Projet de voyage au parc du Keukenhof (Pays-Bas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonsoir a toutes et a tous. Je viens de m'inscrire sur le forum, pour essayer de trouver une réponse a mes questions, concernant l’hébergement aux pays bas. N'ayant jamais fréquenté ce pays, j'aurais voulu m'y rendre pour visiter entre autres les jardins et parcs fleuris en avril. Voyant les sommes astronomiques demandés par les voyages organisés, je projette de m'y rendre en voiture, et j'aurais aimé connaitre des endroits ou je peut me restaurer et passer la nuit. merci de m’aider et de me conseiller
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Tu vas en avoir tout plein les mirettes à Keukenof ! 🙂 Pour mon budget aussi l'hébergement était très cher. J'avais trouvé une solution qui me convenait mieux, mais peut-être y en a t-il d'autres. En espérant que d'autres participants partagent leurs secrets. Grâce à ce site j'avais loué des bungalows qui revenaient bien moins cher que l'hôtel. http://www.trekkershutten.nl/Locaties/nl/12/Zuid-Holland.html
LI Libed3 Veteran ·
Pardon, j'ai nommé bungalow mais ce sont plus précisément des trekkershut. 😊
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Pour la petite info, le Keukenhof n'ouvre ses portes que pour une courte période chaque année. Toutes les infos utiles sont sur le site http://www.keukenhof.nl/fr/

Bon voyage aux pays des tulipes ! 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je souhaite m'y rendre la première semaine de mai, mais j'ai un doute, je me demende si cela n'est pas un peu tard?
Page d'accueil du site : ouvert du 21 mars au 20 mai 2013

Stef
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Oui, mais est ce que les tulipes sont encores en fleurs?
Bonjour,

Je suppose que oui. Tout ce que je peux te dire c'est que lorsque nous y sommes allés début mai (en 2008), les parterres de fleurs étaient magnifiques.

Stef
PT Ptitmimi Veteran ·
Ok merci😉
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Sur le site que propose Stef, toutes les dates sont indiquées selon les fleurs que tu souhaites voir. Je pense que début mai pour les tulipes c'est un peu tard, mais il y aura quand même de quoi se régaler les yeux. Voilà un aperçu en avril :
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir, Sur le site que propose Stef, toutes les dates sont indiquées selon les fleurs que tu souhaites voir. Je pense que début mai pour les tulipes c'est un peu tard, mais il y aura quand même de quoi se régaler les yeux. Voilà un aperçu en avril :

C'est vraiment super, merci pour votre réponse😉
La visite du Keukenhof (si vous n'y passez pas la journée 😛) peut être couplée par une petite escapade dans la toute proche ville de Leyde (Leiden en néerlandais).

Stef
KA Kafra Regular ·
Bonsoir, Je rève de visiter le parc keukenhof depuis longue date. Cette année, on a décidé de s y rendre mais quand je vois les tarifs pratiqués pour les hébergement, je crains que ce ne soit pas pour cette année! Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants, les petites huttes m interresse mais je ne vois pas les tarifs sur votre lien, pouvez vous m aider. Merci
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Karine,

Je suis allée consulter l'un des campings que j'ai expérimenté pour une location de ces chalets en bois, ou bungalows (trekkershut), en voici le lien. Les tarifs sont bien indiqués. http://www.duinhorst.nl/fr/trekkershut/tarifs/ C'est le type d'hébergement le plus économique que j'avais trouvé à ce moment là, mais peut-être que les lecteurs vous offriront leurs astuces.
KA Kafra Regular ·
Super, j ai en effet été voir votre lien, c est parfait et dans nos tarifs. Merci beaucoup
LI Libed3 Veteran ·
Mais de rien et avec plaisir. Je pense que tu pourras voir à quoi ça ressemble sur le site. Sinon, j'ai des images. Ce qui me ferait beaucoup plaisir, même si j'ai conscience que j'en demande trop, est que si tu tentes les trekkershut, pourrais-tu nous en faire un retour. J'ai souvent remarqué que les internautes ne nous font pas part de leur expérience. Quelques mots suffisent. Merci à toi. 🙂
Salut 🙂

J'ai souvent remarqué que les internautes ne nous font pas part de leur expérience

C'est clair. C'est vrai que c'est un peu rageant quelquefois de prendre du temps pour renseigner des personnes et que ces dernières ne se donnent pas la peine de faire un retour de leur expérience, histoire de savoir si les conseils apportés ont été utiles ou pas.

