/décembre présente des avantages et des inconvénients. Les avantages sont que ces dates sont hors saison touristique, les jours seront assez longs et si l'idée d'acheter/revendre un véhicule fait son chemin, le mois de décembre est un excellent moment pour la revente (à la limite il doit même être possible de faire une plus-value sur le véhicule).

Du côté des inconvénients je dirais que la météo du printemps est généralement assez humide et que certains itinéraires de marche ne seront probablement pas encore libres de neige en septembre, voire octobre. A noter que je n'ai jamais eu "trop chaud" en NZ, même au coeur de l'été ;-)

Mes suggestions sont à l'image de votre voyage... embryonnaires ! Pascal
CA Carlabru Veteran ·
J'aurais bien aimé vous aider dans le choix de votre van mais je ne connais pas assez ce genres de véhicules..mais l'idée me semble bonne si vous achetiez le campervan et que vous le revendiez à la fin de vos 3 mois..🙂
ON Onedoz ·
Merci de vos réponses. Pour revenir un peut plus en détails sur notre parcours, on avait déjà eu l'idée d'en acheté un, mais le soucis c'est qu'on est pas sur de rester encore 3 mois, ca sera surement plus proches des 2 mois le voyages avec 15 jours en australie. Apres pour la NZ on pense un gros mois donc c'est pas plus rentable que la location. Puis il faut aussi penser aux pannes et a l'assurance alors que dans une location tout est compris.

On a commencer a regarder le DOC pour les campements, mais j'ai deux questions, ya t'il déjà des personne qui aurai fait des parcours avec des vans et qui se sont arreté en liberté?? dans les ODC quand il disent route de gravier ca veux dire quoi accessible aux vans? ou que au 4x4...?

Est ce que la NZ craint comme on entend en France, avec les vols de CC ou de gaz pour endormir les gens afin de les voler??

A bientot
Voyage en NZ. Départ le 10/10/2012 : suivez nous au travers de notre blog : http://www.1001escales.fr
FA Fantail Regular ·
Salut Jean-Baptiste, Le camping sauvage est possible en Nouvelle-Zélande. Cependant, en raison de l'augmentation du nombre de touristes, la réglementation devient plus stricte et les interdictions augmentent. La règle de base c'est de demander l'autorisation au fermier du coin avant de se poser sur ses terres et bien entendu de ne laisser aucune trace de son passage. Voilà les explications officielles sur le camping sauvage.

Les routes d'accès aux campings du DOC peuvent être empruntées avec van. Il arrive assez souvent que les derniers kilomètres ne soient pas goudronnés, il suffit de lever un peu le pied. En revanche, avant de te lancer sur une route qui s'enfonce dans l'arrière pays renseigne-toi de son état auprès du centre d'information le plus proche.

Les vols existent, même en NZ ! En revanche je n'ai jamais entendu parler de techniques aussi "sophistiquées" que l'usage de gaz, c'est plutôt en ton absence qu'une telle mésaventure est à craindre. Personnellement je n'ai jamais eu le moindre problème et je ne me suis jamais senti menacé. A noter que le fait de discuter avec un habitant avant de s'installer est également une bonne manière de savoir si l'endroit n'est pas recommandable. Bonne suite de préparatifs Pascal
CA Carlabru Veteran ·
Merci de vos réponses. Pour revenir un peut plus en détails sur notre parcours, on avait déjà eu l'idée d'en acheté un, mais le soucis c'est qu'on est pas sur de rester encore 3 mois, ca sera surement plus proches des 2 mois le voyages avec 15 jours en australie. Apres pour la NZ on pense un gros mois donc c'est pas plus rentable que la location. Puis il faut aussi penser aux pannes et a l'assurance alors que dans une location tout est compris.

On a commencer a regarder le DOC pour les campements, mais j'ai deux questions, ya t'il déjà des personne qui aurai fait des parcours avec des vans et qui se sont arreté en liberté?? dans les ODC quand il disent route de gravier ca veux dire quoi accessible aux vans? ou que au 4x4...?

Est ce que la NZ craint comme on entend en France, avec les vols de CC ou de gaz pour endormir les gens afin de les voler??

A bientot

Qui vous a dit des choses comme cela?? Ce n'est pas vrai car la NZ est un pays tout à fait magnifique..🙂 Un pays très sur aussi..
ON Onedoz ·
Salut à tous,

Voilà ça avance, on est sur le point de prendre les billets. Le départ de Paris serait le 15 octobre 2012 pour arriver à Auckland. Je pense qu'on optera pour prendre une petite semaine de stop sur Auckland dans une auberge histoire d'accuser le contre coup puis de finir les démarches administratives (ouverture de compte, assurance, etc)

Ensuite on va s'orienter sur du WWOOFING histoire de faire un mix de culture, travail et découverte puis quand on en aura marre ou autre ça sera location de camper van pour visiter (1 mois je pense) les 2 iles.

On recherche du monde qui aurait fait comme nous, (travail là bas) pour des renseignements sur les papiers à avoir etc etc.

A bientôt

jb et mimi
CA Carlabru Veteran ·
Salut à tous,

Voilà ça avance, on est sur le point de prendre les billets. Le départ de Paris serait le 15 octobre 2012 pour arriver à Auckland. Je pense qu'on optera pour prendre une petite semaine de stop sur Auckland dans une auberge histoire d'accuser le contre coup puis de finir les démarches administratives (ouverture de compte, assurance, etc)

Ensuite on va s'orienter sur du WWOOFING histoire de faire un mix de culture, travail et découverte puis quand on en aura marre ou autre ça sera location de camper van pour visiter (1 mois je pense) les 2 iles.

On recherche du monde qui aurait fait comme nous, (travail là bas) pour des renseignements sur les papiers à avoir etc etc.

A bientôt

jb et mimi

Avez-vous essayé de voir le site de l'ambassade de la NZ afin d'avoir plus de renseignements sur la paperasserie??
ON Onedoz ·
Oui on a regarder sur le site, mais c'est tjs plus compréhensible quand des gens ont fait la même chose que nous car ils peuvent nous donner leur avis, conseils, etc etc.
CA Carlabru Veteran ·
Je vous comprend...Ce n'est pas facile de se retrouver parmi tous ces formulaires 😮😕

Similar discussions

You might also like