Prolongation de séjour au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous, j'ai une question j'imagine assez commune mais je l'ai posée dans divers endroit et les reponses ne sont pas toujours tres clair...en gros, je suis Francais, et je suis arrivé au quebec au mois de janvier afin de rejoindre ma fiancé, cela fait plus de cinq mois que je suis arrivé et donc cinq mois de vie commune qui ce passe a merveille. je desir donc resté ici avec mon amie et la, plusieurs options me sont offertes : nous avons décidé de nous marier puis de faire une demande de parrainage et en attendant, on ne veux evidement pas se quitter, et la, j'ai besoin de vous. dois je faire une demande de prolongation de séjour en tant que visiteur pour être sur de pouvoir rester ici et si oui, sachant que mon séjour de six mois permis ici expire le mois prochain, devrais je repartir ou pourrais je rester au Québec en attendant la réponse ou, sachant que nous allons nous marier civilement la semaine prochaine, aurais je le droit de rester ici le temps que notre mariage soit officiel. en gros, je voudrais savoir quel est le chemin le plus simple et le plus court pour pouvoir éviter un retour en France en attendant que le parrainage soit accepté. merci d'avance pour vos réponses.
Mon stylo, c'est ma vie bafouée, mon encre, c'est mon sang martyrisé, mon talent, c'est ma tête relevée.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes ici sur un forum....

et tu poses des questions à traiter avec une "administration adéquate" ????

as tu d'abord contacté un consulat ou ambassade ?

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JE Jefcom33340 Veteran ·
Question : ta fiancée est elle Canadienne ? car le fait de te marier ne te permets peut être pas de rester plus longtemps au Canada, Ca c'est une question à voir avec les autorités locales.

Pour avoir un séjour de 6 mois, il te faut sortir puis re-entrer du Canada donc tu vas quelques jours voire quelques heures aux Etats et tu reviens, nous l'avons pratiqué en l'agent d'immigration nous a redonné 6 mois supplémentaires.

Ensuite, une fois marié deviendras tu Canadien ? Auras tu le droit de travailler ? Seras tu couvert pour l'assurance maladie ? Autant de questions qu'il faut te poser ca risque de ne pas être simple mais c'est vrai qu'avec de l'amour on peut tout surmonter.

Beaucoup de bonheur😉😎😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BA Badgonetouch ·
Je sais que nous sommes sur un forum...le truc c'est que niveau réponses officiel, ce n'est pas toujours très clair et je me suis dis que rien ne valait l'expérience des autres quelque soit le sujet d'ailleurs. concernant une potentiel prolongation de sejour, le gouvernement me répond qu'en attendant la réponse définitive, mon statut au canada reste le même et donc que je peux rester, j'aurais voulu savoir si effectivement c'est le cas. concernant le mariage par contre, je n'ai jamais eu de réponses vraiment clair, nous allons attendre les vingts jours pour la publication des bancs, puis nous allons faire une demande de parrainage (ma fiancé est canadienne), et c'est la, que les reponses diverge on me dit d'un coté qu'en attendant le traitement de la demande, je ne peux pas quitter le pays car mon dossier serait considéré comme annulé et donc que mon statut initial de visiteur demeure en attendant la réponse, mais d'un autre coté, on me dit que je vais devoir quitter le canada car ma permission de séjour ici sera expiré...concernant l'avenir, nous souhaiterions nous installer ici et donc effectivement que je puisse travailler, je ne souhaite pas particulièrement devenir canadien, c'est juste que pour la première fois de ma vie, j'ai rencontré quelque chose ou quelqu'un qui me donne envie de vivre tout simplement, il se trouve que cette personne est canadienne, si elle avait été hondurienne, laotienne ou américaine, cela n'aurait rien changé, c'est con a dire mais je ne crois pas jamais avoir eu peur dans ma vie et la, j'ai l'estomac noué rien que d'imaginer que nous pourrions être séparé ne serais ce que quelque semaines, je souhaite a tout le monde de vivre ca, l'amour abat bien des frontières. enfin bref, je vous remercie pour vos réponses et de m'avoir accordé du temps.
Mon stylo, c'est ma vie bafouée, mon encre, c'est mon sang martyrisé, mon talent, c'est ma tête relevée.

Similar discussions

You might also like