Mais bon, en même temps on est sur un forum, personne n'est obligé de rien... 😐

Stef
PT Ptitmimi Veteran ·
La visite du Keukenhof (si vous n'y passez pas la journée 😛) peut être couplée par une petite escapade dans la toute proche ville de Leyde (Leiden en néerlandais).

Stef

Bonjour Enfin nous allons pouvoir nous rendre en hollande cette année je suis en train de préparer notre circuit et je pense que nous resterons dans la partie méridionale de la hollande car nous n'y resterons que 4 jours pleins, nous y serons a partir du 28 avril et nous pensons faire en prioritée le parc de keukenhof et les champs de tulipe aux alentours, sinon j'ai noter leyde, noorwijk aan zee, scheveningen, la haye, delf, gouda, kinderdijk et rotterdam . Bien sur je pense que nous n'aurons pas le temps de tout faire nous verrons en fonction du temps et de nos envies du moment. Si vous avez d'autres idées je suis preneuse, l'idée est de faire de jolies ballades et dans prendre pleins les yeux. A+😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Attention aux 29-30 avril, il y a ceci à Amsterdam, si tu avais envie d'y faire un tour...😛😛😛

http://www.iamsterdam.com/fr-FR/Experience/Queens-Day
Mathilde
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Amsterdam n'était pas au programme mais ca peut être sympa, par contre il faudrait certainement mieux y aller en train et la le problème va être ou laisser la voiture et ou prendre le train pour Amsterdam. Merci pour l'info😉
Bonsoir 🙂

j'ai noter leyde, noorwijk aan zee, scheveningen, la haye, delf, gouda, kinderdijk et rotterdam .

De cette liste je n'ai visité que Leyde. Dans les environs d'Amsterdam il y aussi Zaanse Schans, Marken, Edam et Volendam. Mais il est certain qu'en l'espace de 4 jours il faudra faire des choix.

Stef
LI Libed3 Veteran ·
Marken c'est mignon comme tout. Le port de Rotterdam est grandiose, j'en ai apprécié la visite.. De mon hébergement que je cite plus haut j'avais pris le train pour Am'dam. Il me semble me souvenir que de Lisse j'avais fait une balade en bateau sur les canaux bien agréable. Je n'avais pas eu le temps de voir Kinderdijk, parce que je suis allée bien plus haut.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir 🙂

j'ai noter leyde, noorwijk aan zee, scheveningen, la haye, delf, gouda, kinderdijk et rotterdam .

De cette liste je n'ai visité que Leyde. Dans les environs d'Amsterdam il y aussi Zaanse Schans, Marken, Edam et Volendam. Mais il est certain qu'en l'espace de 4 jours il faudra faire des choix.

Stef

Bonsoir Il il y a beaucoup de belles choses a voir mais malheureusement trop peu de temps, pas grave ce sera pour une autre fois. 😉
il y a beaucoup de belles choses a voir mais malheureusement trop peu de temps, pas grave ce sera pour une autre fois.

C'est clair. D'ailleurs un tour des Pays-Bas en vélo est un projet qui me ferait bien envie dans un futur plus ou moins proche. 😇

Stef
PT Ptitmimi Veteran ·
il y a beaucoup de belles choses a voir mais malheureusement trop peu de temps, pas grave ce sera pour une autre fois.

