Original post
Bonjour,
Je suis actuellement au Canada depuis plus de trois mois, et souhaite partir aux USA pour trois semaines, afin de visiter une amie, début juin (Seattle/El Paso...car moins cher).
Cependant, je suis déjà passée aux USA fin Mars, pour aller à NYC pendant deux semaines. Mon visa n'étant valable que jusqu'au 20 juin, ceci implique que je resterai 4j supplémentaires à la date limite de mon visa (24 juin). Je n'ai pas encore reservé mon billet d'avion, puisque je ne suis pas certaine, que ça pose un réel problème avec la douane.
Par ailleurs, j'ai déjà mon billet de retour pour la France, qui est prévu pour le 26 juin, en partance de Vancouver...est-ce que cela peut suffir pour démontrer aux douaniers, que l'on n'envisage pas de "rester" aux USA??
je vous remercie d'avance pour les réponses!!
P.S: je pense que ma discussion est un peu redondante ^^
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Salut Nikky,
Merci de ta réponse...hélas, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "exemption" (ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas de visa?? même si je sais qu'il en faut un).
Désolée, je ne suis pas très à l'aise avec toutes ces formalités....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Ah ok, c'est bien ce que j'avais compris...mais ça reste confus.
D'après mon amie américaine, je dois sortir du territoire le 20 juin (date limite de mon visa touristique). Est-il possible de le prolonger de quelques jours? si oui, faut-il que je m'adresse à l'ambassade des USA en France? sachant que je suis actuellement au Canada...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Oui pardon Nemo (je suis tête en l'air), le système est similaire à celui pour le Canada, accordé aux français. Le problème, c'est qu'étant au Canada, je ne vois pas comment prolonger mon visa, à l'ambassade des USA en France....j'imagine que c'est impossible? ou il faudrait que je rentre pour repartir en gros ^^
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles