Projet de voyage d'un mois environ sur la côte est des États-Unis en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous !!

J'ai besoin de l'avis de voyageurs experts qui ont parcouru la cote est des etats unis...

Voila, je commence un projet de voyage d'une durée de 1 mois environ...

Le départ se fera de Montréal (je serai en stage là-bas), et je souhaiterai parcourir la cote est jusqu'a Miami. Je pensais faire Montreal-boston, boston-new york, NY-philadelphie, Philadelphie-Wahington en Train avec la visite de ces villes, puis louer une voiture au départ de washington pour descendre jusqu'a Miami avec visites de certaines villes de la cote...

Cependant, la location de voiture à Washington en la rendant à Miami coute 500 USD de frais d'abandon... donc je me demandais s'il ne vallait pas mieux revenir à Washington aprés par les terres, ce qui permettrait de découvrir d'autres paysages... ??

Sinon pour l'avion, sachant que je prendrais un Aller pour montreal, il vaut peut etre mieux revenir à montreal par un vol interne et ainsi prendre un AR Paris/Montreal ?

Sinon, sur un mois, vous auriez des conseils de visites et d'organisation ? Combien de temps de visites par ville ? Des parcs ?

Merci beaucoup et à trés bientot !!
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
DI Diddy11 Veteran ·
Up...

Personne ne peut m'aider ? Merci et bonne semaine aux travailleurs ;)
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a beaucoup, beaucoup de messages dans ce Forum sur la côte atlantique, avec moultes suggestions.

A part les villes que vous mentionnez, il y a Charleston, Caroline du Sud et Savannah, tout près de Charleston, en Géorgie, qu'il ne faut pas manquer.

Quant à moi, je trouve toute la Virginie intéressante, de Charlottesville jusqu'à Newport News et Yorktown. Les anglais y ont mis les pieds en 1607 en créant la colonie de Jamestown. Le triangle Yorktown, Jamestown et Williamsburg est super intéressant à visiter si vous aimez l'histoire.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Au plan "logistique" : - m'est avis qu'un "pass" mensuel de bus Greyhound serait plus avantageux que le train pour la partie MTL/BOS/NYC/PHL/WAS. Je ne suis pas sur du tout qu'il y ait un train de Montréal à Boston !!

- Location auto et frais d'abandon de WAS à Miami : 500$ me paraissent bien trop !! cherche un peu avec locationdevoiture.fr et/ou appelle les ! J'ai en cours une location Denver/Seattle et le drop off est de 250$ !

- A priori en 1 mois tu aurais le temps de "revenir par l'intérieur" par ex via le Smoky Mountains NP, la route des crêtes "Blue Ridge Parkway mais tout dépend de ce que tu veux faire en Floride ??

- Sinon, pour les billets d'avion, bien cocher la case "destinations multiples" des sites avec un Paris/Montréal puis un Miami/Paris ça devrait faire moins cher que 2 allers !

Pour le "quoi voir"? Depuis WAS, le long de la côte, tu peux passer par le Cape Hatteras, Wilmington NC est mignon à voir, et bien sur Charleston SC et Savannah car je suis les recommandations de LiseDenise, une experte de ces régions !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DI Diddy11 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses !! Je prends note de vos remarques...

En fait, je pense qu'effectivement, les bus greyhound circulent bien, et je pense que je prendrais la voiture à wahsington. Les villes tels que boston, newyork, philadelphie, et washington se feront sans voiture et par bus greyhound. Pour le reste de la cote est, je pense que la voiture est necessaire ? Et à miami, ce sera surement un fardeau, mais aprés je compte aller un peu sur la cote ouest de la floride et ainsi remonter vers wahsington par les terres, pour rendre la voiture. Ca nous permettra de voir l'interieur de la georgie (peut etre atlanta, ca vaut le coup ?)...

Pour répondre à votre question, en floride, je souhaite faire : - Universal à Orlando - cap canaveral - Jacksonville (ca vaut le coup ? je ne sais pas...) - la cote est - Miami avec les everglades + Key west - et la cote ouest avec st petersburgh

Qu'en dites vous ? 10 jours pour faire tout ca est-ce suffisant ?

Bref, je vais faire des recherches ;) Merci pour votre aide !!
10 jours pour faire tout le voyage à partir de Montréal ou seulement la partie Floride?
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour Denise,

il te manque un café ce matin !😛 relies bien le post, 10 jours c'est pour la section Floride

bonne journée

Renée
Merci RenéeRachel.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

(peut etre atlanta, ca vaut le coup ?)... Si Scarlett O'Hara te fait pâmer, si la visite de Coca te tente, si la visite de CNN-TV te tente... alors prévois une journée à Atlanta. Sinon, mon avis perso est que tu zappes !

- Universal à Orlando - cap canaveral - Jacksonville (ca vaut le coup ? je ne sais pas...) Connais pas 😊 - la cote est : Perso, je zapperais ! Depuis le JFK Space Center, tu peux allègrement prendre autoroute 95 directe avec premier arrêt Fort Lauderdale ! - Miami avec les everglades + Key west = UN MUST ! - et la cote ouest avec st petersburg Avant ça, prévoir Naples, Sanibel, Sarasota, puis le reste de la côte Ouest autour de Tampa-St Petersburg.

Selon le temps passé chez Disney ou Universal à Orlando.... tes 10 jours sont p'tet un brin short !!

Pourquoi la voiture serait elle un fardeau à Miami ? Pour la balade vers Ocean Front, South Beach et Key Biscayne, elle te sera bien utile au contraire 😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DI Diddy11 Veteran ·
Merci !!

Effectivement, les 19 jours c'est juste pour la floride... En tout j'avais compter environ 1 mois pour toute la cote.

Pour la floride, je pensais faire - 2 jours à orlando pour universal - 1j à cap canaveral et descente de la cote jusqu'a Fort laeuder - 3j à Miami - 1j à Everglades - 1j à Key west - 2j sur la cote ouest en remontant.

Qu'en dites vous ?

Merci pour votre avis sur atlanta, j'avais pensé à l'usine coca mais ca fait cher le détour si c'est juste pour voir ça ;)

Sinon, y-a-t-il des coins à voir en remontant vers washington par les terres ?

Merci beaucoup et bonne journée !!
DI Diddy11 Veteran ·
Merci,

Oui c'est bien 19j en floride et 30j pour tout le voyage ;)

A bientot !
MA Malouins ·
Bonjour

Si cela peut t'aider, un bon plan fourni par un autre "routard" pour des economies sur le bus:http://www.staticleap.com/chinatownbus/ Ce sont des bus partant de NY à tarif discount. Celui qui me les a conseillé les a déjà pris et m'a garanti leur fiabilité. Dans tous les cas, ils sont moins chers que Greyhound (35 dollar AR NY-Washington à la place de 72 !) Je les testerai moi meme en aout
DI Diddy11 Veteran ·
Merci, c'est vrai que c'est moins cher !! Je veux bien votre avis sur ces bus à votre retour ;)

Sinon, je me suis trompé dans mon message, c'est 10j en floride et non 19j ;)

Qu'en dites-vous du programme ci dessus pour la floride ?

Merci et bonne journée à tous !
TR Tribeca12 ·
Bonjour Je cherchais des infos sur chinatownbus et suis tombé sur ton post . Je dois faire un A/R le 15 nov prochain, nyc/philadelphie . Cette compagnie est_elle fiable Avais tu reservé à l'avance ou sur place? Cest confotable ?(mafemme est enceinte) Merci

Similar discussions

You might also like