Projet voyage ouest USA et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous ! Nouvelle inscrite sur VF et pourtant grande amatrice de tous vos carnets de voyages et discussions intéressantes, je me lance ce soir et vous soumets une idée de circuit pour notre road trip aux Etats unis prévu au printemps prochain ! Nous, c'est en fait mon mari et mes 2 filles de 12 et 8 ans ... Je précise que pour nous ce voyage est exceptionnel et que nous n'aurons plus l'occasion d'en refaire un pareil, en cause plusieurs facteurs, le 1er est bien sûr économique😕, le 2ème est le manque de temps (mon mari est agriculteur🤪) et puis les filles vont grandir 🙁... Bref, on ne veut VRAIMENT pas le râter !!! Je m'occupe de toute l'organisation, ça ne me dérange pas, c'est comme si j'étais déjà là-bas !!! Pour l'instant mon mari ne s'implique pas trop😠, je pense que pour lui c'est encore trop loin ... Mon aînée s'intéresse beaucoup à New York et aux randos 🙂 La dernière est contente mais c'est pareil pour toutes les vacances !!! J'ai essayé de ne pas trop mettre de miles entre chaque point, de faire de temps en temps des pauses de 2 nuits au même endroit et de varier les visites ... Voilà, je me jette à l'eau, voici mon projet, merci encore de me lire ! J1 vol France>San Francisco 1er aperçu de SF autour de l'hôtel J2 visite Chinatown, coit tower, lombard street, Alamo square ... J3 loc vélo et traversée golden gate>Sausalito>retou en ferry ; visite cable car muséum ? J4 récup voiture de loc : marin headland, point bonita lighthouse, sonoma, retour SF J5 SF>Kings canyon (balade Grant grove) nuit John muir lodge J6 Sequoia parc (balades) > route vers Santa Monica nuit santa Monica J7 loc vélo : sana Monica, venice beach et canaux ; fin AM : Griffith observatory nuit idem J8 LA>LV fontaines Bellagio, soirée Fremont street J9 visite Vénétion, Treasure island, strip .... J10 LV>Zion rando overlook trail nuit Bestwestern east zion J11 Bryce canyon rando Queens garden+ navajo loop scenic drive nuit Ruby's inn ou retour au Bestwestern ? J12 route Page par Navajo bridge ; waterholes canyon puis horseshoe bend puis whaweeap overlook pour sunrise J13 Antelope lower canyon > route vers Monument valley> scenic drive nuit The view J14 petit détour sur route 163 (j'aurais aimé intégré Canyon de Chelly mais trop excentré🙁) route vers Grand canyon>points de vue Desert view nuit dans parc J15 Grand canyon (balade) > Sédona rando Devil's bridge J16 Sédona>Payson>Roosevelt dam>visite tonto national monument (lower cliff trail)> Apache trail nuit proche aéroport Phoenix J17 vol Phoenix>New York ; apercu ESB, Grand central, Chrysler buildind soirée Times square J18 vue de la statue de la liberté depuis ferry staten island, Financial district, one world trade center (qu'est ce qui est payant sur le site du WTC ?) J19 central parc (zoo) , southstreet seaport , brooklin bridge , circuit bateau à la nuit tombée J20 Greenwich, high line, flatiron, union square, magasins jouets et M&M time square J21 retour France 😕 voilà, c'est fait ! Qu'en pensez vous ? c'est certainement très classique mais c'est aussi ce que l'on veut voir !Volontairement, peu de choses sur LA, juste profiter de l'océan et souffler un peu + musée du Griffith pour ma fille ainée passionnée d'espace ! Pareil pour LV , ville étape, si on peut profiter de la piscine, en Avril je ne sais pas ? Je suis frustrée car obligée de zapper Moab et sa région ... J'attends impatiemment vos commentaires et avis et je vous remercies déjà pour le temps passé à me répondre ... A très vite
GU Gungan99 Veteran ·
Bonjour,

L'itinéraire me semble bien ficeler. Peut être dommage de ne pas visiter Monument Valley.... Pour comparer, tu trouveras mon itinéraire prévu sur mon blog (dans ma signature). La partie New York ne fait pas parti de mon projet.

A bientôt....
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'itinéraire est bon.

Attention, encore de la neige possible à Sequoia au printemps.

J10: ne pas rater Valley Of Fire entre Vegas et Zion.

J11: Nuit Tropic où les motels sont moins chers qu'à l'entrée du Parc.

