Prolongation de visa pour la Thaïlande?
by Zann
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Mon fils est en Australie, pour un an, et souhaite passer plus des 30 jours autorisés sans visa, en Thaïlande. Il est très loin d'une ambassade ou d'un consulat thaïlandais en Australie, et, pour les français, il n'est pas possible de demander un visa touristique(obligatoire pour plus de 30 jours)) par la poste. Il faut aller sur place.
Je ne trouve pas d'agence du genre Action-Visas, ou Visaexpress en Australie...et je trouve assez risqué qu'il m'envoie son passeport et les documents par la poste pour faire faire son visa touristique.
Ainsi, je sais que s'il quitte la Thaïlande quelques jours avant la fin des 30 jours(sans visa nécessaire), qu'il passe une frontière(Laos, Malaisie...), il peut obtenir un visa(de 15 jours je crois, pour revenir en Thaïlande).J'aimerais savoir comment cela se passe, il le demande où, ce visa ? A la frontière avant de rentrer à nouveau en Thaïlande...dans un bureau spécial... ? C'est plus facile par la Malaisie, ou par le Laos ?
Merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer ! et nous conseiller...
Bonjour,
A l'arrivée à Bkk, autorisation de séjour de 30 jours.
Pour prolonger, 2 possibilités :
Aller à la frontière (n'importe où), sortir et entrer à nouveau sur le territoire : autorisation de séjour de 15 jours (car par voie terrestre). S'il re-rentre par avion il aura à nouveau 30 jours.
Autre solution : à l'immigration thailandaise, demander une prolongation de séjour (sauf erreur 11 jours sur une autorisation de séjour de 30 jours) pour 1'900 bht.
A+
A l'arrivée à Bkk, autorisation de séjour de 30 jours.
Pour prolonger, 2 possibilités :
Aller à la frontière (n'importe où), sortir et entrer à nouveau sur le territoire : autorisation de séjour de 15 jours (car par voie terrestre). S'il re-rentre par avion il aura à nouveau 30 jours.
Autre solution : à l'immigration thailandaise, demander une prolongation de séjour (sauf erreur 11 jours sur une autorisation de séjour de 30 jours) pour 1'900 bht.
A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
J'aimerais savoir comment cela se passe, il le demande où, ce visa ? A la frontière avant de rentrer à nouveau en Thaïlande...dans un bureau spécial... ? C'est plus facile par la Malaisie, ou par le Laos ?
Merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer ! et nous conseiller...
Pas de visa necessaire pour un séjour de moins de 30 jours. (le tampon de l'immigration sur le passaport le jour de l'arrivée est suffisant). Idem si votre fils va au laos par voie terrestre, lorsqu'il rentrera en Thailande, il aura un tampon sur son passeport par l'immigration Thai pour une durée de 15 jours.
Pas de visa necessaire pour un séjour de moins de 30 jours. (le tampon de l'immigration sur le passaport le jour de l'arrivée est suffisant). Idem si votre fils va au laos par voie terrestre, lorsqu'il rentrera en Thailande, il aura un tampon sur son passeport par l'immigration Thai pour une durée de 15 jours.
Olivier
vivre ses rêves....
Bonsoir
Le mieux est que ton fils, avant la fin des 30 jours autorisés en Thailande, parte au Laos, à Vientiane, et à l'ambassade de Thailande demande un visa de 60 jours, l'année passée et l'année
d'avant il était gratuit, mais cette annèe je pense qu'il l'ont remis payant, mais ce n'est pas excessif, plus simple que de faire une escale en Malaisie, et il verra le Laos, pourquoi, ne pas le visiter aussi, c'est magnifique
christmi
oui...merci...mais tout cela, j'ai expliqué que là n'était pas le souci ! il voudrait savoir, quand il va de Thailande au Laos, ou en malaisie, où il doit aller pour avoir à nouveau un visa de 30 jours environ pour la Thailande. D'après une réponse que j'ai reçue, il semblerait que ce soit mieux et plus simple par vientiane, au Laos. Mais nous pensions que peut-être, cela se faisait à la frontière, ds un poste d'immigration par exemple !
oui...merci...mais tout cela, j'ai expliqué que là n'était pas le souci ! il voudrait savoir, quand il va de Thailande au Laos, ou en malaisie, où il doit aller pour avoir à nouveau un visa de 30 jours environ pour la Thailande. D'après une réponse que j'ai reçue, il semblerait que ce soit mieux et plus simple par vientiane, au Laos. Mais nous pensions que peut-être, cela se faisait à la frontière, ds un poste d'immigration par exemple !
Il aura besoin d'aller à l'ambassade de Thailande à Vientiane pour faire son Visa 3 mois. Pas au poste frontière
Il aura besoin d'aller à l'ambassade de Thailande à Vientiane pour faire son Visa 3 mois. Pas au poste frontière
Olivier
vivre ses rêves....
Merci Christmi ! on va creuser de ce côté là...je crois. Mais à la frontière, ce n'est pas possible ? Bon, je vais regarder sur une carte pour voir les distances et facilités de passage. C'est où le passage de la Thaï au Laos ? Il faut un visa ? c'est à pieds...en bus...en avion ? je vais chercher un peu . merci infiniment...
Il y a 2 options :
Soit il va a une ambassade de Thailande ( Vientiane par exemple ou Kuala Lumpur ) pour obtenir un visa de tourisme de 60 jours.( Payant )
Soit il entre sur le territoire ( en tant que français ) avec une exemption de visa gratuite ( délivrée à l'arrivée par l'immigration à l'aéroport ou à la frontière ) : 30 jours pour une arrivée par voie aérienne, ou 15 jours par voie terrestre ou maritime ( cette dernière limitée à 4 entrées consécutives ).
Donc pour obtenir une prolongation de 15 jours il suffit de passer la frontière et de rerentrer immédiatement, des agences de Bangkok ou autres organisent le tour en minibus dans la journée pour 2000-2500 baths. Si retour par avion, ce sera 30 jours de nouveau.
Bonjour
La frontiere pour le Laos est à Nong Kwai (sur le Mékong) , cela dépend d'ou il sera en Thailande pour y accéder, mais de Bangkok tu as soi les bus au départ de Mo Chit, ou le train que tu peux
prendre le soir, en couchette, pour arriver le lendemain matin. De Nong Kwai il y des bus pour la frontiere , là il prend un visa pour entrer au Laos , ça doit etre de 30$, (vaut mieux payer en $)
et la frontiere Laos passée, il y a des tuks tuks, ou des mini bus collectifs pour le centre de Vientiane, pour aller à l'ambassade de Thailande, il prend un tuk tuk, tous les chauffeurs connaissent. Y aller tot le matin, déposer la demande, et l'on reprend son passeport avec le visa
le lendemain vers 10h (y aller avant, car il y a du monde). Je pense avoir été assez clair
christmi
Tout cela c'est bien beau mais c'est une perte de temps. Comme je l'ai dit, il débarque par exemple à Kuala Lumpur, prend son visa et rentre en Thaïlande. Ensuite, il n'a plus à se préoccuper de rien. Par ailleurs, pourquoi ne passe-t-il pas par Canberra pour faire son Visa ? Il prend ensuite dans la foulée l'avion pour la Thaïlande à partir de Canberra. Je ne vois pas trop où est le problème.
Au Laos aussi, il attendra pour son Visa et là encore cela coûte de l'argent pour s'y rendre. Je pense que le plan visa au Laos est un plan foireux un peu comme ceux qui vont dépenser 30 euros en essence pour faire une économie de 10 euros sur un article. Pour moi le mieux est de vérifier si sa compagnie aérienne autorise le stop over pour descendre en cours de route prendre un visa.
Oui, c'est vrai Comtois, Je me demande juste, si en voulant embarquer à Darwin pour Bangkok(billet aller-retour), avec un retour sur Darwin 2 mois après, et sans visa pour la Thailande(seulement 30 jours autorisés) il ne risque pas d'être refoulé...Christi aussi aura peut-être une réponse ?
Il partira de darwin pour la Thaï. Donc aura 30 jours sans visa...mais s'il veut rester plus, il ira donc à Vientiane faire son visa touriste de 60 jours pour la thailande...qu'il pourra rejoindre à nouveau à sa guise...bus, train, avion(si c'est l'avion, il a 30 jours direct, sans visa) après avoir passé un peu de temps au Laos. En fait, l'ideal aurait été qu'i débarque à Vientiane en venant de Darwin...mais ya pas ! je crois...ou alors, Kuala Lumpur, grosse ville un peu galère...qu'il connait déjà.
