Projet de trois semaines dans l'Ouest américain en mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

Nous avons prévu un Voyage aux états unis côte ouest du 12 mai au 2 juin, Nous avons déjà réservé nos billets d’ avion c’est à dire : arrivée LOS ANGELES et retour par SAN FRANCISCO. Depuis environ 3 mois que je parcours le forum, je commence à voir un peu le circuit que nous envisageons de parcourir. Je vous le détaille pour que vous puissiez me faire des suggestions .je pense avoir fait des étapes un peu speed.

12 mai samedi montpellier/paris/los angeles 13 mai dimanche los angeles 14 mai lundi los angeles / las vegas ( nuit) 15 mai mardi las vegas 16 mai mercredi las vegas 17 mai jeudi las vegas/ grand canyon 5 h route (nuit) 18 mai vendredi grand canyon 19 mai samedi grand canyon / chelly 20 mai dimanche chelly/monument valley 21 mai lundi MV / arches 22 mai mardi arches /bryce canyon 23 mai mercredi bryce canyon /zion 24 mai jeudi zion / las vegas 25 mai vendredi las vegas / death valley 26 mai samedi death valley / sequoia 27 mai dimanche sequoia / yosemite 28 mai lundi yosemite 29 mai mardi yosemite/ san francisco 30 mai mercredi san francisco 31 mai jeudi san francisco 01 juin vendredi san francisco 02 juin samedi san francisco / paris 03 dimanche paris/ montpellier Nous allons louer un véhicule par AUTOESCAPE, que doit on choisir un 4/4 ou une SUBCOMPACTE. Pour les hotels si vous avez des conseils je suis preneur, sachant que pour LA, nous logerons à Santa Monica.

Je vous remercie par avance pour votre aide.Cordialement.
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Je trouve le 21 et 22 mai un peu speed🙁😉

Tu n'as pas besoin d'un 4x4 ! 😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
ouh la😉 Oui, ça va un peu vite, et ça manque un peu de logique😛

Alors premier point, il est totalement inutile d'aller de LA à Las Vegas, puis ensuite revenir à Las Vegas dans la suite du circuit

vas donc de LA a Grand Canyon, tu gagneras du temps ... et tu verras plus de choses.

Aller de Monument Valley à Arches, visiter Arches la meme journée, ce n'est qu'une douce rêverie. D'abord le temps de route et de visite, ça ne va pas le faire... De plus, à Moab, il y a bien plus qu'Arches à visiter...the Needles, sur la route avant Moab, Canyonland (Island in the sky), Dead horse point.. et les micro brasseries de la ville😊😎😎😇

Arches-Bryce dans la même journée c'est un peu marathonien tout de même, surtout qu'il y a de très belles choses à voir entre les deux (Capitol reef, Escalante, Byway 12)

Pour moi, ta copie est toute a revoir, car pour le moment tu n'as fait qu'aligner des noms de lieux et les relier ensemble. Tu n'as aucunement tenu compte des temps de route ET de visite dans tout ça.. Revois un peu tout a la baisse, en gagnant du temps en zappant ta première escale à Las Vegas, et quitte à zapper Maob ou Sequoia (😊... je veux dire en allant de DV à Yosemite par la tioga pass)également...

Mais comme tu as encore le temps, tu vas sûrement optimiser tout cela très bien😉😎😛😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu as peut-être 1 journée à gagner sur Las Vegas où tu prévois 3 nuits et 2 jours complets au départ ! Le 26 Mai, faire Death Valley - Sequoia va te prendre pratiquement 6h00 de route. Le + simple serait de faire l'impasse sur Sequoia et remonter directement vers Yosemite après Death Valley.

Si tu veux maintenir ton circuit et profiter des parcs, il faudra faire des choix pour libérer du temps aux visites car le + important reste quand même de visiter et non pas juste voir, clic-clac et repartir en vrac 😊
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JL Jluc34 Regular ·
Merci Allegro pour ta réponse, j'en prends bonne note😄
JL Jluc34 Regular ·
Merci FabienneCa pour ta réponse. En effet le but n'est pas d'avaler les KMS, mais de voir des sites interressants.

Nous avions choisi LA-LAS VEGAS parce que la distance était plus courte et nous ne voulions pas arriver à LAS VEGAS un week end. (prix hotel trés onéreux....à priori) On prend en compte tes remarques de GRAND CANYON- ARCHES- BRYCE. D'aprés mes lectures sur le forum il semblerait qu'à la période de notre séjour le TIOGA PASS soit souvent fermé....ce qui nous semble devoir passer de DEATH VALLEY à SEQUOIA en passant par BARKERSFIELD - VISALIA . Si on zappe SEQUIOA il faut monter à FRESNO et YOSEMITE. Donc si j'ai bien compris la journée récupérée entre LA et LAS VEGAS nous la passerions entre ARCHES et BRYCE. Nous sommes d'accord pour LA - GRAND CANYON. Combien de temps faut il prévoir entre MONUMENT VALLEY et ARCHES et entre ARCHES et BRYCE ? Si cela retombe sur un week end à LAS VEGAS ce n'est pas insurmontable 😉
JL Jluc34 Regular ·
Merci Vazyvite

En effet des sequoias nous en verrons à Yosemite.

Nous revoyons notre circuit
Le problème n'est pas particulièrement le temps qu'il faut pour aller entre deux sites, mais plutôt de prendre le temps de les visiter et de passer des vacances sympas; Pour la Tioga pass, en général elle est ouverte début Juin.. Mais c'est un truc que tu peux demander aux rangers de Death Valley... car parfois à une journée près, ça peut valoir le coup de passer par là.

Par contre, il est bien evident que tu ne pourras pas aller de Death Valley à Yosemite dans la journée.A moins de décider de ne faire que rouler... Mais c'est bien fatiguant tout de même😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JL Jluc34 Regular ·
Bonsoir,

J'ai pris bonnes notes de vos remarques et voila ce que j'ai remanié avec quelques maux de tête....et en ayant relu et imprimé tous les posts antérieurs🤪

J1 12 MAI MONTPELLIER /PARIS / LOS ANGELES nuit santa monica J2 13 MAI LOS ANGELES idem J3 14 MAI LOS ANGELES / TUSAYAN GRAND CANYON ( 40/64/264/91 )10 h- 800 km J4 15 MAI GRAND CANYON J5 16 MAI GRAND CANYON / CANYON DE CHELLY ( 64/89/264/191) 4h 40 mn J6 17 MAI CANYON DE CHELLY / MONUMENT VALLEY 3 h J7 18 MAI MONUMENT VALLEY / MOAB, couché soleil délicate arche 4 h-300 km J8 19 MAI CANYONLANDS / MOAB 1h- 50 km J9 20 MAI ARCHES / MOAB 1h- 45 km J10 21 MAI MOAB / TORREY par la 24 (dep après le pt dej) 4 h-280 km J11 22 MAI TORREY / ESCALANTE/ BRYCE CANYON par la 12 3h-200km J12 23 MAI BRYCE CANYON J13 24 MAI BRYCE CANYON / ZION / LAS VEGAS 4h15mn- 430 km J14 25 MAI LAS VEGAS J15 26 MAI LAS VEGAS / DEATH VALLEY 4h30- 250km A-t-on le temps de voir the needles en venant de MV et allant sur MOAB ? ET A PARTIR DE LA 2 POSSIBILITES : le col TIOGA PASS étant fermé 1) par le coté est du yosémite J16 27 MAI DEATH VALLEY / olancha / bishop / LEE VINING / MONO LAKE 6h 400 km (n'y a t il pas de la neige à cette période ?) J17 28 MAI LEE VINING/MONO LAKE / SAN FRANCISCO 6 h 400 km J 18 29 MAI SAN FRANCISCO J 19 30 MAI SAN FRANCISCO J 20 31 MAI SAN FRANCISCO J 21 01 JUIN SAN FRANCISCO J 22 02 JUIN SAN FRANCISCO / PARIS Nous connaissons déjà un peu SAN FRANCISCO donc nous pouvons réduire le timing SF et passer 1 peu plus de temps dans les parks 2) par le coté ouest du yosémite J16 27 MAI DEATH VALLEY / BAKERSFIELD 5h10 400 km J17 28 MAI BAKERSFIELD / SEQUOIA 2h30 200 km J 18 29 MAI SEQUOIA / YOSEMITE 4 h – 240 km J 19 30 MAI YOSEMITE / SAN FRANCISCO 4h – 300 km J 20 31 MAI SAN FRANCISCO J 21 01 JUIN SAN FRANCISCO J 22 02 JUIN SAN FRANCISCO / PARIS Je vous remercie par avance pour vos remarques et suggestions, dernière question, quels sont les hotels à réserver avant le départ ? A vous lire
JL Jluc34 Regular ·
Bonsoir

J'ai remanié la deuxième partie merci de vos commentaires.