J13: avant la visite de Monument Valley en fin d'après-midi, il est possible d'intégrer la visite de Goosenecks State Park
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Monument Valley est bien prévu ! 😉
NI Ninou7 Regular ·
bonjour, merci pour ta réponse ! Monument valley est bien prévu dans mon voyage, je ferais la scenic drive avec notre véhicule de loc !
NI Ninou7 Regular ·
bonjour Itat et merci pour ta réponse ! Effectivement, j'avais pensé à la neige pour la Tioga road mais pas pour Séquoia ... du coup possibilité que les routes soient fermées ? il faut que je prévois une alternative mais en réservant au john muir lodge comment faire ? sinon, est ce qu'il y aura moyen de se baigner dans les piscines des hôtels à certains endroits ? Valley of fire est dans un coin de ma tête, tout dépendra de l'heure à laquelle on va "émerger" de LV ! La nuit à tropic semble m'éloigner de Page alors que mon problème à ce moment de mon parcours c'est justement de savoir si je reste sur place après rando et points de vue dans Bryce canyon ou si je reprends la route pour me rapprocher de Page où je ne veux pas arriver trop tard le lendemain 🤪 c'est pour cela que je me demandais si je n'allais pas réserver 2 nuits au Bestwestern east zion car bien placé après rando dans zion et sur la route du retour de Bryce !!! Qu'en penses tu ? est ce que quelqu'un connait cet hôtel ? Désolée si je suis trop bavarde, dès que je parle de ce projet je suis intarissable 😇 merci encore
IT Itat Globetrotter ·
En logeant à Mount Carmel Junction deux nuits, tu louperais le coucher puis le lever de soleil à Bryce. A toi de voir.
NI Ninou7 Regular ·
eh oui, là et tout le problème ! mais si je pars de Bryce le matin en passant par la 89A et le navajo bridge j'en ai pour plus de 3h ... j'aurais aimé faire une petite rando à waterholes canyon moins fréquenté qu'Antelope que je prévois pour le lendemain ... tout dépendra du temps bien sûr, mais en lisant vos carnets je me rends compte que rester plus longtemps à un endroit permet de multiplier les chances question météo et avoir des solutions de "repli" au cas où ... c'est vraiment à cet endroit de mon parcours que je me prends la tête😠 que penses tu du trajet entre Three rivers et santa Monica ? Surement un peu monotone ... voit on des vergers de fruitiers ? (je rappelle que mon mari est agriculteur😉) un peu long aussi ce trajet non ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui, le trajet entre Three Rivers et la côte Pacifique est assez monotone. Il y a pas mal d'orangers je me rappelle !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Séverine,

1) intégrer les changements d'heures dans ton timing: perte de LV à Zion, gain de Bryce à Page, perte de Page à MV, gain de MV à GC !

2) vérifier les heures du soleil sur sunrisesunset.com car tu évoques le "printemps 2016" puis "Avril" donc re-préciser tes dates...

3) ceci me pose question: - J16 Sédona>Payson>Roosevelt dam>visite tonto national monument (lower cliff trail)> * là c'est 140miles/2h40 de roulage, et bien vérifier les heures d'ouverture de Tonto NM (sur nps.gov).Apache trail * l'Apache trail jusque Apache Jct c'est 50miles/2h00 de roulage, MAIS il faut y ajouter les spots et visites (Tortilla Flat, Lost Dutchman SP, Goldfield ghost town), donc quelques heures en +...

nuit proche aéroport Phoenix * ajouter 30miles/35mn.

* Suggestion, peut être en J15 t'avancer jusque Camp Verde.

- J17 vol Phoenix>New York * exemple par Delta (JFK), AA ou United (Newark): vol direct en 4h40 env. mais il faut ajouter un décalage de 3h00. Donc bien vérifier les horaires/possibilités, sinon les visites à NYC seront limitées !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NI Ninou7 Regular ·
Bonjour à tous ! Nouvelle inscrite sur VF et pourtant grande amatrice de tous vos carnets de voyages et discussions intéressantes, je me lance ce soir et vous soumets une idée de circuit pour notre road trip aux Etats unis prévu au printemps prochain ! Nous, c'est en fait mon mari et mes 2 filles de 12 et 8 ans ... Je précise que pour nous ce voyage est exceptionnel et que nous n'aurons plus l'occasion d'en refaire un pareil, en cause plusieurs facteurs, le 1er est bien sûr économique😕, le 2ème est le manque de temps (mon mari est agriculteur🤪) et puis les filles vont grandir 🙁... Bref, on ne veut VRAIMENT pas le râter !!! Je m'occupe de toute l'organisation, ça ne me dérange pas, c'est comme si j'étais déjà là-bas !!! Pour l'instant mon mari ne s'implique pas trop😠, je pense que pour lui c'est encore trop loin ... Mon aînée s'intéresse beaucoup à New York et aux randos 🙂 La dernière est contente mais c'est pareil pour toutes les vacances !!! J'ai essayé de ne pas trop mettre de miles entre chaque point, de faire de temps en temps des pauses de 2 nuits au même endroit et de varier les visites ... Voilà, je me jette à l'eau, voici mon projet, merci encore de me lire ! J1 vol France>San Francisco 1er aperçu de SF autour de l'hôtel J2 visite Chinatown, coit tower, lombard street, Alamo square ... J3 loc vélo et traversée golden gate>Sausalito>retou en ferry ; visite cable car muséum ? J4 récup voiture de loc : marin headland, point bonita lighthouse, sonoma, retour SF J5 SF>Kings canyon (balade Grant grove) nuit John muir lodge J6 Sequoia parc (balades) > route vers Santa Monica nuit santa Monica J7 loc vélo : sana Monica, venice beach et canaux ; fin AM : Griffith observatory nuit idem J8 LA>LV fontaines Bellagio, soirée Fremont street J9 visite Vénétion, Treasure island, strip .... J10 LV>Zion rando overlook trail nuit Bestwestern east zion J11 Bryce canyon rando Queens garden+ navajo loop scenic drive nuit Ruby's inn ou retour au Bestwestern ? J12 route Page par Navajo bridge ; waterholes canyon puis horseshoe bend puis whaweeap overlook pour sunrise J13 Antelope lower canyon > route vers Monument valley> scenic drive nuit The view J14 petit détour sur route 163 (j'aurais aimé intégré Canyon de Chelly mais trop excentré🙁) route vers Grand canyon>points de vue Desert view nuit dans parc J15 Grand canyon (balade) > Sédona rando Devil's bridge J16 Sédona>Payson>Roosevelt dam>visite tonto national monument (lower cliff trail)> Apache trail nuit proche aéroport Phoenix J17 vol Phoenix>New York ; apercu ESB, Grand central, Chrysler buildind soirée Times square J18 vue de la statue de la liberté depuis ferry staten island, Financial district, one world trade center (qu'est ce qui est payant sur le site du WTC ?) J19 central parc (zoo) , southstreet seaport , brooklin bridge , circuit bateau à la nuit tombée J20 Greenwich, high line, flatiron, union square, magasins jouets et M&M time square J21 retour France 😕 voilà, c'est fait ! Qu'en pensez vous ? c'est certainement très classique mais c'est aussi ce que l'on veut voir !Volontairement, peu de choses sur LA, juste profiter de l'océan et souffler un peu + musée du Griffith pour ma fille ainée passionnée d'espace ! Pareil pour LV , ville étape, si on peut profiter de la piscine, en Avril je ne sais pas ? Je suis frustrée car obligée de zapper Moab et sa région ... J'attends impatiemment vos commentaires et avis et je vous remercies déjà pour le temps passé à me répondre ... A très vite