Il partira de darwin pour la Thaï. Donc aura 30 jours sans visa...mais s'il veut rester plus, il ira donc à Vientiane faire son visa touriste de 60 jours pour la thailande...qu'il pourra rejoindre à nouveau à sa guise...bus, train, avion(si c'est l'avion, il a 30 jours direct, sans visa) après avoir passé un peu de temps au Laos. En fait, l'ideal aurait été qu'i débarque à Vientiane en venant de Darwin...mais ya pas ! je crois...ou alors, Kuala Lumpur, grosse ville un peu galère...qu'il connait déjà.
oui Jack...kuala Lumpur...qu'il connait...pourquoi pas, donc...en stop-over de Darwin...et pour ceci que je viens de demander : Je me demande juste, si en voulant embarquer à Darwin pour Bangkok, avec un retour sur Darwin 2 mois après, et sans visa pour la Thailande(seulement 30 jours autorisés) il ne risque pas d'être refoulé...
merci à toi !
Je ne connais pas sa compagnie aérienne donc je ne peux pas me prononcer mais, il y a des avions qui font escale à Hong Kong ou Singapour ou Kuala Lumpur. Dans le cas ou son vol fait escale dans un pays avant la destination finale, certaines companies authorisent de descendre en cours de route (c'est çà le stop over) pour une durée variable (généralement 48 H00). Le voyageur reprend l'avion 2 jours après. Le tout sans supplément de prix. Bon toutes les compagnies ne le font pas et leurs conditions ne sont pas les mêmes mais encore faut-il que l'avion fasse une escale en cours de route. Il peut s'agir d'une option intéressante du moins sur le papier car encore une fois je ne connais pas sa companie aérienne.
oui Jack...kuala Lumpur...qu'il connait...pourquoi pas, donc...en stop-over de Darwin...et pour ceci que je viens de demander : Je me demande juste, si en voulant embarquer à Darwin pour Bangkok, avec un retour sur Darwin 2 mois après, et sans visa pour la Thailande(seulement 30 jours autorisés) il ne risque pas d'être refoulé...
merci à toi !
Refoulé au départ non. Il suffit de leur dire qu'il prend le visa sur place.
merci à toi !
Le faite qu'il s'arrete à KL pour faire son visa avant de débarquer à BKK... a partir de quel moment son visa (qu'il aura fait à KL) sera pris en compte par l'immigration à BKK ??? 30 jours après son arrivé ? ou dès son arrivé ?
Si il débarque direct à BKK sans visa en ne restant que 30 jours... puis part au Laos faire son visa .... ne gagne t-il pas les 30 premiers jours ?
Le faite qu'il s'arrete à KL pour faire son visa avant de débarquer à BKK... a partir de quel moment son visa (qu'il aura fait à KL) sera pris en compte par l'immigration à BKK ??? 30 jours après son arrivé ? ou dès son arrivé ?
Si il débarque direct à BKK sans visa en ne restant que 30 jours... puis part au Laos faire son visa .... ne gagne t-il pas les 30 premiers jours ?
Olivier
vivre ses rêves....
il parait qu'il faut un billet de retour quand on va à Bangkok(départ de Darwin). Avec un aller simple ça peut poser problème pose problème...surtout si on rentre sans visa(30 jours c tout). et n'en parlons pas si on prends un aller retour pour deux mois.
Donc, n effet, il faudra acheter un billet pas cher pour avant la fin des 30 premiers jours pour un pays limitrophe. et pouvoir le présenter à l'embarquement pour la thaï et à l'immigration. Et aussi pour aller faire faire un visa pour 60 jours...ou revenir en avion pour avoir 30 jours à nouveau.
non...sur place, en thaïlande, il ne peux pas faire un visa touriste de 60 jours. Si son billet d'avion fait darwin-Bangkok aller retour, avec un retour deux mois après, ça fait donc plus que 30 jours. c pourquoi je m'inquiète...
oui mais çà on le sait c'est simplement pour répondre aux employés qui font l'enregistrement et qui s'étonneraient qu'il n'ait pas de visa.
oui mais çà on le sait c'est simplement pour répondre aux employés qui font l'enregistrement et qui s'étonneraient qu'il n'ait pas de visa.
