Projet de voyage de trois semaines aux États-Unis en juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc présentation oblige. Je m'appelle Quentin j'ai 17 ans (18 en Mars) et j'habite en Bretagne dans, plus précisément dans le Morbihan.

J'ai pour projet de faire un voyage aux états-unis avec un copain à moi agé lui de 18ans. Il à déjà effectué plusieurs voyages là-bas (6-7) et a de la famille du côté du Tennessee, d'ailleurs on compte y rester quelques jours car il doit voir sa grand-mère. On voudrai faire à peu près le tour des états-unis en 3 semaines ; Voiçi donc mes quelques question : Quels villes visitées durant le séjour? New-York?San Francisco?Los Angeles?Chicago?Houston?Phoenix?Philadelphie?San Antonio?Dallas?

(je revient tout à l'heure écrie la suite du message)
IT Itat Globetrotter ·
Salut!

Le tour des Etats-Unis en 3 semaines, c'est plutôt osé 😛

Concentre toi sur la côte Est ou la côte Ouest. Le problème c'est qu'avec vos âges vous ne pourrez pas louer de véhicule...

Donc à ta place je ferais le côte Est en me déplaçant en train ou en bus: Washington - New York. Puis tout dépend de ton budget... Tu peux envisager un vol intérieur pour aller en Floride par exemple, Orlando si tu aimes les parcs d'attraction. Chicago pour visiter cette ville qui semble superbe...
TA Tankiller ·
Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc présentation oblige. Je m'appelle Quentin j'ai 17 ans (18 en Mars) et j'habite en Bretagne dans, plus précisément dans le Morbihan.

J'ai pour projet de faire un voyage aux états-unis avec un copain à moi agé lui de 18ans. Il à déjà effectué plusieurs voyages là-bas (6-7) et a de la famille du côté du Tennessee, d'ailleurs on compte y rester quelques jours car il doit voir sa grand-mère. On voudrai faire à peu près le tour des états-unis en 3 semaines ; Voiçi donc mes quelques question : Quels villes visitées durant le séjour? New-York?San Francisco?Los Angeles?Chicago?Houston?Phoenix?Philadelphie?San Antonio?Dallas?

Quel budget prévoir en dehors du billet d'avion? je compte entre 2000 et 2500 dollars chacun? Est-ce trop? Pas assez? Ou dormir? Hotel? Vous avez des bons plans logements? Ou manger et quoi? Surement qu'il doit y avoir des restos respectable pas trop cher? Si vous avez des bons plans, infos utiles n'hésitez pas! Merci Quentin
WO Woostine Regular ·
Faire le tour des Etats Unis en 3 semaines, ca me semble ambitieux aussi. Il faudra faire beaucoup d'avion et bouffé du km. Les deux seuls états ou vous pouvez louer une voiture en ayant moins de 21 ans, c'est New York et le Michigan mais avec une surprime quotidienne hallucinante (57$ pour l'état de NY) Evidemment, il y a toujours des petites agences de location qui le font quand même dans les autres états.

Le nord est me semble une bonne idée. Il y beaucoup de bus/train pour relier les villes et les transports en commun sont bien développés.

Sinon, puisque vous êtes dans le Tennesse, vous pouvez vous concentrer sur les Etats du Sud.

En 3 semaines vous pourrez à la limite traverser le pays mais en faire le tour...Je crois aussi qu'il vaut mieux vous concentrer sur un endroit!
TA Tankiller ·
Merci pour vos réponses, elles me sont très utiles. Si je comprend bien 3 semaines ca semble cours pour faire le tour des USA. Le problème c'est que un voyage comme celui coute cher etc. J'ai donc peut etre une solution, passer de 3 a 4 semaines ! Dans ce cas la, 2 semaines cote Est et 2 semaines cote Ouest. Cela vous semble mieux? Merci ; Quentin
IT Itat Globetrotter ·
Mais as-tu songé au problème des transports? Si tu veux faire Est et Ouest il te faudra impérativement le faire par avion et donc forcément ça alourdit le coût du voyage. De même, dans l'Ouest, comment comptes-tu te rendre d'une ville à l'autre? Vue que vous ne pouvez pas louer de véhicule... L'avion reste la seule solution, le train je ne suis pas sûr qu'ils soient bien développés et je pense qu'ils mettront une éternité (c'est pas le TGV...). Reste la solution du bus (va sur le site de la compagnie Greyhound). Mais autre problème, Los Angeles par exemple est une grande ville, le réseau des transports en commun n'est pas aussi développé qu'à Paris! San Francisco semble se faire facilement à pied par contre.

A mon avis, concentre toi dans l'Est (ou les transports en commun semblent plus développés) et le sud (ou tu seras déjà). Donc je redis: New York, pourquoi pas Washington qui est pas trop loin de New York et faisable en train ou bus. Et envisager une extension en Floride par exemple. Tout ça avec vols intérieurs.
VI Virginath Globetrotter ·
Je rejoins tous les avis émis ci-dessus : 3 semaines, c'est beaucoup trop court pour faire "le tour des USA". D'autant qu'il n'y a pas que les côtes, dans ce pays 😛

Pour moi, de par votre âge (avec les contraintes que ça suppose) et pour une période si courte (vu la taille du pays), vous seriez des candidats idéaux pour un voyage organisé... Pas que je recommande ce type de voyage dans l'absolu, mais là, vous verriez énormément et en peu de temps, sans devoir conduire... et vous pourriez revenir et approfondir les choses plus tard... 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Marc008 Regular ·
Le tour des USA en 3 semaines c'est osé, c'est un peu comme si on te demandé une idée pour un tour de france sur 5 jours.... c'est possible mais tu ne visites rien!! Donc comme dit par ITAT concentre toi plutot sur l'est (facilité des transports train et bus) pour faire Washington 4 jours mini Philadelphie 2J NYC 5J Boston 3J Les durée que je donne sont des minis par ville vous pouvez y passer le double sans probleme en fonction de vos gouts et aussi devouvrir les alentours de ces villes et les 3 semaines seront bien remplies.

Similar discussions

You might also like