bonjour à tous, San Francisco, j'aimerais en voir plus ! J'ai lu que la 49 miles scenic drive étai pas mal, mais je n'arrive pas à savoir combien de temps on met pour la faire et quel jour je pourrais la caser dans mon voyage ??? des idées ? merci
NI Ninou7 Regular ·
Bonjour Séverine,

1) intégrer les changements d'heures dans ton timing: perte de LV à Zion, gain de Bryce à Page, perte de Page à MV, gain de MV à GC !

2) vérifier les heures du soleil sur sunrisesunset.com car tu évoques le "printemps 2016" puis "Avril" donc re-préciser tes dates...

3) ceci me pose question: - J16 Sédona>Payson>Roosevelt dam>visite tonto national monument (lower cliff trail)> * là c'est 140miles/2h40 de roulage, et bien vérifier les heures d'ouverture de Tonto NM (sur nps.gov).Apache trail * l'Apache trail jusque Apache Jct c'est 50miles/2h00 de roulage, MAIS il faut y ajouter les spots et visites (Tortilla Flat, Lost Dutchman SP, Goldfield ghost town), donc quelques heures en +...

nuit proche aéroport Phoenix * ajouter 30miles/35mn.

* Suggestion, peut être en J15 t'avancer jusque Camp Verde.

- J17 vol Phoenix>New York * exemple par Delta (JFK), AA ou United (Newark): vol direct en 4h40 env. mais il faut ajouter un décalage de 3h00. Donc bien vérifier les horaires/possibilités, sinon les visites à NYC seront limitées !

à + Jean.

bonjour papj59 ! je suis épatée par tant de précision ! c'est justement ce dont j'ai besoin car effectivement les heures de décalage horaire, les changements d'heure entre état je m'y perds un peu ! il faut vraiment que je regarde ça de plus près ... si je comprends bien entre LV et Zion je n'aurais peut être pas le temps d'1 arrêt à Valley of fire, par contre je peux profiter de Bryce un peu plus avant d'aller sur Page ! les dates du voyage coïncideront avec les vacances scolaires de Pâques + 1 semaine prise sur l'école 😛 donc plutôt avril ... Pour la journée après Sédona je m'étais rendu compte de la durée et effectivement il est possible que je réserve un hôtel vers Camp verde ! J'ai vraiment envi de faire l'Apalache trail pour notre dernier jour dans l'Ouest ! C'est le seul endroit de tout le périple où l'on verra des saguaros !!! Pour le vol Phoenix>NY j'en ai vu assez tôt le matin mais c'est vrai que 3h de décalage ... combien de temps faut il pour aller à Manhattan depuis l'aéroport ? en tous cas merci encore pour tes indications qui me donnent encore à réfléchir ! mais c'est tant mieux😉
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Séverine,

Juste quelques conseils pour la scénic drive de Monument Valley:

- Les loueurs - du moins beaucoup - interdisent de prendre les pistes mais....quasi tout le monde le fait. - Imaginons que tu ais une berline, S'IL N'A PAS PLU, tu passeras sans souci en étant prudent le premier km ( qui est aussi le dernier puisque c'est une boucle ) -Regarde les voitures qui quittent la piste et tu verras le type de véhicule qui passe ( il y a même quelque fois des petits camping cars ! ) - Roule doucement et anticipe la trajectoire, quitte, s'il n'y a personne, à rouler un temps à gauche pour éviter un trou ou autre. - Surveille tes rétros, les 4x4 des Navajos arrivent derrière toi, vite, et sont prioritaires. - Moyennant quoi, c'est un super moment. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

2 questions pour le prix d'une !!!