Le Visa débute dès son arrivée. Pour le reste tu ne comprends pas bien la problématique qui est simple.
Il souhaite rester 2 mois en Thaïlande. S'il arrive en Thaïlande avec un visa pas de problème. S'il n'a pas de visa il aura 30 jours à son arrivée et donc devra refaire un visa car s'il se contente de faire un simple aller retour à un frontière terrestre il ne recevra que 15 jours, il lui manquera encore 15 jours. Moi ce que je dis c'est que s'il a la possibilité de prendre un visa avant d'arriver en Thaïlande, cela ne lui coutera pas plus d'argent que d'aller au Laos et certainement moins. La peur de sa mère c'est qu'on lui refuse l'embarquement au départ. Pour moi, il n'y a aucun risques et si elle angoisse trop et bien il va à Brisbane faire son Visa.
Le Visa débute dès son arrivée. Pour le reste tu ne comprends pas bien la problématique qui est simple.
Il souhaite rester 2 mois en Thaïlande. S'il arrive en Thaïlande avec un visa pas de problème. S'il n'a pas de visa il aura 30 jours à son arrivée et donc devra refaire un visa car s'il se contente de faire un simple aller retour à un frontière terrestre il ne recevra que 15 jours, il lui manquera encore 15 jours. Moi ce que je dis c'est que s'il a la possibilité de prendre un visa avant d'arriver en Thaïlande, cela ne lui coutera pas plus d'argent que d'aller au Laos et certainement moins. La peur de sa mère c'est qu'on lui refuse l'embarquement au départ. Pour moi, il n'y a aucun risques et si elle angoisse trop et bien il va à Brisbane faire son Visa.
il parait qu'il faut un billet de retour quand on va à Bangkok(départ de Darwin). Avec un aller simple ça peut poser problème pose problème...surtout si on rentre sans visa(30 jours c tout). et n'en parlons pas si on prends un aller retour pour deux mois.
Donc, n effet, il faudra acheter un billet pas cher pour avant la fin des 30 premiers jours pour un pays limitrophe. et pouvoir le présenter à l'embarquement pour la thaï et à l'immigration. Et aussi pour aller faire faire un visa pour 60 jours...ou revenir en avion pour avoir 30 jours à nouveau.
Sincèrement çà c'est un ramassis de bêtises et je sens une confusion complète et totale. J'ai cru comprendre qu'une fois son séjour de 2 mois en thailande terminé il rentrait à Darwin ? Donc que viens faire cette histoire d'aller simple ?
Sincèrement çà c'est un ramassis de bêtises et je sens une confusion complète et totale. J'ai cru comprendre qu'une fois son séjour de 2 mois en thailande terminé il rentrait à Darwin ? Donc que viens faire cette histoire d'aller simple ?
les compagnies aérienne refusent l'embarquement si le billet retour ou stop over est à plus de 30 jours et que tu n'as pas de VISA...
les compagnies aérienne refusent l'embarquement si le billet retour ou stop over est à plus de 30 jours et que tu n'as pas de VISA...
Olivier
vivre ses rêves....
brisbane est à des milliers de kms de Darwin ! et du reste aussi !!! Il ne peut pas prendre un aller simple car, oui, on risque, sans visa préalable de lui refuser l'embarquement. Même si, en effet, si on l'autorisait, il aurait 30 jours autorisés en Thaï. C pas une question de peur de sa mère...c une éventualité, et ça arrive. Et encore plus s'il prend un aller-retour pour deux mois. On peut le laisser embarquer, lui donner ses 30 jours...ou pas. Je ne vois pas où est la problématique simple que je ne comprends pas. Et oui, ce serait plus simple s'il était à Brisbane. Et en plus, pour l'instant, il est ds un bled aussi à des milliers de kms de darwin, et même d'un aeroport. C l'australie !
Re,
Eh bien, vous vous compliquez la vie pour rien...