C'est clair. D'ailleurs un tour des Pays-Bas en vélo est un projet qui me ferait bien envie dans un futur plus ou moins proche. 😇

Stef

En vélo c'est une bonne idée😏, car les parking sont super chers la bas la vache le budget va encore en prendre un coup, déja que les hotels ne sont pas donnés, je vous raconte tout a notre retour. A+😉
Bonsoir 🙂

En vélo c'est une bonne idée

Je dirais même mieux, s'il y a un pays où le vélo est roi c'est bien les Pays-Bas. Tout est plat et il y a des pistes cyclables partout !

car les parking sont super chers la bas la vache le budget va encore en prendre un coup

Je ne sais pas si votre voyage est déjà bouclé mais pourquoi ne pas vous rendre là-bas en train. Depuis Paris avec le Thalys c'est très facile et rapide. Et puis sur place, ce serait vélo, bus et train.

En tout cas bon voyage et faites nous part de vos impressions à votre retour.

Stef
JO Jo31 ·
Je vous déconseille fortement d'aller en voiture à Amsterdam, les parkings sont astronomiquement chers! Mais, comme les Hollandais sont des gens organisés, il y a 2 P+R (Parking + Ride je crois) sur le ring, dont un à Sloterdijk. Vous payez une somme modique pour la journée et ils vous donnent même un billet de train (5 minutes de Central Station). Je crois même qu'on peut louer des vélos pour pas cher. Attention, la conduite à vélo à Amsterdam est assez sportive! Le jour de la fête de la reine peut donner lieu à une désorganisation totale des transports en communs, si vous n'êtes pas pressés et que vous n'avez pas peur de recevoir de la bière sur vos vêtements, tout ira bien... Mes villes préférées sont Amsterdam pour les bâtiments, canaux et musées, Delft car c'est plus petit. La Haye n'a d'intérêt que si vous voulez faire du shopping. Jo
PT Ptitmimi Veteran ·
Je vous déconseille fortement d'aller en voiture à Amsterdam, les parkings sont astronomiquement chers! Mais, comme les Hollandais sont des gens organisés, il y a 2 P+R (Parking + Ride je crois) sur le ring, dont un à Sloterdijk. Vous payez une somme modique pour la journée et ils vous donnent même un billet de train (5 minutes de Central Station). Je crois même qu'on peut louer des vélos pour pas cher. Attention, la conduite à vélo à Amsterdam est assez sportive! Le jour de la fête de la reine peut donner lieu à une désorganisation totale des transports en communs, si vous n'êtes pas pressés et que vous n'avez pas peur de recevoir de la bière sur vos vêtements, tout ira bien... Mes villes préférées sont Amsterdam pour les bâtiments, canaux et musées, Delft car c'est plus petit. La Haye n'a d'intérêt que si vous voulez faire du shopping. Jo

Bonsoir Nous n'irons pas a Amsterdam car nous n'avons pas assez de temps et nous connessons déja, le but principal est le parc de keukenof, par contre nous pensons faire Rotterdam et Delft est aussi au programme. En fait ce qui m'inquiete beaucoup se sont les parkings car les places horodateurs marche avec une carte de chez eux et les parkings souterrains sont hors de prix, je suis justement en train d'étudier les parkings dont tu parle. A+
LI Libed3 Veteran ·
"En fait ce qui m'inquiete beaucoup se sont les parkings car les places horodateurs marche avec une carte de chez eux" Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas pu utiliser ma carte pour le paiement du parking à Rotterdam. Je ne comprenais pas non plus ce qu'une personne tentait de m'expliquer. Ce sont finalement des gens dans la rue qui m'ont payé le parking 😊
PT Ptitmimi Veteran ·
"En fait ce qui m'inquiete beaucoup se sont les parkings car les places horodateurs marche avec une carte de chez eux" Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas pu utiliser ma carte pour le paiement du parking à Rotterdam. Je ne comprenais pas non plus ce qu'une personne tentait de m'expliquer. Ce sont finalement des gens dans la rue qui m'ont payé le parking 😊

Bonjour Pas mal comme solution😏😏😏

Similar discussions

You might also like