Pour le vol Phoenix>NY j'en ai vu assez tôt le matin mais c'est vrai que 3h de décalage... combien de temps faut il pour aller à Manhattan depuis l'aéroport ?

1) l'heure de départ du vol depuis Phoenix va dépendre de la Cie retenue avec tes vols en "multidestinations", ne sont que des exemples à ce jour (tabulé 21/04/2016):

* Delta 6h00 ou 12h10 vers JFK= trop tôt (y être à 4h00...), ou trop tard (arrivée à 20h00). * AA 8h55 vers JFK arrivée vers 17h00, ou 8h40 vers Newark arrivée 16h30, intéressants. * United 10h25 vers Newark arrivée 18h05, intéressant.* Variante possible avec billet séparé Southwest 9h15 vers Newark/17h00, intéressant.

2) à NYC: de Newark, ou de JFK vers Time Square, c'est 17/18miles et de 30mn à 1h30 suivant jour et heure !à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jean-Michel

Lors de mon dernier passage à Monument Valley, début juillet 2015, j'ai constaté que TOUTE la piste est maintenant dans un état pas terrible, et pas seulement le premier kilomètre. Certes, il a beaucoup plu le printemps dernier. Mais aucun entretien n'est fait, malgré l'inflation des prix d'entrée.

Devant moi, une berline roulait vraiment au pas à certains passages et je me souviens qu'à un endroit ils ont un peu raclé ... 🤪

Donc prudence tout le long si rien n'a été rangé depuis !
NI Ninou7 Regular ·
Hello,

2 questions pour le prix d'une !!!

Pour le vol Phoenix>NY j'en ai vu assez tôt le matin mais c'est vrai que 3h de décalage... combien de temps faut il pour aller à Manhattan depuis l'aéroport ? enix 1) l'heure de départ du vol depuis Phoenix va dépendre de la Cie retenue avec tes vols en "multidestinations", ne sont que des exemples à ce jour (tabulé 21/04/2016):

* Delta 6h00 ou 12h10 vers JFK= trop tôt (y être à 4h00...), ou trop tard (arrivée à 20h00). * AA 8h55 vers JFK arrivée vers 17h00, ou 8h40 vers Newark arrivée 16h30, intéressants. * United 10h25 vers Newark arrivée 18h05, intéressant.* Variante possible avec billet séparé Southwest 9h15 vers Newark/17h00, intéressant.

2) à NYC: de Newark, ou de JFK vers Time Square, c'est 17/18miles et de 30mn à 1h30 suivant jour et heure !à + Jean.

merci encore papj59 ! je ferais attention lors de la résa de mes vols ! j'ai bien compris qu'entre 8 et 9h c'est le bon timing pour le départ du vol de Phoenix !
C'est bien dommage car s'il ne font rien, il n'y plus que les 4x4 ou les SUV - hormis les Navajos - qui vont pouvoir passer et ce sera bien du monde de dépité !
HE Herikles Globetrotter ·
Ils ne vont pas arranger la piste, ils ont des "Tours" à vendre. 🤪

Les concours photos VF
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Une toute petite incursion sur votre J19 : central parc (zoo). Vous pouvez vous dispenser du zoo ...tout petit, trop peu d intérêt (c est celui du Bronx qui veut le coup). Centralparc, ca vaut bien sur le coup.

Aurore
NI Ninou7 Regular ·
Bonjour,

Une toute petite incursion sur votre J19 : central parc (zoo). Vous pouvez vous dispenser du zoo ...tout petit, trop peu d intérêt (c est celui du Bronx qui veut le coup). Centralparc, ca vaut bien sur le coup.

Aurore

bonjour AuroreR et merci pour l'info, je pensais ce zoo un peu plus intéressant, c'était surtout pour les enfants ... Mais il y a plein d'autres choses à voir à Central parc ! sinon, que pensez vous des visites sur New York ? j'espère que ça ne sera pas trop chargé, on risque d'être fatigué en fin de voyage 😕 comment ressent on le décalage horaire avec la côte ouest ? c'est aussi difficile de se "régler" que pour l'aller ?
NI Ninou7 Regular ·
bonjour Evajules, je pense louer une voiture du genre Ford escape, ce n'est pas un 4x4 mais c'est assez haut sur pattes je pense pour Monument valley ?

Personne pour me donner des infos sur la 49 miles scenic drive de San Francisco ? j'aimerias l'intégrer à ma visite de la ville mais quand et combien de temps pour la parcourir ?