La seule chose que votre fils doit faire, puisqu'il ne peut pas avoir de visa, c'est d'acheter un vol lowcost de bkk à pp ou gumoins-le-jus ou ... dont le départ de bkk est avant la limite des 30 jours. Comme ca si on l'embête à l'embarquement en Australie, il montre son billet qu'il aura imprimé et c'est go !
Bon vols
Eh bien, vous vous compliquez la vie pour rien...
La seule chose que votre fils doit faire, puisqu'il ne peut pas avoir de visa, c'est d'acheter un vol lowcost de bkk à pp ou gumoins-le-jus ou ... dont le départ de bkk est avant la limite des 30 jours. Comme ca si on l'embête à l'embarquement en Australie, il montre son billet qu'il aura imprimé et c'est go !
Bon vols
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Oui, après son séjour de deux mois, il rentre à darwin. Pour aller à Bangkok, il n'a pas de visa touristique de 60 jours, car, là ou il est en ce moment, et ou il travaille, il est loin d'une ville ou il pourait faire un tourist visa. et même loin d'un aeroport pour pouvoir se rendre ds une de ces villes. Il doit aller à Darwin où il a à faire ds 2 mois . Il ira par la cote ouest en bus, ou en "lift", et s’arrêtera plusieurs fois en cours de route parce qu'il n'est pas en australie pour ne rien y voir. Donc, s'il prends un aller retour darwin-bangkok sur 2 mois, sans visa touristique, ça risque de poser problème avec la compagnie, à l'embarcation, ou à bangkok, à l'immigration.
sa mère,
qui voyage sans problème depuis 30 ans, et ds des lieux autrement compliqués que la thailande. Pour la bêtise, je te la renvoie, cela ne m'aide pas...manifestement tu ne comprends pas de quoi je parle...c donc que je m'exprime mal probablement. Mais sur un autre forum, je viens d'avoir quelques réponses...que j'espère ...documentées.
merci en tous cas du temps que tu as pris pour me répondre.
Je comprend parfaitement car moi je suis déjà allé en thailande et aux philippines sans visa et avec un billet d'avion dont le retour était 8 mois après et je n'ai jamais eu aucun problème pour embarquer. En plus, la solution est très simple, pour éviter toute angoisse c'est qu'il ne reste qu'un mois en thaïlande.
Bonjour à tous les globetroteur de l'Asie
Je suis actuellement en Thaïlande, je viens d'écoulé mais deux mois autorisé et aujourd'hui j'ai fais une extension d'un mois supplémentaire au bureau d'immigration de koh samui soit jusqu'au 12 septembre. Je sais que je dois quitter le territoire le 12 septembre. Je vais aller en Malaisie car c'est le plus court mais aussi car je veux visiter ce pays un petit peu. ma question est simple je voulais savoir à quel endroit je peux refaire un nouveau visa touristique ( 60jours + 30 jours d'extension) en Malaisie pour la Thaïlande car je souhaite y retourner après ma visite . Quel document je dois fournir? combien cela coûte? Combien de temps cela prend? Merci de vos réponse, bien à vous, cordialement
Nico
il ne s'agit pas d'angoisse...il s'agit de faire au mieux. En restant ds la légalité si possible. De Darwin, c pénible d'aller à Bangkok en passant par Kuala Lumpur pour faire un tourist visa de 60 jours parcequ'en plus, il faut aussi d'abord aller à bali. Darwin-KL, ça n'existe pas. . Donc, on rentre en thaï, avec ou sans billet de retour et on prolonge en passant les frontières. ça, on y a droit 3 fois... (15j, ou 30 par avion, ou tourist visa à vientiane pour deux mois. entre autres). Et on verra bien.
je suis très étonnée je vais souvent en thailande de france et nous n'avons pas besoin de visa pour la thailande on peut y rester 3 mois mais il faut sortir tous les mois on prend le train jusqu'à la frontière de la malaisie on fait tamponner son passeport et l'on revient sans aucun visa nécessaire
sinon il suffit à la fin du mois écoulé de se rentre à l'immigration avec une photo et l'on demande à rester plusieurs jours et l'on paie suivant le nombre de jours
En es-tu sûr ? Un passage à la frontière donne normalement que 15 jours ! Si tu passe par une organisation (disons ca comme ca), pour Samui ceux que je connais est l'anglaise ou l'allemand, oui, car ils ont des ficelles qu'un particulier n'a pas ($$$$$).
