Original post
bonjour a tous, j'ai une question j'imagine assez commune mais je l'ai posée dans divers endroit et les reponses ne sont pas toujours tres clair...en gros, je suis Francais, et je suis arrivé au quebec au mois de janvier afin de rejoindre ma fiancé, cela fait plus de cinq mois que je suis arrivé et donc cinq mois de vie commune qui ce passe a merveille. je desir donc resté ici avec mon amie et la, plusieurs options me sont offertes : nous avons décidé de nous marier puis de faire une demande de parrainage et en attendant, on ne veux evidement pas se quitter, et la, j'ai besoin de vous. dois je faire une demande de prolongation de séjour en tant que visiteur pour être sur de pouvoir rester ici et si oui, sachant que mon séjour de six mois permis ici expire le mois prochain, devrais je repartir ou pourrais je rester au Québec en attendant la réponse ou, sachant que nous allons nous marier civilement la semaine prochaine, aurais je le droit de rester ici le temps que notre mariage soit officiel. en gros, je voudrais savoir quel est le chemin le plus simple et le plus court pour pouvoir éviter un retour en France en attendant que le parrainage soit accepté. merci d'avance pour vos réponses.
Mon stylo, c'est ma vie bafouée, mon encre, c'est mon sang martyrisé, mon talent, c'est ma tête relevée.