Encore une question : pensez vous que l'on pourra profiter des piscines des hôtels à certains endroits ? mois d'Avril😛

Dsolée si je pose plusieurs questions dans un même post mais parfois je suis bloquée par le site qui me dit que je ne peux plus envoyer de message pendant 24h !!! est ce normal ?

merci à tous
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

NYC est "crevant" ... On marche beaucoup, et il y a beaucoup à voir. Pour le decalage horaire entre est et ouest, pour ns ca n'a jamais été une gene.

Pour la voiture , une categorie FORD ESCAPE est tres bien comme taille pour 4.
Le blocage de messages par le site est normal, jusqu'à ce que tu ais atteint un certain nombre ( je ne sais plus lequel ) et là tu seras illimitée. Pour Monument Valley, pose la question à Itat qui y était en juillet 2015, moi c'était juin 2013 et visiblement les choses ont changées et l'hypothèse d'une "dégradation entretenue" ne pas parait pas absurde du tout.
AU AuroreR Regular ·
Pour les visites de NY : - pour le zoo de Central Park, effectivement j'avais été assez déçue : tout petit, très peu d'animaux visibles. On avait passé un moment pas désagréable mais bon, on aurait largement pu s'en dispenser. RAV avec le zoo du Bronx. Et pour les enfants il y a juste à côté le Museum d'histoire naturelle qui est très chouette. - Greenwich, la High Line : très bonne idée. Ne pas oublier les galeries d'art pas très loin d'ailleurs de la High Line, ca peut beaucoup amuser les enfants. - Ne pas oublier Chelsea (dont le Chelsea market pour déjeuner avec les enfants). - Union square : je n'y trouve pas trop d'intérêt (mais je crois qu'il y a un Toy's R Us la bas mais il n'a pas d'intérêt, celui qui a vraiment un intérêt c'est celui de Time Square) - peut être ajouter le Top of the Rock ?

Aurore
NI Ninou7 Regular ·
Pour les visites de NY : - pour le zoo de Central Park, effectivement j'avais été assez déçue : tout petit, très peu d'animaux visibles. On avait passé un moment pas désagréable mais bon, on aurait largement pu s'en dispenser. RAV avec le zoo du Bronx. Et pour les enfants il y a juste à côté le Museum d'histoire naturelle qui est très chouette. - Greenwich, la High Line : très bonne idée. Ne pas oublier les galeries d'art pas très loin d'ailleurs de la High Line, ca peut beaucoup amuser les enfants. - Ne pas oublier Chelsea (dont le Chelsea market pour déjeuner avec les enfants). - Union square : je n'y trouve pas trop d'intérêt (mais je crois qu'il y a un Toy's R Us la bas mais il n'a pas d'intérêt, celui qui a vraiment un intérêt c'est celui de Time Square) - peut être ajouter le Top of the Rock ?

Aurore

ok je note tout ça ! on zappera le zoo, le muée d'histoire naturelle est une option bis en cas de pluie ! effectivement j'ai oublié de mentionner dans mon parcours que nous voulions faire Top of the rock en fin d'après midi ... d'ailleurs faut il réserver à l'avance ? combien de temps peut on rester en haut ? merci
Pour top of the rock, il est préférable de réserver et en haut tu y reste le temps que tu veux - dans la limite du raisonnable bien sur. Si ce n'était pas temporaire, à l'étage juste en dessous de niveau panorama, il y avait une sorte de pavé de couleurs qui faisait des jeux de lumières. C'était en 2013 ! Pour la gamins cela doit être super - les adultes aussi, j'en ai profité 😉
AU AuroreR Regular ·
Sinon, en venant tot le matin, je pense que ca passe le plus souvent sans réservation (je crois que j'y suis allée un matin vers 8h30 : pas plus de 15 mn de queue)
Tôt le matin, pas de souci effectivement.
HE Herikles Globetrotter ·
des infos sur la 49 miles scenic drive

C'est difficile de suivre strictement le circuit, il y a toujours de bonnes raisons de s'en écarter. Nous l'avions quitté plusieurs fois pour y revenir, puis ça s'est fini en désordre. 😄 Donc, difficile de dire le temps qu'il faut. A 40 miles/h, je dirais 1 heure, mais c'est purement théorique. 😏

Pour le Top of the Rock, je conseille toujours d'y monter avant la fin de journée, et d'y rester jusqu'à la nuit. NY de jour comme de nuit vaut bien ça. Dans ce cas, bien choisir l'heure et prévoir 1h30 sur place. Réserver sur internet ou sur site peut être préférable. 🙂
Les concours photos VF
NI Ninou7 Regular ·
des infos sur la 49 miles scenic drive

C'est difficile de suivre strictement le circuit, il y a toujours de bonnes raisons de s'en écarter. Nous l'avions quitté plusieurs fois pour y revenir, puis ça s'est fini en désordre. 😄 Donc, difficile de dire le temps qu'il faut. A 40 miles/h, je dirais 1 heure, mais c'est purement théorique. 😏

