Prolongation du visa pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je suis actuellement au Canada depuis plus de trois mois, et souhaite partir aux USA pour trois semaines, afin de visiter une amie, début juin (Seattle/El Paso...car moins cher). Cependant, je suis déjà passée aux USA fin Mars, pour aller à NYC pendant deux semaines. Mon visa n'étant valable que jusqu'au 20 juin, ceci implique que je resterai 4j supplémentaires à la date limite de mon visa (24 juin). Je n'ai pas encore reservé mon billet d'avion, puisque je ne suis pas certaine, que ça pose un réel problème avec la douane. Par ailleurs, j'ai déjà mon billet de retour pour la France, qui est prévu pour le 26 juin, en partance de Vancouver...est-ce que cela peut suffir pour démontrer aux douaniers, que l'on n'envisage pas de "rester" aux USA?? je vous remercie d'avance pour les réponses!!

P.S: je pense que ma discussion est un peu redondante ^^
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
NI Nikky Globetrotter ·
Tu veux sûrement parler de ton exemption de visa et non du visa? Car ce n'est pas la même chose.

Si c'est ton exemption de visa qui se termine le 20 juin, tu dois quitter le territoire américain à cette date. Une exemption de visa ne peut se prolonger.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vanou03 ·
Salut Nikky,

Merci de ta réponse...hélas, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "exemption" (ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas de visa?? même si je sais qu'il en faut un). Désolée, je ne suis pas très à l'aise avec toutes ces formalités....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
NE Nemo1001 Globetrotter ·
exemption signifie qu'on n'a pas besoin de visa
VA Vanou03 ·
Ah ok, c'est bien ce que j'avais compris...mais ça reste confus. D'après mon amie américaine, je dois sortir du territoire le 20 juin (date limite de mon visa touristique). Est-il possible de le prolonger de quelques jours? si oui, faut-il que je m'adresse à l'ambassade des USA en France? sachant que je suis actuellement au Canada...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je crois que tu ne comprends bien.

tu n'as pas de visa que je sache puisque tu beneficies de l'exemption de visa donc je ne vois pas quel visa tu comptes prolonger

si tu veux aller au dela du 20juin, il faudra demander un visa avant ton depart
VA Vanou03 ·
Oui pardon Nemo (je suis tête en l'air), le système est similaire à celui pour le Canada, accordé aux français. Le problème, c'est qu'étant au Canada, je ne vois pas comment prolonger mon visa, à l'ambassade des USA en France....j'imagine que c'est impossible? ou il faudrait que je rentre pour repartir en gros ^^
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
NE Nemo1001 Globetrotter ·
essaie de contacter l'ambassade us au canada si tu peux faire une demande de visa
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as un Visa uniquement si tu as fait la demande à l'ambassade avant de partir, que tu as eu un entretien et que tu as laissé ton passeport. Si ce n'est pas le cas, tu as simplement bénéficié du programme d'exemption (90 jours Max).

Tu dois donc quitter le 20 juin.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like