Nous passerons par le coté ouest du yosémite car de la neige sur la route 395 (bishop- mono lake). A priori à la période de notre voyage, j'ai supprimé SEQUOIA car des SEQUIOAS il y en a au YOSEMITE J16 27 MAI DEATH VALLEY / BAKERSFIELD ou VISALIA 5h15/400km ou 6h30/600km J17 28 MAI BAKERSFIELD- VISALIA / YOSEMITE 3h30/320km ou 2h30/220km J 18 29 MAI YOSEMITE J 19 30 MAI YOSEMITE / SAN FRANCISCO 4h – 300 km J 20 31 MAI SAN FRANCISCO J 21 01 JUIN SAN FRANCISCO J 22 02 JUIN SAN FRANCISCO / PARIS J23 03 JUIN PARIS / MONTPELLIER

cordialement.
Voila un circuit qu'il est beau😉😉😉😉😉😛😎
JL Jluc34 Regular ·
Donc tu le trouve faisable ?

pour les hotels qu en penses tu, ?

merci d avance
MA Markkus ·
je viens de poster mon itiniraire dans l'ouest 2 semaines aprés le tien. Sauf que je n'ai que 2 semaines. On va pouvoir echanger nos recherches d'hotels et autres conseils Pour Monument Valley on m'a conseillé le Gouldings Lodge le site montre que ça a l'air trés bien Tu as la chance d'avoir ton itineraire validé par FabienneCA.
JL Jluc34 Regular ·
Bonsoir à tous et bonne année avec un peu de retard...

Nous avons finalisé notre voyage et les réservations d'hotels correspondants. Notre budget pour ces 3 semaines se monte à environ 6000 euros + ou - 500 euros. Voila ci aprés le circuit avec les hotels.

12 MAI MONTPELLIER /PARIS / LOS ANGELES nuit santa monica 13 MAI LOS ANGELES idem 14 MAI LOS ANGELES / TUSAYAN GRAND CANYON ( 40/64/264/91 )10 h- 800 km BRIGHT ANGEL LODGE CABIN ok15 MAI GRAND CANYON BRIGHT ANGEL LODGE CABIN ok 16 MAI GRAND CANYON / CANYON DE CHELLY ( 64/89/264/191) 4h 40 mn TBIRD confirmation ok 17 MAI CANYON DE CHELLY / MONUMENT VALLEY 3 h GOLDINGS LODGE ok 18 MAI MONUMENT VALLEY / MOAB, couché soleil délicate arche 4 h-300 km RED STONE IN FALL ok 19 MAI CANYONLANDS / MOAB 1h- 50 km RED STONE IN FALL ok 20 MAI ARCHES / MOAB 1h- 45 km RED STONE IN FALL ok 21 MAI MOAB / TORREY par la 24 (dep après le pt dej) 4 h-280 km BEST WESTERN CONFIRME CAPITOL REEF ok 22 MAI TORREY / ESCALANTE/ BRYCE CANYON par la 12 3h-200km FOSTER S HOTEL BRYCE ok 23 MAI BRYCE CANYON FOSTER S HOTEL BRYCE ok 24 MAI BRYCE CANYON / ZION / LAS VEGAS 4h15mn- 430 km EXCALIBUR ok 25 MAI LAS VEGAS EXCALIBUR ok

26 MAI LAS VEGAS / DEATH VALLEY 4h30- 250km STOVEPIPEWELLS VILLAGE okNous passerons par le coté ouest du yosémite car de la neige sur la route 395 (bishop- mono lake). A priori !! 27 MAI DEATH VALLEY / BAKERSFIELD ou VISALIA 5h15/400km ou 6h30/600km

28 MAI BAKERSFIELD- VISALIA / YOSEMITE 3h30/320km ou 2h30/220km CEDAR LODGE ok 29 MAI YOSEMITE CEDAR LODGE ok J 19 30 MAI YOSEMITE / SAN FRANCISCO 4h – 300 km J 20 31 MAI SAN FRANCISCO J 21 01 JUIN SAN FRANCISCO J 22 02 JUIN SAN FRANCISCO / PARIS J23 03 JUIN PARIS / MONTPELLIER Il manque juste les réservations pour Los Angeles et San Francisco, pas d'idée pour le moment. Vu le nombre de questions nous risquons d'être nombreux dans la région à ces dates en voiture ou en Harley, en espérant des rencontres...

à +

Similar discussions

You might also like