Pour le Top of the Rock, je conseille toujours d'y monter avant la fin de journée, et d'y rester jusqu'à la nuit. NY de jour comme de nuit vaut bien ça. Dans ce cas, bien choisir l'heure et prévoir 1h30 sur place. Réserver sur internet ou sur site peut être préférable. 🙂

merci à tous pour vos réponses sur le Top of the rock, je pense que je réserverais à l'avance car je compte le faire en fin d'après midi et attendre que les lumières s'allument sur la ville ! 😎 La 49 miles de San Francisco me tente bien, ça peut permettre de voir d'autres quartiers que ceux visiter à pieds, je ne sais pas si je peux la caser en J4 de mon programme ? c'est ce jour là que je comptes récupérer la voiture de loc et partir faire un tour jusqu'à Sonoma ... je ne sais pas si de retour j'aurais le temps de la faire ? sinon il faut que je prenne la voiture de loc 1 jour plus tôt c'est dommage ...
BA Barta Regular ·
Bonjour , Nous avons fait Top of the Rock le matin , aucune attente et les couleurs sur Central Park sont très belles. La High line , très bien aussi , mais bondée ! The Natural History Museum , face au Central Park , est vraiment intéressant. Le ferry Staten Island pour voir la Statue est également très bien , il faut sortir une fois arrivé à Staten Island et reprendre un autre ferry en sens inverse. Faites le Brooklyn Bridge assez tôt aussi et la balade le long de la rivière y est sympa par beau temps. New York est très fatigant alors accordez-vous des temps de pause surtout après le marathon prévu à l'ouest. Bons préparatifs !
Barta
NI Ninou7 Regular ·
Bonjour , Nous avons fait Top of the Rock le matin , aucune attente et les couleurs sur Central Park sont très belles. La High line , très bien aussi , mais bondée ! The Natural History Museum , face au Central Park , est vraiment intéressant. Le ferry Staten Island pour voir la Statue est également très bien , il faut sortir une fois arrivé à Staten Island et reprendre un autre ferry en sens inverse. Faites le Brooklyn Bridge assez tôt aussi et la balade le long de la rivière y est sympa par beau temps. New York est très fatigant alors accordez-vous des temps de pause surtout après le marathon prévu à l'ouest. Bons préparatifs !

oui merci barta ! c'est vrai qu'il va falloir marcher et j'espère que les filles vont assurer ! après on avisera, s'il faut prendre plus de temps et se reposer, on ira à l'essentiel surtout dans les villes ! d'ailleurs, j'aurais aimé prendre un logement via airbnb pour San Francisco et NY , qu'en pensez vous ? avez vous déjà testé ? j'ai lu tellement d'avis contraires 😐
BA Barta Regular ·
Re... , Nous étions au Dumont Affinia ( hotel ) à Manhattan ce qui nous a permis de faire bcq à pieds . Il y a une cuisine dans la chambre donc le soir nous évitions le resto et le matin , on pouvait se préparer le petit-déj . Il y a un petit supermarché à qq rues donc c'était pratique et les garçons pouvaient se reposer un peu plus. J'avais eu un très bon prix sur Hotel.com , c'était une belle promo. De plus , il y a une laverie au sous sol , ce qui permet de voyager plus léger. Il est à 5 minutes de l'Empire state Building. Nous en avons été contents , j'avais demandé à être en étage élevé pour la vue sur les toits de New York.
Barta
NI Ninou7 Regular ·
super merci barta pour cette info, je vais aller jeter un coup d'œil à cet hôtel !
BA Barta Regular ·
Re... , Il est encore tôt pour avoir de bons prix sur New York , il faut suivre les promos régulières sur hotel.com . Pour Avril , j'avais réservé en Février. De toute façon , à New York on est sûr de trouver ! affaire à suivre !
Barta
NI Ninou7 Regular ·
Re... , Il est encore tôt pour avoir de bons prix sur New York , il faut suivre les promos régulières sur hotel.com . Pour Avril , j'avais réservé en Février. De toute façon , à New York on est sûr de trouver ! affaire à suivre !

oui car là je viens de regarder et le prix était d'environ 1600€😕 un peu cher pour nous, je prévois de ne pas dépasser 1000€ et c'est vraiment le max !
BA Babeth70 Regular ·
Bonsoir Sèverine

Nous avons fait un road trip en famille (avec 2 ados) dans l'ouest cet été + 4 jours à New-York en fin de circuit, et c'était génial !!! New-York à la fin, c'était la cerise sur le gâteau ! J'ai relaté tout ça récemment dans un carnet de voyage sur VF 😉

Airb&b, nous y avons eu recours plusieurs fois sur des séjours européens et sur New-York, on aurait vraiment bien aimé mais les prix étaient assez élevés. Du coup, on s'est décidé sur une belle promo sur hôtels.com.

La préparation d'un tel voyage, c'est que du bonheur 🙂 !

Très bonne continuation.