Quant à la prolongation à l'immigration, oui, ca peut marcher mais il ne faut pas les prendre pour des c.... Un Israelien, dans le royaume depuis plus de 6 mois (a priori) s'est vu refuser sa prolongation à Chang Watana (imm. de bkk). Il a du payer son overstay et devait rapidement quitter le pays afin d'éviter un autre overstay. C'est probable qu'à Surat il y ait d'autres loi$ 😉
Quant à la prolongation à l'immigration, oui, ca peut marcher mais il ne faut pas les prendre pour des c.... Un Israelien, dans le royaume depuis plus de 6 mois (a priori) s'est vu refuser sa prolongation à Chang Watana (imm. de bkk). Il a du payer son overstay et devait rapidement quitter le pays afin d'éviter un autre overstay. C'est probable qu'à Surat il y ait d'autres loi$ 😉
je suis allée pendant 12 ans en thailande je n'ai jamais demandé un seul visa mais tous les mois il faut sortir je prenais le train ce n'est pas cher et comme je quittais la thailande j'avais droit à encore un mois qui part de la nouvelle date mise sur ton passeport
j'ai été a koh samui pendant des années une je ne suis pas sortie à temps je suis allée à l'immigration à nathong et avec une photo et en payant j'ai pu rester 15 jours de plus je ne me souviens plus du prix
j'ai été à bangkok cette année je suis restée un mois aucun visa n'est demandé ni pour hongkong d'ailleurs
j'ai été à bangkok cette année je suis restée un mois aucun visa n'est demandé ni pour hongkong d'ailleurs
Félicitation pour tes 12 ans. Donc tu sais que les lois sur les visas ont changé tous les 6 mois depuis l'éviction du grand frère en 2006 ? Bon, j'exagère un peu en disant tous les 6 mois mais ca a beaucoup changé...
Enfin, je te dis ca, mais vu ton expérience en Thailande, tu devrais le savoir, non ?
Enfin, je te dis ca, mais vu ton expérience en Thailande, tu devrais le savoir, non ?
je suis très étonnée je vais souvent en thailande de france et nous n'avons pas besoin de visa pour la thailande on peut y rester 3 mois mais il faut sortir tous les mois on prend le train jusqu'à la frontière de la malaisie on fait tamponner son passeport et l'on revient sans aucun visa nécessaire
On peut même y rester plus longtemps en additionnant les exemptions arrivée voie aérienne. Mais vous avez certainement eu une 1ere exemption de visa (30 j) puis 4 exemptions successives entrée par voie terrestre, soit 4x15j, total 90j.
On peut même y rester plus longtemps en additionnant les exemptions arrivée voie aérienne. Mais vous avez certainement eu une 1ere exemption de visa (30 j) puis 4 exemptions successives entrée par voie terrestre, soit 4x15j, total 90j.
Monsieur nous parle " d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ".....🙁
bonjour !!
mon cas est le suivant :
Je voulais savoir à propos de ma sortie des Philippines prochainement, après y avoir séjourné comme touriste, durant 7 mois et demi; et avoir obtenu la clearance de sortie, vu que je pars ensuite en Thailande, en direction de Bangkok par Thai Airways, sans visa pour le royaume du Siam, est-ce que je risque un refoulement à l'aéroport de Manille ? si je ne possède pas de billet de continuation de voyage ? car je comptais rester 30 jours sur place en Thailande avec le visa qu'ils accordent en principe à l'arrivée et comme je n'ai pas de billet de retour dans mon pays d'origine, la France, cela peut-il mettre la puce à l'oreille et poser des interrogations aux officiers de l'immigration de Suvanaphoom voire ceux de Manille ? devrais-je acheter un billet d'avion pour "sortir" de thailande, comme justificatif ?
merci de répondre du plus clairement possible !
