Prolongation d'un visa aux États-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats-Unis avec un visa J-1 et je vais profiter de la période de prolongation de 30 jours qu'offre ce visa. Je dois néanmoins passer quinze jours de plus ( après expiration de mon visa) aux Etats Unis et j'aurais aimé savoir si en faisant un A/R de 48 heures au Canada je peux revenir aux Etats-Unis avec un visa touriste donnant droit à 90 jours sur place ? Ou dois-je envisager un A/R à Paris ?

Merci pour vos réponses,

Marie
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le passage au Canada ne donne plus droit a 90 jours depuis belle lurette.. il faut revenir dans son pays d'origine pour y avoir droit[:)]
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KI Kimy6791 Globetrotter ·
A la fin de ton visa J1, tu peux rester sur le sol américain pendant 30 jours.

Mais dès que tu quittes le pays, c’est un départ définitif. Tu n’as plus de visa valable, tu ne peux donc plus retourner aux USA.

Un AR au Canada ne remettra pas ton compteur à 0. Tu risques surtout de rester bloquée à la frontière…..

Tu seras obligée de retourner en France à la fin de tes 30 jours, si tu ne veux pas rester illégalement aux Etats-Unis.….

Envisager un AR en France ?

Tu n’auras aucune certitude d’obtenir une exemption de visa de 90 jours. C’est l’agent d’immigration qui décide, et dans ton cas, revenir aux Etats-Unis quelques jours après l’expiration de ton visa, c’est pas gagné d’avance….

Un cas récent :

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_obtention_un_nouveau_visa_quatre_vingt_dix_jours_aux_etats_unis_apres_passage_au_canada_D3016841/
Quelques Voyages en Photos
MA Mariejan ·
Pardon, je n'ai pas assez fouillé ce site pour voir que d'autres réponses sur le même sujet avaient été formulées. Apparemment, je ne peux pas prolonger mon J-1 en visa tourisme. Mais si je rentre une semaine à Paris et que je repars à NY avec un passeport électronique, un etsa, et un billet retour, l'agent de douane peut-il réellement me refuser l'entrée sur le territoire ?

Merci pour vos réponses,

Marie
BE Bennyc Veteran ·
oui un officier d'immigration (pas de douane) peut reellement te refuser l'entree des US...lui seul decide![:/] c'est rate mais ca arrive...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nini45 Regular ·
Bonjour, Si ton visa est terminé. Tu ne rentreras pas avec un autre visa, mais avec ton passeport qui te donne la possibilité de rester sur place 90 jours. Je sais que certains vont au Canada qq jours et rentrent à nouveau mais c'est encore en fonction du douanier, ce n'est pas une règle mais cela passe paraît il souvent...je ne l'ai pas expérimenté. Bonne journée
BE Bennyc Veteran ·
rentrer qqs jours au canada ou au mexique ne remet plus le 'compteur a zero' pour a nouveau 90 jours de 'non visa'
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
oui un officier d'immigration (pas de douane) peut reellement te refuser l'entree des US...lui seul decide![:/] c'est rate mais ca arrive...

ooops il faillait lire 'c'est rare mais ca arrive'

You might also like