Babeth
NI Ninou7 Regular ·
Bonsoir Sèverine

Nous avons fait un road trip en famille (avec 2 ados) dans l'ouest cet été + 4 jours à New-York en fin de circuit, et c'était génial !!! New-York à la fin, c'était la cerise sur le gâteau ! J'ai relaté tout ça récemment dans un carnet de voyage sur VF 😉

Airb&b, nous y avons eu recours plusieurs fois sur des séjours européens et sur New-York, on aurait vraiment bien aimé mais les prix étaient assez élevés. Du coup, on s'est décidé sur une belle promo sur hôtels.com.

La préparation d'un tel voyage, c'est que du bonheur 🙂 !

Très bonne continuation.

Babeth

bonsoir Babeth70, votre petit message me conforte dans l'idée que ce voyage va être fantastique ! combien de temps à l'avance avez vous réserver votre hôtel à NY ? faut il attendre le dernier moment pour avoir des prix intéressants sur Hôtels.com ? quel est le lien de votre carnet, j'ai bien envie d'y jeter un coup d'œil !!! merci
BA Babeth70 Regular ·
Bonsoir Sèverine

Voici le lien de mon carnet :

http://voyageforum.com/v.f?post=7155083;#7155083

Pour New-York, on avait réservé en décembre 2014 pour août 2015 , il faut simplement suivre les promos sur le site et il y en a assez régulièrement.

N'hésitez pas si vous aviez des questions 😉
MA Manza Veteran ·
Alcatraz idéalement un soir ! Super programme. En avril. Oui avions eu la neige à Bruce canyon qui rend le site encore plus magique ! Séquoia aussi mais c est déneigé sauf si pas de chance ca tombe fort le jour où tu y passes.

Bonne prépa !
NI Ninou7 Regular ·
Bonsoir Sèverine

Voici le lien de mon carnet :

voyageforum.com/...ost=7155083;#7155083

Pour New-York, on avait réservé en décembre 2014 pour août 2015 , il faut simplement suivre les promos sur le site et il y en a assez régulièrement.

N'hésitez pas si vous aviez des questions 😉

bonjour, super votre carnet ! c'est incroyable mais je me retrouve totalement dans votre récit, bon vos enfants sont plus grands mais pour le reste ... d'abord on partirait de Marseille comme vous car nous sommes du Vaucluse ! et puis même le projet de faire l'ouest puis quelques jours à NY ! Je vais prendre le temps de lire entièrement votre carnet cette après midi, je ne sais pas encore quel était exactement votre parcours . J'ai vu qu'à NY vous aviez fait le Top of the Rock et ESB, j'hésite entre les 2 car je compte faire la nouvelle tour du World trade center ... Je ne veux pas surcharger les journées mais à NY il y a tant à voir ! J'espère que les filles suivront ! bonne journée
BA Babeth70 Regular ·
Bonjour Sèverine

J'ai vu qu'à NY vous aviez fait le Top of the Rock et ESB, j'hésite entre les 2 car je compte faire la nouvelle tour du World trade center..

Le top of the Rock, on a adoré ! On y est allé peu après l'ouverture le matin et il y avait très peu d'attente. Et bien entendu en haut vous avez une vue sur l'Empire State Building🙂. Même l'ascenseur à lui tout seul c'est déjà une attraction😉. Quant à l'Empire State Building, vous pourrez voir sur mes photos que la vue était un peu bouchée car il pleuvait ce matin-là...😕 mais pour nous c'était quand même mythique d'y monter....après nous avions pris le New-York City Pass et vous avez droit à deux visites sur l'ESB à condition qu'elles se fassent dans la même journée, l'une de jour et l'autre de nuit, et j'ai un peu regretté de ne pas l'avoir faite de nuit justement...
BA Barta Regular ·
bonjour , Je dirais que Top Of The rock offre la plus belle vue car on a une superbe vue de L'empire State et de Central Park , nous y étions vers 10 h aucune attente ! Nous n'avons pas fait la One World Trade C. car elle n'était pas encore ouverte.
Barta
NI Ninou7 Regular ·

bonjour, après de nombreuses recherches et lectures sur ce site et bien d'autres, j'ai bien envie de rajouter 1 jour à mon projet pour faire un bout de la route longeant le Pacifique, j'ai vu vos photos et commentaires et les paysages me plaisent beaucoup notamment cette chute d'eau tombant sur une plage, je crois la mcway falls ? quelle vision paradisiaque !!! du coup mon parcours serait transformé et en J5 ça donnerait SF>carmel>big sur etc jusqu'à Morro bay (nuit) puis en J6 : Morro bay>Kings canyon (grant grove) avec nuit au John muir lodge ou autre hôtel dans sequoia parc . Le reste du programme serait inchangé . Qu'en pensez vous ? je sais que ça représente pas mal de route mais je n'arrive pas à tirer un trait sur cette côte ! Connaissez vous des hôtels dans séquoia pas trop chers ? merci
NI Ninou7 Regular ·