mon cas est le suivant :
Je voulais savoir à propos de ma sortie des Philippines prochainement, après y avoir séjourné comme touriste, durant 7 mois et demi; et avoir obtenu la clearance de sortie, vu que je pars ensuite en Thailande, en direction de Bangkok par Thai Airways, sans visa pour le royaume du Siam, est-ce que je risque un refoulement à l'aéroport de Manille ? si je ne possède pas de billet de continuation de voyage ? car je comptais rester 30 jours sur place en Thailande avec le visa qu'ils accordent en principe à l'arrivée et comme je n'ai pas de billet de retour dans mon pays d'origine, la France, cela peut-il mettre la puce à l'oreille et poser des interrogations aux officiers de l'immigration de Suvanaphoom voire ceux de Manille ? devrais-je acheter un billet d'avion pour "sortir" de thailande, comme justificatif ?
merci de répondre du plus clairement possible !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
ben...si tu relis bien tout, tu verras qu'aux messages que j'ai laissés avec cette même problématique, plus ou moins, je n'ai jammais eu de réponse claire et précise...ou alors, des avis divergents...bref, ailleurs, on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que yu aies ou non un billet de retour ou pas...puisque beaucoup se "baladent" pendant des mois d'un pays à un autre, sans savoir quand ils rentreront, ni d'où ils repartiront pour leur pays d'origine. En revanche, il faut éviter d'^tre en overstay...en Thailande, tu peux faire prolonger de 7 jours je crois...sinon, sont pas contents et tu payes des pénalités. Si tu as du nouveau, dis moi...
Merci à toi Zann
mais finalement j'ai acheté un billet cheap Phuket - Kuala Lampur pour 48 € sur AirAsia vu que tout cela est assez troublant et complexe et surtout un ami a moi à téléphoné cet après midi au comptoir d'enregistrement thai airways à Manila et il a eu un responsable qui lui as dis que sans visa il serait possible que je sois refoulé si je n'ai pas de preuve de billet de sortie du territoire thai ou de continuation de voyage !
donc 48 euros peut etres perdus mais amortis car je compte rester un an en thailande !
merci à toi Zann, et merci pour ta zénitude ! lool😏
mais finalement j'ai acheté un billet cheap Phuket - Kuala Lampur pour 48 € sur AirAsia vu que tout cela est assez troublant et complexe et surtout un ami a moi à téléphoné cet après midi au comptoir d'enregistrement thai airways à Manila et il a eu un responsable qui lui as dis que sans visa il serait possible que je sois refoulé si je n'ai pas de preuve de billet de sortie du territoire thai ou de continuation de voyage !
donc 48 euros peut etres perdus mais amortis car je compte rester un an en thailande !
merci à toi Zann, et merci pour ta zénitude ! lool😏
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
comme cela tu es rassuré ! mon fils de 19 arrive d’Australie en Thaïlande pour deux mois...et un peu le Laos, le 14 septembre...on s'était un peu posé les mêmes questions...et j'irai ds un an. Que préfères tu en Thaïlande ?
je préfère l'Isaan car je pars sur Udon Thani pour un bon bout de temps !!
et franchement j'aime tout ce qui est thai !! et je préfère le thai style !! le style filippino pas du tout pour moi !! il y à tant de différences, de divergences et puis il faut bien de tout pour faire un monde !! je dois bien être l'un des rares qui as du séjourner plus de 5 mois d'affilée dans ce pays car franchement à part ceux qui y sont expatriés par amour, mutation ou par choix de cout de la vie je ne retrouve pas du tout la même intensité de vie à la mode thaie !!
allez zouu ! je file car l'avion est à 8h20 pour manille puis 13h20 de manille à Bangkok ! je vous raconterai comment cela va se passer quand je serai arrivé !
je préfère l'Isaan car je pars sur Udon Thani pour un bon bout de temps !!
et franchement j'aime tout ce qui est thai !! et je préfère le thai style !! le style filippino pas du tout pour moi !! il y à tant de différences, de divergences et puis il faut bien de tout pour faire un monde !! je dois bien être l'un des rares qui as du séjourner plus de 5 mois d'affilée dans ce pays car franchement à part ceux qui y sont expatriés par amour, mutation ou par choix de cout de la vie je ne retrouve pas du tout la même intensité de vie à la mode thaie !!
allez zouu ! je file car l'avion est à 8h20 pour manille puis 13h20 de manille à Bangkok ! je vous raconterai comment cela va se passer quand je serai arrivé !
Log in first, then come back to this page.