Prolongation de visa aux BSP de Lanzhou, Xiahé, Xining, Xian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Chers amis voyageurs, Nous partons en individuel pour un voyage de 5 à 7 semaines sur la route de la Soie en juillet-août et il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa de plus de 30 jours, en tout cas pour des Français. Dans le cas où nous n'obtenons pas un visa de 60 jours, j'aimerais savoir quels documents et quelle durée pour une polongation de visa dans les villes de Lanzhou, Tianshui et Xiahé (au Gansu), de Tongren et Xining (au Qinghai) ou de Xian (Shaanxi). D'après les posts des années précédentes, il faudrait déposer sa demande entre 7 et 3 jours avant l'expiration du visa dans les petites villes (mais qu'est-ce qu'une "petite ville" en Chine : Xiahé bien sûr, mais Xining 2 millions d'habitants, Lanzhou 3 millions, Tianshui 500 000 hab, Xi'an et ses 4,5 millions probablement pas...) et on l'obtiendrait en quelques heures et dans les grandes villes on pourrait déposer plus tôt sa demande mais il faudrait attendre plusieurs jours, jusqu'à 7 jours à Kunming ou Shanghai. Nous n'avons pas envie d'être bloquées 7 jours dans un même endroit, pour avoir dans le cas de ma soeur 8 jours supplémentaires, c'est absurde ! Qui a des infos récentes ? Et quels documents faut-il présenter en dehors du passeport ? Faut-il avoir des réservations d'hôtels sur le reste du séjour ? Merci d'avance pour vos conseils et informations
EM Emilelo ·
bonjour, Actuellement il n'est pas possible d'obtenir de visa L tourisme (pour les francais) de plus de 30 jours. Parcontre on peut le renouvelle de 30 jours au moins une fois. Nous allons faire renouvelle nos visas demain a Kunming, on pourra te donner plus d'info a ce moment la. a bientot emile et elo
PA Pasqualina Veteran ·
Merci beaucoup, mais Kunming est vraiment loin de la route de la soie et je crois qu'ils demandent une semaine, ce qui est énorme. Mais vous pourrez au moins me donner la liste des documents à avoir en dehors du formulaire et du passeport : photo, réservations d'hôtels ou non, etc... Merci d'avance. Aviez-vous essayé d'avoir un visa de plus de 30 jours au départ ? Qu'aviez-vous donné ? Une ou 2 réservations ou toutes ? Vous aviez détaillé votre plan de voyage ou non ? C'était à Paris ? Seuls ou avec une agence de visas ? Excuse toutes les questions, c'est pour savoir si ça vaut la peine de se fatiguer à donner plus de documents pour obtenir plus de 30 jours ou si ça ne sert à rien de toutes façons. Merci pour votre aide. Bonne chance à Kuniming et bonne poursuite de voyage.
PA Pasqualina Veteran ·
Cher Emileelo, Ne m'oublie pas, comment ça s'est passé pour ta prolongation de visa ? Moi je suis à moins de 4 semaines du départ et je me demande si je ne vais galérer totalement pour cette histoire de visa. D'avance merci pour tes informations.

Similar discussions

You might also like