bonjour à tous ! cela fait un moment que je n'ai plus posté de message et pourtant je suis toujours bien présente sur VF ! j'ai lu tous les nouveaux carnets, j'ai cherché des infos un peu partout et je me pose à nouveau des questions sur mon parcours ... en effet, après toutes ces lectures je m'aperçois que LA n'est peut être pas un arrêt obligatoire pour nous ! nous ne sommes déjà pas fan de grandes villes, en plus on voulais se concentrer seulement sur Venice et ses canaux et le griffith observatory pour ma fille ! du coup est ce que cela vaut le coup d'y passer 2 nuits ? je me verrais bien zapper cette étape mais alors on aurait 2 nuits supplémentaires à caser ailleurs YESSSS !!! oui mais où ??? que faire après Séquoia parc ? (Death valley, je vais en facher plus d'1 mais si on peut éviter 😊)1 jour de pus à SF ? peut on allonger le parcours sur Moab ? le canyon de Chelly me tente bien aussi ... désolée pour toutes ces hésitations mais je suis ouverte à toutes nouvelles idées, alors je m'en remets à vous ... merci de vos réponses à plus tard
BA Barta Regular ·
Bonsoir, Avez vous finalement fait votre choix ? Nous ne sommes pas fans de LA non plus , on préfère passer plus de temps dans les parcs.San Francisco 3 jours nous avez suffit en revanche les parcs , on adore .nous sommes par ex restés 3 jours à Brice et 2 jours à Zion pour y randonner.le Canyon de Chelly est trop loin , il me semble ! A vouloir faire trop de choses , on passe à côté d'autres à proximité
Barta
KU Kunn Regular ·
Bonjour à tous ! ... Je précise que pour nous ce voyage est exceptionnel et que nous n'aurons plus l'occasion d'en refaire un pareil, en cause plusieurs facteurs, le 1er est bien sûr économique😕, le 2ème est le manque de temps (mon mari est agriculteur🤪) et puis les filles vont grandir 🙁...

A très vite

Ca ... c'est ce que j'avais dit en 2014..... (j'y suis allé pour fêter mes 25 ans de mariage) Résultat des courses .... j'y retourne en septembre prochain 😎
USA 2014: https://goo.gl/photos/rYfYAqwddcQHenpS6 USA 2016: https://goo.gl/photos/KzrXQp8Njasv4J2Z8 USA 2018: https://photos.app.goo.gl/sUZ178sQVDCJP11y6 USA 2019: https://photos.app.goo.gl/eZqbMs2x5a5enkzi8
NI Ninou7 Regular ·
Bonsoir, Avez vous finalement fait votre choix ? Nous ne sommes pas fans de LA non plus , on préfère passer plus de temps dans les parcs.San Francisco 3 jours nous avez suffit en revanche les parcs , on adore .nous sommes par ex restés 3 jours à Brice et 2 jours à Zion pour y randonner.le Canyon de Chelly est trop loin , il me semble ! A vouloir faire trop de choses , on passe à côté d'autres à proximité

bonsoir Patricia et désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'arrive de quelques jours passés au ski ! alors oui nous avons finalement décidé de zapper LA ! notre projet serait celui ci : 4 jours à SF, puis nous ferions la côte Pacifique jusqu'à Morro bay (nuit) puis visite des vignobles (los olivos, santa ynez...) nuit à San Bernardino ou autre car petite surprise pour mon mari, fan de motocross (glen helen raceway pour les initiés 😛) 2 nuits à LV, valley of fire, zion (nuit) puis Bryce (nuit) 2 nuits à Page, Monument valley (nuit), canyon de chelly (nuit ?), Grand canyon (nuit), Sédona (nuit), Phoenix (nuit) puis 4 nuits à NY voilà en gros le nouveau circuit, qu'en penses tu ? pour nous les parcs et la nature sont également une priorité par rapport aux villes (bien que SF et NY sont non négociables 😉) merci pour ton message à bientôt
NI Ninou7 Regular ·
Bonjour à tous !.. Je précise que pour nous ce voyage est exceptionnel et que nous n'aurons plus l'occasion d'en refaire un pareil, en cause plusieurs facteurs, le 1er est bien sûr économique😕, le 2ème est le manque de temps (mon mari est agriculteur🤪) et puis les filles vont grandir 🙁...

A très vite

Ca ... c'est ce que j'avais dit en 2014..... (j'y suis allé pour fêter mes 25 ans de mariage) Résultat des courses .... j'y retourne en septembre prochain 😎

bonsoir Christophe ! quelle chance ! c'est vrai que j'ai lu un peu partout qu'on attrape facilement le "virus" du grand ouest 😉 merci pour ton message
BA Barta Regular ·
Re... La dernière partie me semble un peu trop chargée car vous devez faire la route , vous installez à l'hôtel puis faire la visite et repartir dès le lendemain . Par ex au Grand Canyon , il faut vraiment y rester une journée pour s'y promener avec le système de navette , c'est facile. Nos enfants aiment aussi aller à la piscine et se relaxer en fin de journée. Nous y avons fait le cinema 3D Grand Canyon expérience qui nous avez plu. Il y a aussi Williams un peu plus loin pour la nuit , une petite ville ( Road 66) agréable. New York , on l'a fait au cours d'un autre voyage , c'était super mais aussi très fatigant. En tout cas , laissez-vous du temps pour en profitez et pas toujours être sur la route.
Barta

Similar discussions

You might also like