Prolongation de séjour en Thaïlande après un visa touristique de 90 jours (60 + 30)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour je voyage en thailande depuis 7 ans sous visa touristique a chaque fois J ai decide cette annee de rejoindre ma compagne et de sejourner 5 mois J ai donc demande le visa METV 6 mois ( trois x 60 jours ) au consulat thai de paris, visa qui demande un sacre tas de paperasses, j ai tout apporte via une agence de visa tres pro, visa express, comme je le fais tous les ans. Et pan refus car mon attestation employeur stipule que je suis en CDD et pas en CDI......qu ils m expliquent comment je passe 5 a 6 mois en thailande tout en etant en cdi, sachant que j y reviens tous les ans, ahhh les subtilites administratives. Bref je me fend d un courrier explicatif de ma situation pro, marin de metier donc pas stabilise et ne souhaitant pas l etre justemment a cause de mes sejours en thailande et embarquements divers , le tout avec les mots qui vont bien et des grands wai partout . Reponse du consulat, - on vous donne un visa 60 prolongeable de 30 et c est a prendre ou a laisser, et vous vous debrouillerez sur place pour les deux derniers mois - , genial, j avais deja pris ma resa de vol justifiant mon premier depart hors de thailande au bout de 60 jours comme demande pour le fameux METV 6 mois , 90 balles qui fument, passons. J ai obtenu mon visa touristique 60+ extension 30, pas de souci, j ecris en ce moment au chaud a bangkok, tout va bien.

Voila maintenant mon interrogation, j ai repris deux resa de vols pour faire des AR en suivant mes trois mois de visa touriste.

visa 60+30 ....... puis un AR malaisie donc exemption +30 ......puis un AR vietnam donc a nouveau exemption +30 = 150 jours et retour en france....et au boulot

J aurais egalemment pu prendre l option un AR malaisie exemption +30 et extension a l immigration de bangkok +30 mais j y ai pas pense, et j ai deja les ticket, pas grave

est ce que je risque un refus a l immigration de don mueang lors de mon premier et ou deuxieme retour par voie aerienne ......sachant que je presenterais mon billet retour france au charmant officier en face de moi si il tique sur la duree totale de mon sejour, ils veulent stopper le phenomene des touristes qui restent tres longtemps en faisant des AR, c est dans l ere du temps, plus que jamais j ai bien conscience qu il ne faut pas jouer avec les autorites thai, surtout depuis quelques temps ou ils ont durci la donne

j ajoute que j aurais bien aime travailler comme enseignant mais je vais m abtenir, sans visa travail, c est pas trop conseille de se faire pincer en ce moment

merci de vos eclaircissementts et suggestions et chok dee khap, il fait chaud et ca serais bien l heure d une bonne bia chang 555 I
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Je vous conseille la lecture de ce sujet : https://voyageforum.com/v.f?post=8176069#8176069

Le membre Siamexpat a l'air d'avoir un avis précis sur la question.
JO Jojo50320 ·
merci je vais visiter votre lien
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Plusieurs interrogations !!!!

Le coursier visa plus ( que vous payé) a qui vous confier la procédure pour faire le visa a pas vu le contrat de travail en CDD

si vous vous étiez déplacé personnellement a l'ambassade thaï de paris et en présentant les documents demandé , ils serait aperçu que la partie contrat de travail était invalide et ils vous auriez refuser la demande

je trouve que c'est correct de leurs parts d'avoir transformé votre demande de visa METV en visa Touristique certes c'est la différence des 150 euro et de 30 euro qui gène

bon séjour.....
aroythai
NA Nato233 Globetrotter ·
est ce que je risque un refus a l immigration de don mueang lors de mon premier et ou deuxieme retour par voie aerienne ...

Hello,

Difficile a prevoir. Mais blindez au max ( 20 000 b. cash a montrer au besoin, copie du billet de retour vers la France, copie des resa hotels ou copie tabien baan et id card de votre amie signees, copie de votre contrat en France, pantalons longs pas de tongs ni debardeur Chang beer. Wai. Ca devrait passer !

Surveillez un peu l ambiance via thaivisa.com/forum/forum/1-thai-visas-residency-and-work-permits/ quand l echeance approche !

La meilleure solution dans le meilleure des mondes a ce jour reste une demande de visa touriste dans un pays limitrophe apres vos 60+30 jours (nombreuses exemptions : bad guys possibles dans une des logiques interne). Avec atterissage a Swampy plutot que DonMueang.

++ bon sejour !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
j ajoute que j aurais bien aime travailler comme enseignant mais je vais m abtenir, sans visa travail, c est pas trop conseille de se faire pincer en ce moment

L obtention d un permis de travail (wp - work permit) est une procedure distincte de l obtention d un visa.

La premiere sous autorité provinciale du Labour Department, la seconde sous autorité consulaire, puis en main de l' lmmigration Bureau.

La condition sine qua non d un demarrage de procedure pour un wp est d etre en visa non-immigrant, excepté OA (retraité).

Selon vos qualifications et appuis des autorites locales, ou/et embauche par une ecole sensible de respecter la loi - moyens financiers ? - enseigner legalement est tout a fait possible ici.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JO Jojo50320 ·
merci pour votre reponse et conseils, et oui il est sur qu il vaudra mieux que je me pointe habille correct, et rase de pres, l apparence exterieure jouant un role primordiale par ici, et un peu partout d ailleurs, bonne journee

Similar discussions

You might also like